11.6/20

seiferghost
Posté le 29 sept. 2019 à 09:31

Et voila, après 3 ans de bon et loyaux service je me détache de jeu pour plusieurs raison:

Déjà à cause du tournant que prend wargaming à nous insérer des tonnes de nouvelles mécaniques.Vous me direz que c'est cool, et qu'il suive leur jeu, sauf que le problème il font des choses que le communauté du jeu veut pas.
Le premier fut le refonte des CV ( porte avions) personne en voulait, mais wargaming c'est entêté à dire que "si " fallait le faire, comme ça plus de personne y joueront, résultat au bout de 6 mois du rework, plus personne y joue, sachant que l'équilibrage de celui-ci se fait à coup de patch tout les 2 mois et c'est juste catastrophique .

Le deuxième est l'arrivé des sous marin, il y a 2 ans il nous avait promis de jamais mettre ce gameplay dans ce jeu, et il y a 2 mois la news viens de tomber que les sous marin arrivent :non: du foutage de tronche.

Bon après il y a pas que ça qui m'a fait arrêter ce jeu, il y a beaucoup trop de navire premium t10/9 qui sorte, donc kevin 9 ans, peut les acheter, et pourrir nos parties car il sait pas jouer mais peut quand même joueur en haut tier.

Plus les mois passaient, plus j’étais ecoeuré de ce jeu, donc j'ai préféré en finir avec, dommage car j'ai de bon souvenir dessus.

Enfin j'ai la flemme d'émunerer tout ce qui va plus dans ce jeu, il y en a trop.

Je lui laisse un 12 juste pour la qualité des navires qui faut avouer est remarquable.

KobraVPR
Posté le 10 oct. 2015 à 18:57

Je donnerais 16 dans l'état actuel du jeu car il manque encore pas mal de choses

Niveau gameplay, c'est le top, wargaming a réussi à allier action et tactique, le placement est très important dans ce jeux et contrairement au apparence certaines phases sont très nerveuse notamment en croiseur et destroyers.
En effet plusieurs classes de bateaux sont disponible Porte-avion, cuirassé, destroyer, croiseurs ayant chacune leur gameplay propre et se complétant toutes.

Graphiquement c'est pas la claque de l'année mais ils sont très correcte (petits problèmes d'alliasing)

Sinon la progression se fait grosso modo comme dans les autres titres de wargaming, c'est à dire adapté au modéle free to play sans tomber dans le pay to win

Je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu et de rejoindre le combat :)

petit bémol: le manque de diversité des cartes (normal c'est de l'eau et des îles) et le manque actuel de factions et de navires ce qui viendra avec le temps

Posté le 23 oct. 2015 à 12:57

Deja je ne comprend pas les 0/20 ou 2/20. J'ai lu leur avis et je constate qu'il n'ont soit pas joué, soit pas fait l'effort de comprendre le jeu.

Ma note serait 18/20 mais je met 20/20 pour contre-balancer les petits haineux.

Déjà si vous aimez quand ça va vite et que Ca pete de partout, passez votre chemin, le gameplay est assez lent. Lent mais intéressent. Il faut bien savoir se positionner, jouer teamplay pour s'amuser et réussir.

Les graphismes sont bons, la bande son assez prenante, la durée de vie : aucun souci ce jeu vous occupera pour longtemps. La progression est assez lente, bah comme dans WoT à vrai dire.

4 nations pour le moment : USA, Japon, URSS et Allemagne. L'Angleterre est prévue et la France et L'Italie sont envisagées.

4 classes : destroyers, croiseurs, cuirassés et porte-avions.

Bref, je vous le conseille mais informez vous bien, regardez des vidéos pour être sûr qu'il va vous intéressez :)

Posté le 01 nov. 2017 à 19:31

J'ai découvert ce jeu récemment et j'en suis fan. Excellents graphiques, navires bien détaillés, grandes maps, différentes classes (destroyers, croiseurs, cuirassés, porte-avions), différents pays (France, États-Unis, Angleterre, Allemagne, Russie...). Bref, j'adore!

clembloods66
Posté le 17 oct. 2015 à 11:35

Super jeux mis à part le prix assez exponentiel des navires au bout d'un moment, le fait de ne pas pouvoir dépasser le niveau 9 pour le moment et le non changement climatique pendant des batailles.

kiki_323
Posté le 13 janv. 2015 à 20:18

Mon avis sur ce jeu est très positif.
j'y ai joué quelque fois et je l'ai trouvé hyper top, sachant que c'est une alpha fermée donc le jeu s'améliorera encore.
Je trouve que ce jeu aura un très très bon avenir!
Les petites nouveautés que nous apportent Wargaming sont top! Un exemple: le pilote automatique.

spartacus35140
Posté le 10 août 2021 à 03:39

Voilà après 3 ans de jeu, j'ai vu évoluer les mentalités et le gameplay, ainsi que la communauté de joueurs. Je noterais ce jeu 20/20 sur le graphisme et l'intérêt. Malheureusement je noterais à 0/20 l'ambiance au sein de la communauté de ce jeu. Si vous aimez vous faire insulter voir harceler par des joueurs sur hormonés alors ce jeu est fait pour vous. Je noterais aussi 0/20 la réaction des modérateurs face à des joueurs insultants. En effet une privation de chat pendant une courte période, face à des joueurs un peu trop lourd est pour moi insuffisant. Je noterais 0/20, le plaisir que l'on peut en retirer. Je ne suis pas sûr que ce soit un jeu public dont le but est de s'amuser. La compétition s'installe et personnellement ce n'est pas ce que je recherche. En un mot si vous souhaitez vous faire insulter par des joueurs qui souhaites coute que coute gagner et ne pardonne rien , alors ce jeu est fait pour vous.

Sckytore
Posté le 24 juin 2020 à 20:24

J'ai commencer à jouer en 2015 alors que le jeux était encore en bêta, c'était vraiment un beau jeux mais.. Le Wows d'aujourd'hui est celui de 2015 non RIEN avoir. Aujourd'hui la règle est simple, tu paye du gagne c'est tout.. Un navire premium sera toujours et même largement plus fort que sont égale gratuit. Il y a donc aujourd'hui des grande inégalité entre les joueurs. Au début il y avais pas tout ça est au fil des années le jeux à ajouter des comptenu payent etc...
On peux dire que c'est un Paye to win.

Heiwa13
Posté le 15 janv. 2020 à 18:28

Si vous gagner plus une bataille sur trente vous aurez de la chance, surtout n investissez pas d argent dans ce jeux. Les bateaux valables coûtent très chers je l ai fait et au finale j ai gagné quelques batailles de plus mais peu il faut des mois pour faire progresser ses bateaux et bien choisir son pays. Jouez gratuitement cela suffira largement pour vous faire plaisir mais c est bien dommage. Aller sans rancune BISOUS.

yann8313
Posté le 09 sept. 2019 à 20:34

Attrayant au début, avec un large choix de navires, le jeux montre vite ses limites: Très lente progression sauf en payant, dommages totalement irréalistes, portée des armes loin de réalité.
De plus le jeu est très gourmand à l'installation. Dommage...

Ratz_48
Posté le 30 nov. 2021 à 10:38

Celà fait 5 mois que j'y joue, je trouve ce jeu très réaliste avec une qualité graphique excelente avec toute fois quelques petits bémols :

-Je trouve que les sous-marin ajoutés récement sont lent et pas aussi efficaces qu'il le sont en réalité, il est difficile de s'orienté avec et sont trop vulnérable, ils devraient pouvoir restrer immerger beaucoup plus longtemps.
-Bien que des améliorations ont été apporté à la météo, je trouve qu'il reste encore quelques efforts à faire de ce cotés : les navirs sont en réalité sujet au intempérie, c'est-à-dire qu'il faudrait faire en sorte que lors d'une tempète le tangage du navire influence sur la trajectoir du bateau.
-Pour maximiser le réalisme du jeu qui est ce que j'aprécie le plus, il faudrait inclure des déats lors d'une collision avec une île ou un réssif et de même lorsque l'on tirs sur nos propres alliés ou en cas de collision avec les bateaux de la même équipe.

Sinon je trouve ce jeu excelent et j'espère que les prochaines mises à jour le rendront meilleur et encore plus réaliste.

Et efin, je donnerais un conseil pour ceux qui se lasse d'une progression lente : télécharger la version public test, votre proression est intenstannée et vous profiter des mise à jour avant leur sortie.

SPeCTRo88600
Posté le 14 nov. 2020 à 20:24

Ce jeu aurait pu être correct si il n'était pas truffé de bugs !!! des navires qui disparaissent alors qu'ils sont bel et bien spotés (quoiqu'en disent les trolls de leur forum les règles sont nulles à CH.ER...) Et que dire du matchmaking qui vous faire combattre des navire de lv + 2 !!!
la dernière évolution vous limité encore plus dans vos choix d'équipements !! bref de plus en plus nul ..

xShadowofIntent
Posté le 22 mai 2020 à 10:59

Point positifs : Beaux modèles 3D, maniabilité et caractéristiques historiques (pour les bateaux ayant réellement existés) correctes, joli graphiquement

Points négatifs : Les BBs soviétiques et leur puissance AP complètement abusée, le Minautor et son spamm, le combo smoke + spamm HE, les HE britanniques, tirs à la citadelle complètement aléatoires (5 overpens sur un croiseur de flanc à 5 km mais citadelle sur un Stalingrad anglé à 17 km), les BBs sont recouverts d'huile tellement ils prennent feu facilement, les campeurs croiseurs derrière les îles et qui spamment HE, les mecs qui savent pas jouer
Un jeu qui parfois vous suce en vous offrant une belle partie (la RNG se calme un peu le temps d'une partie) et vous permet de faire beaucoup de dégâts (i.e pénétrations normales, citadelles) alors que que visiez de la même manière la partie d'avant pour ne chopper que des overpens.
Bref, des développeurs qui sont obligés de se rabattre sur la RNG pour lisser le niveau des joueurs, c'est vraiment triste..
Jeu frustrant, qui ne récompense que trop peu les bons joueurs

JPF42
Posté le 21 janv. 2020 à 18:46

Je joue maintenant depuis 4 ans en free account. J'ai tant bien que mal réussi à atteindre le niveau 9 sur une branche mais à quel prix ?
Plus je joue, plus les parties sont déséquilibrées et désastreuses. Certes je ne suis pas le meilleur joueur du monde, mais il est étrange que l'on regroupe tout les "mauvais" non ? Comme si le serveur formait des équipes de nuls et des équipes aux super pouvoirs !!! j'arrive à perdre 10 batailles d'affilé ou nos adversaires finissent, eux à 10 navires sur 12. Démoli par un seul obus, voir même par un obus qui ne touche que l'eau. Bref je commence à me poser de sérieuses questions sur l'équité dans ce jeux et l'absence de cheaters.
J'aimais bien le principe, les graphismes et la jouabilité. En revanche les échelles des navires par rapport aux décors sont catastrophiques.
J'attendais mieux, mais business is business, donc privilège aux pay too win et indirectement aux cheaters plus malin.
Voila j'ai lâché mon mécontentement et vais chercher un jeux plus "juste".
ne changez rien...

akinix
Posté le 23 juil. 2016 à 11:02

excellente jeux mêmes si il manque pas mal de contenus mai peut que s'améliore avec le temps plus lent et plus tactique que world of tank .
Je valide le jeux

ds9defiant1701
Posté le 26 sept. 2015 à 08:28

Très bon jeu les battailles sont longues et réalistes enfin a peu près par contre l'xp est longue à faire mais au moins ça nous fais quelque chose à faire avant d'avoir le tier X

Hazngar
Posté le 13 janv. 2020 à 18:17

Voici un excellent jeu, proposant une immersion de premier ordre dans les combats entre navires de guerre. Aux commandes de vaisseaux variés, répartis selon 3 types et 11 nations, vous pourrez mener à bien des combats essentiellement multijoueurs, en équipe et parfois solo.
Le game-play demande un peu d'entrainement et de maîtrise, sans aller jusqu'aux détails inutiles et/ou lourds. L'équilibre est en effet parfaitement trouvé entre le simulateur excessif et presque injouable et l'arcade lassante de simplicité et de répétition. Ici vous pouvez prendre en main très rapidement votre vaisseau, mais il vous faudra quelques heures de jeu et d'apprentissage pour développer une expertise de jeu et une stratégie, propre à chaque type de navire et à chaque nation. A haut niveau, cela devient encore plus déterminant et les batailles en classé vous offriront des duels trépidants!
Les graphismes sont très bons : une météo superbe et changeante d'un côté ; des navires très bien reproduits de l'autre ; en bref, vous pouvez sincèrement vous y croire, avec cette vue à la 3e personne idéale pour admirer le spectacle.
Point important et positif : la présence d'éléments payants dans ce free to play n'est vraiment pas choquante. Si les prix sont élevés voir très élevés, cela reste du bonus. Tout s'acquière et s'obtient avec le temps et les navires premium ne sont pas bien différents de leurs homologues.
L'évolution reste correcte et les bonus et autres cadeaux sont nombreux et réguliers, de quoi vous assurer quelques petits cadeaux bienvenus de temps en temps :)