18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Breepzzz
Posté le 20 sept. 2019 à 14:17

Je l'avais commencé il y a 4 ans, joué une 20aine d'heures, mais j'avais pas accroché à cause du système de lvl obligatoire pour les quêtes... Et je trouvais ça dur malgré que je joue pas mal d'rpg (Skyrim que j'ai joué +de 600h, KCD, Original sin, FF9, Zelda Wild etc) ce qui me fit hésiter pas mal sur quel mode de difficulté choisir.

Ayant continuer récemment 3 niveau en normal pour me réhabituer, j'ai du remettre en difficile. Et là, maintenant que je gère mieux, wow. Quel jeu! A tous niveaux en plus: aucune quête banale ce qui est extrêmement que rare dans les rpg, dialogues digne de ce nom, ambiance magique et monstre à la Witcher j'aime pas trop mais une fois dedans c'est excellent, map très grande, full objets, scénario digne de ce nom qui est prenant, visages npc tous très typés et différents. On ressent ce monde comme jamais. Je retire mes critiques négatives (pas de 1ère vue, monstre et magie parfois ridicule par exemple) même si j'ai pas encore vu Skellige et les dlc (+-70h de jeu actuellement), c'est un chef d'oeuvre.

copperheads
Posté le 11 sept. 2019 à 02:26

Pur chef d'oeuvre. Je ne vois pas de défaut le jeu mérite objectivement 20/20
A part peut-être les arbres qui nous gênent, roach qui apparait n'importe où et ces foutues bougies de partout.

RedpoisonWD
Posté le 14 avr. 2019 à 21:35

Un jeu de qualité comme il y en a peu . Je suis aujourd'hui à 220 heures de jeu et je me lasse pas de faire et refaire cette petite merveille . Graphiquement encore aux petits oignons en ultra 4K sur Pc , une Map gigantesque , un élan nordique des plus soignés, une bande son merveilleuse et un bestiaire fabuleux ... Oui , j'ose mettre un 20 au jeu qui , par évidence , est devenu mon préféré ... Vite Cyberpunk 2077 !

Stortox_Quasar
Posté le 18 oct. 2018 à 14:59

The Witcher 3, quel chef d’œuvre. Jamais un jeu ne m'a autant passionné.

Je ne connaissais rien à cet univers il y a quelques mois à peine. Bordel qu'est-ce que j'ai regretté de ne pas y avoir joué plus tôt.

Fini pour la deuxième fois juste là maintenant, j'ai laissé quelques mois de repos et d'oubli auparavant pour refaire une partie.

Que dire...

- Histoire 10/10
- Quêtes 10/10
- Univers et ambiance : J'adore ! Glauque, sinistre, triste, cruel. Nostalgique à la fin.
- Bande son : Ouah !
- Personnages : Attachants pour certains, détestables pour d'autres (mais dans le bon sens)
- Graphismes : Très beaux même si parfois un peu sombre (mais c'est l'univers du jeu qui l'est aussi)
- Rejouabilité : Un mode NG+ est dispo mais attendez d'oublier certaines parties du jeu pour recommencer

Quelqu'un sait comment effacer sa mémoire ? Juste pour pouvoir contempler le jeu comme à la première fois.

Achetez le jeu et jouez, vous ne serez certainement pas déçus !

Bonne chance sur la Voie.

crutko
Posté le 10 août 2018 à 02:24

Y'a certaines expériences qui resteront gravées à tout jamais. Celle de ce 3e volet fera partie de celles-ci.
Non, je ne peux pas mettre 20/20 mais uniquement parce qu'adepte des Elder scrolls, pour moi rien ne surpasse la progression du personnage de ces derniers. Celle du witcher est pas mal pourtant, mais c'est pas encore ça. En plus, il faut souvent gâcher pas mal de points de progression pour débloquer une compétence qui pourrait nous intéresser. Cette parenthèse mise à part, si on cumule les 2 extensions et quelques mods bien choisis, on a là tout simplement l'un des 3 meilleurs jeux jamais créés. Et je dis jeu à tort parce qu'on est au-delà du jeu. On joue à GTA, Portal ou autre mais on vit The witcher 3, on incarne pleinement le personnage, on est dans l'aventure, et on en sort difficilement. Tout a déjà été dit sur l'ambiance, sur le scénario génial, sur la profondeur des quêtes annexes etc. Je rajoute l'émotion qui prend pleinement aux tripes quand un des persos importants meurt ou quand Geralt retrouve Ciri. Les 2 premiers volets du Witcher n'étaient que des parenthèses, et pourtant ils étaient déjà mal, surtout le 2. Mais là, on a passé clairement un autre cap. Mille fois merci aux développeurs.

Romanghy_levrai
Posté le 31 janv. 2016 à 18:07

Bonjour à tous,
Venant de terminer TW3 sur 251heures en mode marche de la mort ainsi que toutes les quêtes secondaires bouclées, actuellement je termine les découvertes de trésors et autres sur Skellige qui sont relativement nombreuse et trés répartis sur la vaste map.

Vraiment super bon action RPG, mieux que Dragon A inquisition sortit peu de temps avant.
Au niveau *graphisme, c 'est top sur PC, rien à dire le jeu tourne trés bien sur une GTX 780 ti, pas de soucis (tous en extreme et désactivation du hairwork qui bouffe trop). Trés beaux décors, sauf peut etre un manque de fantasy et des décors qui peuvent se ressembler légèrement, mais qui fait aussi plus réaliste pour un médieval fantasy. 18/20

• Bande sonore de ouf, alors là rien à dire une des meilleurs que j'ai eut l'occasion d'écouter dans un jeux vidéo. 20/20 .
  • Gameplay trés bon, intuitif à la manette, un peu difficile au clavier souris du aux esquives (2 + 1 parade) assez dur à gérer au clavier, mais en meme temps le coté action fait que normalement c 'est optimiser manette je pense.

Un petit hic seulement, quelques bugs de collision et autres, rien de méchant dans l'immédiat, et je ne veux pas jeter la pierre à un jeux aussi grand et super bien optimisé, mais à la longue, c'est un peu génant les bugs à répétition (collisions mal gérer, parfois le perso à les jambes coupées et marches quand meme, quelques bizarreries). 16/20.

• Scénarios 15/20, et bien c'est à la rigueur ce qui m'aura le moins plus dans tout ça, peut etre un peu trop simpliste, manque de rebondissement réel, histoire trés déjà vu, sauf à la fin j'aime bien (j'ai eut une fin où on voit Cyrie qui à mis une esquive à tt le monde pour être tranquille avec Gérald, j'ai bien aimé . A part ça rien d'extraordinaire.)

En tout cas excellent jeu, même le meilleur pour 2015 à mon goût. Je vais jouer maintenant à un autre jeu, et dès que sort blood and wine, j'achète les 2 DLC d'un coup et je m'y remet pour une 50ene d'heures j'espère .

• J'ai le jeu sur PS4, plutot je l'avais avec GTA5, attention pas du tout au niveau de pc, sans être médisant, j'ai meme revendu la PS4 tellement ça m'a gonflé. lol
ErmacS
Posté le 12 nov. 2015 à 10:06

Après deux assez bon volets, où l'univers portait à bras le jeu, je me suis retrouvé ici, surpris voir même abasourdi par ce Witcher. Si les deux derniers étaient pour moi, en deça de ce que tout le monde disait, il n'en est plus question ici.
Un contenu colossal, et encore quel doux euphémisme pour le dire. Un contenu gargantuesque, un univers surpassant les deux derniers volets réunis. Je ne puis croire qu'il y ait autant de vie dans chaque personnage, de détails dans chaque histoire, de choses à lire et à voir. De ce fait, il est impossible de le dire au niveau des deux autres, il le surpasse et de très loin.
Néanmoins, si Witcher 3 se veut libre, vous n'avez en vérité que très peu de liberté. La plupart du temps cela se résume à une simple dualité noir/blanc, évitant la profondeur et permettant de réduire l'arbre des dialogues et des conséquences. Vous pouvez certes vous déplacer librement, mais vous êtes bloqué par les développeurs eux-mêmes. Ceux-ci ont eu la bonne idée d'un leveling sur les mobs, qui est, avouons-le agit comme une castration à l'exploration. L'histoire principale, digne d'un TES est au mieux, ennuyante. Le fait est, que l'on doit se coltiner -en dépit de notre avis- une colonie de personnages que l'on ne veut pas, qu'on se retrouve généralement à travailler comme un simple ouvrier ayant comme remerciement une antipathie sans limite. En outre, la possibilité de jouer un autre personnage que Geralt est exaspérant.
J'aurais aimé être tranchant dans mes choix, concernant par exemple, ce merdier entre Triss & Yen, et ne plus jamais y revenir. Or, le merdier continue jusqu'à la fin. Et si ce merdier continue, on comprend rapidement la raison. Il s'agit d'éviter un maximum de changer les dialogues, les scènes afin de permettre une quasi-unique version quoiqu'il advienne, peu importe vos choix. L'exemple ultime de ceci est l'après fin du jeu. Sans spoiler encore une fois, où on vous dit clairement que peu importe vos choix, ils ne sont... pas prit en compte, mais au moins, vous pouvez continuer le jeu. Magnifique, non ? Disons simplement que The Witcher 3 n'est tout simplement pas un jeu adapté à un environnement qui évolue.

En face de ça, alors pourquoi 18/20. Parce que je ne suis pas un ingrat. Je n'oublie pas tout le bon. J'ai failli tomber à la renverse quand j'ai vu tout ce que j'avais à faire dans ce jeu et surtout, que chaque quête et personnage ont été travaillé pour que nous, joueurs puissions passer un bon moment. Sans spoiler, comment oublier cette beuverie absolument magique dans la trame principale ? Comment oublier toutes ses quêtes où trahison et manipulation sont les maîtres mots ? Moi je ne peux pas. Je ne peux pas oublier ce jeu, sa richesse. Entre gwynt, boxe, course de chevaux, chasses au trésor, contrat en tout genre et multitude d'autres quêtes annexes trouvées sur le chemin... Eh bien, vous en aurez pour votre argent.

dana69
Posté le 27 oct. 2015 à 11:28

The witcher 3 est donc la référence du RPG moderne. La première qualité du jeu reste pour moi l'ambiance globale du titre. C'est sombre, c'est mature, l'univers en open world par zone est bien fait et cohérent (village en ruine, village fortifié, Novigrad!, PNJ en activités etc). Le scénario est très bien réalisé, l'intrigue principale est prenante.
Comptez une centaine d'heure pour voir la fin de quête principale, tout en faisant quelques quêtes annexes en passant (quêtes annexes qui sont toutes travaillées, intéressantes à jouer, rien à jeter). Le gameplay est bien foutu, mais la difficulté reste relativement facile une fois le jeu maitrisé, on finit par adopter la même stratégie (Queen est ton ami^^) contre 90% des adversaires du jeu.

Un jeu qui va donc marquer toute une génération de joueur.
Un bémol ceci dit : le jeu à donc énormément de qualité, il mériterait son 19 sans problème. Mais, mais que de bugs depuis la sortie du jeu. Alors ok c'est un open world, c'est pas facile à programmer etc. Mais on à eu droit à des bugs importants, bloquant la progression des quêtes principales par moment, on à eu des patchs qui apportait autant de solutions que de nouveaux problèmes. C'est dommage, et il faut le souligner malgré toutes les qualités du jeu.

Contre-Amiral
Posté le 20 oct. 2015 à 23:07

La meilleure façon de comprendre la vraie grandeur de ce jeu est de regarder comment la série s'est améliorée depuis le premier et deuxième opus de The Witcher. Vous ne trouverez pas quelque chose qui n'a pas changé en mieux.

- Vaste monde ouvert.

- Graphismes qui, malgré toute la controverse d'une chose appelée downgrade fait encore de ce jeu LE PLUS BEAU RPG jamais créé,

- Bande son qui va retourne au style présenté à l'origine dans The Witcher 1, quelque chose qui vous fait oublier que c'est juste un jeu vidéo.

- Chaque quête est une petite histoire qui vous en apprend plus sur le monde qui vous entoure et l'univers de The Witcher en général, beaucoup de quêtes secondaires sauront être plus intéressantes que la quête principale et cela est une qualité, dans le sens ou on est loin des redondants, va au point A pour ramener X au point B et revenir au point A.

- Les Choix et leur impact sur l'histoire - même un petit choix qui semble insignifiant sur moment peuvent influer sur le monde autour de vous.

- Ce jeu est mature, enfin quelque chose qui traite de beaucoup de sujets qui sont habituellement traités de manière légère.

- le système de combat est bon, vous ne serez pas en mesure d'écraser les boutons et gagner - vous devez éviter, utiliser des signes, et sur les difficultés plus élevées Préparez-vous à avoir une huile pour un ennemi spécifique.

The Witcher 3 n'est pas un jeu sans défaut, pour un RPG il est plutôt facile ou moins difficile, c'est pas le jeu qui vous demandera le plus d'efforts, bien que quelques ennemis puissent vous causer quelques maux de têtes mais il sont rares.

Dans l'ensemble l'un des meilleurs jeux de ces dernières années (même une décennie).

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables
☐ Très correctes

☐ Beaux

☑ Fantastiques (soulignons la superbe optimisation du jeu sur PC)

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☐ Très bonne

☑ Fantastique (doublages excellents et de nombreux thèmes restent en tête)

☠ Difficulté ☠

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne
☑ Incroyable (univers et mise en scène parfaits)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (tout dépend de votre envie d'explorer)
☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Extraordinaire, les DLC sont également très bons et je les conseille vivement.

Relsar
Posté le 03 juin 2015 à 18:46

Hormis quelques bugs persistants (qui seront corrigés) et un maniement de Geralt et Ablette un peu lourdingue, c'est une tuerie. Quêtes passionnantes, scénario riche et prenant, ambiance sombre et ultra mature, graphismes somptueux et univers très vivant, pour une durée de vie colossale. Que du bonheur ! Les aventures de Gerlat de Riv se concluent en beauté.

Ceux qui pestent contre un surnombre de bugs ou que ça rame devraient simplement apprendre à configurer un jeu ou connaître leur matériel (je ne parle pas de ceux qui souffrent du bug XP qui va être corrigé). Ces gens-là sont une très grosse minorité. Globalement, même s'il y a des soucis ici ou là, le jeu est complètement jouable en prenant son pied.

eragmort
Posté le 01 juin 2015 à 01:31

Merci CD Projeckt pour la balade, ce fut pour moi à la fois épique et un excellent moment passé dans les royaumes du Nord. Cela faisait des années qu'un jeu ne m'avait autant plu, toujours ce côté "humour mature, sanglant et érotique" parfaitement assumé avec une mise en scène à couper le souffle.

Jamais un jeu ne m'aura fait autant hésiter sur la marche à suivre, les choix à faire qui même les plus banales pouvant s’avérer capitales. Quant aux combats, ils sont dynamiques et même en difficulté "normale" certains ennemis vous donnerons du fil à retordre !
Certains râleront pour des défauts très rares de caméra (manettes sur pc) et des textures parfois moins belles selon la luminosité mais je n'ai qu'une seule chose à dire : le jeu est magnifique en tout point.

J'ai fini l'aventure principale en 45h et une quantité incroyable de quêtes annexes m'attendent encore. Pour l'heure, je n'ai qu'une hâte... c'est de poursuivre cette aventure !

Attention les nouveaux de l'univers The Witcher pourraient se sentir un peu perdu en arrivant sur le 3, mais le jeu en vaut la chandelle :ok:

V-I-C-K-O
Posté le 19 mai 2015 à 19:41

Déjà considéré comme le meilleur RPG de tous les temps par l'humble avis de mes meilleurs amis Louis et Arthur sur console, cette version PC vient tout simplement de faire de The Witcher 3, le meilleur RPG de tous les temps ! En toute modestie, bien sur !

jerryg
Posté le 05 juin 2015 à 15:20

Hello Les Sorceleur(e)s

Comme je joue d'abord pour le plaisir de jouer, c'est ensuite que je rédige un article. Et vue le succès de The Witcher 3, nous sommes d'accord, c'est un vrai moment de jouissance orgasmique. (virtuelle la jouissance, hein!)

Alors je viens mettre mon petit grain de sucre :

En règle générale, quand j’écris mes articles, je suis une certaine chronologie plus ou moins rationnelle et bien pour une fois, je vais déroger à cette règle et commencer mon article par la fin. En gros, je vous donne mon avis bien avant votre lecture finale. Tout comme dans le jeu The Witcher III, je vais vous donner le choix et à vous alors de prendre une décision, oui vous aurez donc à décider, ce qui aura évidemment un impact sur la suite de ce récit, je m’explique :

1*/ Courrez acheter ce jeu, c’est un monument du RPG et du jeu vidéo de ces 10 dernières années, inutile de continuer votre lecture, ce ne serait que peine et temps de jeu perdu… !

2*/ Continuez votre lecture, tout en sachant que les mots qui suivent ne sont en réalité qu’un pâle reflet de la densité, de l’émotion, de la grandeur, de la profondeur du jeu lui-même… !

Si vous liez cette phrase, c’est donc que vous restez un petit moment avec moi, à lire ma prose et vous ne le regretterez pas, même si parfois j’ai tendance à me disperser dans mon récit, car il ne faudra pas l’oublier non plus, mais le jeu The Witcher III se veut un « open World ». Alors quand vous aborderez le jeu, vous aurez aussi tendance à batifoler ici et là, car la vie est présente à tous les endroits.

Pour les curieux c'est détaillé ici :

Alors bon jeu à Tous et n'oubliez pas de consulter le Bestiaire, il en va de votre salut.!

Mr_Willis
Posté le 03 juin 2015 à 20:03

Je ne développe pas au sujet de ma note étant donné que je suis en parfaite adéquation avec le test de MrDeriv.
Je tiens juste à noter ce jeu qui ne mérite pas que l'on passe à coté,tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40