16.6/20

remvador
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins, Battleground Europe est un très bon jeu. Une carte gigantesque, une immersion quasi-totale et une communauté active (bien que peu de francophone) font de se jeu un très bon cru. En revanche on peut reprocher trois choses à ce jeux : son moteur graphique dépassé (bien que pas désagréable), le fait qu'il n'y ait pas assez de joueur pour faire une campagne digne de se nom et son prix relativement exorbitant au vue des défaut précédemment cités...

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

rapidement ce que je dirais qui ressort de ce jeu c'est:

Une carte gigantesque qu'il est possible de parcourir de long en large sans chargement ou instance. (france, allemagne, angleterre)

Un environnement destructible en partie, les bâtiments s'abiment puis s'effondrent etc...

Le jeu continue de "vivre" même si vous ne jouez pas, après 2 jours de pause vous serez surpris de voir que tel ou tel ville à été prise par tel ou tel camp, et que la donne stratégique a changé du tout au tout, modifiant du coup radicalement la carte, vous offrant dans la foulée de nouvelles opportunités de gameplay.

Pas de Bots, vous êtes mort? un joueur vous a eu. Vous avez détruit un char ennemis? une personne est en train de rager derrière son pc quelque part dans le monde par votre faute ;-)

Pleins d'armes différentes, allant du simple fusillé, en passant par le sniper, le mortier et les canon anti chars, anti air, les tanks, les avions, chasseurs et bombardiers, les bateaux même etc, etc....

Très axè team play...impossible de capturer une ville tout seul.

3 camps possibles, FR, UK, DE pour autant d'armes et de gameplay différents.

Les décision stratégique sont prisent par des joueurs, pas des GM, donc si les français attaque une ville allemande, ou l'inverse, c'est par ce que les joueurs haut gradés en auront décidé ainsi.

une tuerie en sommes.

a tester absolument

remvador
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

rapidement ce que je dirais qui ressort de ce jeu c'est:

Très axè team play...impossible de capturer une ville tout seul.

3 camps possibles, FR, UK, DE pour autant d'armes et de gameplay différents.

une tuerie en sommes.

a tester absolument

Olivezowie
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Pour répondre à un précédent commentaire, il y a des BOTS dans ce jeu mais immobile. Il se trouvent dans les miradors, ou bien autour de sac de sable. Y'en a pas bcp, mais génant afin d'intégrer la ville. On peux les éliminer à partir de charge. Donc c'est un jeu UNIQUEMENT PVP, de tuer les bots ne fait pas d'XP. L'abonnement prix reste raisonnable comme tous les autres jeu d'ailleurs qui demandent un investissement temps et paiement. C'est un excellent jeu, pour moi le meilleur monde persistant sur le marché. Réaliste, complexe il fait le bonheur des gamers en manque de jeu de gestion et stratégie. Surtout si vous aimez le thème de la seconde guerre mondiale, vous allez vous régaler.

chiklibawaw
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je n'accroche pas beaucoup à ce volet, je trouvais les ancien meilleur. Les developeur ont poussé le bouchon plus loin, et ca a tout gaché je pense. Un 15 pour moi, malgrès qu'il reste un bon jeux, c'est beaucoup plus un jeux arcade qu'autre chose.

Attilax
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un excellent MMORPG FPS axé sur la seconde guerre mondiale.

Une carte absolument gigantesque. Pas de limite de joueurs (et il arrive fréquemment de se retrouver à 100 vs 100 joueurs sur des capture/défense de villes). Une dynamique réaliste. De nombreux véhicules à disposition.

Le summum étant de travailler en équipe et d'intégrer un squad. Si fait, vous aurez le bonheur de converser avec d'autres joueurs pour un travail en équipe.

Attention toutefois, nous sommes ici dans un jeu non-bourrin. Inutile d'espérer faire des frags comme à COD ;)

willos_Returns
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Malgré des graphismes dépassés ce MMO est assez attrayant, extrêmement réaliste (une balle est souvent mortelle pour le soldat et si on est blessé, comme notre soldat se vide de son sang il perd petit a petit de la vie) que ce soit en fantassin, en tank (certains tanks n'ayant jamais été modélisés dans un autre jeu comme ceux des français en 1940), en avion ou encore a bord d'un destroyer. C'est une véritable simulation de la 2eme guerre mondiale!
On peut même être un parachutiste! Seul défaut du jeu avec les graphismes :
Peut-être énervant car on meurt souvent et on ne sait pas qui nous a tués et c'est aussi un jeu un peu rebutant pour les nouveaux au début.
Par contre contrairement a la plupart des MMO : communauté mature sans être trop sérieuse.

bismarckhood
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Excellent jeu avec sa carte faisant plus de 10000 m² et toutes les villes, il y a de quoi faire.
C'est un des seuls jeux dans lequel on peut être aux commandes d'un D520, H75, b1bis, s35, w15,...

J'y joue depuis un an et je ne m'en lasse pas même si les graphismes sont assez vieux (un nouveau moteur graphique est prévu cette année) les combats et l'action vous feront vite oublier cet aspect.