13.7/20

Goreface69
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

J'aurais voulu mettre 15.5/20.
Un jeu simple, modeste, un peu minimaliste et retro dans son approche graphique et mechanique, mais avant tout, ce jeu est plutot comme une histoire qui se trouvait etre un jeu video, mais qui aurait put aussi etre une petite histoire dans un magazine pulp/une serie B des annees 50.

Il faut juste suivre son chemin jusqu’à la fin et découvrir, explorer, le passe du lieu ou vous êtes. Pas de monstres a combattre mais un faux pas et c'est la mort! Les mécaniques sont simples mais il faut comprendre la physique puisque vous êtes sur une planète étrangère. Le créateur a avoue avoir été inspire par des jeux comme ceux d'Eric Chahi et parfois cela se sentait dans certains passages avec certaines créatures, ou certains puzzle a résoudre.

La musique peut être assez envoûtante et parfois épique (surtout a la fin). Un bon effort de ce cote sans compter certains bruits d'ambiance très agréables et des doublages Anglais et Russes très appropries.

Je me sentait un peu comme en 1997 avec des graphisme un peu plats et du manque de détail mais j'ai trouve que cela apportait une touche minimaliste en quelque sorte, et un peu grâce aux limitations techniques je me sentais vraiment dans un autre monde, dans un autre esprit. Il y a un peu un cote rétro en technique graphique, mécanique videoludique, et dans l'esprit du jeu et de l'histoire, donc cela peut intéresser plusieurs personnes de plusieurs intérêts.

L'histoire m'a intriguée même si j'ai trouve la fin un peu confuse, mais après le coup j'ai trouve que cela faisait parti du charme de ce jeu, un peu comme une fin de Half-Life premier du nom. Quand on accepte les défauts comme des qualités minimalistes on peut se plonger dans une ambiance assez unique et rafraîchissante. Ce jeu n'est pas pour tout le monde, il faut juste le prendre tel quel et l’apprécier pour le voyage. A essayer avant de l'adopter, mais moi je m'en souviendrai pour toujours!

oh-oh_oh-oh
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Sympa, sans plus. Les graphismes sont corrects même si l'optimisation est un peu bancale. Le gameplay est classique (plateforme/réflexion) mais maitrisé, et l'histoire est suffisamment mystérieuse et originale pour nous donner envie de continuer.
De plus la musique est vraiment bonne et les décors variés.

Glapi
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas par ses graphismes ni par son gameplay basique.

Mais bon dieu que c'est bon!

Grosso merdo: Vous incarnez un astronaute envoyé en mission sur une planète lointaine sensé accueillir la vie. Cependant en arrivant ben c'est un désert, un cailloux sans vie et le drame c'est que vous avez échoué ici, votre vaisseau est en rade et il va vous falloir dans un premier temps partir à la recherche de vos compagnons d'équipage venu avec vous, et croyez le votre chemin ne sera pas qu'une petite balade tranquille car cette planète vous réserve bien des surprises...

Voilà le topo scénaristique en synopsis. J'en dis pas plus car le reste c'est à vous de le découvrir mais croyez le on est très vite mis dans le bain et finalement c'est ca qui le rend géniale.

Plutôt honnête en terme de durée de vie. comptez 3 heures d'une traite, et 5 bonnes heures si vous comptez l'explorer de fond en comble bien que finalement ce que vous y découvrirez sera du bonus fort peu utile à l'histoire.

Mais l'ambiance est juste merveilleuse, la musique et les bruitages la serve bien! Malgré ses graphismes faiblard le titre ce veut minimaliste cela ce voit également par son gameplay.
Mais en fallait il plus? Certains ce plaindrons du gameplay trop pauvre du jeu mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'intérêt de ce jeu ne réside que dans son exploration et dans les différentes ambiances planétaire où il va nous plonger, car oui malgré ses petits graphisme le titre arrive à tout de même nous surprendre à nous faire lâcher un "Wouhaaou" de surprise.

Bref ce jeu reste une expérience des plus agréable à ne réserver qu'au amateurs n'ayant pas envie de tirer sur tout ce qui bouge préférant ce laisser guider dans une petite épopée rafraîchissante et pleine d’embûches.

Un beau voyage, et un scénare tiré d'un bon vieux roman SF, qui l'eut cru que ce serait aussi efficace pour ma part.

Bref un 15/20 pour un très bon jeu qui aurait sans peine eu un 16/20 à 5€ de moins. (20€ au totale)

Mais croyez le si vous êtes un amateur de nouvelles expériences et d'exploration achetez le il vaut vraiment le long détoure qu'il vous fera arpenter... ;)

pierrekail
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'avais pris ce jeu pour ma copine au départ et j'y ai joué, les 10 premières minutes je l'ai trouvé assez vide et moche (la ville de départ est vraiment très moche) et puis en insistant au bout de 30 mns je me suis complètement laissé prendre par l'ambiance sonore vraiment très réussie, d'habitude je coupe la musique dans les jeux mais là c'est juste trippant, les graphismes s'améliorent au fil du jeu, je conseil d'ailleurs de mettre en 1080p setting sur max sur le launcher et ensuite en jeu décocher les effets visuel haute qualité qui ne servent pas à grand chose sinon à diviser le framerate par 2 à certains endroits et cocher l'eclairage des parties sombre et là ça commence à bien le faire avec un bon 50-60 fps sur un pc moyen de gamme. Le jet pack est vraiment sympa, les énigmes simples mais efficaces, l'exploration où je me suis surpris à carrément avoir le vertige (sur les câbles électrique des pylônes par exemple). Le concept est vraiment sympa. Franchement je le conseil, j'en suis à 4-5 heures de jeu et je prends bien mon temps car je ne suis vraiment pas pressé de le finir. J'espère qu'il y aura une suite sur ce concept.

Darkshepard
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

ça fessai un moment que je recherchais un jeu qui puisse me faire voyagé et me prendre aux tripes comme ça... J'ai déjà connu le même plaisir sur des jeu "indépendant" vidéo-ludique, poétique et dont le scénario était pour moi un chef d'oeuvre, comme Limbo, Journey, Flowers etc. Et celui la ma marqué ! j'ai a peine vu des photos, et entendu des échos de personnes qui y a vais joué et je n'ai pas pu m'empêché ! Ce jeu est une perle ! les graphisme pour un jeu a bas budget sont juste incroyable (je joue en ultra), les musique nous mettent vraiment dans l'ambiance..perdu au milieu d'une planète déserte.. Et biensur le scénario magnifique ! digne de bon film SF qu'ont avais il y'a quelques années. La durée de vie est pas mal, je l'ai fini en 4h30 en explorent tout, il est préférable de le finir d'une traite ! je lui met la note de 19 et pas 20 car je trouve que le prix sur steam (20 euros) est exagérer pour une petit jeu indépendant qui est en plus en alpha donc je vous invite a le prendre comme moi sur le site humble bundle, il est que a 10$ donc 7 euros :).

perte3
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

avec peu de moyen ce jeu parvient a nous scotcher sur notre chaise ,en 5 h c plier, mais j'ai envie que l’auteur remette le couvert,on retrouve another world dans ce jeu,, une parcelle de jeu des années 90