11.8/20

Six-heich
Posté le 28 août 2019 à 11:22

Quel OVNI.
C'est simple, soit vous allez adorer le concept, soit vous allez avoir l'impression de vous être fait rouler.
Donc regarder bien les vidéos de gameplay avant d'acheter ^^

On a un jeu qui sort des standards, on se retrouve à être aussi maladroit que les singes que l'on dirige, on ne comprend comment réaliser certaines actions, on est blessé, on cherche où va être le fruit, l'écorce, la graine, la plante qui va nous aider.
"L'effet de stress" génère de la difficulté à comprendre l'environnement du coup on se fait avoir par les prédateurs. Le système d'esquive est difficile à prendre en main.
On ne peut pas marquer tout sur une carte pour s'en souvenir, on doit faire des choix, on doit faire travailler sa propre tête (à une époque sur certains jeux on faisait nous même nos carte à la main sur une feuille pour se souvenir de où il fallait passer, où il fallait aller).

On est peu pris en main, pas de démonstration vidéo de ce qu'il faut faire, ça va dérouter une bonne partie de ceux qui n'ont pas connu les jeux vidéo avant les années 1995-2000.

Graphiquement on est en dessous des standards des AAA récent, ce qui risque de rebuter ceux qui considèrent que les graphismes font le jeu.

Et à la fois, quand on s'arrête, qu'on regarde le clan évoluer, les enfants évoluer dans l'environnement, la nature, certains tableaux sont poétiques. A l'heure de l'écologie ça remet en avant l'époque où il n'y avait pas d'espèce dominante, le singe n'étant pas encore arrivé à prendre le dessus et évoluant doucement vers homo sapiens. On vit comme partie intégrante de la nature, on doit s'adapter à la nature, plus de nourriture, eh bien il faut partir aller trouver un autre lieu de vie. Il faut penser à boire, manger, dormir, sinon on baisse en efficacité, monter un arbre prend plus de temps, échapper au prédateur ou tenter de le tuer est plus difficile.

L'évolution de compétences acquises de parents à enfants par le passage de génération est vraiment étonnant. Tout ça est vraiment fascinant. Les mecs ont bossé sur un truc qui est peu exploré jusque là et moi personnellement je sens que je vais y passer beaucoup de temps.

Pour les amateurs de "Kalachnikov et hémoglobine" : retournez sur le dernier Call of et ne vous arrêtez surtout pas, vous risqueriez le malaise :D

PhilibertDu93
Posté le 08 sept. 2019 à 10:58

J'ai beaucoup aimé le concept d'évoluer progressivement en découvrant chaque interactions avec les objets mais les développeurs n'ont pas laissé suffisamment de possibilité.
Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a que 3 ou 4 constructions possibles, ce qui est trop faible.
Pour les animaux, le machairodonte est trop présent, ils l'ont mis en 3 couleurs et il est partout, ça devient pénible après quelques heures de ne pas pouvoir faire un pas sans tomber dessus.
Refaire 6 enfants à chaque générations est rapidement pénible aussi. Il faudrait automatiser ça, une fois que c'est maîtrisé.
Les graphismes sont pas excellents mais ça ne m'a pas dérangé.
Le concept d'évoluer en fonction des prouesses de nos homonidés est très bien et incite à essayer sans arrêt de découvrir de nouvelles interactions entre les objets mais on a rapidement fait le tour quand même.
Il n'y en a pas suffisamment. Après une douzaine d'heure de jeu, on refait constamment les mêmes choses : Se tailler un caillou aiguisé pour la main gauche et préparer un baton aiguisé dans la main droite.
La découverte du jeu m'a beaucoup plus mais ça manque légèrement de profondeur, pour moi c'est donc un 14.

1  2  3  4  5
croivezvous
Posté le 01 sept. 2019 à 02:19

Surcoté de ouf, je comprend pas pourquoi les gens kiffent autant ce jeu... C'est chiant, pendant tout le jeu tu te retrouve a toujours faire les même actions pour sois disant évoluer... Donc te déplacer, entretenir les relation avec ta tribu ( te reproduire ), mixer tout les objet que tu peux trouver et explorer.... Alors a première vue tu te dis, mwai pourquoi pas, perso il m'en faut pas plus. Ok mais le soucis c'est que le jeu n'est pas fini, oui franchement j'aurai pu facilement mettre 4 point de plus, mais le jeu n'est pas FINI, effectivement une trilogie est prévu... Donc va falloir attendre et repayer 40 balles...

Bref pour en revenir au jeu, je pense que pour réellement finir a fond le jeu il faut vraiment rien avoir a foutre de sa vie et avoir une culture vidéo ludique proche du néant, parce que tu vas passer 40-60h a faire tout le temps la meme chose tout ça pour rien... Si encore le jeu proposer une expérience d'exploration sympa je dis pas, mais la osef quoi, il se passe des millions d'années mais la map elle bouge pas d'un poil.... aucun effort sur le level design, côté gameplay, c'est franchement pas ouf, tu fais vite face a des problème de maniabilité, de vision aussi, l'interface est dégueulasse, le scanner audio et visuel c'est d'un ridicule et après ça ose craché sur no man's sky ah ah.... la difficulté ? Je vois tout le monde parler de la difficulté du jeu mais c'est ridicule, le jeu n'est absolument pas dur, dès que t'as compris comment fonctionne le systeme d'évolution t'as rapidement fait d'optimiser le truc, en terme de gameplay que ce soit les combats ou autres y'a rien de bien compliquer.
Graphiquement c'est pas fou mais ça a le mérite de bien tourner donc c'est cool

Pour conclure : Déçu, il aura fallu 4 ans et une soixantaine de dev pour pondre ce truc pas fini ? Vous me faite rire ceux qui survende le jeu, en mode " ça sort des codes " ça sort de rien du tout, c'est un jeu de survie classique avec peu de contenue mais que t'as éssoré jusqu'à la dernière goute, où les composantes de gameplay sont minimes et évolue de façon minimes et hyper lentement... Un jeu donc minimaliste, dans un monde minimaliste, pour des joueurs maximalistes...

Faut pas vouloir ré-inventer les codes, quand on ne les connait pas.

didier47
Posté le 03 sept. 2019 à 12:19

Un excellent jeu qui sort de l'ordinaire du fait de sa difficulté (toute relative, il suffit de réfléchir), de son gameplay où l'on doit tout apprendre comme nos ancêtres, du dépaysement en se retrouvant perdu dans une jungle au milieu de prédateurs. Pour ne pas être déçu il vous suffit de se renseigner un temps soit peu avant d'y jouer. Toutes ces qualités sont des défauts pour les joueurs lambda, ceux là même qui continue à se reproduire sans oublier malheureusement d'évoluer.

Posté le 09 oct. 2019 à 20:13

Première note et commentaire supprimés suite à une censure de jvc qui n'accepte pas la critique de son travail même de façon "légère" et peu vindicative (surtout aux vues des injures et propos orduriers qui pullulent sur leur forum et qu'ils tolèrent pourtant sans peine, cela parait invraisemblable... Mais quelques mots courtois et certes quelques peu salés sur leur niveau de journalisme, alors là scandale!) . Je ne vais pas perdre de temps à expliquer en détail, mais de cela on peut déduire deux choses. Par ce biais JVC s'octroie le droit de corriger les notes à sa convenance et/ou refuse que l'on remette en cause ses critiques remplient de contradictions, d'arguments fallacieux, de sophismes et d'arguments d'autorités. Du grand journalisme et du grand courage. Vendus à ce point c'est du domaine du risible. Pour précision mon commentaire ne contenait ni insultes ni incitations à quoi que ce soit, juste un soupçon d'agacement mais rien de méchant.
Donc, cher modérateur bannis moi et supprime mon compte si là est ton désir ou tes ordres, je m'en contrefout, mais alors à un point!!! il n'y a aucun enjeu a se taire et vouloir rester à tout prix (celui de la liberté d'expression ici en l’occurrence) sur ce site commercial ridicule que comme 99% des joueurs, je ne consulte que par pure facilité. messieurs les censeurs, je vous salue! Sinon abonnez vous à Sheshounet!!!

loupnoir16
Posté le 06 sept. 2019 à 15:01

C'est un très bon jeu et ça apprend un peu plus sur l’évolution Excellent jeu.Fin qui annonce je l’espéré une suite car vraiment bon jeu de "survie" et rare de pouvoir contrôle nos ancêtre très bonne expérience. Pour moi le jeu de l’année pour les jeu un survie. Je le conseille pour ceux qui aime la survie et savoir plus sur nos ancêtre.

Panpan2367
Posté le 29 août 2019 à 12:12

Un peu rude la note mais je vais développer..
Tout d'abord le gameplay alors il n'est pas désagréable mais l'inexactitude des déplacement et OOOh combien frustrante notamment les déplacement dans les arbres.
On peut parler des esquives svp ? j'ai compris comment esquiver et attaquer après environs 8h de jeu...
En suite l'interface : on est bombarder d’information à tel point que les infos pertinentes, on passe à coté ni plus ni moins.
Après 4h de jeu j'ai recommencé une partie car le jeu est extrêmement punitif, si tu fais mal une chose dès le début tu sera handicapé et ta progression sera quasi nul.
Le jeu en soi n'est pas mauvais, mais les problèmes technique du jeu, font qu'il en devient rébarbatif et pas du tout amusant, c'est pourtant ce que l'ont demande en premier à un jeu, d'être divertissant et amusant. franchement il vaut le coup si vous le choper à 20 euro et que vous aimez les jeux de simulation, mais à 40 balle je vous conseil de le fuir vous n'en n'aurai pas pour votre argent. :hum: :non:

nataline
Posté le 06 sept. 2019 à 14:19

La jouabilité est EXÉCRABLE ! Mais comment on peut nous pondre un truc aussi mal pensé. En fait le jeu serait pas mal si il était déjà à la base, jouable. En l’état c'est une catastrophe. Et que dire des aides tuto que tu as parfois pas le temps de lire :rire: . Non mais sérieusement, ils ont testés sur PC leur jeu ? Avec autre chose qu"une console et une manette en main ??! Pour le reste, graphisme moyen. Redondance évidente vu le style du jeu. IA, basique... normal c'est des primates :rire: . Coté son ça passe aussi, mais rien de transcendant. L'idée est vraiment bonne, mais tout le reste ne suit pas. C'est pour ma part sur PC, un loupé total et une perte de tune !

farahnight69
Posté le 04 sept. 2019 à 00:17

Ce jeu a mis à mal mes réflexes de joueuse avérée. J'ai vraiment eu des difficultés à comprendre comment fonctionnait le jeu. Mais je pense que cette difficulté est dû aux standards qu'on a l'habitude d'attendre aujourd'hui d'un jeu vidéo.
Tu te retrouves aussi paumé que l'espèce que tu incarnes. On apprends comme nos ancêtres qui ont dû apprendre de leurs environnements. Pour moi, c'est une véritable réussite.
A conseiller aux joueurs patients qui cherchent de la nouveauté dans le gameplay et qui veulent passer du bon temps à se creuser les méninges pour avancer :)

Antoine1200
Posté le 06 sept. 2019 à 20:34

20 pour remonté la note des no brain qui se croit intelligent en mettant 0 mais passons...

Ce jeu est un vent de fraîcheur ! Très original et ambitieux, il est un peut le fils spirituel de Spore dans la période du début de jeu, en plus poussé. J'ai actuellement une quinzaine d'heure de jeu.

Une fois le jeu lancé, on passe vite au delà des défauts techniques (petit studio), le jeu est répétitif c'est vrai, pourtant on se surprends à enchaîner les heures de jeux tellement on veux découvrir plus sur la faune, la flore et surtout l'avancée de notre tribu.

Un très bon titre qui mériterais des DLC pour donner plus d'utilité à certains outils, peut être un changement de saison etc pour améliorer le tout, mais malgré tout construit sur de très bonnes bases.
Si vous aimez prendre votre temps, explorer et se sentir récompenser, n'hésitez plus.

Note : 17/20

polypheme72
Posté le 20 oct. 2019 à 08:09

Moi qui suis fan de préhistoire, je me suis jeté bêtement sur ce jeu pour m'apercevoir qu'il est optimisé pour manettes! Je joue sur PC clavier/souris. Première déception. Comme dit Meinnhart, ça aurait pu être tellement bien. Mais non! Les mêmes actions d'un bout à l'autre du jeu. Je n'ai jamais pu esquiver ou attaquer avec le clavier. Parait-il qu'on entend un son au moment de relâcher la touche, son que je cherche encore, surtout quant il est noyé dans les bruits de l'environnement, cascade etc... Mode de combat nullissime. Ce que j'aurais voulu , moi, c'est un jeu préhistoire aventure/action fidèle, par exemple, aux romans de J.H. Rosny-Aîné ("la guerre du feu" et sa suite "le félin géant") je dis bien fidèle, pas comme l'infâme parodie qu'en a fait J.J.Annaud.
Je n'ai pas fini le jeu, ayant eu le malheur de regarder une vidéo ending sur youtube, pour voir que les actions étaient exactement les mêmes qu'au début. L'intérêt a, pour moi, totalement disparu...

Oldgamer4000
Posté le 09 oct. 2019 à 10:15

Malgré un gameplay assez compliqué sans manettes et des graphismes assez basique, le jeu est quand même pas mal à jouer. Je ne vais pas me lancer plus dans le sujet car je suis assez d'accord avec l'avis du site, mais pour défendre un peu le jeu, il faut tout d'abord penser que le créateur des "assassin's creed" est le développeur de ce jeu qui a lancé sa propre boite pour développer celui-ci. Donc c'est une première pour un petit studio qui je l'espère deviendra plus grand. Pas toujours facile de commencer un projet et celui-ci est déjà pas mal.

Kogara
Posté le 18 sept. 2019 à 00:13

Je trouve que ce jeu à tout ce que l'on peut attendre d'un triple "i" avec en plus son originalité bien à lui... son thème.

Tout d'abord je souhaite tout de suite arrêter les Jean-Kikoo qui trouvent que le jeu est trop dur, pas assez guidé ou trop fouillis. Vous avez sûrement juste vu une pub et vous vous êtes dit: "Oh lol ! Des singes qui évoluent en hommes trop bien "clap clap", je l'achète direct !"
Malheureusement pour vous sur la plupart des jeux d'aujourd'hui ça marche mais pas tous et cette fois-ci vous vous êtes fait avoir car celui-ci ne cible pas les casu. Vous n'êtes donc absolument pas apte à critiquer ce jeu.

ANCESTORS: The Humankind Odyssey se veux (et Patrice Désilets et Panache Digital Games ne s'en sont jamais cachés) extrêmement immersif et sera donc intransigeant avec le joueur.
Car pour survivre dans la nature sauvage, nos ancêtres n'ont pas eu de tuto, ni de mode facile ! :p)

Vous devrez donc vous dépatouiller, soit par vous même (si vous êtes vraiment déterminé), soit en allant voir des tutos sur internet. Mais même avec cela il vous faudra sûrement 3 ou 4 essaies avant d'enfin comprendre comment fonctionne le jeu. Et c'est seulement là que vous pourrez enfin vous lancer dans l'aventure et évoluer.
Une fois compris, le jeu devient bien plus facile mais également bien plus répétitif. Il faudra vous accrocher et reproduire sans compter toutes les manipulations et les situations que le jeu pourra vous offrir pour espérer évoluer assez vite et ainsi réellement profiter de ce que vous offres le jeu.

Malgré des graphismes un peu moche par rapport aux jeux d'aujourd'hui, Ancestors saura vous apporter son lots de frustration et de satisfaction au cours de votre aventure et vous fera voyager malgré tout à l'ère du Néogène à travers la beauté des environnements que vous rencontrerez.

Il faut savoir également que ça n'est que le premier chapitre de l'évolution et que 2 autres jeux au moins sont à prévoir par la suite. Ne vous attendez donc pas à maîtriser le feu dans cet opus. Si vous atteignez la bipédie et la savane ça sera déjà bien.

Maintenant vous voilà briefé et parer pour l'aventure ! Si vous êtes un joueurs chevronné et passionné par l'évolution humaine, qu'attendez-vous pour vous plongez dans ce super jeu ?!

Fbelleton
Posté le 16 sept. 2019 à 09:34

Si le jeu était produit par EA ou Ubi j'aurai mis 16/20. Donc un petit point en plus pour le risque d'un petit studio.

Si comme moi vous vous demandez quelque fois comment on se débrouillerait si on revenait à la préhistoire, et bien plongez-vous dans ce jeu. Vous allez démarrer animal un peu idiot et vous développer : motricité, communication avec les autres, sens, etc...C'est l'aventure de l'humanité !
Comme à l'époque aucune aide : à vous de manger un truc pour voir si vous allez tomber malade, de taper sur 2 cailloux ou une branche, etc... Vous allez déplacer vos camps, vous reproduire, sélectionner les meilleures lignées génétiques, combattre la faune hostiles...etc...etc...

Ce jeu est un choc. Un ovni. Pas de scénario, c'est vous qui le créez. Une angoisse absolue au début ou chaque endroit est un danger potentiel : on ressent la peur qu'on dû connaître nos ancêtres, et le plaisir de revenir au camp. Et pourtant, une force nous pousse à explorer, c'est au fond de nos ADN. Mais pour ça, il faut se fortifier, apprendre à se défendre en groupe, savoir quoi manger, où boire, où dormir, etc... C'est juste grandiose…

Oui il y a des défauts, si on utilise le même barème que les jeux vidéos classiques : graphismes, etc... Mais ce n'est pas un jeu ordinaire. C'est la juste réponse de gens créatifs à une morosité ambiante.

Comme nos ancêtres ces petits studios ont besoin de survivre, ils doivent innover. Il faut les suivre et les supporter, même s'ils ne sont pas "conformes". Rester près de la cascade toute la journée et manger des baies, dormir (les joueurs comprendront), c'est à la portée de tout le monde. S'équiper et partir à l'aventure, aller à la chasse et prendre peu à peu de l'assurance, maîtriser son environnement, voilà qui est grandiose !

12/20 de moyenne des joueurs c'est triste mais c'est pas grave. C'est la réalité, la plupart des gens préfèrent un hamburger avec un gros steak haché et plein de fromage coulant qu'un plat de chef 3* Michelin. Un jour, ils sortiront de leur zone de confort et nous remercieront !

swokk86
Posté le 15 sept. 2019 à 11:32

le jeu est perfectible en effet. Mais il faut bien avouer que le concept est inédit et malgré tout très attachant. il faut de la patience et beaucoup de réflexion mais perso j'ai aimé l'idée. il fallait oser et juste pour cela bravo.

Neurons
Posté le 02 sept. 2019 à 09:33

Bravo !!!

Quelle audace ! quelle équipe ! quels visionnaires ! quel TALENT ! Fabuleux !!!

NON !!! ma note de tente pas de rééquilibrer les commentaires ou les frustrations de gamers acérébrés, ni même louer ou défendre les ambitions d'une petite équipe talentueuse, ni même de saluer l’entêtement d'une poignée d'allumés.

Là ou les grosse machine du jeu vidéo, les usines à blockbusters visent à contenter les masses armées d'un râteau godlike, Desilet et son équipe ose le contrepied.

Un peu comme un Brian Singer ou un Michael McDonnell (les producteurs de "Usuel Supect) qui avaient en leurs temps oser miser sur l’intelligence des spectateurs, ici le pari est de faire confiance aux gamers et de miser sur leurs curiosité, leurs ténacité, et leurs intelligence.

Le seul ennemi de cette fabuleuse équipe et de son génial travail : La Norme ! et sa cohorte de joueurs gavés à GTA5, ou pire : le PGM de Dark Soul, streamer de rush habitué à finir un jeu qui a demander 5 ans de travail a une équipe de passionnés et qui bizarrement (ou pas :)) n'arrive ici même pas à franchir le tuto d'Ancestors Humankind Odissey !

Alors oui, MERCI M. Patrick Desilet, OUI j'en ai chier au cours de la première heure (mais quel délice et quelle saveur de nouer avec les première victoires )) Oui il m'a fallu échouer, comprendre, croire avoir compris, pour finalement progresser et me rendre compte de la profondeur inouï de votre votre travail au fil du jeu !

Cher gamer, si vous aimez l'immersion, la VRAI, sautez sur ce bijoux, aux autres, TOUT les autres je dis : Achetez le quand même !!! qui sait , il n'est peu être pas trop tard pour vous !

Quand je pense que 3 suites seraient déjà prévues, BRRRrrrrrr, j'en ai déjà la chair de poule !!!

Neurons

Daemo
Posté le 02 sept. 2019 à 01:58

Fascinant,Un sound design au centre du gameplay,Une durée de vie assez colossale,Une expérience en totale liberté et Brillant dans les adaptations de gameplay au thème de l'évolution , le jeu est terrible, j'ai + de 20 heures à mon actifs, et sachant que le jeu sera une trilogie , j'en attend que du bien de la par des dev, à acheter les yeux fermé si vous aimer se genre de gameplay

1  2  3  4  5