17.5/20

Cordalinge
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

raaaaa...ca manquait ! Le bon retour aux sources..je me revois la larme à l'oeil devant mon atari ST découvrant dungeon master. Même impression 20 ans plus tard. Superbe, fluide, des énigmes pas trop dur mais qui résistes un peu quelques minutes quand mêmes, une sublime gestion de la lumière...bref le bonheur pour tous les amateurs de Dungeon Master, Chaos Strikes back, et Eye of the beholder fans...

Une perle dans l'océan de RPG ce jour...

askja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne plaira pas forcément aux moins de 30 ans...
Mais pour ceux qui ont connu dungeon master et ses innombrables copies plus ou moins bonnes (bloodwich, xenomorph, eye of the beholder, knightmare, etc...) ce jeu sera un pur bonheur !
N'hésitez pas une seconde, surtout à ce prix, vous ne serez pas déçus et pourrez à nouveau passer des nuits blanches à arpenter des couloirs sombres et humides, la peur au ventre, avec la flamme de votre torche qui vacille... :)

Cordalinge
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Une perle dans l'océan de RPG ce jour...

askja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne plaira pas forcément aux moins de 30 ans...

Dusty_02
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Retenez bien ses 4 noms là: Petri Häkkinen, Antti Tiihonen, Juho Salila, Olli Pelz. 4 garçons un peu fous ayant fait le pari de réanimer un genre autrefois élitiste et sacralisé devenu aujourd'hui moribond: le Dungeon Crawler. Ces rpg à la 1ère personne en équipe qui devait explorer des labyrinthes sans fin case par case, sombre et rempli de plaque de pression, d'alcôves secrètes, de portes verrouillées, de leviers, pièges divers et autres mécanismes sadiques et où se promène en liberté les créatures fantastiques habituelles de ce genre d'univers qui ont juré de ne pas vous laissez sortir vivant. Gestion d'équipe, du matériel, du poids, de la faim, de la lumière, une progression magistralement dosé, un système qui récompense l'esprit averti, le pragmatisme, l'observation et la curiosité et pénalise le bourinisme. Préférez l'équilibre et la variété d'un team à la puissante de frappe pure, employez tout les objets rares et précieux que vous pourrez dénicher, sachez vous ménager des pauses de réflexion, la solution est souvent logique ou à proximité et surtout soyez bien préparé. Même les combats sont tactiques, straffing, hit & run et utilisation judicieuse de la magie et du matériel sont bien souvent plus payant que l'affrontement direct jusqu'à s'que mort s'en suive. Une bouffée d'air frais, l'avènement new age d'un genre oldschool dépoussiéré et qui profite de la technique actuelle tout en étant proposé au tarif modique de -15€… On en rêvait, Almost Human Games l'a fait.

bearicael
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Que ça fait du bien un petit retour en arrière! Graphismes au top, difficulté ma fois très bonne (moindre que DM quand même). Je ne joue "que" depuis 4 heures mais l'ambiance est la, pour le prix une vraie bombe ce jeu! Pour ma part j'ai un niveau moyen en Anglais mais je m'en sort très bien. Zou...19/20! Sur ce, j'y retourne :D

shinji10th
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ayant toujours pris les D-RPG comme une plaisanterie de mauvais goût, je me suis toute de même intéressé à ce jeu qui a fait tant parler de lui, et la surprise est totale: un gameplay accrocheur et bien pensé, un level-design ingénieux et des graphismes tout aussi beaux, sans oublier la bande son immersive qui nous retient même en l’absence de la moindre musique.

Un jeu qui, à mon avis, démontre tout le potentiel des studios indépendants.

[Less]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

A vrai dire, étant jeune, je n'avais jamais connu de jeu du genre, et ne m'étais jamais laissé tenter. Mais celui la m'as surpris, en bien, même très bien. C'est pour ça que je le conseil à toute personne qui comme moi cherche à découvrir un bon "nouveau" style de jeu. Les graphismes sont bon, la prise en main est imminente, on peux bien customisé sont aventure, ce qui offre une bonne rejouabilité. Je le conseil aux jeunes comme aux "vieux" :)

Rackbal
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeux de la scéne Indé c'est un bon jeu:
- Pas excessivement couteux
- Bonne durée de vie
- Des graphismes convenables
- Une excellente finition
- Une difficulté échelonne
- Le jeux est conçus pour que l'anglais ne soit pas une barrière pour le joueur

Mais comme tout les jeux ils a des defauts, certes relevé des défaut d'un jeux Indé peut paraître bas mais pour qu'un avis soit neutre il en faut :
- Malheureusement répétitif sur le long terme
- Une ambiance sonore bien faite mais plutôt pauvre
- Gameplay par moment rigide (Une minorité ennemie son ridicule par moment a cause de leur lenteur
- Aspect RPG un peu trop facile (je m'explique: c'est une qualité ET un défaut grâce a lui on a une prise en mains rapide mais il manque, pour moi seulement, une profondeur de gameplay qui plait tant aux fan de RPG old school, mais cela n'est que mon avis)

AlexJones
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Vous allez devenir accroc: du vrai jeux de role a l'ancienne réalisé par une petite equipe de passionés indépendants, des bons graphismes pour une petite config, des enigmes ingénieuses et variées, de la gestion d'inventaire pratique, de l'alchimie pas trop complexe, un level design aux petits oignons, des combats tactiques et en temps réel assez interessants, une difficulté qui va du casual a l'hardcore gamer, jouabilité quasi parfaite, une bonne ambiance sonore, un visuel artistique, rejouable au moins une fois, pas cher, sobre, serieux, intelligent, un anglais dans le texte d'un niveau collegial (ou il est facile de switcher entre le jeu et google traduction au cas-ou) accessible a tous, et surtout: facile a trouver, facile a installer. Seuls regrets : character design trop classique, voire kitch, durée de vie de 15-20 heures, le jeu n'est ni sanglant, ni gore, pas suffisamment malsain... mais on est loin de la japoniaiserie kikoo-fashion quand meme. Une fierté PC-iste.

fabgamer33
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

je viens d'y passer la soiree jusque la que du bonheur difficulte en mode normal deja sympatique j'ai deja rip quelques fois.. graphiquement rien a redire c du dongeon quoi et les monstres sont bien modelises, les enigmes sont jusque la assez simple sauf que la je block sur celle des pillards de la lumiere.. motivant on decouvre des items et des trucs sympa regulierement on peu meme fabriquer des potions etc l'evolution des perso promet de bonnes surprises, pour le moment j'accroche :p

YZK_Powa
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme en tout point de vue, la gestion équipements/objets de l'équipe vraiment bien foutu (impossible de se perdre dans les menus) et dynamique, l'ambiance sonore comme visuel est une pure réussite. Une difficulté vraiment bien dosé (en facile comme en difficile).

Après plus d'une heure de jeu pour essayer la bête, j'ai eu du mal a en décollé, et même après avoir quitter, on veut continuer.

Il faudrait plus de jeu d'une telles qualité, surtout en sachant que c'est un jeu indépendant.

Bref, je le recommande.

Nemocity
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu old school ! Ambiance prenante, qui fou les pétoches. Surtout avec les araignées qui sont très énergiques !
Ca fait du bien comme vous dites. On se retrouve quelques années en arrière devant l'amiga pour ma part, avec des graphismes actuels pas mal du tout. Et pour le prix, faut surtout pas se priver !

Nakalololo
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ah, depuis le temps ! Ça manquait !

Toute l'ambiance des dungeons crawler old school comme on les a tant aimé. Un véritable hommage aux Dungeon Master et autres grandes perles de l'époque.

La liberté scénaristique permet à notre imagination de retrouver ses vieux jours aux jeux de rôle papier.
Même s'il vise la nostalgie d'un public précis, il peut aussi être très agréable pour un joueur ne connaissant pas ce genre génial qui s'est presque perdu avec les jeux de nos jours.

Totalement addictif en tout cas, et entre les sursauts et les moments d’extrême concentration, aucun amateur du genre ne pourra résister au grand sourire qu'il nous tire tout du long.

Et comme tout dungeon crawler qui se respecte; à jouer de nuit, avec le son à fond dans le casque, et à la lueur des bougies !

Omni_Slash
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Jeu me faisant penser à Shining in the Darkness sur Megadrive, que j'avais à l'époque, du haut de mes 6 ans.

Un jeu qui trouvera très largement son public, ses joueurs, mais ne conviendra pas à tout le monde.

Il rebutera pas mal de joueurs n'ayant jamais touché à ce style de jeu. C'est du Dungeon Master pur et dur.

Graphiquement c'est un jeu très bien réalisé, au texture particulièrement fine avec de très bonnes animations.

Personnellement, c'est pas le style de jeu auquel j'accroche, mais j'ai été plus que ravi de redécouvrir le genre. Une note objective car je sais que ce jeu vaut le détour, mais à la fois personnelle, d'où le 15 :)

KSkull
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Si vous étiez amateur de dungeon master ou d'eye of the beholder, ce jeu est fait pour vous. A la fois beau, long et addictif ce rpg de donjon old school est vraiment un énorme coup de coeur. Et si vous ne connaissez pas ce genre de titre vous pourriez bien être surpris, ce jeu n'a vraiment rien a enviez au grosse production actuel, surtout qu'il est a moins de 15 euros sur steam.

xenaylomen
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Impressionnant que ce petit jeu! Vendu pour pas cher, il propose une expérience très "old school" mais pourtant très agréable! Car il ne tombe pas dans le travers classique de l'old school dûr, pas ergonomique et aux graphismes faibles. Non c'est même tout le contraire! Graphiquement très joli, à l'ergonomie presque parfaite (deux trois perfectionnement peuvent encore être apporté) il propose une aventure aux énigmes agréables et pas toujours faciles à résoudre! Si le scénario est sans doute le plus gros point faible du jeu, il n'est pas pour autant mauvais et on le suis avec curiosité tout le long, donne envie de continuer à jouer et c'est le principal!
Cerise sur le gâteau : de futurs donjons sont peut être en préparation et il sera possible pour les joueurs de créer leurs propres donjons issues de leurs esprits tordus. Pour 15€ c'est une perle à ne pas rater.