18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
garimostafa
Posté le 26 mai 2015 à 16:55

Le jeu splendeur le meilleur jeu jusqu'à présent qui n'a pas de rival La première place sur la liste des best-sellers des jeux de Grande-Bretagne pour cette semaine

Blagagou
Posté le 27 juil. 2015 à 15:44

Rien à dire, ce jeu est époustouflant :bave: Tout y est : une grande map, des personnages plus qu'attachant, un gameplay de fou, des heures et des heures de jeu... etc
Une simple tuerie !
Cependant je trouve qu'on passe plus de temps dans les dialogues plutot que dans l'action...
Bref toutes personnes qui joue à des RPG ne peu passer à coté de ce jeu magnifique :hap:

Novakk
Posté le 14 juil. 2015 à 15:22

Witcher 3 est sans conteste un excellent jeu, un jeu très généreux au contenu énorme. Ses qualités sont nombreuses, mais il a cependant quelques défauts, inutile de revenir sur ces points forts, ils ont déjà été abordés à maintes reprises, je n'évoquerais donc ici que les défauts que j'ai pu constatés:
- un défaut mineur, le scénario est bon, mais parfois dur à suivre si on a pas fait les jeux précédents, on le dit non manichéen, cependant je trouve que ce n'est pas vraiment le cas, c'est plus tout noir que gris, une nation génocidaire, un empire expansionniste, et une ville libre remplie de fanatiques et de comploteurs. Tout le monde est pourri dans the witcher, peut être un peu trop parfois.
-un autre défaut mineur, les bugs, ils sont nombreux mais sont principalement graphiques, ils prêtent donc plus à rire. Personnellement en 105 h de jeu, si je ne compte pas les bugs graphiques, je n'ai jamais rencontré de bug me bloquant dans une quête ou me faisant perdre des heures de jeux.
- défaut un peu plus gênant, les mouvements du perso en dehors des combats, ils sont lourds , lents et les trajectoires dures à contrôler, pire que dans un elder scrolls, c'est dire (heureusement que dans les combats notre perso devient soudainement 1000 fois plus agile).
- le plus gros défaut de witcher 3, ce défaut qui m'a fait devenir de moins en moins enthousiaste à jouer, c'est que les décors certes magnifiques, ne sont PAS DU TOUT VARIES, la zone du prologue au début avec les petites forêts et les petites prairies, bah 70 % du jeu est comme ça, d'accord le jeu se passe dans des régions peu éloignées et c'est pas la peine de sombrer dans les clichés de la zone jungle, la zone des glaces puis la zone du désert etc, mais ils auraient pu jouer sur les ambiances ou la direction artistiques, un exemple, il y a une zone censée être dévastée et marécageuse, la seule différence avec les autre zones c'est qu'il y a des mares des fois, sinon c'est petits villages mignons, petites clairières et forêts verdoyantes. Ce n'est pas toujours comme ça , certains paysages tranchent du reste, mais ils sont trop rares et souvent liés à des quêtes. En vous baladant vous tomberez bien souvent sur le même types de décors (cependant très beaux) ce qui entraîne une certaine lassitude.
Je ne lui met donc pas 19/20 pour ces raisons mais malgré tout, c'est très bon jeu à faire à tout prix.

canardsucrey
Posté le 08 juin 2015 à 01:55

Un chef-d'oeuvre du RPG occidental. Une immersion totale dans le monde du sorceleur, un jeu à la fois magnifique et envoutant. La narration est juste complètement démentielle et ne devrait pas perturber ceux ayant déjà fait les épisodes précédent. Rare sont les jeux capable de mettre une telle claque. The Witcher 3 est probablement le RPG de l'année 2015.

meric951
Posté le 06 juin 2015 à 01:07

The witcher 3 wild hunt c'est le RPG de fou qui met la barre tellement haut qu'on à même peur de découvrir The elder scrolls 6 parce qu'on risque d'être déçu!
SCÉNARIO: D'abord sous forme d'enquête version "heroic fantasy", le scénario prend des tournures épiques dans son dernier quart! On est pris de bout en bout, c'est bien écrit, les personnages principaux et secondaires sont tellement nombreux qu'on ne les compte plus et le grand final dépend de vos choix in game. Du grand art! 20/20
GAMEPLAY: Sa va être long! L'interface est largement amélioré par rapport au deuxième opus! Grâce à un système de slot on s'y retrouve plutôt bien c'est agréable. Les combats sont dynamisés, on peut esquiver par petit coup ou carrément par roulade puis attaquer par attaque rapide ou lourde. On peut également opter pour la parade c'est vraiment plaisant. Tout un arsenal de potions et de gadgets viennent également diversifier les expériences durant les affrontements. Un totale de cinq sorts vienne s'ajouter à tout cela et rendent les combats définitivement non critiquables. Le cheval cependant est peu maniable et on préférera la marche ou la téléportation. Les dialogues dynamiques nous plonge dans l'histoire et renforce l'immersion, ils font partie intégrante du gameplay. Un mini jeu, le gwynt, viens ponctuer votre temps de geekage par un petit peu de calme et de réflexion: c'est juste géniale. Enfin la nage est plutôt catastrophique, ils auraient du travailler leur gameplay sous l'eau car là on a l'impression que c'est bâclé.(A noté que certaines quêtes sont entachés par des bugs qui, si ils ne sont pas réglés, mérite de faire baisser cette note). 18/20
GRAPHISME: Que dire... C'est super beau! Peut importe cette histoire de Downgrade, le jeu flatte vraiment la rétine. Les visages sont vraiment bluffants de réalisme, les effets météo en plus d'être variés sont géniaux, et les textures sont très nets. Cependant il y a un clipping énorme au niveau des PNJ qui a tendance à détruire l'immersion. La map est gigantesque si on additionne toute les zones et nous offre des panorama de toute beauté sublimé par ces graphismes époustouflants.17/20
DURÉE DE VIE: Il y a tellement de quêtes et de contenu qu'on ne sais plus ou donner de la tête! 150 heures de bonheur garantie! 19/20
BANDE DE SON: En plus de flatter la rétine, the witcher 3 flatte nos oreilles! Certains thèmes sont vraiment enchanteur! ( Skellidge <3 ) 19/20
NOTE FINALE: 18/20 The witcher wild hunt est le RPG qu'on attendait! Mature, interminable, jouissif il est presque parfait! Dommage que certains bugs entachent l'expérience et que le gameplay sous l'eau laisse à désirer.

xrazyox
Posté le 31 mai 2015 à 20:28

Parfait rien à dire , ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant laissé scotché devant mon ordi , je suis actuellement à 140 H de jeu et je m'en lasse pas mais CDPR !

Makadibiss
Posté le 26 mai 2015 à 15:16

Yop,

Surement le meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années, franchement le jeu est beau, les quêtes sont un régales j'ai une vingtaine d'heures pour l'instant et j'avance à peine sur la quête principale

Là où dans certains jeux il y a une redondance presque gonflante des quêtes secondaires, aléatoires,ici j'avoue que je n'ai aucun mal à les enchaîner

J'ai attendu ce jeu comme le sauveur et je ne suis pas déçu, j'espère le faire durer le plus longtemps possible car ce qui me chagrine c'est de savoir que cette série s'arrête ici

En tout cas bravo aux devs pour ce bijou

pieps32
Posté le 26 mai 2015 à 01:37

Autant vous le dire dès le début ce jeu est un pur bijou, le RPG de l'année, et probablement un nouveau standard du jeu vidéo comme le fut Crysis 1 en son temps.

Graphiquement certes il y a eu du downgrade, mais ça reste le plus beau jeu auquel j'ai touché jusqu'à maintenant. Les effets de lumière restent de toute beauté (surtout avec un petit sweetfx). Au niveau des textures c'était la grosse claque, la multitude de détails que l'on peut maintenant afficher sur une armure ou un visage c'est tout bonnement hallucinant. Et alors le HairWorks de Nvidia a fait beaucoup parler à cause de son impact sur les performances, mais moi j'ai surtout envie de dire : nouveau standard graphique pour tous les jeux ! Il m'est très difficile d'imaginer un jeu qui après the witcher 3 n'offrira que des jeux sans physiques des cheveux un tant soit peu réaliste.

Deuxième claque niveau audio. The Witcher 2 m'avait fortement impressioné par ses effets audios, The Witcher 3 a réussi à faire de même ! Mais ce qui reste le plus ce sont les musiques ; il ne m'arrive quasiment jamais d'aimer toutes les musiques d'un jeu ou d'un album, mais là l'OST intégrale je peux l'écouter en boucle sans jamais m'en lasser. Et inutile de préciser que chaque musique est bien adaptée à chaque situation.

Et enfin le dernier gros point qui m'a vraiment étonné c'est la durée de vie. En effet, je joue un RPG 2 fois en général au minimum, la première fois je rush l'histoire (parce que je veux profiter des dialogues et voir la fin) et la deuxième je prends mon temps en faisant toutes les quêtes annexes. The Witcher 3 a non seulement réussi à donner assez de charisme aux quêtes secondaires pour que j'essaie de les faire dès le premier run, mais en plus après plus de 20h passez à ne faire QUE les quêtes principales (sur environ 35h au total pour l'instant) je n'ai pas l'impression de me rapprocher de la fin. L'Histoire est longue, détaillée et bien rythmée et cette sensation de ne pas voir la fin est vraiment plaisante quand la plupart des RPG peuvent se finir en 10 ou 15h en filant en ligne droite.

Ensuite il reste le gameplay. Globalement c'est un succès je dois l'avouer, les combats sont dynamiques, Geralt a gagné en agilité par rapport à The Witcher 2, le crafting, l'alchimie tout ça est bien construit. Et le mini jeu de cartes un peu à la Hearthstone est incroyablement intéressant, c'est vraiment un jeu dans un jeu qui ne s'oublie pas comme on peut oublier les autres mini jeux. Les petits bémols que j'ai noté viennent des contrôles du cheval qui est un peu raide par moment, Geralt qui meurt quand il fait un saut de 3m de hauteur et quand on fait un combat contre plusieurs ennemis à la fois, il peut arriver que l'on se fasse spammer d'attaque sans pouvoir rien y faire.

Mais dans l'ensemble c'est véritablement pour l'ambiance que ce jeu est exceptionnel, histoire, musique, sons, graphismes forment le meilleur cocktail qu'un jeu puisse vous offrir à ce jour. Le tout étant accompagné d'un gameplay qui sait rester intéressant même après plusieurs heures de jeu. Un must have !

fromage-kensou
Posté le 26 mai 2015 à 01:20

Je vais faire très court.
J'ai 30 ans, j'ai découvert les jeux vidéos sur Amstrad CPC et Colecovision, je défendrai toujours le pixel au détriment des grosses productions (parfois médiocres), j'aime tous les styles (de la baston au RPG en passant par les shoots et les jeux de gestion) mais The Witcher III est en train de bouleverser ma vie de joueur. 20, oui, la note impossible (j'ai joué une trentaine d'heures). Il y aura un avant et un après The Witcher III mais les développeurs qui voudront s'y frotter auront du pain sur la planche.

Loawns
Posté le 25 mai 2015 à 14:14

Que dire si ce n'est que, si vous êtes fan de RPG et que vous vous demandez encore si The Witcher 3 vaut vraiment le coup eh bah... n'hésitez pas une seule seconde ! Je n'ai (personnellement) jamais joué à un RPG comme celui-ci, et je pense que les quelques personnes qui peuvent s'attarder sur des "défauts" du jeu sont des personnes qui ne mesurent pas le travail de titan qu'il y a derrière The Witcher 3 ! (Nobody's Perfect :-))) )

Merci à CD PROJEKT pour ces plus de 70h déjà passées sur votre jeu, et le plaisir de voir que j'en suis encore qu'à 33% en fermant celui-ci :coeur:

florent0121
Posté le 20 mai 2015 à 20:02

Là on est d'accord, excellent jeu, j'ai adoré les précédents et celui ci après quelques heures de jeux me parait encore meilleur. Quand je pense que je ne suis jamais arriver à faire tourner assassin's creed unity sans chute de framerate intempestive, alors qu'avec ce jeu, aucune chute de framerate, du 60 fps quasi constant. Et non je n'ai pas changé de config entre temps, exactement la même. Bravo à CD Projeckt et Ubichiotte plus jamais je n'achèterai un de vos jeux optimisé à la pisse.

Posté le 05 juin 2015 à 14:07

Une CLAQUE ! 81h en tout sur ce jeu pour le finir sans n'avoir l'impression de tourner en rond ne serais ce qu'une seule seconde.

Pour moi le jeu de l'année ! Je n'avais pas ressentis autant de satisfaction dans un jeu depuis des années.
J'ai fini en 81h mais en poussant tous les truc secondaire je pense qu'on peu largement monter à +100h sans compter refaire le jeu pour acceder à d'autre fins.

Graphiquement génial, une immersion sans nom.
L'écriture et juste géniale, certaines quète secondaire semble meilleur que la trame principale d'autre jeux !

Simplement conquis ! Il es impossible pour moi de mettre une autre note que 20 !
Je conseille ce jeu à toutes personnes qui hésite encore.
Savourez, baladez vous, soyez curieux et n'hésitez pas à faire la plus insignifiante des quète qui peu vous offrir une aventure à laquelle vous ne vous attendiez pas !
n'hésitez pas à craft vous même vos armures, en particulier celle des autres écoles de sorceleurs, elle vous offrirons une avantage et beaucoup de classe !

Bref, jeu de l'année. <3 :play:

tarhn
Posté le 04 juin 2015 à 10:20

Ah, the witcher 3 , depuis le temps que je l’attendais, avec l’impatience d’un jeune écolier et la peur au ventre d'être déçus par le résultat. Je vais être claire et directe, Cdproject a mis en place tous ce que j’attendais de ce troisième opus.

Commençons par le graphique. Avec toutes les jérémiades des gamers biberonné aux images qui pètent de partout, râle au moindre pixel manquant, perso, le visuelle est superbe, travaillé et une qualité largement au dessus de certaine production. Donc, toute contestation de« régression » graphique reste tous de même fort agréable à la vue !

Les bruitages, musiques et doublages sont eux aussi d’une grande qualité qui nourri soigneusement mes cages à miel.

Je lisais des pros râleurs, comme quoi le monde n’était pas ouvert. Il y en a certain qui devrai fermer sa mouille ou se bouffer les doigts pour éviter de taper n’importe quoi ! Le monde est multi-région mais ouvert quand même !

La partie histoires, quête et autre activité me convient très bien, ils ont fait en sorte de ne pas tomber dans la quête facile (va chercher x objets à x lieu) et donné un intérêt plus ou moins profond pour chacune d’elle.

Les combats sont plus agréable, rapide et j’ai un vrai plaisir à me battre. (À l’inverse du précédent opus)

La chose qui me fâche, c’est l’inventaire.

Pas ergonomique, pratique et efficace (mélanger les bouquins avec les consommables ??)

Ex : ce serais fort agréable d’avoir un onglet rien que pour les livres/Doc avec un filtres qui trie « ceux déjà lu » et/ou lorsque que l’on achète chez un marchant ou loot ,qu'un icône apparaisse nous indiquent que l’on n’a déjà le document/livres en question ! Des coffres aussi ne seraient pas du luxe.

Quelques animations qui mériteraient à être revu et une maniabilité pas très "commune" mais pas insurmontable. Il y a aussi les bugs récurrent a l’open wolrd, qui pour moi, sont dérisoire à comparé de tous le reste.

Comme je disais au début, The witcher 3 me procure tous ce que j’en attendais. Du plaisir à prendre plaisir de jouer. De contemplé une grande aventure de notre cher sorceleur, geralt de riv !
Si certain lise ma critique, ils penseront que je ne suis pas difficile et « naïf ».
A cela, je leur réponds : Hé mec/nénette , joueur(ses) du dimanche, arrête de te focalisé sur du 60 fps et du 1080 p ou autre connerie. Détends-toi du fondement et profite !

Entre parenthèse, Je rappelle que Le studio polonais existe que depuis 2002 et n’ont sortie que 3 jeux (AAA) avec une équipe d’un peu plus de 200 personnes. D’autre société (EA , Activision, Ubisoft, etc) qui existent depuis fort longtemps avec des ressources largement supérieur (financière et humaine) ne font pas « mieux » en terme de jeu et font des pratiques « douteuse » qui ne va pas dans le sens du joueur/consommateur.
Alors oui, CDPRO fait du marketing "agressif" (obligé pour se faire une place dans cette industrie), mais il caresse le joueur dans le bon sens du poil et c’est ça qui importes ! Comparons se qui est comparable ! Pour une fois qu’un studio va à contre courent, laissons lui le bénéfice du doute.

Graph 4.5/5 Son 4.5/5 Jouabilité 3.5/5 Intérêt 4.5/5 : 17/20

Arghantos
Posté le 30 mai 2015 à 17:09

Ce jeu est juste génial. Beau, complet, et sans P****** de temps de chargement ! Je l'ai acheté hier et n'ai par conséquent que 10h de jeu, mais elles m'ont amplement convaincu. Allez y les yeux fermés !

xxkristoxx
Posté le 28 mai 2015 à 19:00

Que dire de ce jeu juste sublime ! Tout d'abord une optimisation aux petit oignons si ont a la bécane qui tourne derrière ( ma configue gtx 970 strix oc 4go , 8 go ram , i5 3470 je tourne a 50 fps en moyenne en extreme) , niveau graphisme je le trouve magnifique , bluffant .
Je suis a 20 h de jeu et je me rend compte que je ne suis que au début en faite a velen , il y a une multitude de quêtes , de choses a découvires et il y a le GWYNT ! haaa super jeu dans un jeu. Bref ce witcher 3 a une plastique parfaite une énorme durée de vie , une belle narration des quêtes fortes intéressante.
Surtout a ne pas passez a cotes ca serait blasphématoire !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40