15.7/20

maxens29
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Jeu acheté ce matin. Je n'ai pas encore eu le temps de le finir mais honnêtement , pour 15€ ce jeu est une perle. On y retrouve tous les mécanismes qui ont fait le succès de Portal mais dérivés un peu différemment. Il manque certes le carisme d'un ennemi à la GladOS mais la prise en main est intuitive et changer de dimensions se fait naturellement. Une très bonne surprise dont je n'avais pas entendu parler. Pour si peu cher , foncez !

[Ledder]
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un gameplay très intuitif et très simple.
Graphiquement, un peu d'aliasing avec une NVidia GT 520M, mais le style graphique est très beau.

On peut trouver des références nerd/geek à pas mal d'endroit du jeu, encore faut il les voir.

Pour la bande son, un très bon doublage (le jeu est en VOST uniquement) et la musique est sympas sans être phénoménale.

Mais, seul défaut du jeu: Les énigmes sont un peu trop simple à mon gout. On trouve facilement comment faire, sauf dans certaines salles, et après c'est surtout une question de timing.

Mais ca reste un très bon jeu, et pour 15€, ça ne se refuse pas. :)

maxens29

[Ledder]
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un gameplay très intuitif et très simple.

Mais ca reste un très bon jeu, et pour 15€, ça ne se refuse pas. :)

mrbubulle31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

excellent jeu.
graphiquement c'est très jolis.
il y a beaucoup d'humour mais il faut prendre sont temps et fouiller dans le décors pour trouver toutes les choses marrantes
( j'ai exploser de rire quand il nous parle de la machine a creuser xD ).
le gameplay est basique mais c'est ce qu'il faut.
par contre il est un peu court...
j'ai hâte devoir ce que vont donner les DLC :p

Kadeno
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je pense qu'il mérite cette note car se jeu demande de la réflexion, un peu de skill en platforme et le tout en action et SA c'est une recette qui marche !
On s'attache vite au chat et le professeur a beaucoup de charisme. Lorsqu'on meurt il y a écrit ce qu'on a pas eu le temps de faire, plutôt fun. Moi, j'aime et merci skidrow !

Elbereth
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je l'ai fini hier, pour 15€ on a là un excellent jeu de réflexes/réflexion dans la droite lignée d'un Portal. Les énigmes sont parfois déconcertantes jusqu'à ce qu'on trouve LA solution, et parfois frustrantes dans leur exécution (il arrive que le timing nécessaire soit calculé au cheveu près et il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le bon enchainement d'actions) mais le sentiment de satisfaction quand on en vient à bout est bien réel. Un très bon jeu, à consommer sans aucune modération !

Jypyx
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

L'enlève 2 points pour la durer de vie un peu courte.
Pour le reste c'est un sans faute !
Un univers vraiment bien travaillé avec la voix off du professeur vraiment sympathique. La gestion des univers, un concept très bien maîtrisé. Pour les fans de puzzle-game c'est un must à avoir !

nolife__2010
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Pour 15€ ce jeu est génial, comme un portal il force a réfléchir pour ce sortir de situation difficile.
Le nombre de possibilité et d'action grâce aux 4 dimension et juste génial mais j'ai trouvé ce jeu juste un peu trop court car j'ai commencé le jeu hier et je l'ai finis à 80% ^^

Atypique
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu de platforme/réflexion. Le gameplay est simple, les graphismes sont joli. Il y a beaucoup d'humour grâce au professeur qui décrit entre les niveaux ses inventions farfelus ! Le seul point faible est sa durée de vie, heureusement compensées par son faible prix et ses dlc a venir.

GeorgesPINO
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeux. Le gameplay est simple, l'histoire est minimaliste (ce n'est pas ce qui est le plus important dans ce type de jeu), les graphismes sont mignons et ressemblent énormément à ceux de Team Fortress 2, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le jeu a l'avantage de pouvoir passer sur une petite config, le fait de jouer avec les dimensions pour avancer est original, l'humour est bien présent ! La musique est agréable à l'écoute.
Je trouve ça bien pensé de changer les décors et tableaux quand on change de dimension.
La bonne maîtrise du gameplay est prédominante sur la réflexion dans ce jeu.
J’émettrai un petit bémol lorsque je finis une salle et que j'arrive à la salle suivante le jeu se met à ramer, je résous ce problème en appuyant sur echap pour mettre le jeu en pause.
Pour conclure, ce jeu ne surpassera pas Portal, mais il peut en être une bonne alternative. Selon moi, il sera une des références (avec Portal) parmi les jeux de type réflexion/FPS.

Elfemax
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Graphisme : le jeu est joli, quelques problèmes de fluidité (impossible de changer la qualité du jeu, ou quelques détails mineurs...), qui rendent le côté plate-forme un peu chaud.
---
Histoire : on se voit progresser, et ce n'est pas en débloquant le pouvoir A que l'on est sûr de toujours l'avoir, et ça, c'est sympa ! L'Oncle parle pas mal pendant le jeu, donnant un côté exploration et découverte aux premiers abords d'une salle.
---
Gameplay : On s'y fait très rapidement, switch entre les pouvoirs que l'on a à disposition ; certaines salles sont un peu labyrinthiques, mais sans plus.
---
Enigmes : La difficulté augmente assez rapidement, mais sans trop être dans l'infaisable, sauf certaines salles où il faut être très précis côté plate-forme / éviter les pièges... et là, les quelques problèmes de RAM augmentent la difficulté.
---
Durée de vie : Personnellement, je viens de finir le jeu en 8 heures, mais pas à 100%. Il y a certains secrets à trouver (100%, sans aucune astuce), certains objectif à accomplir (ne pas mourir dans les niveaux, le faire en un certain temps, le faire avec un maximum de changement de dimension... et là, on va dire que je suis plutôt vers les 20%, car les contre-la-montre, je déteste ça). Donc on va dire qu'il peut être fini à 100% en une bonne vingtaine d'heures.
---
Deux DLCs vont bientôt sortir, donc vont rajouter du contenu prochainement.
---
Je suis content en général du jeu, même si certains problèmes graphiques faisaient ralentir le jeu, et rendaient le côté plate-forme "injouable" (mais faisable). Il correspond exactement au type de jeu que j'aime, Portal-Like (Comme Q.U.B.E, mais qui m'a fait horriblement mal à la tête par moment)
---
En bref : si vous aimez les jeux de réflexion Portal-Like, sautez dessus ! :)
Elfemax.

Judebox
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement addictif ! Si vous avez adoré les 2 Portal vous aimerez sans aucun doute ce titre. L'ambiance est vraiment sympa et les énigmes vriament prenantes. Le fait d'avoir 4 dimensions à manipuler est vraiment une bonne idée et permet tout un tas de combinaisons pour pouvoir passer les salles. Ma préférée : ralentir le temps - tout simplement énorme !

Daigoro
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C'est mignon, c'est cartoon, c'est pas spécialement mon genre de décors mais ça reste très sympa. Le gameplay ne permet pas au puzzle d'atteindre la complexité de ceux de portal, néanmoins, ce il est vraiment ludique et on ne bloque jamais vraiment devant une enigme. Pour l'ambiance, mon plus grand regret est de ne pas retrouver l'humour de Portal. Le docteur ne balance pas vraiment de vanne, on trouve de temps en temps quelques petit détail drole, mais c'est malheureusement trop rare.
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais après 4h30 de jeu j'en suis deja bien au milieu du troisieme segment, ça reste assez court.

PerfectSlayer
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

La comparaison avec Portal est quasiment impossible à éviter tant les deux titres se ressemblent. Plus court, moins drole, répétitif dans les égnimes, on ne peut que préférer Portal.
À côté de ça, le titre n'est pas mauvais et offre un bon moment. Il parait juste un peu fade à côté.
Par contre, là où Portal réussissait à ne pas demander au joueur une habilité particulière avec son contrôleur, il n'en est rien ici. On est ici amené à se servir de façon très précise de son contrôleur. Un point qui pourra en décourager plus d'un même si le check point incessants pousse au die & retry.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

A première vue, on pourrait voir en Quantum Conundrum une simple copie, un peu maladroite, de la série Portal. Mais malgré ses nombreux emprunts aux jeux de Valve, dont Airtight n'a hélas pas encore le talent de mise en scène, le jeu parvient à exister avec son univers mignon et son jeu de dimensions assez bien goupillé. Sans (trop) se prendre la tête, on chemine tranquillement à travers le manoir, en se laissant porter sans forcément se sentir concerné, et le voyage de salle-test en salle-test se montre loin d'être désagréable. Mais peut-être pas suffisamment pour être totalement inoubliable...

Eu_K_lyptus
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Sympathique petit jeux !

Très bonne surprise, je ne le connaissait pas du tout (reçu en cadeau lors de l'achat d'un autre jeux).
Les énigmes ne sont ni trop faciles, ni trop compliqués. Les parties plate-forme sont très sympas et le professeur en mode "Stanley Parable" remplie bien son contrat !

Je regrette juste que les décors soient parfois un peu pauvres, mais c'est le seul "défaut" notable pour ma part !