15.2/20

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Petit jeu extrêmement plaisant, un plateformer classique mais aussi basé sur des graine ques l'on peut lancer et qui vont germer sur des surfaces particulières pour ensuite monter dessus et avancer.

J'aime beaucoup l'univers développer, les décors sont particulièrement soignés, et on tombe quelques fois sur les vestiges de la population.

Visuellement très agréable, du challenge pour ceux qui aiment bien récupérer toutes les orbes. Une valeur sure.

Allez-y les yeux fermés.

ZeArtEast
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu indépendant. Les graphismes et l’univers sont attachants. Le gameplay est original mais manque parfois de variété. Les puzzles sont bien pensés et permettent de mettre en évidence le bon level design du jeu. Dommage que les sauts soient parfois trop approximatifs et que le jeu soit un peu court notamment pour un jeu de plateforme. Mais bon pas de quoi bouder son plaisir.

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

OiO manque clairement d'ambition. C'est un jeu qui aurait pu être un hit, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Un gameplay plutôt bien pensé, mais qui n'est pas assez poussé. J'ai commencé à m'amuser quand les boutons poussoir apparaissent grâce à de bonnes trouvailles. La maniabilité est un autre point faible du jeu, le saut du personnage n'est pas précis, un temps se passe entre l'appuie du bouton et le saut (ce qui fait rager au dernier niveaux). 12 niveaux c'est très court surtout que le scénario est inexistant (c'est quoi en fait ?). Graphiquement on aime ou pas, mais au moins il a une patte artistique. En bref, un jeu qui aurait mérité d'avantage de contenu et de variété dans le gamepaly. A jouer, mais sans plus.

ouyouyouye
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Amateur de jeux indépendants, foncez!
Voila un jeu que l'on se doit de posséder, bien que ce jeu ne réinvente pas le style, il y apporte tout de meme de l'originalité dans le gameplay, à savoir la possibilité de se faire ses propres plateformes, d'ou des passages ou il va falloir tester et réfléchir. Ajoutez à cela quelques idées originales, une difficulté évolutive et bien dosée..
Voila un jeu qui m'a réconcilié avec la plateforme pure, son univers, sa poésie, son coté artistique et son onirisme y sont réellement pour quelquechose.
Le dernier niveau et boss sont dignes d'un grand jeu!
C'est grace à un jeu comme celui ci, qui m'a d'ailleur beaucoup plus marqué que Limbo, que le jeu indépendant a encore une longue vie devant lui! :)

fredobeck
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de plateformes au concept intéressant. L'univers étrange et l'atmosphère qui s'en dégage procurent au joueur une bonne semaine de divertissement (durée de vie courte mais suffisante pour le jeu). Le joueur pourra toujours lutter pour obtenir tous les fragments de lumière et remplir tous les objectifs.

Hylia
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Vraiment sympa!
Dès le trailer, on est plongé dans un monde à la fois étrange et onirique (les décors sont de toutes beautés et la musique sied parfaitement avec l'atmosphère). J'étais très curieuse de voir ce que l'élément principal du gameplay allait donné.
Alternant astucieusement entre des phases de plate-forme pure où notre respiration est entrecoupée par les sauts de notre avatar, et des phases de réflexion, interludes brillantes mettant à l'épreuve nos méninges, je n'ai pas été déçue par cette, hélas trop courte, aventure.

Qu'à cela ne tienne, je l'achèterai bien trois fois, ne serait-ce que pour lui donner l'opportunité d'avoir de petits frères.

Sonkilary
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un Jeu Génial Sublime Merveilleux Parfait Pour Moi exactement mon genre Comme Megaman X-Series,Limbo et aussi Portal Mais ce dernier en 3D ça reste dans le style Plateformes Aventure Réflexion et ce jeu est développé par une TEAM indépendante a petit budget ils ont fait un boulot ceux qui cherche chaque fois un jeu avec un scénario passez votre chemin celui est pour les fans de funs et la curiosité des choses et les casse-têtes.

DarshLappache
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie perle. Dès le départ on a ce petit frisson qui nous dit qu'on participe à un grand voyage dans le temps au milieu de tous ces personnages figés. Les environnements sont variés et la musique est un véritable écrin au diamant qu'est l'univers graphique d'OIO. Pour un jeu de plateforme, la mécanique de "pousse" est la réponse à un fantasme de gamer: créer ses propres plateformes. On s'approprie très vite le contrôle du personnage et on se surprend à essayer d'aller de plus en plus vite dans la construction de structures de bois. Les 2 derniers niveaux sont une belle surprise. L'affrontement de fin vaut le détour. Donc 20/20, dans ma ludothèque à côté de Braid, Limbo, Yet it Moves, etc ... A quand une version Steam ???

Nicowblast
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Si OIO est un bon petit jeu de plate-forme, ce dernier est bien trop redondant et bien trop vite. OIO se vautre la ou LIMBO a réussi, c'est a dire proposer une ambiance visuelle et surtout sonore réussie. Si le visuel passe, la bande son est une catastrophe ésotérique qui se met très vite en faible voire en mute. Le principal défaut du jeu reste son gameplay, le temps de réaction du saut est trop long, poussant le joueur dans des calculs chronométrés a chaque saut a partir du niveau 5,dommage.

Lapoupou
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

OIO est un jeu aux graphismes très originaux, comme on aimerait en voir plus souvent.
Pour un jeu réalisé par une petite boîte c'est impressionnant ! Le gameplay est simple mais efficace. La musique est aussi de très bonne qualité. Bref un investissement que je recommande vivement.

Liquid-Wars
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très court, aucun but, très peu de réflexions mais graphiquement assez correct, qui pour moi n'est pas un bon jeu de plate forme, les "énigmes" sont très vite redondantes tout comme le gameplay qui lui est très limité. En 1h30 l'aventure est bouclée et surtout on la sent passer.

pange2b2
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

J ai du mal a comprendre la note de JVC. Ce j eu n est pas beau, trop court, trop facile, sans histoire, et quand je dit pas beau j ai presque envie de dire moche ! En plus le personnage ne ressemble a rien. Je me suis fait chier pendant 3heures, c est le temps recquis pour finir le jeu ! Nul rien d autre a dire ! Bravo le pc !

pakito61
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

OIO est jeu magnifique graphiquement avec des mélodies envoûtantes! Cette 2.5D fonctionne très très bien.
Certe la durée de vie n'est que de 4h mais on prend un grand plaisir à refaire tous les niveaux d'où la note de 19/20.
De plus le prix est plus que raisonnable, je conseille à tout le monde de l'acheter afin de donner la chance à ce studio de développement indépendant de nous pondre un autre bijoux!!

Alex-gamer37
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

OIO nous entraîne dans un univers très calme et zen. On est charmé par son univers. Cependant, la durée de vie et la répétitivité des niveaux font qu'on accroche pas forcément jusqu'à la fin de ce jeu, qui est quand même plutôt bien.

youp2000
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Enfin un bon petit jeu indé (et français en plus) ! Seulement 12 niveaux et pourtant long à finir si vous voulez débloquer la fresque, et débloquer tous les succès... Des graphismes sublimes et des nouvelles surprises dans chaque niveau... Bref j'ai adoré !