13.2/20

nitrop199
Posté le 08 juil. 2015 à 22:28

Attention, pour cet avis il faut tenir compte du fait que je sois fan du championnat moto GP et que je n'ai pas joué à Moto GP 14.

On retrouve cette licence chaque année en espérant qu'elle saura rattraper son retard technique, ce n'est malheureusement toujours pas le cas; commençons donc par les points négatifs du jeu:

:d) Les graphismes

On dirait un jeu de début d'Xbox 360 pour les décors (quasiment 10 ans de retard oui), les pilotes et les motos sont un peu mieux modélisés quant à eux

:d) Le son

Problème qui était déjà présent dans Moto GP 13, toujours pas corrigé. Le motos ne font pas un bon bruit et on ne retrouve pas les sons distinctifs des grands constructeurs. Le son est l'un des éléments les plus importants dans un jeu de motos, gros point noir ici donc.

:d) L'IA

Un peu améliorée c'est certain, mais elle est toujours aussi peu encline à vous esquiver. Les tops riders ne chutent quasiment jamais (on a tendance à toujours retrouver les mêmes pilotes sur le podium, surtout en moto GP) et on retrouve parfois d'énormes écarts en cours par rapport aux qualifications (être plus rapide en course qu'en qualif' c'est... aberrant).

Mais voilà, si Milestone daignait corriger ces défauts, on serait en face d'un jeu de course quasiment parfait, voyons les points positifs du jeu

:d) Le pilotage, tout simplement

L'élément le plus important du jeu pour sûr, Milestone s'en sort brillament quand on joue avec tous les éléments de physique pro (la conduite en facile est bien moins intéressante évidemment). Faire des dépassements, améliorer ses chronos dixièmes par dixièmes, faire des freinages à la limite, faire une bonne ré-accélération; c'est un pur bonheur.

:d) Le mode carrière, la durée de vie

Toujours aussi addictif, on enchaîne les championnats sans s'en rendre compte, j'ai déjà plus de 30 heures de jeu et je n'en suis qu'à la moitié du championnat moto 2, on en a pour son argent à ce niveau.

:d) Le roster, les modes de jeu

Impressionnant, on a tous les pilotes de chaque catégories de 2015 et 2014. Avec en plus des pilotes de légendes comme Biaggi, Stoner et Doohan.
On pourra s'y essayer grâce aux nombreux modes jeux, les plus intéressants étant ceux qui permettent de revivre des moments inoubliables du Moto GP.

:d) La création d'écurie

La nouveauté cette année est de pouvoir créer son team privé à l'aide d'un sponsor. C'est extrêmement simpliste certes, mais ça fait le job et ça permet de ne pas se retrouver à 3 pilotes dans un seul team (chose très rare normalement).

Conclusion, conseils d'achat

Moto GP 15 est un excellent jeu de course, mais il est très en retard sur le plan technique, et c'est dommage.

-Si vous êtes fan de moto et que vous n'avez pas joué à un moto GP depuis le 10/11, foncez sans aucune hésitation, vous prendrez du plaisir.

-Si vous avez joué à Moto GP 14 ou même 13, alors là hésitez... Vous pourrez vous laisser tenter si vous êtes fan et/ou que vous voulez une mise à jour du roster. Sinon vous devriez sans doute attendre une baisse de prix

-Si vous êtes un débutant complet en matière de jeu de moto, faites très attention (surtout si vous êtes tatillons sur le plan graphique, le jeu n'est vraiment pas beau). Malgré tout Moto GP 15 peut se révéler fun en conduite arcade, mais la durée de vie en est considérablement réduite.
Mon conseil est d'attendre une baisse de prix ou d'acheter le jeu de l'année dernière.

ebola--bike--
Posté le 20 juil. 2015 à 23:01

il serait préférable que les testeurs connaissent un peu la moto avant de saquer un jeu de moto .

-Le son des motos ne vous plait pas ?? la bécane de rossi ou celle de marquez ne font pas le bruit d une porche 911 ?? c est normale c est des motos !! c est le son que font réellement les motos GP . Quand au karting de mario....bah il fait le bruit du karting de mario ....
- Graphiquement c est moche sur la PS3 la ps4 et box .....hé oui parlez en a vos vendeur de litière next gen . Sur PC la modélisation des motos et des pilotes est parfaite
Serte ca manque de détails dans les tribunes et en bord de piste . On ne vois pas si les spectateur boivent du coca ou du Pepsi ....a 300 klh sur une moto tu prend pas non plus le temps de compter l herbe en bord de piste . Et sur le net vu le niveau des autres joueur on a bien mieux a faire : regarder la piste !!

-la jouabilité a totalement changé (en pro et sans assistance) .
Fini les grands coup de freins avants plein angle et les gros freinage hasardeux . Là c est pas la meme du tout il faut etre precis, sur la trajectoire, et pas s enflammer . Ils ont enfin corrigé l horrible freinage d avant ou ils n y avait rien d autre a faire que de taper sur une touche et d attendre . trop de frein en debut de freinage la moto se leve de l arriere . Trop de freins en entrer de virage ca part (tres) vite de l avant . Et trop vite a la corde ca dérive ou ca vous éjecte par dessus le guidon (comme james bond ? ou comme en moto aussi)

L'acceleration : c' est beaucoup plus fin et attention au réaction de la moto . Fini les chars d assaut qui se laissent apprivoisé gaz en grand . Là vous allez serrer les fesses . Plus de 250 chevaux ca donne de jolies frayeurs . LA moto a des réactions vraiment sèches si vous essorés la poignée a fond, vous allez vous taper de jolies vole un paquet de fois . Il vous faudra là aussi beaucoup plus de finesse qu avant et c est tant mieux

Il parait que la moto ne subie pas de dégat quand on vous rentre dedans ? il y a l option sans dégat , dégat faible , dégat lourd .... faudrait allumer l ecran quand vous faite des "testes" !!

L IA a un peu progresser . Ca se double ca fait des erreurs ou meme ca se plante . Par contre pour les bons qui connaissent bien le jeu c est la misère rapidement . Trop lent et pas assez agressif en bagarre . Il faudrait impérativement que millestone invente un nouveau niveau de difficulté au dessus de réaliste . Je colle 2 secondes a tout le monde au tour avec la plus mauvaise machine du plateau . 35 metres sur certain freinage . 35 metre dans certains enchainements rapides . Vraiment dommage !! car sur certaine portion l IA est tres forte, mais sur d autre vraiment trop mauvaise . (les débutants par contre auront fort a faire pendant bon moment avant de battre l IA en réaliste)

La solution : le jeu online . il y a vraiment des joueur ultra rapide et c est là que prend tout l interet du jeu . Aller gratter un dixième ou deux dans un virage devient vraiment vite compliquer mais nécessaire pour suivre le rythme des autres . Le jeu prend alors tout son sens . Faire les freins aux autres joueurs devient tout un art et relancer le plus fort possible tout un sport ...de quoi vous faire vite oublier les défaults (les vrais) et aussi oublier ce teste

XxxEBOLAxxX

:d) La création d'écurie

Conclusion, conseils d'achat

ebola--bike--
Posté le 20 juil. 2015 à 23:01

-la jouabilité a totalement changé (en pro et sans assistance) .

XxxEBOLAxxX

[Smarties]
Posté le 09 juil. 2015 à 17:06

10/20, tout juste la moyenne, normal pour un jeu très moyen en somme. Milestone nous ressert la même tambouille à chaque fois, sans aucun originalité. Du réchauffé à chaque opus, ça commence vraiment à lasser.

Shin_back
Posté le 18 juil. 2015 à 09:45

Moto gp garde ses qualités, je ne reviendrai pas dessus. Deux choses sont toutefois rédhibitoires :

- les graphismes : c'est pas trop mal... Pour une ps3. Sauf que je suis sur One. Faut le voir pour le croire!

- le jeu plante entre chaque transition qualifs -> course, il faut le relancer à chaque fois! Je rêve!

En gros, un jeu juste correct, potentiellement bon voire très bon, gâché par le level de glanditude des devs. Comme Ride en fait. Triste.

beulsem
Posté le 09 juil. 2015 à 16:41

Un peu d 'abus quand même,depuis le temps le résultat pourrait vraiment être supérieure,la série des SBK qui date maintenant,été mieux au niveau de la simulation et graphiquement bref déçu et 10 c'est bien noté !

MQ93
Posté le 26 juin 2015 à 23:43

MotoGP 15 ne me marquera pas. Sur ce nouvel Opus, Milestone a apporté des nouveautés appréciables mais pas transcendantes. Le système de création est intéressant et permet de créer son Team et de personnaliser sa moto.
Le gameplay est pas mal, certes il ne s'agit pas d'une simulation au sens radical mais je trouve que le comportement reste assez fidèle à ce que l'on peut voir. Les Moto2 partent bien en glisse comme on peut le constater en vrai par exemple.
Ce que je reproche à Milestone sur ce MotoGP c'est tout d'abord l'IA qui a peut être légèrement progressé vis à vis du 2014 mais franchement c'est pas réaliste. Les motos se suivent en file indienne .... En réalité en moto3 on retrouve beaucoup de groupe de 7/8 motos se bagarrant et plusieurs dépassement lors des lignes droites ... Un grand bazarre qui n'est pas retranscrit ici. La moto2 est la catégorie la mieux réalisé. Assez fidèle sur les chronos, les résultats ... Mais toujours ces courses les uns derrières les autres. Très peu de trajectoires différentes.
Gros défaut également ce sont la faiblesse de l'IA que je trouve rapide en Line droite ... Mais lente en courbe. Lorsque l'a maîtrise le jeu il n'est pas difficile de coller plusieurs secondes sur un tour au second ! C'est insensé, impossible.
En réalité quel pilote MotoGP peut réaliser une telle perf ? Aucun tout simplement.
Je suis beaucoup déçu pour ce défaut qui peut paraître pas si grave mais qui malheureusement a toujours été présent.
On se lasse bien trop vite du jeu malgré un mode carrière plutôt correct sans non plus être très immersif.
Graphiquement ce jeu est en retard. C'est pas vraiment joli honnêtement. Lorsque l'on s'y dans les stand on pourrait croire à des graphismes des débuts de la PS3 ! Ce n'est pas normal en 2015 d'avoir cela. L'enjeu stagne graphiquement depuis pas mal de temps. messieurs de Milestone réveillez vous ou alors arrêtez totalement de faire MotoGP.
Incapable d'offrir un jeu beau et plaisant.
13/20 car malgré les défaut que je trouve majeur, le jeu garde un gameplay plutôt correct et ne mérite pas non plus d'avoir moins de la moyenn. Le seul petit plaisir c'est peut être les parties en lignes.
Il reste beaucoup de boulot !

kapogt6
Posté le 09 juil. 2015 à 08:44

Comme chaque année milestone fait une simple mise a jour de sont moto GP ces meme la premiere fois que les demo ne sont pas disponibles moi je les pris sur ps3 coter graphismes et modelisation pilote et moto ces légerement mieux que 2014 la jouabiliter et le gameplay et correcte mes sa manque de finitions et les bugs recurent et constant qui en plus le sont a chaques sortit pourrait etre corriger avec un patch day one .j attendait beaucoup mieux pour ce jeux en 2015 il pourrait quand meme faire mieux mes milestone se repose sur ces lauriers ces devenue courant pour les devellopeurs pour 2016 j espere que il reveront leur copie pour sortir sur ps4 un jeux d exeption car encore une fois de plus grosse deçeption meme si je m en doutait un peu je met la moyenne pour ce moto GP 15 qui nes pas mauvais mes sa ne merite pas plus que 10 surtout que milestone a l habitude de bosser sur cette license ...a acheter quand les prix baisseront au neuf sa fait chere pour si peu d ameliorations .jonathan

test_webedia
Posté le 09 juil. 2015 à 15:13

Moi mon préféré le 06 sur 360.... il était excellent ! Sinon j’attend une demo et test mais comme mon vdd, ça fait un moment que je n’ai pas fait de jeu de moto, il pourrait me tenter

66chodaboy66
Posté le 17 mars 2016 à 19:38

apres quelques centaines d'heures passées dessus , je me decide a faire un petit commentaire. Beaucoup de joueurs trouvent enormements de defaut a ce jeu et je ne comprend pas vraiment pourquoi. alors certes ce n'est peut etre pas le plus beau jeu de courses actuel, mais par contre c'est vraiment le jeux de moto le plus realiste et fun auqel je n'ai jamais joué. Le pilotage est exellent et pour moi c'est vraiment tout ce qui compte. Le multi est exellent aussi , surtout quand on commence a jouer a u niveau avec de bons joueurs du monde entier. J'y ai passé mes plus belles courses en multi.
en bref je le trouve fun , plutot joli et avec un gameplay vraiment genial.

Tyran_45
Posté le 12 févr. 2016 à 11:22

Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à un jeu de Moto (Moto Racer 2 c'est dire) donc j'ai pris celui sur PS4 et il s'en sort plutôt pas mal.

Alors certes graphiquement on n'est pas dans un jeu vraiment NG (surtout pour les décors), mais bon ça passe.

Le gameplay est bien travaillé. Il vous faudra quelques temps pour bien vous familiariser avec votre bécane et apprendre à bien manœuvrer pour ne pas vous crouter à chaque virage lol Mais une fois cela maitrisé les sensations sont là.

Bon par contre au niveau de l'IA, elle est peu enclin à essayer de vous esquiver et vous aurez quelques chutes à cause d'elle. De plus parfois les écarts de course sont assez énorme par rapport aux résultats en qualif ce qui est assez bizarre.

A coté la durée de vie est énorme avec un mode carrière, différentes autres modes de jeu et un roster énorme, bref vous en aurez pour votre argent.

gamer85000
Posté le 25 nov. 2015 à 12:10

je possède la version xbox one , je le trouve plutôt bien mais il manque un peu de nouveautés au niveau des épreuves. Par contre le succès acheter toutes les motos en carrière moto gp est abusé , il faut faire beaucoup de courses pour pouvoir toutes les achetées et la c est l ennuis complet....

Walter--Sobchak
Posté le 26 oct. 2015 à 20:25

Pour commencer, je tiens a dire que c'est le 1er jeu de moto de toute ma vie de gamer, je ne peu donc pas faire de comparatif ou me plaindre d'un manque de nouveauté, tout est nouveau pour moi et donc je vais donner mon avis sur la qualité réel du jeu de mon point de vu de "noob"

Passons vite fait sur les graphismes, on le sait ce n'est pas une claque visuelle loin de la, mais il n'y a rien de vraiment choquant, c'est moyen-bon comme dirait certain. C'est pas un point qui me tiens trop a cœur de toute façon dans ce genre de jeu.

Ah ! le gameplay ! voila un point essentiel ! et bien étant un fan de voiture, réapprendre ma façon de piloter n'est pas une mince affaire ! on en "chie des rond d'chapeau" si vous me passez l'expression, mais dans le bon sens du terme, la conduite ce révèle tres intéressante, précise et complexe. On penche ici plus du coté simulation, c'est a mon avis ce qu'on recherche en étant fan de motogp. Il y a différent mode de pilotage plus ou moins facile selon votre niveau.

l'IA, bon comme la quasi totalité des jeu de course, ça fait le job mais rien de plus. On notera des comportements très similaire, a la queu leu-leu, peu de risque pris, néanmoins ils n’hésiterons pas a vous doublé si vous êtes trop lent, et s'attaque de temps a autre entre eux sans toutefois avoir des duels de furieux.

Le contenu, vous vous en doutez, nous avons droit a la totalité du championnat officiel, tres bien de ce coté la. J'aimerai souligné que je suis tres content du mode carriere ! Je peste depuis des années et des années contre les jeux de course qui, tous autant qu'ils sont, surtout dans les simulations, ne travail pas assez ce mode de jeu (voir l'annule totalement, F1 2015 si tu nous regarde ...) Quel plaisir de signer des contrats, recevoir des mails, des réactions de fan, des petits résumé de course, bref tout ce qui fait un peu l’immersion d'un championnat quoi. Vous avez même le loisir de créer votre écurie, bref vous l'aurai compris, même si on n'en veut toujours plus, ce mode de jeu a un vrai intérêt.

Conclusion : D'un point de vu de néophyte comme moi, ce jeu a tout pour plaire ! une gameplay intéressant, avec une bonne marge de progression, une carrière attractive et les licences officielles, mais le tout dans une impression de "ça pourrai encore aller plus loin". Quoi qu'il en soit la formule fonctionne, en espérant avoir une édition 2016 encore plus poussé, un 15 bien mérité.

alucard973
Posté le 09 juil. 2015 à 20:13

J'avoue Jejouille avoir peu apprécié ce commentaire car le mieux est de se renseigner quand quelque chose te semble étrange et si c'est de l'ordre de l'humour...s'abstenir me semble la chose à faire!
Je dirais aussi que, non la musique des menus n'est pas la même que celle du 14 (hummmm, y as-tu vraiment joué?).
Mais pour parler du jeu et justifier ma note je dirais que la jouabilité et par conséquent le sensations ont fait un bon en avant, se mettre en glisse et dépasser dans un virage en travers comme un cochon est jouissif, le moteur graphique gère mieux les effets de lumières
et le rendu de la piste est un peu meilleur ; les bords de pistes sont plus fournis (arbres, publique) mais globalement ça reste moche. Les motos sont toujours aussi détaillées et les pilotes aussi même si je goûte peu aux nouvelles animations que je trouve trop rigides.
Le son des motos est horrible, les musiques aussi d'ailleurs ( je joue sans le son: est-ce vraiment si difficile de reproduire le son sortant d'un pot d’échappement qui pointe vers toi...?)
Sinon je suis toujours dans l'attente d'un hypothétique podium et d'une foule en délire lors des passes d'armes et des...podiums ou parc fermé, des journalites aussi (même à la tv on entend monter les clameurs des fans malgré le bruit que font les motos)
Donc voila je pense avoir fait entendre mon point de vue, dl sur ma PS4, puisque fan de la discipline, mais priant secrètement de mieux pour la suite, à bon entendeur...
Amusez-vous bien! :)