15.7/20

Zepeck
Posté le 06 juin 2017 à 16:16

Un Deus Ex comme il se doit. Deus Ex Mankind Divided est un très bon jeu qui traîte d'une histoire très poignante comme son prédécesseur Human Revolution. Je l'ai finis hier donc mon avis est plutôt fait a chaud et la note donnée a été immédiate.

Je vais décomposer l'avis sans faire de roman mais mettre les gros points forts et les choses qui m'ont un peu plus chagrinés.

Le scénario / L'histoire : Gros points Fort
Sans contestation, le gros point fort de cette licence est son histoire juste GENIALE. J'adore le sujet qui est traité depuis Human Revolution. C'est clairement une histoire qui pourrait se passer sur notre bonne vieille planète avec quelques modifications possibles. J'ai été imprégné par l'histoire du début à la fin ne m'arrêtant plus de jouer tellement cette dernière est entraînante. Tous les choix que vous faites durant la quête principale vont vous être renvoyés dans la gueule a chaque pas effectués. On sent qu'il y a du gros travail de la part d'Eidos.

Une fin qui m'a mis bouche B ! J'ai hâte de jouer au prochain Deus Ex !

Sans oublier le Charisme de Jensen que je trouve juste génial : froid, juste et droit.

Les Graphismes / L'artistique : Bien
Les graphismes et l’immersion sont très bonnes. Sans plus. Des améliorations certaines depuis le premier Opus. Le jeu est plutôt gourmand en ressources (Notamment le processeur). La réalisation artistique et le level design sont exceptionnels. J'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir les ruelles de Prague et a me balader sur/dans les conteneurs de Golem City. Ce volet de Deus Ex est très sombre et l'ambiance est juste absolument immersive a souhait!

Le son / les musiques : Epoustouflant !
L'autre gros point fort de Deus Ex Mankind Divided est sans contestation la bande son du jeu. Les musiques ont été réalisés aux petits oignons et colles parfaitement à l'univers triste, virtuel et sombre de ce nouvel opus. Une qualité rare! J'ai joué au jeu en Vostfr donc je ne peux pas parler de la VF mais en tout cas les voix collaient pleinement aux personnages!

Le Gameplay : Toujours bien
Pas forcément beaucoup d'innovation de ce côté là mais le jeu était déjà sur des bases solides sur ce qu'on lui demandait. De nouvelles augmentations ont été créés mais ne sont pas forcément très utiles dans la progression. C'est fluide, rien a dire pour le fps.

Durée de vie : Correct
Peutêtre la zone d'ombre qui vient tâché ce beau tableau. La durée de vie n'est pas Exceptionnel. Pourtant j'ai mis en difficulté Maximal a la création du jeu (5 niveaux de difficultés dont 4 jouables pour la nouvelle partie, j'ai choisis la difficulté maximale de niveau 4) et je n'ai rencontré a aucun moment une grosse difficulté dans la réalisation des quêtes. ce constat est peut-être fait au niveau de l'IA qui est pas forcément terrible.

Les quêtes secondaires sont vraiment top et très travaillé. Ne les négligez pas et cherchez à les résoudre de manière pacifiste ! Vous aurez les meilleurs choix :)

Je vous conseille de faire le jeu entièremment en Fantôme, pas de meurtre, pas d'alarmes déclenchés, modules sociales des dialogues positifs et réaliser toutes les quêtes secondaires.

Je ne peux que recommander ce jeu magnifique ! Vous allez savourer chaque minute passer dessus si vous aimer l'infiltration et les histoires bien construites.

Un dernier conseil : Acheter Deus Ex Human Revolution juste avant de jouer a cet opus.

Majima-San
Posté le 26 sept. 2016 à 18:50

Que vaut ce DEUS EX Humanité Divisée ?

Les points positifs :

Contrairement à ce que beaucoup on pu dire , l'histoire ne se fini pas en 10 heures mais en 25 heures voir plus car le but d'un Deus Ex est d'alterner les missions principales explorer les environs en sachant que la conséquences des choix impact sur la progression ( 3 fins quelques peu différentes ) , accomplir les quêtes scénarisés liés généralement au scénario apporte de l’intérêt par rapport aux zones d'ombre car l'histoire sans les quêtes n'apporte pas grand chose d'attrayant , les piratages coffres , collectes d'objets , documents électroniques .

La cohérence scénaristique en fait une vraie suite de HR même s'il est moins réussi , néanmoins Adam Jensen à toujours autant la classe avec ses lunettes rétractable , espérons simplement que les aventures préquels se finiront en une Trilogie Jensen , que les concepteurs ne tire pas sur la corde comme fut le cas de Jason Bourne ,ce serait un véritable gâchis !

Les DLC armes et praxis sont dispensables , grâce au NG+ vous y jugerai comme inutile sauf pour les pigeons voulant jeter l'argent par les fenêtres ^^

Visuellement impressionnant , les bâtiments de la vieille ville de Prague sont très détaillé on s'y croirait vraiment je ne sais pas ce qu'il faut de plus en 2016 à part l'expression facial, les phases chargement durant le trajet du métro mis en scène sur des plans de caméra film pendant les mini cinématique ça claque rien à dire !

Le Breach est un bonus sympa à la manière d'un VR mission de MGS , la critique est mitigé car l'ia de l'ennemies est évolutive jusqu'au moment ou ça devient tendu vers la fin que le joueur impatient ou bloquer dans sa progression serait incité d'acheter des puces crédits afin d'avoir des nouvelles armes performantes dans des pack aléatoirement et surtout pour tomber sur des virus rares à la possession permettant de baisser la difficulté de l'ia en sachant que le regen auto sur les drones s'avère être l'handicap le plus redodant , c'est le détail du syteme dans le Breach que je n'approuve pas comme la plupart des joueurs !

Les points négatifs :

Moins charismatique que HR , j'apprécie pas les tronches de certains persos, David Sarif réussi dans HR est cette fois çi raté , Marchenko reste le plus naze ...

L'écriture revue à la baisse à l'instar de Human Revolution , nouveau doublage VF avis mitigés mais ce qu'on peut repproché est le rythme des dialogues lent .

la dérégulation entre le mixage de son de phases de dialogues cinématiques et celles en dehors s'avère agaçant.

Les Takedowns peut nombreux et moins spectaculaire que HR , au feeling on voit la différence en le comparant à MD.

Environnements moins exotique puisque la seule ville présente est Prague , Golem City reste anecdotique vivement du Montréal , Paris , Hong Kong , New York pour le prochain opus !

C'est un détail mais ça fait tache , lorsqu'on achète des armes ou munitions biocéllules etc .. il arrive souvent que les vendeurs réagissent négativement comme si on avait rien acheter avec des réponses du type Comment ça t'achètes rien ? tu me fais perdre mon temps saleté de cablé ! dégage . par ex: Tars le mec ou tu as pas le temps de dire bonjour il t'agro direct d'un air affirmatif ( Achète moi une arme ! ) avec sa tête à te violé du regard lol ... bref les phrases des marchants ne correspond pas avec l'action de l'achat , la programmation de ces dernières n'est pas achever.

Conclusion : un excellent jeu haut de gamme qui révèle des lacunes omniprésent , on vas pas se caché le game aurait mériter quelques finitions avant sa commercialisation , note objective 16/20 !

Hydroxy
Posté le 28 août 2016 à 16:21

Fan d'univers Cyberpunk, ce jeu est une réussite scénaristique, j'ai rarement pris autant de plaisirs ! Plongé dans un Prague scindé entre les "naturals" (humain) et les augmentés "humain avec des implants robotiques) toutes les interactions produisent un éternel débat complexe qui donne le sentiment que la technologie peut diviser alors qu'elle se veut "aidante" et innovante. Les choix qu'on y fait donnent un gameplay exceptionnel (se faire contrôler 15 fois par les flics retranscris bien la lourde scission entre les 2 entités), on s'y croirait presque !

johnson007
Posté le 24 août 2016 à 04:27

Après un peu plus de 7h de jeu dessus, bien que je n'ai forcément pas fini le jeu (car je prend mon temps ,explore a droite et a gauche car le jeu nous y invite sans nous y forcer, et ca deja c'est un gros +), je suis très emballé!
En effet le jeu offre une ambiance je trouve encore plus prenant que le précédent opus, avec des mecaniques déjà bien connu pour ceux qui ont fait Deus Ex HR, mais toujours efficace, avec plus de fluidité et de nervosité.
Mais avant tout Deus Ex c'est un scénario, et une ambiance, et bien que le côté technique laisse (parfois) à désirer, c'est tout à fait acceptable selon moi, avec un DA quasi irréprochable!
Les dialogues aux choix multiples, la maniere d'exploiter une mission de telles manieres ou par tel ou tel chemin est très bien foutu, et toujours ce sentiment de vouloir explorer a droite et à gauche...
Je trouve que c'est le digne successeur de Human Revolution, très bonne suite, avec un Adam plus exploité encore qu’auparavant !
Je recommande :)

Bien entendu, cela reste un avis subjectif.

Mrblablablabla
Posté le 05 sept. 2016 à 22:51

quand je lis des coms comme celui de twistjo32,quand il dit que MD a régressé graphiquement,je crois qu'il est aveuglé par sa mauvaise foi c'est pas possible autrement,sinon très bon deus ex ,avec une histoire en continuité avec HR ,des graphisme d'un très bon niveau sans être renversant,gameplay au top,19 amplement mérité.

ShepardJensen3
Posté le 15 juil. 2017 à 15:34

Deus Ex Mankind Divided est un excellent jeu. Le gameplay est très riche, et comme ses prédécesseurs, il permet de nombreuses approches. Mais ce qui fait la qualité de ce jeu, c'est surtout son ambiance et son scénario qui sont à couper le souffle.

Graphismes : 16/20

D'accord, techniquement le jeu est inégal, on trouve pas mal de clones et certains endroits ne sont pas très bien modélisés, et les animations sont parfois rigides (notamment lors des dialogues) mais la direction artistique est superbe, et cela tient notamment à une gestion des lumières travaillée. Dommage le jeu soit très gourmand et le que faire tourner en ultra est quasiment impossible.

Gameplay : 18/20

Le gameplay ne révolutionne pas la série mais améliore celui de Human Revolution. Les combats sont plus nerveux et plus dynamiques, l'intelligence artificielle est plus agressive, et le level-design est ingénieux et permet toutes sortes d'approches. L'IA en infiltration n'est pas extraordinaire mais elle ne m'a gêné. Enfin, les pouvoirs d'Adam Jensen sont plus nombreux et jouissif, et l'interface et bien plus claire que dans Human Revolution. Du très bon, donc. En plus il est possible de terminer le jeu sans tuer personne.

Durée de vie : 16/20

Il est regrettable que la quête principale soit un peu courte en comparaison avec celle de Human Revolution, mais les nombreuses quêtes secondaires qui d'ailleurs sont toutes très bien écrites vous occuperont un moment.

Bande-son : 17/20

Les musiques sont bien orchestrés et participent à l'immersion. Les voix françaises sont convaincantes, même si ça reste un peu inégal quelquefois.

Scénario : 18/20

Certainement le gros point fort du jeu. L'histoire traite de thématiques modernes avec lucidité, sans manichéisme. Si le final peut décevoir, force de reconnaître que la quête principale est excellente. Les missions sont variés, on ne ressent jamais un sentiment de répétition. De pllus, les quêtes secondaires ont elles aussi bénéficié d'un grand soin.

Bénéficiant d'une ambiance excellente, d'un système de jeu complet et d'une trame captivante, Deus Ex MD est un très bon jeu à ne pas manquer.

Tonton-Bazooka
Posté le 25 sept. 2016 à 17:36

"Only half a game", voila comment le site thewrap introduit son avis sur Deus Ex : Mankind Divided.
Je viens de terminer le jeu et je peux dire que c'est on ne peut plus vrai.

Le gameplay de Mankind Divided est très proche de celui de Human Revolution, il est essentiellement peaufiné et complété par de nouvelles augmentations. C'est un gameplay efficace, que ce soit pour l'infiltration ou le combat. J'ai toutefois encore le même sentiment que sur Human Revolution en essayant de ne tuer personne dans le jeu : on s'approche d'un ennemi, on l'assomme, on planque son corps et ainsi de suite. Ici, il y a quand même un certains nombre de façon d'assommer un ennemi, donc ça va.
On retrouve malheureusement deux tares très présente dans l'univers du jeu vidéo : l'argent est complètement inutile (on en amasse des quantités extrêmes et pourtant tout ce dont on a besoin se trouve sur les ennemis ou autours de nous), et l'inventaire est toujours plein. Pourquoi nous imposer des limites qui vont nous agacer tout au long du jeu ? Quand notre personnage se trimbale avec 4 snipers alors qu'il n'a pas de sac sur lui c'est déjà irréaliste !

Malheureusement, j'ai moins retrouvé le style qui faisait le charme de l'univers de Human Revolution. La teinte sépia, caractéristique du jeu a disparu. Je trouve la problématique "Humain vs Augmentés" très mal exploitée. On est vraiment dans l'excès, les augmentés sont envoyés dans des camps et 99% des flics sont des ripous racistes qui aiment tabasser des gens sans défenses. Puis bon, comment les augmentés peuvent passer pour des parias alors qu'ils sont des milliards...
Bref, en tout cas on retrouve le même style d'OST que Human Revolution et c'est ce qu'on aime !

Revenons maintenant à ce qui fait de ce jeu une moitié de jeu.

• Tout d'abord, 90% du jeu se passe au même endroit : la ville de Prague.

Pour rappel, Eidos et Square Enix, vous avez pondu un RPG. Vous vous attendez vraiment à ce qu'on ne soit pas frustrés et ennuyés en restant toujours au même endroit ?
Regardez Mass Effect, on bouge de planète en planète, Skyrim et The Witcher 3, on profite d'open world tellement grand qu'on ne sais où donner de la tête ! Même dans Human Revolution, on alternait déjà entre Hengsha et Détroit pour les phases un peu plus "dialogue", et la plupart des missions était dans des lieux inédits...

• Enfin, et ce qui me fout le plus en rogne après avoir finit le jeu il y a quelques minutes : c'est la fin. Le scénario. La moitié de scénario plutôt. Je vais tenter d'expliquer ça sans spoiler. Dites vous qu'il y a un gros méchant sous-fifre (on le voit dans le trailer du jeu), qui semble organiser des complots terroristes pour, à tout les coups, encore les illuminati. On le sait de toute façon parce que dès le début on voit ces illuminatis, et ils réapparaissent dans des cutscenes à plusieurs reprises. Et donc on arrive à ce moment du jeu où on combat enfin le méchant sous-fifres, et une fois qu'on le bat... fin. Une scène de blabla de 2 min et générique. Où est donc passer la grosse intrigue avec les illuminatis que le jeu nous frottais sur le visage pendant tout le long ?? Quid de Megan Reed, Janus, Bob Page (edit : je viens de googliser son nom, et il est apparemment présent dans le premier Deus Ex, qui se situe après chronologiquement. Il n'est donc juste là que pour faire un lien chronologique avec un autre jeu... super) et j'en passe ? On va se faire voir c'est ça ? On a empêché un attentat et donc le monde ira mieux, c'est tout ? Et pour couronner le tout, une scène post générique nous balance un bon gros cliffhanger sur ce qui aurait du être dans le jeu de base.

Vous ne seriez pas assez vilain pour me dire que la vrai fin sera incluse dans les DLC du season pass quand même ?
Quoique.. que la suite soit dans un ou plusieurs DLC, ou dans le prochain jeu Deus Ex, je crois que j'ai été assez frustré pour tirer une croix sur cette franchise.

Asthe
Posté le 23 août 2016 à 17:56

Hello, simplement pour contrer l' avis du grincheux du dessus avec un avis tout aussi constructif et argumenté que le sien.
A bon entendeur je te salue et te remercie de m' avoir fait perdre un peu de temps.

kenkazama
Posté le 28 août 2016 à 12:09

Pour essayer ce jeu, il faut un pc de 2016... Impossible par exemple avec une gtx 980, d'avoir le jeu en 1080p 60fps avec les effets à fonds... (Même une gtx 970, on a juste 33fps). Il faut au minimum avoir une gtx 1070 (pour jouer en 1080p) ou gtx 1080 (pour jouer en 2k). Pour les jeux pc de cette année, qui sont montés en gamme, certains jeux ne passent même pas en 60fps avec tout à fonds sur une gtx 1080...

kifkool-art
Posté le 23 août 2016 à 13:57

Comment peut on objectivement mettre 17/20 à ce jeu, une note qui vient sans doute recompensé un amour pour une franchise en perdition qui pioche les idées un coup sur Metal Gear et l'autre sur Resident Evil, je ne vois pas d'autre explication, car si vous enlevé le nom "DEUS EX" il reste un jeu juste passable

hexinia
Posté le 24 août 2016 à 04:15

un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk un chef d'oeuvre cyberpunk

brawlkirbi
Posté le 23 août 2016 à 18:48

J'aurais voulu mettre 23 comme la date de sa sortie mais on peut pas alors je mets 20 mais sinon j'ai pas encore joué au jeu on verra ce soir en tout cas human revolution était bien alors je vois pas pourquoi celui la serait mauvais

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:56

en un mot excellent graphiquement superbe gamplay top ost qui fait le taff avec une très bonne durée de vie et scénario accrocheur en bref un super épisode a faire je recommande

btp45
Posté le 04 févr. 2023 à 15:29

Très bon jeux graphiquement jolie gamplay de qualité ost vraiment bonne grosse ambiance scénario parfait un super jeux a faire je recommande vivement ce must

wrtp
Posté le 27 janv. 2023 à 20:41

J aimé ce second épisode graphiquement assez jolie gamplay toujours aussi bon ost de qualité bonne durée de vie scénario intéressant a suivre je recommande

warface123
Posté le 29 nov. 2022 à 02:04

très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre en bref un jeux que je recommande fortement

WarHorse
Posté le 09 nov. 2022 à 12:15

Deus Ex Mankind Divided est vraiment un très bon jeu.
J'ai vraiment adoré le jeu.
C'est un fps, jeu d'infiltration, et un action rpg.
L'histoire est très intéressants et a plusieurs fins différentes.
On peut faire des choix qui ont un impact sur le déroulement du jeu et sur la fin du jeu.
Les arbres de compétences et les améliorations cybernétiques que l'on choisit d'activer ont vraiment un impact important sur notre façon de jouer.
On peut choisir d'y jouer comme à un fps, ou on peut au contraire essayer d'opter pour une voie pacifique et non létale en privilégiant l'infiltration et la discrétion.
Le jeu a une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité.