mystraslife
Posté le 24 oct. 2015 à 19:46

Je n'ai pas adhéré. C'est vraiment trop léger malgré quelques bons sentiments comme l'immersion dans l'histoire par le biais de vidéo. Mais que dire de la durée de vie... 2 heures grand maximum. Aucune re-jouabilité. L'histoire très moyenne. Quatre mondes très limités, peu vastes, peu inventifs. Certes, c'est un jeu à petit budget mais quand même... A voir dans dans un bundle mais en aucun cas à acheter seul en dehors de quelques centimes.

tuXShadow
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Une expérience très sympathique. Ici on ne parle pas de gameplay élaboré, mais beaucoup plus d'ambiance. Court, il réussit a la perfection à nous faire voyager dans l'esprit d'une jeune fille convalescente.
Un très bon jeu d'auteur. ça vaut le coup de l'essayer si vous accrochez au concept.

max6ans
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Noter ce jeu si bas est quand même exagéré.
Déjà le style "photo de la réalité" avec des effets plutôt beau (l'extrait montrant le mur se faire aspirer) et très bien et très spécial.
La jouabilité est très spéciale (faire des symboles) et la durée de vie est plutôt pas mal et surtout très recherché.
Mais il ne faut pas oublier que l'on peut y jouer gratuitement sur le site du créateur ...

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un ovni effectivement, comme pouvait l'être The Path, mais dans un genre très différent - ou même Vigil, the Blood Bitterness (mais dans un genre encore plus différent). Expérience graphique intéressante, l'intérêt en tant que jeu est faible (si cela devait être dans une catégorie toute faite, ce serait un point and click... mais cela ne fait aucun sens).

Bref : très bien, sauf le prix (5€ sur steam) : ce type d'objet devrait être gratuit sur le site de l'artiste.

nounourspsx
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Très, très spécial ce jeu, original c'est certain, façon enquête psychologique, il aurait mérité des sous-titres des langues européennes, car là, à part le découvrir avec le Hundle Bundle je ne vois pas l'interet de l'acheter à plus de 2€ ...

[Rapi]
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un jeu surprenant mais hélas non traduit en français ce qui pour les anglophobes comme moi n'est pas très pratique.

Le jeu est un peu faible pour son prix mais l'idée est intéressante et mérite d'être exploitée un peu plus.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Volontairement mystérieux quant à son gameplay au début, le jeu propose de se déplacer dans quatre séries de photos de lieux bien réels, mais retouchées avec divers effets accentuant leur étrangeté, ainsi que des éléments virtuels représentant certains des blocages de la jeune femme. On se déplace d'une image à une autre en recherchant les zones "cliquables" représentées par un effet de flou, ainsi que les neuf photos disséminées un peu partout et permettant d'en savoir plus sur les actions réalisables à l'aide de la souris ; celles-ci, exécutées au bon endroit, débloqueront la vraie fin ou l'une des trois fins alternatives du niveau concerné. Petit à petit, on réalise grâce aux photos et à la voix de la jeune femme accompagnant notre pérégrination que chacun des quatre "tableaux" contient des éléments permettant de résoudre des situations dans les autres tableaux, ainsi que d'en savoir plus sur son passé et ses souvenirs.