14.5/20

Ogmi0s
Posté le 16 avr. 2015 à 13:39

Je me sens obligé de donner mon avis étant donné que des autistes mettent des 0 injustifiés.
Ce jeu est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement en matière de 4x depuis "Imperium Galactica 2".

Points positifs:

- Interface intuitive et épurée
- Un système de tour par tour simultané qui permet de gérer au calme.
- Un travail poussé pour ce qui est de la diplomatie, la recherche scientifique, la gestion de ses ressources et des planètes, avec beaucoup de choix.
- La possibilité de concevoir ses propres vaisseaux sur la base de coques prédéterminées (Corvette, croiseurs etc...) avec un système de modules comme les armes, moteurs, boucliers, générateurs, fuel, blindages etc... modules qui peuvent êtres endommagés et détruits en combat.
- Des batailles divertissantes qui peuvent varier énormément en fonction de l'équipement des vaisseaux ou des troupes.
- Batailles terrestres à la Xcom.
- Des graphismes agréables et un design de vaisseaux impeccable, (chasseurs humains inspirés des chasseurs furtifs US par exemple)
- Carte stellaire lisible
- Évènements aléatoires dans la campagne (Trous noirs, pirates etc...) + histoire à dévoiler au fur et à mesure de certains évènements.
- Pleins de mods prévus (Star Trek, Star Wars etc...)

Points négatifs :

- Pas de multi pour l'instant.
- On aime ou pas le coté parodique de certaines races (Ours samourais ou Hibous de l'espace).
- L'IA est en cours d'équilibrage mais c'est jouable.
- Batailles terrestres peuvent être fastidieuses s'il y'a beaucoup d'unités à gérer.
- On peut regretter l'absence de gestion politique avec un Sénat par exemple ou des factions à l'intérieur de l'empire.
- Traduction approximative.
- Ça manque un peu de 3D pour l'écran des races en diplomatie par exemple.

JaysGaming
Posté le 10 avr. 2015 à 22:47

Euh, mettre 0 parce qu'il n'y a qu'un seul bug qui a été corrigé la nuit même, alors que le mec qui fait le jeu est tout seul c'est très violent.

Le jeu est bien, pour ceux qui aiment les 4X il est même supérieur à beaucoup d'autres, donc il mérite une note supérieure à la moyenne.

Ogmi0s
Posté le 16 avr. 2015 à 13:39

Points positifs:

- Interface intuitive et épurée
- Un système de tour par tour simultané qui permet de gérer au calme.
- Batailles terrestres à la Xcom.
- Carte stellaire lisible
- Pleins de mods prévus (Star Trek, Star Wars etc...)

Points négatifs :

- Pas de multi pour l'instant.
- L'IA est en cours d'équilibrage mais c'est jouable.
- Traduction approximative.
- Ça manque un peu de 3D pour l'écran des races en diplomatie par exemple.

JaysGaming
Posté le 10 avr. 2015 à 22:47

they_live
Posté le 11 avr. 2015 à 03:09

Je suis un adeptes des 4X (endless space récemment) et franchement stardrive est un très bon 4X. La diplomatie est franchement au dessus de ce qu'on voit d'habitude et les races ont des différences de gameplay notable. Le système de customisation des vaisseaux est sympa (mais il faudrait quelques améliorations pour rendre le truc plus pratique) et les combats sont moins ennuyant que dans endless space.
Le seul bémol c'est des petit truc de rp comme l'histoire de chaque race sur l'écran de chargement qui sont... un peu bâclé (mais bon c'est assumé). Sinon perso je joue en anglais donc j'ai pas connaissance des problème de traduction et j'ai pas expérimenté de bug alors que j'ai pas mal joué (apparemment une mise à jour à corrigé celui du rageux qui a mis 0).

Donc si vous aimez les 4X je vois pas de raison de ne pas l'acheter.

AlendroK
Posté le 13 avr. 2015 à 09:33

Très bon jeu, qui reprend les bases du 1 et de master of orion 2, tout en les améliorant.

Les plus:
- la recherche qui oblige à faire des choix, on ne peut pas tout choisir, par contre on peut les voler ou les échanger
- les vaisseaux customisable en fonction des inventions découvertes.

Les moins
- le portage, mal traduit et buggé, je joue en anglais

Silaaden
Posté le 20 avr. 2015 à 09:07

Bonjour à tous

J'ai testé stardrive 2 pendant 2 bonnes semaines au travers de 10 parties. Je suis un grand amateur de 4x (civilisation etc...)
Au bout de ma 10eme partie j'ai finis par gagner. (assez facilement en difficulté moyen)

Ce jeux vous explique les bases et après basta, a vous de vous débrouiller. Ce côté un peu "eve online" est vraiment rafraichissant, dans le sens ou on ne vous prends pas par la main. Vous devez lire, réfléchir et suivre votre instinct.

Le jeux n'est en réalité pas dur du tout. Certain ont mentionné une difficultée abérante mais c'est juste par total ignorance des technologies. En effet, les technologies que vous allez développer sont cruciales dans votre avancement dans le jeu. Si vous vous plantez au début vous allez perdre purement et simplement. C'est pour ca que vos 4 - 6 premières parties vont avoir un gout assez amer car vous découvrez les diverses possibilités qui vous sont offerts.

Les +
-Customisation des vaisseaux
==> vous customisez de A à Z vos vaisseaux avec un schémas de base prédéfinis qui varient selon les races. Attention au début vous ne savez pas quoi faire du coup vous allez vous faire massacrer en bataille spatiale. N'utilisez les designs pré-fait que comme inspiration.

-Diplomatie
==>Certains se sont plaint de la diplomatie. Elle est tout simplement normal, tout le monde essaye de vous demander plus que ce qu'ils offrent et si leurs armées sont bien plus puissantes que vous, ils vont en abuser voir vous attaquer si vous refusez. Rien de bien étonnant. Il ne faut pas hésiter à refuser si vous vous sentez suffisamment fort. Ici pas d'indice comme dans un total war ou un civ pour vous donner la puissance de l'adversaire. L'IA agis vraiment bien en rapport à ces traits et c'est agréable. J'ai eu pour la première fois l'impression que le panneau diplomatie servait à autre chose qu'a juste déclarer la guerre.

-Bataille spatiale

==> Vraiment agréable, en 2 dimension malgré le fait que l'on soit dans l 'espace, on est loin d'un homeworld mais cela reste assez sympathique et assez facil d'acces.

Les moins -

Les combats aux sols, juste nul, une perte de temps, enfin ça prends 3 min à faire et sers juste à capturer une planète. Ne jamais faire auto résolution sur ces batailles la au risque de perdre la moitié de votre armée sans raison.

-les pirates et autres. Ils ne focus que vous ! Le developpeur à dis qu'il travaillait dessus donc stay tuned. Pour eviter d'avoir trop d'ennui vous pouvez mettre l’agression des pirates en minimum. Vous en aurez toujours mais nettement moins.

Petits tips pour ceux qui ont beaucoup de mal :

-Les corvettes (ne les oubliez pas et sont gratuites dans votre flotte) Très utile, surtout au début. Elles servent d'appuis feux pour vos vaisseaux lourds par la suite.
-Expannnnnnnd (Il ne faut pas jouer sur 3 systèmes solaires en espérant que ça suffise)

-Recherche :
==> Une recherche xeno qui permet de capturer une technologie gratuite par planète assimilé appartenant à un adversaire.
==> Canon gauss ou tout canon a projectile solide. (Vous verrez ca envoie du lourd)
==> bouclier énergie + l'énergie a fission (ou un nom équivalent)
Si vous avez recherchez ces 4 choses vous avez déja gagner. (c'est dans la fin du 1 tier voir milieux de l'arbre technologiques)

En attendant ces technologies il vous suffit de max les missiles et vous pourrez tenir en attendant.

Ce jeux vous offre
-une petite dose de challenge au début (je vais essayer en difficulté max la semaine prochaine voir si le challenge est de taille lorsque l'ont connait les différentes technologies)
-Beaucoup de découverte sympas(on pourrait se croire dans un cross over entre stargate star wars et star trek)

Je mets 19 car c'est une des rares fois ou l'ont voit un 4x dans l'espace qui vaut quelque chose et qui est bien supérieur à n'importe qu'elle 4x que j'ai pu essayer.
Maintenant pour le 20, les combats aux sols sont justes..... beuuu ....

[Nachou]
Posté le 12 mai 2015 à 11:40

Un des meilleurs jeu 4X du moment, de nombreux patchs on corrigé les imperfections. L'auteur de ce jeu est vraiment quelqu'un de bien, il fait tout pour rendre son jeu le mieux possible. A ce jour il commence a devenir un très grand jeu 4X.

birid
Posté le 23 mai 2015 à 13:55

Très bon 4x spatial. Marche beaucoup mieux depuis la 1.1.
Je me devais de mettre 20 pour remonter la côte descendu a tord.
Graphisme bons, sons dans l'ambiance (réelle impression d'être dans l'espace avec les bruitages : pulsar... ), combat spatial, combat au sol, gestion de colonies, de flottes, de vaisseaux, recherches, événements aleatoires, diplomatie... Tout y est! Pour un jeu développé par UNE personne chapeau!
A quand stardrive 3? :D

Rollreg7
Posté le 11 avr. 2015 à 03:16

mon avis complet est sur le forum je pense que mon pavé prendrait trop de place ici

tout comme le premier le jeu est pas fini aucune idée est approfondi et l'équilibre avec les IA est inexistant ce jeu est juste frustrant c'est même plus de la difficulté à ce niveau même les event aléatoires sont contre nous

logiquement je mettrait 7 mais faut rééquilibrer la note avec ce zero ça va retomber vers une juste note ce jeu est juste très mauvais faut vraiment pas aimer les 4x pour mettre plus que 10 à ce truc

daedalusxv
Posté le 10 avr. 2015 à 18:23

Le jeu est plutôt bon, dommage qu'il soit totalement injouable à cause du bug de blocage en fin de tour. Crasher et relancer un jeu tous les 15 minutes pour pouvoir jouer, c'est inadmissible.

kalyle
Posté le 08 juin 2018 à 16:16

Je monte volontairement la note de ce jeu afin de palier les 0 donnés pour un bug corrigé le jour même de son constat, en réalité il vaut un 16/20. Le jeu est beau, épuré, ses menus sont intuitifs et la prise en mains est juste jouissive. Pas aussi complet qu'un stellaris ou un endless (quoique pour endless) Pour un jeu programmé par un seul gars, chapeau bas !

les + :
Personnalisation et gestion des vaisseaux super complète
Gestion d'empire détaillée tant au niveau ressources, impôts que diplomatie
Batailles terrestres !!

les -
IA perfectible (un classique)
Peu de races proposées (seulement 9) mais possibilité d'en créer
Un style graphique parfois inégal et singulier

CaporalOnche_5
Posté le 10 août 2015 à 23:12

Étant un grand intéressé des 4x, ce jeu est tout de même une bien belle réussite, surtout quand on sait qu'il a été fait par une seule personne.
Beaucoup de points positifs là dedans, notamment; les batailles spatiales très belles et stratégiques, la gestion de notre empire qui peut nous faire grimper très vite dans le jeu grâce à la science par exemple, la diplomatie bien entendu malgré que certaines races sont vraiment stupides à ne pas vouloir se rendre alors qu'elles sont mals :hap: Et bien d'autres choses que vous remarquerez en jouant à ce superbe jeu !