FUNKY_vampire
Posté le 29 mars 2020 à 20:46

Ah c'est un peu triste de mettre cette note pour ce jeu. J'ai vraiment apprécié environ 80% du jeu que je jouais en difficile (pour le mec qui parle de 3 niveaux, ce n'est pas vrai, il y a bien 5 niveaux de difficulté difficile équivalent du moyen), mais la difficulté impossible de 2 ou 3 derniers niveaux m'ont fait manger mon ptn de chapeau. Tous mes persos ou presque sont au max, avec des armes lvl 8+. Malgré cela et quelle que soit la combinaison choisie, le boss de fin est cheaté à mort avec ses 15 générateurs de bouclier. A tel point que j'ai jeté l'éponge à ce niveau de difficulté pour vite essayer de le finir piur le ranger et ne plus jamais le ressortir... c'est dommage l'univers était vraiment pas mal, le design des bots vraiment cool, et les armes aussi... histoire malgré tout trop linéaire et difficulté abusive m'ont vraiment gâché le jeu. Sentiment de grosse frustration...

JeanColle2
Posté le 17 févr. 2020 à 02:54

Excellent ! Un bon petit jeu de stratégie tour par tour avec un système de visée passionnant. L'univers est très sympathique. Un seul défaut : on voudrait que cela dure plus longtemps.

Chetery
Posté le 05 juil. 2019 à 21:16

Un jeu plutôt sympathique mais qui manque de beaucoup de chose.
Le gameplay et l'histoire sont simples mais ça marche bien, les terrains sont cool et le jeu est assez rapide pour ne pas êtres lassant mais assez agréable pour en demander plus ^^
L'univers est vraiment cool et il y a pas mal de persos à débloquer :)
Le jeu aurait gagné à avoir un créateur de personnage à inclure dans l'histoire, les personnages étant des robots les possibilité et les gains de cosmétique aurait été gratifiant.
Enfin je m'égare, le jeu est sympa à faire même s'il aurait pu être vraiment mieux !

Alzaynor
Posté le 22 oct. 2018 à 00:16

Un univers steampunk réussit, du tour par tour en 2D qui fonctionne extrêmement bien et du loot fait d'arme, de gadget et de chapeau, voilà un bon résumer du jeu.
Un jeu étonnamment fun, avec même de la rejouabilité grâce au new game+ et le loot. Je conseil de faire le jeu dans toutes ces difficultés, ainsi le jeu aura une bonne duré de vie de plus de 50h. Mais comptés dans les 20h pour finir le jeu en mode normale.

En gros vous aurez une sorte de hub via votre vaisseaux ou vous pourrez parler avec vos coéquipier et accédé à la map, map sur lequel il y aura un chemin plus ou moins linéaire, par le fait que certaine quête secondaire ne soit pas obligatoire mais qu'on ne peut globalement pas vraiment sortir du chemin. Vous rencontrerez divers compagnon à engager dans des zones sans combat, avec les quels vous formerez des commando de 1 à 4 personnage celons la mission et vous devrez le plus souvent passer du point A au point B d'un vaisseaux ennemis, en devant juste récupéré tout le loot, ou en tuent tel adversaire ou tel quantité d'ennemis au passage, en détruisant tel truc ou en atteignent tel endroit avant.

La diversité des missions et des ennemis est assez bonne, et il y a suffisamment d'arme, d'objet et de coéquipier aux capacités variés pour les appréhender de plusieurs façon différente. En tout cas on n'a pas l'impression que se soit répétitif, sauf peut être si on veux farmer un peu.
Le gameplay consiste en une phase de déplacement, puis de tir (à moins que vous ayez couru à la place, c'est à dire aller plus loin que votre capacité de déplacement initial). Vous devrez viser juste, et c'est cette partit là du jeu qui est la plus fun. Rien de plus gratifiant dans se jeu de réussir un tir bien placer avec n'importe quel arme.

Il y a en plus un système de chapeau qu'on peu enlever aux ennemis et récupéré ensuite pour les mettre sur nos personnages, ça ne sert à rien mais c'est sympa.

Son DLC ajoute un compagnon, quelque nouvelle mission et de nouveau chapeau. Il n'est pas indispensable mais c'est sympa quand même si vous aimez vraiment le jeu.

A savoir que le jeu se joue surtout à la manette, il est complètement fait pour jouer avec et il le fait très bien. La sourie reste possible, mais c'est moins évidant.

Un jeu coup de cœur pour moi qui m'as amuser plus et plus longtemps que je le pensais (54h pour les 3 mode de difficulté et quelque succès), et que je conseil vivement.

PC 14.99€