16.4/20

mattcraft
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Planetside avait été annoncé comme un massivement multijoueur revolutionnaire et c'est vrai, tout d'abord parce que les cartes sont géantes (ainsi que les bases), on peut incarner différents types de soldats futuristes ainsi que plusieurs classes(conducteurs, fantassins...) ; les graphismes sont très bons pour l'immensité du jeu mais encore assez perfectibles. On a acces à de nombreuses armes futuristes ainsi qu'à plusieurs véhicules (4x4, transporteur de troupes etc...)vous devrez aussi choisir entre les 3 factions ennemis bref, une très grande palette de choix ; sachez finalement que vote experience dans le jeu évoluera au cours du temps. Au final c'est du très bon malgré plusieurs choses encore perfectibles (graphismes, nombres de vehicules et d'armes, interactivité des decors qui sont trop souvent vides ce qui gâche un tout petit peu la beauté du jeu).

lebossaom
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Je suis très mitigé pour ce jeu. D'abord quand on parle d'assauts à plusisuers centaines de personnes, ça n'arrive qu'une fois toutes les deux heures. Mais une fois qu'on y est c'est un bonnheur intense inexpliquable.
Je lui ai donné cette note car d'une part prendre des levels ne sert pas à grand chose. A partir du niveau 12-15 on a les armes qu'on veut et après on s'en fout un peu de prendre des xp.
Un autre point négatif est la prise des bases : quand on la prend c'est très chouette quand il y a du monde pour défendre, mais une fois qu'on a hacké la base, on peut poirotter pendant un quart d'heure (moi je fais mes devoirs ou alors je range ma chambre). On est obligé d'attendre car on ne peut pas utiliser la base pour créer des véhicules ni prendre la suivante car on a pas le link pour pouvoir la prendre.
Et là c'est sans parler des bugs. Car il y en a beaucoup plus que l'on croit. D'une part quand on arrive sur le serveur on revient souvent sous Windows et on est obligé de redémarrer l'ordi(j'ai pris l'habitude de le faire et c'est pas encore trop dérangeant). Mais quand on joue et qu'il y a du monde, on lag souvent. On arrive à jouer mais pas à recharger et c'est super chiant quand on a plus de balles.
Pour conclure, moi j'ai arrêté car je ne jouais plus que 3 heures par week-end (donc ça me revenait très cher) mais surtout que dans les 3 heures je n'y jouais vraiment que pendant 45 minutes (les bug + lag + 15 min pour hack et des fois en quitant le jeu ça met 2 heures avant de se débloquer (réellement)...).
Mais bon, une fois qu'on est dans la bataille c'est tellement bien que le jeu tue trop, mais trop de problèmes pour pouvoir être un bon jeu. Pour terminer : je dirais que c'est un jeu pas mal mais qui coûte cher (13 euros par mois).

mattcraft
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

lebossaom
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

bobyboby
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

PlanetSide possède un rythme relativement mou, on se retrouve souvent à marcher pendant des heures avant de se rendre sur le champs de bataille. Bien entendu le système de compétences, les véhicules et les prises de forts sont vraiment intéressants. Mais 13 euros par mois pour au final jouer à un Tribes dans un univers permanent très peu pour mois... Attendons de voir comment ce titre va évoluer !

scionsdu33
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Venant de planetside je fut très surppris par le gameplay de planetside 1 qui est pour moi mieux que le 2 moins nerveux mais plus tactique et le coté rpg j'aime beaucoup
bon apres les graphismes date de 2002 donc certe c'est pas très beau mais vaut le coup largement en plus il est gratuit.

MrSito
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Planet side n'est pas seulement un FPS en ligne...
C'est un jeu où les sensations sont extrêmement fortes ... Par exemple : une attaque de base réunissant une bonne centaine de joueurs (défenseurs non compris) avec chars en action, armure lourde au sol, et une bonne partie des autres joueurs se faisant parachuter dans la base à l'aide des transporteurs lourds, protégés par les "flyguard" (vaisseau de combat)... autant vous dire que les sensations sont au rendez vous, que vous soyez au sol ou parachuté... Vous pourrez même jouer les infiltrateurs, ce qui est jouissif lorsque l'on tue un ennemi en 2 coups de couteau sans que celui-ci ait pu calculer quoi que ce soi ... Au final un très bon jeu mais que les lags rendent parfois agaçant .... Nous espérons maintenant un serveur français =))

julien2j
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Lu ce jeu est 1 des meuilleurs jeus du monde malgrés que le jeu est un peu trop répétitif on s'amuse bien à tuer des terrans ou vanus avec des vaiseaux; lol voilà surtout l'attaque de base ou tours rendent le jeu exitent surtout de degommer des personnes au bazooka mdr.

yo_man888
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

PlanetSide est très bien foutu... Il suffit de l'utiliser correctement, savoir prendre les bonnes "certifications" et savoir bien choisir sa squad ! Je joue à ce jeu depuis quelques mois et le début est dur... Même s'il faut payer 13€ tous les mois, c'est normal tous les massive multiplayer games sont payants (Star War Galaxies, etc). Un joueur de PlanetSide.

crashman
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Faisant partie d'une team au sein de planetside je dois dire que je suis à la fois ravi et déçu.
le potentiel est là c'est certain mais il s'agit d'un mmporg : ce qui implique des animateurs, du roleplay et un background qui sont pour l'instant complètement absents. Reste un excellent fps mais qui s'il n'évolue pas finira par blaser les joueurs. En effet quitte à jouer à un fps il en existe de nombreux qui n'obligent pas le joueur à payer 13 euros par mois. Autre chose : le serveur français ça manque.

Arzaniss
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Planet side n'est pas seulement un FPS en ligne...
C'est un jeu où les sensations sont extrêmement fortes ... Par exemple (comme cité plus haut) : une attaque de base réunissant une bonne centaine de joueurs (défenseurs non compris) avec chars en action, armure lourde au sol, et une bonne partie des autres joueurs se faisant parachuter dans la base à l'aide des transporteurs lourds, protégés par les "flyguard" (vaisseau de combat)... autant vous dire que les sensations sont au rendez vous, que vous soyez au sol ou parachuté... Vous pourrez même jouer les infiltrateurs, ce qui est jouissif lorsque l'on tue un ennemi en 2 coups de couteau sans que celui-ci ait pu calculer quoi que ce soi ... Au final un très bon jeu mais que les lags rendent parfois agaçant .... Nous espérons maintenant un serveur français =))

Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Juste une petite correction par rapport au test, les phases d'inaction ne sont pas plus, même moins nombreuses que dans tout autre MMORPG où l'on passe énormément de temps à se deplacer et à attendre les autres...quand il ne faut pas récupérer son corps....et j'en passe (comme les pop toutes les 24H de Ever). Ce jeu est unique et il procure des sensations que j'avais oubliées en jouant à un FPS en ligne. Pourquoi cela ? eh bien parce que Planetside est bien plus que cela il apporte une dimension jamais connue auparavant.
Attendez de voir une attaque de base réunissant plusieurs centaines de personnes avec véhicule leger/ lourd et les avions de combats et de transport de troupes tout cela sans que ça rame!! c'est épique ! En bref une petite merveille !!