11.8/20

Six-heich
Posté le 28 août 2019 à 11:22

Quel OVNI.
C'est simple, soit vous allez adorer le concept, soit vous allez avoir l'impression de vous être fait rouler.
Donc regarder bien les vidéos de gameplay avant d'acheter ^^

On a un jeu qui sort des standards, on se retrouve à être aussi maladroit que les singes que l'on dirige, on ne comprend comment réaliser certaines actions, on est blessé, on cherche où va être le fruit, l'écorce, la graine, la plante qui va nous aider.
"L'effet de stress" génère de la difficulté à comprendre l'environnement du coup on se fait avoir par les prédateurs. Le système d'esquive est difficile à prendre en main.
On ne peut pas marquer tout sur une carte pour s'en souvenir, on doit faire des choix, on doit faire travailler sa propre tête (à une époque sur certains jeux on faisait nous même nos carte à la main sur une feuille pour se souvenir de où il fallait passer, où il fallait aller).

On est peu pris en main, pas de démonstration vidéo de ce qu'il faut faire, ça va dérouter une bonne partie de ceux qui n'ont pas connu les jeux vidéo avant les années 1995-2000.

Graphiquement on est en dessous des standards des AAA récent, ce qui risque de rebuter ceux qui considèrent que les graphismes font le jeu.

Et à la fois, quand on s'arrête, qu'on regarde le clan évoluer, les enfants évoluer dans l'environnement, la nature, certains tableaux sont poétiques. A l'heure de l'écologie ça remet en avant l'époque où il n'y avait pas d'espèce dominante, le singe n'étant pas encore arrivé à prendre le dessus et évoluant doucement vers homo sapiens. On vit comme partie intégrante de la nature, on doit s'adapter à la nature, plus de nourriture, eh bien il faut partir aller trouver un autre lieu de vie. Il faut penser à boire, manger, dormir, sinon on baisse en efficacité, monter un arbre prend plus de temps, échapper au prédateur ou tenter de le tuer est plus difficile.

L'évolution de compétences acquises de parents à enfants par le passage de génération est vraiment étonnant. Tout ça est vraiment fascinant. Les mecs ont bossé sur un truc qui est peu exploré jusque là et moi personnellement je sens que je vais y passer beaucoup de temps.

Pour les amateurs de "Kalachnikov et hémoglobine" : retournez sur le dernier Call of et ne vous arrêtez surtout pas, vous risqueriez le malaise :D

PhilibertDu93
Posté le 08 sept. 2019 à 10:58

J'ai beaucoup aimé le concept d'évoluer progressivement en découvrant chaque interactions avec les objets mais les développeurs n'ont pas laissé suffisamment de possibilité.
Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a que 3 ou 4 constructions possibles, ce qui est trop faible.
Pour les animaux, le machairodonte est trop présent, ils l'ont mis en 3 couleurs et il est partout, ça devient pénible après quelques heures de ne pas pouvoir faire un pas sans tomber dessus.
Refaire 6 enfants à chaque générations est rapidement pénible aussi. Il faudrait automatiser ça, une fois que c'est maîtrisé.
Les graphismes sont pas excellents mais ça ne m'a pas dérangé.
Le concept d'évoluer en fonction des prouesses de nos homonidés est très bien et incite à essayer sans arrêt de découvrir de nouvelles interactions entre les objets mais on a rapidement fait le tour quand même.
Il n'y en a pas suffisamment. Après une douzaine d'heure de jeu, on refait constamment les mêmes choses : Se tailler un caillou aiguisé pour la main gauche et préparer un baton aiguisé dans la main droite.
La découverte du jeu m'a beaucoup plus mais ça manque légèrement de profondeur, pour moi c'est donc un 14.

1  2  3  4  5
YiIsbroken
Posté le 05 sept. 2019 à 09:24

Après 4 heures de jeu j’abandonne.
J'en ai ma claque de cette maniabilité exécrable, la configuration na aucune logique.

En 4 heures voir 5 j’ai l’impression d’en être au même point tant les actions sont répétitifs et barbantes.

La goutte d’eau qui fit déborder le vase fut un tigre qui attaqua en boucle mon campement ce fdp.

Mes singes de mates qui regardent le tigre bouffer leurs potes sans broncher et qui sont incapable de faire quoi que ce soit.
Un système de combat foireux avec une fenêtre de contre-attaque de 0,005s qui est tout bonnement hasardeuse a placer et si tu rates tu meurs gg a plus.

Ce jeu est juste pas fini, ca me rappelle No man sky a sa sortie ( Qui est toujours pas fini d'ailleurs ).
C'est juste une honte de sortie un jeu dans un tel etat, plus ca va et plus les compagnies se foutent vraiment de nos gueule a sortir des jeux encore en Alpha-test.

Posté le 03 sept. 2019 à 11:46

NUL ! Surnoté de ouf ! Répétitif comme pas possible ! Ennuyeux ! Laid ! Mal pensé ! Les cris de singe hyper soulant à la longue ! Les actions fastidieuses ! Déjà là, il en prend pour son grade. Mais en plus, obligé de moder le jeu pour avoir un FOV normal sur un 32/9. On va arrêter là le massacre... C’était juste une bonne idée. Et on sent bien qu'il y a des anciens de chez UBISOFT dans ce machin !

choupa_choupa
Posté le 03 sept. 2019 à 11:39

Alors là... C'est bien la première que je trouve un jeu aussi pénible et surcoté ! Le fonctionnement des touches exécrable, la vue bordélique, le visuel d'un autre âge (ça tombe bien me direz vous :rire: ). Et que c'est répétitif. Oulala ! Ennuyeux au possible. Et pas fini qui plus est. On dirait que certaines actions sont bien réfléchies, et que par manque de temps on a fait un tas de raccourci pour d'autres ! Tu dois trouver que cette plante se mange ,et hop ,tu sais au passage quelle guérie tes blessures. Ou tel escargot, est un anti poison. Alors que tu es un gros gland que ne sais pas que l'eau se boit. alors que c'est INSTINCTIF !!! Doués les gars :rire: :rire: C'est du grand n’importe quoi ce jeu. 40 balles à la poubelle !!!

gronolife
Posté le 30 août 2019 à 14:36

Cette note (mise après environ 10 heures de jeu) est pour le coté novateur, la bonne réalisation technique (je n'ai pas eu de bug jusqu'à présent !), le réalisme, et le coté vraiment captivant.
Par contre, je n'ai pas mis plus car il me semble un peu trop punitif surtout dans la mesure où il n'y a (normalement mais il y a heureusement moyen de ruser sur PC !) pas de possibilité de repartir d'une ancienne sauvegarde quand on fait une bêtise... on et censé repartir complètement zéro !
Il aurait mieux valut laisser le choix au joueur, par exemple via plusieurs niveau de difficulté, de pouvoir faire un nombre plus ou moins important de sauvegardes.

BlooD_TrAcKeR
Posté le 29 août 2019 à 12:51

Le jeu ne vaut pas 20 mais plutôt 16 je dirais. JE met 20 pour équilibrer la note parce qu'un imbécile a mit 0 juste pour s'amuser.

Les qualités du jeux sont facilement trouvables donc je vais parler que des défauts :

- Mauvaise maniabilité : on tombe facilement des arbres tout simplement car parfois les mouvements sont très flous
- Imprécision : alors, je ne sais pas si c'est de l'imprécision mais très souvent, on ne voit pas les prédateurs arriver même en utilisant ses sens. Ce qui les rend impossible à prévoir et ce qui amène à une mort inévitable
- Flou : tant une qualité, qu'un défaut, le jeu laisse le joueur découvrir seul ce qu'il doit faire. Ce qui peut parfois être gênant surtout quand on se retrouve face à un bug étant donné que du coup il n'y a aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un bug ou non. J'ai du regarder sur internet pour m'en apercevoir.

Bref, mis à part ça, le jeu est super et à la hauteur de ses promesses ! Il vaut un bon 16/20

Sir-Hanush
Posté le 03 sept. 2019 à 03:37

Le jeu ne vaut clairement pas 20 mais plutôt 17 je dirais. Je met 20 pour équilibrer la note parce des gamins ou gens n’ayant pas le jeu, ont mit 0 juste pour troller

Underworld4
Posté le 05 sept. 2019 à 22:25

Le jeuu a des défauts c est vrai, le jeu à quelques bug c est vrai, mai si je mets 19 c est pour palier à ceux qui mettent des 1 sans avoir compris le jeu.

Ancestor est assez déroutant car il ne vous donne pas beaucoup d indication au debut. A vous de vous débrouiller dans la decouverte ou glanner des infos sur les forum ou reddit. Ça peut etre un peu frustrant mais une fois compris toutes les mécaniques, le jeu prends toute son ampleur.

La decouverte est juste jouissive, car c est avant tout un jeu d explo. Je n avais plus connu pareil experience depuis longtemps. L évolution quant a elle est aussi extremement gratifiante quand vous avancer au fil du jeu. C est juste dommage qu on ne devienne pas un homo sapiens à la fin.

Les phases de jeu peuvent parfois paraitre redondante mais on passe à des phases de jeu complétement differentes en terme de survie. Vous sentez vraiment le sentiment d évolution à mesure que vous joyez. A la fois IG avec vos skill mais aussi vous même car vous commencez à appréhender le monde que vous découvrez.

En bref, si on accroche le jeu est une tres bonne experience que je n ai retrouvé nulle part. Il a des defauts c est vrai mais l experience est tellement novatrice dans le jv qu on lui pardonne. Je pense tout de même que quelques patch peuvent l améliorer.

benji1313
Posté le 16 sept. 2019 à 18:58

Une merde, emballée dans un bon concept.

Alors oui, l'idée de jouer les premiers pas de ce qui sera l'homme, c'est alléchant.
Mais quand tu enlèves "l'idée", et que tu ne regardes que le jeu, pour ce qu'il est, il reste quoi?

Un jeu ultra répétitif : Tu fais constamment la même chose. Tu baises, tu explores, tu trouves un nouveau fruit, un nouveau repaire, un nouveau biome, tu rentres, et tu recommences.
Le tout rythmé par des combats nazes, toujours conclus par le seul et même QTE, qu'on va te faire bouffer à toutes les sauces:
Pour les combats! Tu as un bestiaire d'une quinzaine d'animaux, mais tous, absolument tous les combats seront identiques.
Pour le craft! Là aussi, toujours le même QTE. Parfois un peu moins tolérant, mais voilà !
Pour te reproduire! Le game designer aimait son QTE, du coup, il a voulu le mettre partout.

Le premier problème en dehors du gameplay à base d'un QTE, il est vite flagrant:
On te fait croire que tu es "vulnérable", une proie, qu'il va falloir que tu fasses attention, mais c'est absolument faux:
- Tu maitrises le QTE de combat? (environ 5 minutes), voilà, bravo, tu es invincible.
- Et parce que sinon, c'était trop complexe, on ne te donne pas un, mais deux super sens!
Globalement, tu vois TOUT. Tu sens TOUT. Quand tu actives tes sens, tu te prends un bukake d'informations: Ennemis, ressources, nourriture, tu vois tout à 20m à la ronde (et ça ne fait qu'augmenter).
- Les spawns de monstres fixes. Ou comment enlever tout élément de surprise (parce que les super sens, c'était pas suffisant non plus).
Seules exceptions, les tigres dorés et blancs qui, eux, spawnent dans ton dos, même quand il n'y a qu'un cul de sac dans ton dos. Ces 2 tigres, ils vont te faire t'arracher les cheveux.
Déjà d'un point de vue immersion, seule chose qui aurait pu sauver ce jeu d'être un énorme étron. Ca va complètement te sortir du jeu à répétition de regarder une grotte, de voir qu'il n'y a rien, de te retourner, et qu'un tigre t'attaques dans le dos.
Non seulement il peut spawn dans un cul de sac que tu as regardé 1 seconde plus tôt, mais en plus, ce tigre va te suivre, partout, même à l'autre bout de la map, même avec 6 lances dans le ventre.

Et ça mets en lumière un autre problème du jeu, le système de combat. Faire un système de combat à base d'un seul QTE, c'était visiblement pas suffisant, il fallait que ce soit 100% aléatoire. Parfois, tu te débarrasseras d'un animal en 1 coup, parfois il t'en faudra 10.

Ensuite, il y a ton clan, complètement con. Comment c'est possible de rater à ce point l'un des éléments les plus centraux du jeu... J'ai eu l'impression de faire du baby sitting. Ça devenait une corvée (Parce que s'en est une).
Le pire, c'est au début... Tu dois les armer, car le fameux tigre qui spawn, il peut spawn au milieu de ton clan (et il le fera souvent d'ailleurs).
Mais, problème, ils sont incapables de se nourrir ou de dormir s'ils ont une arme. Du coup, tu dois leurs retirer leurs armes à chaque fois qu'ils ont en ont besoin. Une fois que c'est fait, faut leurs remettre.
On est venus là pour s'amuser.
Puis, Ils sont incapable de se défendre tout seul 2 fois sur 3 alors qu'ils sont tous armés... Ils esquivent presque jamais. Du coup, tu es obligé de les soigner, et tu perds un temps monstre.
Mais il faut te préparer! Car quand tu es dans ton camp, le tigre peut (et va) spawn et attaquer le clan que tu essaies de soigner jusqu'à ce que tu arrives à tuer les 2 tigres! Et je rappelle que c'est aléatoire!
Évidemment, ça va un peu mieux en débloquant des perks. Ton clan ne sera jamais autonome, mais s'en rapprochera un peu. Mais voilà, ça deviendra correct à partir de 10-15h d'heure de jeu, soit largement le temps de péter une durite.

Le craft, c'est pareil, toujours le même QTE de merde. Au début, tu vois les possibilités, tu as 3 cailloux à "altérer", un bâton, une feuille, un lit, une barrière (spoiler, elle sert à rien). Tu as quelques recettes à faire aussi. Tu te dis que c'est cool, et que t'es impatient de voir le reste au file des évolutions!
Sauf que, plot twist, y a pas de "le reste". Ce que j'ai énuméré, c'est tout ce qu'il y a, et que tu devras refaire inlassablement pendant toute ta partie. Regardez les listes de crafts si vous ne me croyez pas.

L'exploration n'a finalement que très peu d'intérêt. Le jeu est moche pour un jeu de 2019 vendu 40€ sous unreal engine 4, la DA classique à en crever, quel intérêt de découvrir des décors que j'ai déjà pu voir 50 000 fois ailleurs, en plus moche?
Visuellement, strictement rien ne te surprends.
Tu ne fais finalement qu’explorer pour trouver ce que tu as déjà vu 500 fois : Des pierres, des bâtons, de la bouffe.

Ancestors, c'est un des jeux qui n'a que son concept pour lui.
C’est un jeu sans gameplay, sans DA, et finalement sans personnalité, sans intérêt.

Certains pensent qu'une bonne idée suffit pour faire un bon jeu.
Moi je pense que non, d'où ma note.

boub
Posté le 29 août 2019 à 19:19

Enfin du sang frais... Ça ne ressemble à aucun autre jeu.
Ancestors est plutôt joli, bien optimisé et fluide.

Une GTX 1060 passe trankilou pour des réglages très élevés.
Les cinématiques sont moches mais on s'en tape.

Jeu de survie oblige, cherchez pas de didacticiel et c'est tant mieux.
Plus confortable avec une manette et un casque 5.1 (le son est très important dans ce jeu).

Contrairement à ce que j'ai lu ici, pas besoin de recommencer le jeu si vous pensez avoir pris un mauvais départ. Chaque nouvelle Génération / Evolution est comme un reset, seules quelques compétences sont conservées.
(tips : le nombre d'enfants détermine le nombre de compétences qui passent d'une génération à l'autre, donc reproduisez-vous dès le début)

Je recommande sans soucis.

Posté le 06 sept. 2019 à 14:24

Grosse déception. Quelques bonnes idées, mais très mal amenées. la redondance en prime.
Que dire de la jouabilité C/S, catastrophique. Quoi penser de la logique des fonctions ?! Que retenir des graphismes plus que léger de nos jours ,surtout avec ma 2080. Et bien au final ,on va dire que l'idée était bonne. Voila tout. Ce jeu ne vaux en aucun cas la moyenne. Et encore moins les notes au dessus. On va donc équilibrer !

Posté le 30 août 2019 à 21:57

Une vraie purge ce jeu !! C'est à peine croyable. Le gammeplay complétement à l'ouest, la vue à gerber, des icônes de partout complétement hors sujet, le système des touches pensé avec les pied, c'est absolument laid, c'est redondant au possible.. NON mais les gars sérieux, c'est une blague vos notes ?! . l'idée était très bonne sur le papier. Mais bon, comme pour les jeux UBI, c'est juste l'idée qui est bonne . Et pour cause, il y a des ex de chez UBI sur ce jeux :rire: Elle est bien bonne celle là... BERF ! C'est naze !

king-baratheon
Posté le 31 août 2019 à 12:14

Bon alors en 30 ans de jeux video c'est la première fois que je n'arrive pas a finir un didacticiel.
Je suis resté 40 mins coincé a "réconforter" le gosse du didacticiel (première étape première quête) aucune aide aucune indication (un didacticiel c est fait pour ça jusque a preuve du contraire).
Donc jeu désinstallé et demande de remboursement.

Posté le 06 sept. 2019 à 14:28

Pour la bonne idée de base, je vais mettre une note. Mais juste pour la bonne idée. Ce jeux est une vraie plaie à jouer sans une manette. Et je ne supporte pas les jeux avec une manette. Ils auraient due prévenir AVANT l'achat que c’était injouable et bugué sur clavier ! Sanction oblige.

seboune13
Posté le 04 août 2020 à 08:57

Que c'est mal conçu ce jeu, il pourrait être bien si les devs avait montrés un tant soit peu de logique dans cette jungle, au moins une map pour se repérer dans ce bourbier, des combats digne de ce nom et pas une overdose de QTE avec des spawns ennemis incohérent et une base ridicule gardée par des singes qui s'en foutent royale et mangent des kilos de banane bref un jeu qui est vite passé a la trappe et on comprend mieux pourquoi quand on pause ces mains sur le clavier après 2 heures de jeu ! Après il peut être sympa si vous aimez les jeux mal conçus mais il n'est pas fait pour moi !

Lubrifiax
Posté le 07 juil. 2020 à 16:38

C'est marrant les trois premières heures mais c'est encore un survival crafting relou mais surtout mal branlé.

Le nombre de prédateur au mètre carré est ingérable, on a du mal à avancer, notre bande est débile, on leur montre, ils comprennent rien, j'ai l'impression de traîner ma team dota derrière moi pleine de tard.

Sinon le concept du jeu est très intéressant mais l'ennui au bout de 6h je donne pas envie de terminer surtout quand on voit le moyenne de temps qu'il faut pour terminer.

1  2  3  4  5