Ephemere[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ancien joueur frustré par Diablo III, j'ai été agréablement surpris par le travail fourni de Blizzard ! J'ai enfin retrouvé l'esprit glauque, difficile de Diablo II.

En effet, cet Add-on n'est pas un Add-on ordinaire. La MaJ 2.0 ainsi que l'Acte V on vraiment remis Diablo sur le Trône des H'n'Slash.

Ce jeu est redevenu un pur bonheur ! Le mode Aventure est excellent, on ne s'ennuie pas ! Les loots ne sont certes pas Généreux mais UTILE !

Les PLUS : Un Acte V Palpitant, Sombre et un poil Hardcore ! ( Tuez Malthael avec un Sorcier en Tourment I = Bonne chance ! )
Les Loots utiles ainsi que les nouveaux designs d'objets.
Le Bestiaire retravaillé et les mobs Elite plus coriaces !
Le Mode Aventure
La Mystique ( Transmogrification, Changement de compétence des items contre une autre )

Les MOINS : Le PRIX ! Je trouve que 40€ même pour un Add-on de cette qualité ne les vaux pas. Une petite recherche sur le net peux vous aidez à le trouver moins cher. ( MP moi si vous le souhaitez )
Le Niveau 70 qui est rapidement atteint.

Enfin, à toutes les personnes qui disent : Ouin ouin ouin, l'Acte V se termine en 1h30 voir 2h ! Arreter, s'il vous plait ! Ca ne sert a rien de Rusher ! C'est même complètement con.
J'ai pris réellement mon temps, j'ai tout exploré et j'ai fini l'acte V en 7-8 heures ( En T1 puis Calvaire contre Malthael )

En conclusion : Diablo III Reaper Of Souls est ce que Diablo III aurait du être à sa sortie : Un Chef d'Oeuvre.

DieuOtaku
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Malgré le prix plutôt élevé (mais on peut trouvé une clé facilement a 28 euros) c'est un pur bonheur, l'ambiance du nouvel acte est dément, la difficulté est accrue, on retrouve vraiment l'esprit diablo. Sans parler du mode aventure ! Que du pur bonheur avec ses amis, on ne s’ennuie pas (plus ! ) les drops on étaient rajuster, l'hv a disparu, avec le système de clan on se fait de nouveaux amis, de nouveaux compagnons ect ... bref, une vraie extension qui procure un vrai plaisir et un gros soulagement :)

Mogdavarh
Posté le 07 sept. 2015 à 09:12

Bonjour,

La saison 4 vient de commencer et j'annonce, Diablo 3 est désormais meilleurs que Diablo 2.

Un monde immense, une très grande diversité de buils, le cube, le ladder... bref Vive Diablo 3, diablo 2 est mort. J'espere une annonce d'une nouvelle extension à la future blizzcon

Veracruz
Posté le 07 nov. 2015 à 18:27

Allez on remet le couvert diabolesque avec 10 niveaux supplémentaires, une nouvelle classe (efficace mais moyennement originale...)et un bestiaire digne d'halloween revu à la sauce Blizzard.
Cerise sur le cake à la citrouille: la possibilité de rejouer les actes précédents mais avec un contenu de petites quêtes aléatoires.
Une extension très acceptable mais qui reste modeste en terme de contenu.
Mais le tout est bien fait, alors je sors la carte 17 sans trop de regret.

[TokuZan]
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un vrai défouloir et un durée de vie gigantesque même après le niveau maximal.
Graphismes qui ont bien vieilli et la course au stuff de jacky tuning est vraiment intéressante. La communauté en ligne est vraiment très sympathique avec les autres, les hauts levels vous aideront avec joie et vous conseillerons sans soucis.
Une fois le scenario finis vous passerez globalement votre temps (90%) par du farm donc si vous attendiez à autre chose ou que vous jouez déjà à un autre jeu du même style (WoW ou Path of the Exile) passez directement votre chemin car cela ne vous intéressa pas je pense et vous ne manquerez pas grand chose à part que des boss du mode scénario dopé aux HP gigantesque.
Je regrette juste que Blizzard laisse un peu à l'abandon ce jeu et sort un patch tous les 2 mois voir 3 mois. Ils sont en revanche tous énorme et apporte un très bon contenu à chaque fois (Des grandes failles nephalems, système de Saison).
Ce côté farm est malheureusement inacessible sans Reaper of Souls et je trouve sa vraiment dégueulasse de la part de blizzard car sa bloque vraiment 80% du jeu.
Bref pour 40€, c'est un jeu parfait pour posez son cerveau dans un coin et foncez dans le tas pour se détendre entre quelques jeux intense.

MafiaTwix
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Jadore ce jeu, ce fut mon tout premier Diablo (PS4) et je n'ai pas regrette mon achat, la mise a jour récente a permis d'approfondir un peu plus le jeu en termes de "loot".

Graphiquement beau, gameplay séduisant car prise en main rapide.

Enormement de missions à faire pour terminer le jeu.

très bonne note méritée

suntse[be]
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un très bon D3 je n'ai pas connus la version précédente sans le reaper of souls ni l'hv abusé donc ma note serra possitive ce jeux est très sympa a joué avec quelque amis il est sans fin ou presque il faut toujours ce stuff bref même si il devient lassant après 300h de jeux il lui reste des bonne chose qui me permette de joué quelque heures par semaines pour passer le temps graphiquement il est beau , le gameplay est bon , on regretta des fois le manque de vue de la camera sur certain partie de map

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Mieux que l'original. Une suite qui apporte un second souffle. Je vais dire que c'est le patch 2.0 qui à surtout apporter du nouveau!

Sinon la campagne est magistrale. On se fond dedans. On hallucine de la qualité de ce jeu. Il peut mériter un 19/20 voir le 20/20. Mais on est tellement exigeant envers Blizzard qu'on demande bcp plus et qu'on est en manque de choses, de nouveautés, de détails!!!!!!!!! Et surtout de contenu!!!!!!!!!!!

jorran
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Une extension qui remonte Diablo 3 dans mon estime, sans oublier les derniers patch qui rehausse encore la qualité.
Toujours bien en dessous de ses prédécesseur, mais ça reste à mes yeux un Hack'n'Slash de référence ces temps.

Il y a cependant quelques points négatifs qui peuvent nuire le plaisir de jeu:

- Un équilibrage de classe moisi (on est habitué avec blibli depuis le temps)
- Un farming toujours autant frustrant (aucune linéarité, un perso tu vas looter comme un porc toutes tes pièces et t'emmerder après, et le perso suivant tu looteras jamais rien) car oui, il faut être naïf pour croire encore que c'est 100% aléatoire aujourd'hui.
- PVP toujours inexistant alors que c'est justement ce qui manque encore à celui-ci.

honeybear87
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Diablo 3 acheté day one en mai 2012, son extention idem en mars 2014.

Après 159 heures de jeu répartis sur 4 classes, j'ai toujours autant de plaisir à revenir y jouer lors des mises à jours comme la 2.1 qui apportent les saisons.

Allez hop on recommence a zéro avec un nouveau perso pour encore plus de défis :)

NicoLeFou
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Avant toute chose, il faut préciser que j’ai vraiment apprécié Diablo3, je l’ai attendu plus de 10 ans et une fois installé sur mon PC, il a remplacé Diablo 2 en tant que jeu auquel j’ai le plus joué ( 300h sur 6 mois). C’est donc peu dire que j’attendais ce Reaper of Soul!
Comme pour Diablo3, j’ai attendu d’avoir de nombreuses heures de jeu pour juger correctement ce RoS, et ne pas me précipiter pour écrire un avis le jour même de sa sortie. De plus, contrairement au test de JV.com j’associe le patch 2.0 à cet extension.
Commençons d’ailleurs par les nouveautés apportées par ce patch 2.0. C’est bien simple, il transfigure le jeu: Les compétences ont étés revues et corrigées, le densité des monstres à été elle aussi modifiée, le système de loot a été complètement revu pour rendre le jeu plus gratifiant avec une chasse à l’artefact enfin récompensée avec des légendaires qui apparaissent enfin et dont les pouvoirs sont dignes de leur statuts.
Si déjà ces changements apportent énormément au jeu, ce n’est qu’un début, l’extension ajoute un cinquième acte de toute beauté, très réussi visuellement (Ouestmarche est superbe, et la forteresse de Pandémonium n’est pas en reste) et musicalement (Très belles compositions), avec un bestiaire varié et bien pensé (Bien qu’il y ait quelques monstres peu intéressants à affronter) et la prolongation du scénario est satisfaisante même si peu surprenante. La durée de vie offerte est bien loin des 3 heures annoncées dans le test sauf si on fonce directement à l’objectif! Si on désire tout visiter et réaliser les quêtes annexes, les quêtes des mercenaires (Chaque mercenaire possède sa propre quête pour avancer dans son histoire), c’est facilement le triple de temps qu’il faut compter car les zones sont grandes et riches en lieux, évènements et monstres.
Pour parcourir ce nouvel acte, le Croisé rejoint les héros déjà connus, et c’est une classe que je joue avec plaisir. Le croisé est un guerrier très violent qui use de magie et se protège derrière des murailles d’acier, ce qui lui donne un aspect de forteresse métallique très agréable à l’oeil! Les autres héros se voient gratifiés d’une compétence supplémentaire, c’est assez peu mais la refonte des autres compétences actives et passives nous apporte presque des classes toutes neuves.
La refonte du système de difficulté ne force plus à recommencer encore et encore le jeu pour monter son personnage, on peut choisir la puissance de nos adversaires pour l’adapter à nos possibilités et notre envie de challenge! Et même avec un personnage très fort pour Diablo3 classique, les nouveaux niveaux de difficulté sont un challenge car ils sont dépendant de la puissance des nouveaux objets, qui sont sans commune mesure avec les anciens!
Denier ajout de taille à mes yeux, l’apparition du mode “prime et aventure” qui nous autorise a arpenter Sanctuaire sans suivre l’ordre imposé par le scénario, à naviguer entre les actes pour remplir différentes missions, ou bien se rendre dans des mondes parallèles - les failles Nephalem - pour y affronter des monstres à la tonne. La réalisation de missions pour obtenir des primes et très agréables à jouer, il y a beaucoup de variété dans les objectifs, et les failles Nephalem offrent des lieux qui ont une densité de monstres et de champions/héros très élevées, provoquant ainsi des combats dantesques, des combats tels que l’on en à toujours voulu dans Diablo!
On a l’impression que tout est réussi dans cet extension, et j’ai envie de dire que c’est le cas, le seul point faible est ailleurs, c’est le prix. C’est l’extension la plus chère de Blizzard, plus chère que tout ce qui a été fait depuis presque 20 ans…
Autre déception, c’est la disparition de l’hôtel des ventes. Si supprimer celui en argent réel est une bonne chose, maintenir celui en or m’aurait satisfait.
Au final, RoS est une excellente extension qui apporte énormément de contenu, une classe agréable à jouer et corrige toutes les erreurs (Système de butin) ou imperfections du jeu de base! C’est donc un indispensable, malheureusement vendu au prix fort!

azafire
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Que dire ?
J'avais joué à D3 dès sa sortie, je me rappel encore quand il y avait que 60 niveaux et où ont pouvait torcher le jeu en très peu de temps même en dernière difficulté (bien que celle-ci étais vraiment plus difficile que les autres) et où il fallait économiser énormément de pièce d'or pour une partie d'armure ou sortir son porte monnaie.
Aujourd'hui tout cela est finie avec la sortie de l'extension RoS, hotel de vente enfin enlevé (bien que j'aurais aimé qu'il reste dispos mais qu'en pièce d'or) car bien que le système de loot 2.0 permettent d'avoir des équipement rares plus facilement il permet aussi d'avoir des équipements intéréssant pour notre classe, ce qui est trop facile pour le coup.
Une nouvelle classe ajouté, le croisé, qui est plutôt sympas à jouer même si j'attendais pas à un tank/dps, le barbare et le moine pouvant le faire très facilement aussi.
Un nouvel acte où l'ont retrouve une ambiance glauque à souhait et ténébreux avec des boss plus plaisant à affronter et des BO vraiment sympathique.
10 niveaux supplémentaire qui peuvent occuper pas mal de temps si ont veut toute les classes aux niveaux max (sans oublier les niveaux parangons aussi).
Et ce bon vieux Malthaël, enfin un méchant qui as de la gueule sa fais plaisir.
En conclusion je dirais qui Blizzard à su être à l'écoute des joueurs sans cette extension je mettrais un petit 14 à ce jeu qui pourtant étais annoncé comme énorme, mais là je doit dire que Blizzard à changer beaucoup de choses (et les bonnes) et sa en fais un jeu énorme: 18/20.

dylan058
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Depuis la mise à jour 2.01 et la refonte du system de butin, les amoureux des premiers Diablo ont enfin le jeu qu'ils méritent. Diablo III : Reaper of Souls apportera ce qu'il manque de nouveau contenu avec une classe de Croisé qui, bien que loin d'être indispensable, a le mérite d'exister, ainsi qu'un nouveau chapitre qui, bien qu'un peu court, a au moins le mérite d'... à non ça je l'ai déjà dit... En fait Diablo III : Reaper of Souls est vraiment intéressant pour l'ajout du mode Aventure et des failles de Nephalem qui devraient vous occuper de longues heures à condition bien sûr de jouer en multijoueurs, en solo cette extension ayant trop peu d'intérêt.
Les plus
+ Le mode aventure
+ les failles de Nephalem
+ Une bonne durée de vie en multijoueurs
Les moins
- Le Croisée pas indispensable
- Campagne solo trop courte

DarkSunX69
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Excellente extension ! l'acte V est géniale l'ambiance encore plus sombre ,le croisé est LA classe qu'il manquait a diablo et LA classe la plus polyvalente, seule mauvais point pour moi c'est le prix...

santianashanty
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

On voit que Blizzard a fait des efforts pour améliorer la version de base de Diablo 3. Le loot 2.0 ainsi que le système de parangon incitent à farmer de plus en plus les spots désirés. Néanmoins, il n'aura pas la note maximale à cause des mises à jour inutiles ou manquantes ainsi que pour les différents bugs non résolus et persistants depuis Diablo 3 Vanilla.

Moquette51
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

L'extension qui m'a fait enfin accroché à Diablo III !

Pas vraiment fan des Hack n Slash mis à part Diablo II, j'avais été très déçu par ce troisième volet. Mais les premières infos et images de l'extension m'ont incité à lui donner une seconde chance, et bien m'en a pris !

En plus de la direction artistique magnifique au niveau de l'extension et de son chapitre supplémentaire, un patch récent a introduit des changements judicieux, notamment au niveau de la difficulté (vous pouvez commencez directement en Expert, ENFIN !), du Loot (presque toujours pour vous), disparition de l’hôtel des ventes, possibilité de changer apparence de son stuff...

J'oublie certainement beaucoup de choses, il s'agit plus là d'expliquer mon ressentie que d'être exhaustif, mais Diablo est de retour !

Incertitudes
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Bon, finalement Diablo III Reaper of Souls est le Diablo que j'attendais. Dommage qu'il ait fallu 2 ans quoi. L'extension propose un nouvel acte. Certes un peu court mais plus long que l'acte 4. L'ambiance est bien malsaine. Il y a pas mal de petites quêtes annexes. Et la possibilité de monter ses héros jusqu'au level 70. En parlant de héros, il n'y a qu'une seule nouvelle classe : le croisé. Ceux qui attendaient le druide, dont je faisais partie, en seront quittes pour l'extension prochaine, si extension il y a. En réalité, le gros morceau est le mode aventure avec son système de prime. On nous propose d'aller dans un niveau quelconque et d'aller buter le boss le plus souvent. En récompense, on obtient de l'xp, de l'or et le butin ramassé sur les monstres. Lorsque l'on a effectué toutes les primes de l'acte, Tyraël nous récompense en objets rares et en fragments de clés qui permettent de déverrouiller des failles néphalems afin de faire encore plus le plein de butin et d'xp. C'est sur ce mode là que les joueurs risquent de passer le plus de temps d'autant que les missions sont courtes et que du coup on n'a pas à devoir farmer des heures pour trouver du bon matériel. Donc, cette extension c'est du tout bon, manque juste une classe supplémentaire et ça aurait été parfait.