12.2/20

rosetendresse
Posté le 20 mai 2015 à 18:23

Je l'ai fais, je l'ai fin, 3h chrono en mains, et encore j'ai pris mon temps...
et pour une fois je trouve que le critique de JVC est adapté (ça arrive parfois si si!)
Clairement , beau, artistiquement réussit... mais une CATASTROPHE technique/gameplay/scenario (histoire totalement imbuvable et incompréhensible aprés 30mn).
Je l'attendais avec impatience (fana d'Ico de la première heure et Historie)...mais même en tentant d'oublier ces monuments, je ne peux que constater l’échec de cette production!
Vraiment dommage, je l'attendais vraiment avec impatience, et on sens le potentiel qui aurait put être siens T.T, elle manquait sans doute d'un vrai directeur...snif snif!

gkwaan
Posté le 20 mai 2015 à 18:31

Bonjour,
Je comprend la note de 7/10, c'est vrai le moteur 3D est à la ramasse digne d'une ps2 et encore une ps2 qui aurait été mal programmé , ça sent les lacunes techniques en programmation, on dirait que l'on est sur une version béta.
C'est pas fluide (un tearing constant) alors que le nombre de polygon a gérer est très faible, pas beaucoup d’ennemis non plus a gérer.

Si on arrive a faire abstraction de tout ça on peut se laisser porter par l'ambiance poétique, je pourrai lui mettre un 16/20 artistique mais faut quand même reconnaître que les faiblesses techniques viennent plomber l'aventure et casser quand même l'immersion. un 11 d’encouragement donc.
Si ils avaient pu avoir sous la main un programmeur qui gère un minimum le moteur 3D la note aurait pu atteindre un 15-16 je pense.
Vous pouvez toujours attendre qu'il passe gratuit pour le tester, mais pour 9€ il me semble je vous conseil largement Life is strange.

rosetendresse
Posté le 20 mai 2015 à 18:23

Je l'ai fais, je l'ai fin, 3h chrono en mains, et encore j'ai pris mon temps...

gkwaan
Posté le 20 mai 2015 à 18:31

Bonjour,

chris2sissi
Posté le 20 mai 2015 à 21:43

Toren est un jeu qui mitige les joueurs, mais on ne peut pas rester insensible sur sa direction artistique et narrative. Alors oui, le jeu est bourré de bugs de collision, les sauts étranges (on a l'impression que ceux ci reste en suspension plus longtemps) une camera qui se bloque a certains endroits, et une duree de vie faible. Mais voila, quand tant bien on tend l'oreille pour écouter l'histoire, on s'aperçoit quelle n'est pas mauvaise du tout. Alors certains vont crier: mais ce jeu est moche et se fini en 1h et pour 10euros. Arretez, quand vous jouez a un certains call of qui a le meme moteur depuis des années et ou le jeu se fini en 5h pour 70 euros, y'a rien a dire. Là pour une fois on a une histoire originale. La bande son est magnifique et a la premiere vu du jeu, j'ai eu l'impression de retrouver ico. Alors certes techniquement il n'y arrive pas a la cheville (meme si c'est de la ps2) mais il se dégage quelque chose d'onirique. Pour bien apprecier le jeu et finir toutes les emotions, comptez 4h. Alors non je ne comprend pas la note de JV, comment peut-on mettre une note pareil pour des gens qui font des efforts (ici un studio independant) (meme si c'est pas parfait), ils ont le mérite d'avoir innové et d'avoir sortie leur bébé , là ou certains reste sur leur acquis et nous remettent la meme chose chaque année en se recoltant des 18 /20 par JV. Alors c'est un 13 que je mets dans le sens logique, du partage, de l'effort de proposer autre chose, et surtout de l'amour de leur bébé (meme s'il n'est pas parfait) PS: J'attend votre prochain titre avec impatience

quang669
Posté le 08 juin 2015 à 12:06

Je vais etre direct, ce jeu est nul.

A la base, le concept avait l'air interessant, une histoire originale... bref, ce que l'on avait pu voir dans le trailer etait attirant. Mais soyons honnête, je ne vois pas comment les developpeurs ont pu se dire que s'etait une bonne idee de sortir ce jeu.

Premierement, les graphismes de ce jeu sont a la ramasse complet! Au debut je pensais que c'etait peut etre mon PC, mais pas du tout, les graphismes sont assez mauvais, alors que le style artistique aurait vraiment pu donner quelque chose de beau (au debut je pensais un peu au style Okami). mais franchement, on en a parfois mal aux yeux.

Ensuite, il y a l'histoire. Parler en faisant des allusions sur ce qui est bien et ce qui est mal, c'est cool, mais il faut savoir le faire. On ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, on est completement perdu du debut a la fin. Si ce n'etait pas pour une touche qui vous pointe littéralement ce que vous devez faire, personne n'aurait pu comprendre ce qu'il fallait faire. Et c'est tellement chelou comme storyline (*SPOILER* il faut tuer un dragon pour rejoindre le soleil et faire un grosse eclipse.... narmol *ENDSPOILER*)

Maintenant, parlons un peu du gameplay... a part sauter... on fait pas grand chose... Non, mais serieusement, on penses qu'on va devoir colleter des objets pour finir le jeu? Et bin a part ton epee qui te sert pas trop et le morceau d'armure qui ne sert a absolument rien, ya de quoi etre decu! En plus plus, le jeu est bourre de bugs, et la maniabilite du personnage donne parfois envie de pouvoir la frapper!

Dernier point, la duree plus que ridicule de ce jeu. On pourrait finit ce jeu en 2h....

Je vais quand meme mettre une petite note pour la musique qui est plutot bien trouvee pour le jeu.

A la base, le concept du jeu avait l'air pas mal, mais c'est malheuresement une sacree deception...

Posté le 20 mai 2015 à 18:06

07/20 par la rédac quoi, en plus par Romendil... sérieusement... le jeu n'est sans doute pas exempt de défauts, mais il mérite bien plus que cette note misérable tout juste bonne à servir aux gros navets du jeu vidéo, dont Toren ne fait définitivement pas partie. Par contre, JVC et navet,...
Si vous aimez Ico et les quelques jeux du genre, avec belle direction artistique, ambiance merveilleuse et de jolies musiques, foncez!

SunlordLevrai
Posté le 13 mai 2015 à 17:19

Waouh, ce jeu m'a tout simplement enchanté. L'histoire est prenante, la direction artistique très proche de Ico est tout simplement enchanteresse et on ne cesse d'être étonné par les idées de gameplay proposé.
Les moins serait de tant à autre les graphismes pas parfait, mais rattraper par la DA, et aussi une durée de vie très courte, j'ai mis 2h pour le boucler.
Mais je pense qu'il faut apprécier ce jeu comme une expérience narrative et vidéoludique, avant de chercher un jeu parfait.
J'ai fait un Let's play sur ce jeu, si vous voulez jeter un coup d'oeil n'hésitez pas, le let's play complet sera sorti entre aujourd'hui et demain donc abonnez-vous pour rien rater. ^^

[youtube]http://youtu.be/sjttjs-TT2A[/youtube]

Rena_Lanford
Posté le 27 mai 2015 à 00:21

Excellent jeu, bien que largement trop court (il m'a fallu un peu plus de 3h pour le finir... je lui donne autour de 15/20,

Seulement, comme des gens s'amusent à "noter 0 pour baisser la moyenne", il faut bien que des personnes notent 20 pour compenser, non ? ^^

Fenharle40
Posté le 08 oct. 2022 à 07:47

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:15

nul,nul,nul

petit_monstre
Posté le 16 juil. 2018 à 18:20

Non mais vous êtes sérieux ? 7/20 ?
Le seul reproche probant que je ferai à ce jeu est la caméra qui pose parfois problème.
J'aurai aimé voir un peu plus de cinématique ou d'autres personnages pour étoffer la narration.
Même si j'ai été quelque peu déconcerté par la direction artistique, les graphismes en eux mêmes ne m'ont pas choqué.
La durée de vie très courte n'est pas un défaut pour moi. Et elle ne l'a jamais été. Acheté pour 2,99€. Je le terminerai une deuxième fois pour les trophées manquants.

Timorite
Posté le 14 mai 2017 à 05:35

Je lui mets quand même un 8/20 purement par générosité, parce que j'aime les jeux qui osent être bizarres, mais honnêtement son intérêt se rapprocherait plus du zéro.

Comme point relativement positif quand même, il y a la réalisation artistique, que ce soient les musiques très jolies - bien que clairement pompées sur celles de la Team Ico dès les premières notes - la narration plutôt sympathique et pleine de symbolisme bien que minimaliste, et le style graphique intéressant malgré les choix de couleurs discutables, le moteur pas génial, et la modélisation assez moyenne tout comme l'animation. Les décors surréalistes collent malgré tout plutôt bien à la narration, qui mélange rêves, voyage initiatique, et combats internes contre le mal qui nous ronge (si j'ai bien compris), représenté par un dragon qu'on doit sans cesse combattre.

Le gros point négatif du jeu est son gameplay. Non-seulement tout le jeu est dirigiste, on passe son temps à chercher les interactions à déclencher, ou à éviter les quelques ennemis qui font des rondes super-lentes, mais en plus il est mal fichu. Je n'exagère pas en disant que c'est un des pires gameplays de tous les temps, jusque dans la gestion des sauts. Et le peu de moments où il y a du vrai gameplay, c'est totalement pompé sur un seul jeu, ou plutôt sur une seule phase d'un jeu : le boss final d'Ico. Mais ils n'ont même pas réussi à y amener la moindre idée ou le rendre plus intéressant d'une quelconque manière, on se camoufle simplement du vent ou du souffle du dragon pendant des plombes pour s'en rapprocher peu à peu.

La progression et le level design sont vraiment poussifs. On comprend rarement ce qu'on doit faire, et quand c'est le cas on se demande là où le jeu voulait en venir. Un dernier point positif cependant, le jeu est ultra-court. :fou:

Un jeu que je déconseille, aucun intérêt. :oui:

levietnamese
Posté le 14 août 2015 à 01:22

Je trouve Romendil très dur sur la note. 7/20 veut vraiment dire nul à chier. Hors, personnellement, même si l'aventure s'avère en effet très courte, l'expérience de jeu a été fort sympathique, mais surtout, la fin du jeu m'a agréablement surpris tellement je la trouve excellente. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. C'est pour moi un des jeu ayant une des meilleures fins toute catégorie confondus. Rien que pour cet instant, je lui mets un 15 qui sauve la pauvreté technique du jeu. Mais sa direction artistique est vraiment admirable.

gta2099
Posté le 21 mai 2015 à 03:07

Jeu fort sympa, pour 9€ on passe quelques heures sympa, certes il est un peu a la ramasse techniquemenbt et graphiquement, mais une belle petite experience a vivre, quand a la comparaison avec Ico sur le test , elle est débile, perso je n'ai vu aucun rapport avec ico, je l'ai vu comme un petit jeu indé sympa !
pas inoubliable mais pas une daube vu son petit prix, bien meilleur que la plupart des jeux indé dans ce prix la sur le ps store en tout cas !
un peu comme papo & yo sur ps3, pas génial techniquement, mais agréable a jouer quand meme :)