Badland : Game of the Year Edition
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Badland / Badland : Game of the Year Edition sur PC /

Avis Badland : Game of the Year Edition sur PC

Mika-117
Posté le 29 Mai 2015

Badland : Game Of The Year Edition est un jeu de plate-forme et de réflexion qui ressemble à un mélange de Limbo et de LocoRoco avec les personnages et les pièges qui sont en noir et les décors qui sont en couleurs. Les graphismes sont très jolis, l'esthétique également et l'ambiance est envoûtante et unique. Le jeu est très simple à prendre en main mais il y a parfois des imprécisions et les énigmes sont de plus en plus difficiles. La durée de vie est longue avec 100 niveaux en solo et en plus de ça il y a un mode coopération et un mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs, de plus le jeu ne coûte pas cher du tout. En conclusion, je donne à ce jeu l'excellente note de 18/20.

Mika-117
Posté le 29 Mai 2015

damiendetch
Posté le 18 Septembre 2016

Après avoir passé beaucoup (trop) de temps seul sur ce jeu en version mobile, je l'ai recommencé sur PC dans sa version Game of the Year, principalement pour y jouer avec ma femme.

Résultat : à deux en coop locale c'est un vrai bonheur. Le principe est d'une telle simplicité, la prise en main est immédiate et on rit beaucoup devant l'écran. Idem pour les graphismes, qui sont simples mais très réussis. Bref, entre le mode versus, la coop locale à plusieurs (jusqu'à 4), sans même parler de l'éditeur de niveaux, il y a de quoi s'amuser un bon bout de temps.

J'ai eu le jeu à 1 euro en humblebundle, c'est carrément du vol.

Jess_Gest
Posté le 02 Février 2016

Le vidéo-test de Romendil résume parfaitement et en images ce que je pense de ce jeu.
Graphismes sympas, facilité de prise en main (accessible à tous) mais challenge progressivement relevé, plusieurs pièges et bonus à prendre en compte dans les runs, longue durée de vie, présence de modes duel et coop et plus du solo pour un renouvellement du plaisir.
Mention spéciale d'ailleurs au mode coop qui est d'une rare intelligence dans ce jeu alors qu'il se déroule sur le même parcours que le mode solo.

Franchement, dans le genre, c'est ce qu'on fait de mieux.