16.4/20

Kiliny
Posté le 08 oct. 2017 à 10:17

Il y a 15-20 ans les simulateurs de vol etaient legions
maintenant, c'est assez simple: C'est le seul simulateur militaire à ma connaissance.

C'est juste un peu dommage au niveau des prix: 50€ le DLC pour 1 avion (à l'exception de flaming cliffs3 qui reprend le contenu de son predecesseur: LOMAC), c'est un peu sec... J'imagine qu'ils profitent de leur monopole...

Mais le "jeu" en lui même est excellent, assez détaillé...
me semble tres realiste (je dis me semble parce que je l'avoue: je n'ai jamais piloté de F15 ou de SU27 IRL)
Possede un editeur de mission tres complet (on peut y faire grosso modo ce qu'on veut)

bref: un bon 18/20

TGuanta
Posté le 29 janv. 2021 à 15:08

Je dispose de la VR et d'un hotas palonnier depuis 2016 pour Elite dangerous. Je me suis laissé tenté par DCS, et quelques mois plus tard je suis ruiné :
1- le prix des modules :JF17, F18, P51D, Annet A8, nevada, normandie,dubai, supper carrier, etc, etc).
2- le setup matériel pour avoir la meilleure expérience (rtx 3090, virpil, etc etc)
Le jeu est beau en VR, très complexe, je prend plaisir à voler et faire de l'attaque au sol en F18/JF17 et du dogfigth en BF109.

Faut juste prévoir une longue période de régime pate au beurre !!!!

Kiliny
Posté le 08 oct. 2017 à 10:17

Il y a 15-20 ans les simulateurs de vol etaient legions

Mais le "jeu" en lui même est excellent, assez détaillé...

bref: un bon 18/20

TGuanta
Posté le 29 janv. 2021 à 15:08

Faut juste prévoir une longue période de régime pate au beurre !!!!

Sidewinder83
Posté le 26 juil. 2020 à 16:42

Excellente simulation, bien que les graphismes dates. Fff fr-fr fffff fr-fr fffff fffff rrrrf. Rrrrf fr-fr rrrrf ffgggg. Rffffff 150 caractères ? Encore un peu.

Frenchpilot37
Posté le 15 févr. à 08:55

J'approuve la plupart des avis concernant DCS, très beaux graphismes, cockpit détaillé etc... Cependant, avant de me lancer sur les jets comme le Mirage 2000 par exemple et pour apprendre le pilotage, j'ai choisi de m'investir sur les warbirds WWII tel le spitfire volant dans le grand cirque (Big Show) et retraçant l'expérience des airs de Pierre Clostermann. Jamais ce pilote Français ne s'est envolé sans le plein de munitions. Hors, lors des missions de protections des hordes de B-17, je reste impuissant quand les B109 allemands attaquent les bombardiers. De qui se moque-t-on? Voilà ma déception concernant ma première expérience. J'espère ne pas être déçu dans mon prochain investissement.

bbmarmotte2
Posté le 10 oct. 2022 à 10:55

Meilleur simu d'avions de chasse, voler sur le mirage 2000 est un énorme plaisir, tout les modules d'avions sont régulièrement mis à jour.

Super sensations
Super graphique
SUPER COMMU
Super sound design

Un éditeur de cartes ultra poussé et pleins de serveurs un vrai régale.

Une des plus belles expériences VR. Seul inconvénient il faut un HOTAS pour vraiment en profiter.

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 11:38

Nico200Y
Posté le 04 avr. 2022 à 10:36

Clairement LA smulation de combat aérien militaire sur PC. Attention aux personnes qui achètent sans y réfléchir, cela nécessite beaucoup de son temps personnel pour apprendre ne serait que qu'un avion.
Je conseille aux nouveaux joueurs de partir sur un avion de la WWII pour les premieres bases puis ensuite sur un avion simple à réaction
Les modules ne sont pas donnés par contre, mais l'équipe de dévloppement apporte continuellement son lot d'améliorations, ce qui est très appréciable

Phanou24
Posté le 28 juil. 2020 à 19:17

Super jeu, mode campagne pas encore tester, très bien fait, le moins c'est que les avions ou les cartes à acheter à coter son a mon goût beaucoup trop chère ! Par exemple le mirage 2000 est 59$ ! Mais bon niveau jouabilité c'est franchement top surtout avec un joystick. Pas facile à prendre en main quand on connais pas niveau sensibilité ect... J'ai des touches qui ne fonctionnent pas mais bon j'ai pas tout essayer sa fait pas longtemps que je m'y suis mis mais sa reste très agréable on s'y habitue très vite ! Si vous cherchez à essayer la simulation je recommande il est gratuit et franchement cool.

axia33
Posté le 23 juil. 2020 à 17:15

DCS World est tout simplement la meilleure simulation de combat aérien sur PC. Compatible avec la VR, éditeur de missions, mode combat rapide, vol en réseau, mises à jour fréquentes, modules payants superbes (sublime pour le F14), on peut vraiment tout faire. Sans être élitiste, DCS demande néanmoins un minimum d'investissement personnel ainsi que matériel (HOTAS recommandé).
Ma note n'est pas maximale simplement à cause des modules qui ne sont pas tous égaux en qualité ... A tester absolument quand on aime L'aviation (et Et en VR si possible ....

MasterPew
Posté le 30 mai 2020 à 03:20

Les plus :
-Editeur de mission très complet
-Multijoueur et création de serveur
-Modèles de vol fidèle, finition aux petits oignons
-Casque VR et Track IR supportés
-Communauté de passionnés et de pilote IRL, beaucoup de tutos, on n'est jamais perdu.
-Mises à jour régulières, ajout de nouveau contenu et fix de bug
-Les avions sont superbes tant à l'exterieur qu'en cockpit, les paysages corrects, très beau effets de lumières
-Possibilité d'ajouter des mods gratuit créés par la communauté (avion, textures, accessoires,)

Les moins :
-Prix des modules d'avions/hélico/cartes (profiter des soldes)
-Config moyenne gamme minimum obligatoire (16go RAM, SSD, i5 ou Ryzen 5)

Verdict : Un excellent simulateur, qui, à condition de s'investir un minimum (temps et argent), trouvera tout autant grace aux yeux des novices de l'aéronautique qu'à ceux des as de la voltige militaire.