12.8/20

netcomet_ltd
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Reservé à 2 publics à priori bien distincs :
- Ceux qui ont l'impression d'être passé à côté de l'ère Cryo, Psygnosis and co... Oui, ces pioniers et véritables créateurs de fun accessible, aujourd'hui disparus nous manquent.
- Les moins jeunes, nostalgiques de cette époque.
Pour les 1ers, et même si ça sonne un peu vieille cloche, les jeux comme Defender of the Crown, Populous ou autre Bard's Tale (oui, je voulais le placer depuis longtemps celui-là, lol!) peuvent difficilement être portés car ils semblent faits sur mésure pour les vénérables machines qui les accueillirent. Ce jeu a bien quelque chose à voir avec l'original (à part l'impression qu'il a été developpée dans les années 90, j'entends ! ) mais comporte des bugs (clipping), offre un graphisme moyen, et les explications des personnages entre les séquences d'action sont quelques peu soporiphiques, même si elles ont le mérite de souligner l'aspect stratégie, et ainsi de renforcer les similitudes avec l'original. Pour les 2nds, vous avez surement le fichier adf de DOC archivé quelque part allez, avouez ! Et vous connaissez assez bien l'apport inestimable des studios Cinémaware, pour leur pardonner ce titre quelque peu racoleur, pas super bien fichu. Offrez donc la version PC à votre neveu, et profitez-en pour lui expliquer que "décidement, les temps ont changé, la course au framerate n'a pas que du bon etc..."

netcomet_ltd
Posté le 14 août 2006 à 00:00

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

- Les moins jeunes, nostalgiques de cette époque.
Pour les 1ers, et même si ça sonne un peu vieille cloche, les jeux comme Defender of the Crown, Populous ou autre Bard's Tale (oui, je voulais le placer depuis longtemps celui-là, lol!) peuvent difficilement être portés car ils semblent faits sur mésure pour les vénérables machines qui les accueillirent. Ce jeu a bien quelque chose à voir avec l'original (à part l'impression qu'il a été developpée dans les années 90, j'entends ! ) mais comporte des bugs (clipping), offre un graphisme moyen, et les explications des personnages entre les séquences d'action sont quelques peu soporiphiques, même si elles ont le mérite de souligner l'aspect stratégie, et ainsi de renforcer les similitudes avec l'original. Pour les 2nds, vouset profitez-en pour lui expliquer que "décidement, les temps ont changé, la course au framerate n'a pas que du bon etc..."

INTERLUDE2
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Fan de la première heure sur Amiga où j'ai passé des heures endiablées à "casser de l'anglais" alors je suis fan et le reste même si le gameplay laisse à désirer c'est sûr mais vraiment je ne peux pas me résoudre à flinguer ce hit.

jbr
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Pas mal mais il faudrait amiliorer les graphismes qui ne sont pas terribles. L'avaneture n'est pas très originale et ressemble beaucoup à celle de Robin des bois que je possède et qui est à peu près pareil. Bref il est moyen.

miles-teg14
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

En découvrant le jeu j'ai eu un peu peur car c'est vrai que les graphismes ne sont pas franchement merveilleux. Mais étant un fan de la 1ère heure (j'ai joué pour la 1ère foi à DoC je devais avoir 10 ans), tout ça m'a vite remis en tête mes bonnes vieilles parties devant mon atari, car le jeu reste vraiment bien dans l'esprit, avec quelques petits trucs en plus : possibilité de lancer des raids au tir à l'arc contre des convois ennemis, ce que je ne me rappelle pas avoir vu dans l'ancienne version. Par contre pour le reste, oui c'est bien ça, les joutes, que je n'avais jamais réussi sur atari sont ici faciles (j'ai perdu qu'une fois en finissant le jeu ) quant aux scènes d'escrime, ce que je leur reproche d'être parfois trop difficiles ; surtout à certains passages ou pour progresser on est obligé de battre un "boss" en duel (gisborne,jean...). Enfin bref si vous étiez fan de l'ancienne version et que vous êtes des grands nostalgiques, vous aimerez sûrement. Pour les plus jeunes qui n'ont jamais connu l'autre, ça risque d'être moins intéressant.