1 note

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 avr. 2015 à 12:27

Avec son gameplay révolutionnaire, SimCity pose les fondements d'une série et surtout d'un genre. Le joueur jouit d'une liberté conditionnée qu'il faudra absolument tempérer pour pouvoir progresser durablement. La prise en main n'est pas immédiate mais les possibilités offertes sont telles que le joueur prend plaisir à tester les différents paramètres à sa guise dès les premiers instants de jeu. L'univers économique et social est extrêmement crédible, tout est à prendre en considération pour limiter les crises qui sont de véritables plaies dans la progression. Beaucoup de facteurs viendront nuire à notre croissance, mais une fois maîtrisés, c'est un plaisir incroyablement addictif qui nous pousse à garder le pouvoir absolu sur notre création, rien que pour la satisfaction de voir notre ville se développer et de pouvoir en faire ce que bon nous semble ! Inutile de préciser que la durée de vie est tout bonnement infinie. En plus d'être un jeu de gestion exceptionnel, SimCity est certainement le jeu qui a le plus contribué à la naissance du "genre bac à sable". Cette version "Enhanced" plus accessible que l'originale est une véritable réussite.