World of Warships

Avis World of Warships sur PC

12.9/20

KobraVPR
Posté le 10 oct. 2015 à 18:57

Je donnerais 16 dans l'état actuel du jeu car il manque encore pas mal de choses

Niveau gameplay, c'est le top, wargaming a réussi à allier action et tactique, le placement est très important dans ce jeux et contrairement au apparence certaines phases sont très nerveuse notamment en croiseur et destroyers.
En effet plusieurs classes de bateaux sont disponible Porte-avion, cuirassé, destroyer, croiseurs ayant chacune leur gameplay propre et se complétant toutes.

Graphiquement c'est pas la claque de l'année mais ils sont très correcte (petits problèmes d'alliasing)

Sinon la progression se fait grosso modo comme dans les autres titres de wargaming, c'est à dire adapté au modéle free to play sans tomber dans le pay to win

Je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu et de rejoindre le combat :)

petit bémol: le manque de diversité des cartes (normal c'est de l'eau et des îles) et le manque actuel de factions et de navires ce qui viendra avec le temps

Drexter
Posté le 22 déc. 2015 à 12:01

Excellent jeu relativement addictif quand on ne fait pas n'importe quoi. Jusqu'au tiers VII compris, il est possible de jouer en compte standard et s'en tirer sans trop de difficulté. A partir du tiers VIII, il est hautement conseillé de jouer en compte premium pour garder une progression agréable et motivante. Le jeu est globalement satisfaisant pour un soft multi, même si l'équilibrage de certains navires reste perfectible (comme les destroyers un peu op quand ils sont bien joués).

Le principal problème vient parfois des joueurs eux-mêmes, pas toujours évident d'avoir des coéquipiers un minimum coopératifs et qui n'ont pas l'insulte facile pour dénigrer les autres ou rejeter la faute éternellement sur les autres, cela plombe parfois l'ambiance du chat. A noter que le jeu est comme tous ceux de Wargaming en constante évolution (maps, attributs des navires, ajout de modes de bataille, nouveaux vaisseaux etc...), parfois un nouveau patch sera parfait et d'autre fois plus contestable sur son contenu. Le jeu est relativement récent et demandera de la patience pour atteindre son plein potentiel (notamment pour le jeu en clan absent pour l'instant si ce n'est de manière informelle).

1  2  3
KobraVPR
Posté le 10 oct. 2015 à 18:57

Je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu et de rejoindre le combat :)

Drexter
Posté le 22 déc. 2015 à 12:01

seblob
Posté le 25 oct. 2015 à 17:41

En fait jeux trés décevant. C'est amusant 5 minutes mais on est vite lassé par cette volonté de réalisme d'un coté.............et en même temps le total irréalisme du jeu.

Par exemple les dégats causés par les obus semblent assez réaliste, tout du moins au dessus de la ligne de flottaison, mais visiblement le navires n'ont pas de coque sous l'eau et donc si vous tirez et que l'obus tombe à 50 cm de la coque, il est juste dans l'eau. Dans la réalité il va continuer sa trajectoire et toucher la coque sous la flottaison et provoquer une voie d'eau.

Mais non les voies d'eau c'est réservé aux torpilles. Torpilles tirée à volonté par les destroyers, car apparemment ils avaient une fabrique à bord. Dans la réalité certains destroyer n'ont que les torpilles déja dans les tubes, ou alors ils ont de quoi recharger les tubes 2 voir 3 fois, mais pas à volonté toutes les 30 secondes environ, un truc qui prend normalement des dizaines de minute.

Les avions dans le jeu aussi c'est du n'importe quoi, çà se passe en escadrille trés serrée, pilotée par le "conducteur" du porte avion, et çà semble ne pas ètre tant que çà géné par la DCA des navires, et l'escadrille peut vous larguer une "collections" de torpilles comme si de rien n'était (parfois 6 d'un coup voir plus) et donc il est possible d'ètre détruit en tout début de partie par un navire planqué à l'autre bout de la carte. Evidemment, dans le jeu le avions peuvent presque repartir a peine revenus au porte avions.

Il n'est pas rare qu'a la fin d'une partie les meilleurs scores soient pour les portes avions et les destroyers ...

Les cartes sont trés belles je trouve, mais en effet la météo est toujours la même, et puis surtout d'un certain coté les cartes sont pas du tout réaliste, car normalement les grandes batailles navales ont eut lieu en haute mer, pas au raz d'archipels d'iles ou l'on devrait même imaginer qu'il n'y a pas assez de fond entre certaines iles pour y passer avec un cuirassé ou un porte avion.

bzh29sud
Posté le 02 nov. 2017 à 10:33

Je note peut être sévèrement mais en même temps ras le bol du jeu.
Quand on arrive dessus c'est plutôt sympa, c'est beau, il y a une belle palette de navire si on regarde l'arbre de recherche et au fur et à mesure on découvre qu'il y a pleine de petits truc et astuces.

Une fois la beauté du jeu passé on aperçoit les gros point noirs du jeu. Il y a 4 classes les destroyers, les croiseurs, les cuirassés et les portes avions. Ils ont chacun un rôle ou en tout cas avaient et malheureusement à force de vouloir introduire de nouveaux navire qui diffèrent de ceux existant on se retrouve avec des navires qui ne servent quasiment plus ou alors il faut changer complètement de bord sur la map pour pouvoir espérer jouer, les portes avions qui avec un minimum de compréhension, sans forcer sont capable de couler ou infliger 3/4 de vie de dégâts sans pouvoir y faire quoi que ce soit, on parle même pas des cuirassés qui sont censé être ceux prenant les dégâts pour les autres, qui restent en retrait car c'est de vrais buffets à volonté pour les autres. Les croiseurs qui sont pour une majeur partie bon contre tout, le rng qui est aussi aléatoire que les coéquipiers qu'on peut avoir. Vous pourrez aussi bien one shot un destroyer (alors que c'est pas censé arriver) et vos acharnez sur la citadelle de certains navires qui prennent super cher en temps normal et ne faire que de l'overpen ( en gros l'obus traverse le navire sans exploser donc peu de dégâts).

Vous pouvez faire des parties pourries comme de bonnes parties mais les récompenses pour de bonnes parties sont très maigres, surtout quand vous renversez le cours d'une partie.
Le jeu n'incite pas à la coopération de par la polyvalence de plus en plus des navires et d'autres mécaniques telle que la fumée qui dissimule un navire qui était repéré, ce qui faisait que ceux jouant en groupe étaient d'avantage récompensés de manière général sur ce qui jouaient pour leur pomme. Bref un jeu qui part à la dérive et perd complètement son charme.

Yavin_2010
Posté le 21 oct. 2015 à 09:28

Faut quand même admettre que cela à un coté assez réaliste dans les batailles : savoir manoeuvrer son navire pour le mettre en bonne position afin de créer des dégats, temps de rechargement des tourelles ..toussa , toussa.
Il faut reconnaître que pour une version 0.5 ça tourne pas trop mal et c'est assez joli.
Mais voilà,après avoir passé quelques heures dessus, tu te lasse un peu à la longue du à son concept répétitif (ça manque de tempête et de fog là!) et puis surtout son modèle économique ..ben oui.. assez discutable :sarcastic:

vardrags
Posté le 21 oct. 2015 à 20:09

Je mettrais un 16 pour ce jeu. Les combats sont prenants, différentes approches sont possibles selon la classe de navire qu'on utilise, le jeu en team doit être vraiment excellent (pas encore testé).

J'aurais pu mettre 17 simplement la monnaie en jeu coûte très TRES cher (pour passer en compte prémium par exemple...) et passé le tiers V ou VI, la progression et le temps requis pour passer au tiers supérieur sont juste immondes ..... (on est pas tous des no-life hein...)

Au delà de ça les futurs ajouts en jeu devraient être à la hauteur de ce qu'attendent les joueurs, du moins c'est à espérer.

Voilou sinon pour tous les biiiip qui balancent des notes entre 0 et 5 ..... mmmm à par plomber la note générale du jeu ça vous sert à quoi!? Sympa de rendre la notation des joueurs obsolète..... La prochaine fois abstenez vous merci !

SCIPION1Nimitz1
Posté le 11 févr. 2016 à 14:22

Graphismes et Gameplay: Tout d'abord excellent jeu sur le plan graphique même s'il manque encore des conditions de combats extrêmes (météo...). SI vous aimez le système financier de World of Tanks (peu de gens l'aiment...) jouez y cependant si vous ne l'aimez pas DEGAGER vous n'avez rien à faire ici sur ce jeu!
Style de jeu: un peu plus d'ouverture d'esprit comme dans warplane face à wot cependant le jeu reste répétitif et à de bons graphiques comme dans wot pour le moment et ne prend pas vraiment en compte les réalités historiques ( un destroyer détruira un Fuso, Un Kongo un New Orleans bref un gros cuirassé qui fit pourtant trembler l'histoire avec une salve de torpilles rien de passionnant sur ce contenu là...
Communauté: déception totale c'est-à-dire que par exemple Les développeurs s'en ficheront juste à peu près de vous...vous envoyez un ticket ils n'y répondront que dans 2 semaines quand vous l'aurez oublier ...Pour le matchmaking décevant sur les dix tiers existants attendez vous à vous ramassez des "Ottistes" si je puis me le permettre qui vous feront foirez la partie de + pour des coûts énormes au niveau 8,9,10(afk ,boths, premium qui ne pensent qu'à eux...) ...-...- sans compter les deux niveaux d'écart absolument horribles : vous arrivez avec un cuirasser tiers VI un destroyer lv8 vous fera couler direct en explosant votre coque rien de passionant et irrél historiquement...(il sera détecté au dernier moment à 5 km ce qui est absoluement irréaliste avec vos tourelles affreusemmmment lentes à tourner et votre temps de reload infect rien à faire sans compter la moitié des coups bien visés qui tombent à l'eau...) Les CV (portes-avions) se font nerf ces temps ci à mort alors qu'ils étaient op avant (américains en particuler...)
Bref en tant que long joueur de World of Tanks (3 années d'expérience dont 2 en clan) court joueur de warplane(6 mois environ...) et joueur de nombreux autres jeu de guerre et passioner d'histoire en particulier sur la Guerre du Pacifique je vous recommande ce jeu mais ne vous y détromper pas il vous énervera au bout d'un moment et vous manquera sitôt après(un mois de délai en moyenne pour moi perso après un mois de jeu...)meme si le délai s'accroit du fait que meme si le jeu est excellent a première vue pour les funs d'histoire en particulier il se dégrade lentement(stats prennent de +en+ d'importance pour les autres alors qu'elles ne veulent absolument rien dire car les meilleurs bateaux sont au main des premium...) sans compter les insultes qui vont de pair avec mais bon SA VAUT LE COUP DE TEST si vous etes dans ce style de jeu croyez-moi :pave:

bouli51470
Posté le 05 févr. 2016 à 08:56

Une belle note pour ce jeu qui est vraiment très sympa. Un côté très réaliste avec le respect des quelques concepts de base de la bataille navale. On se prend vite au jeu à faire gaffe aux distances, à la vitesse des obus et tout et tout.Je n'aurai qu'un conseil à donner, essayez le!

Un petit point faible tout de même, parfois l'équilibrage des teams c'est un peu n'importe quoi, sur une partie on se retrouve contre des vieux loups de mer et celle d'après avec des débutants qui ne captent pas grand chose au jeu....
Autre point faible, les avions bombardiers notamment, autant on peut esquiver une torpille autant les bombes on les prend pleines truffes, c'est parfois rageant de se dépatouiller 20 minutes à bien mener sa bataille pour finir par couler là dessus :nonnon:

ATRohirrim
Posté le 04 nov. 2015 à 05:54

Gratuit, stratégique, beau et bien conçu... Un bon jeu, déjà bien abouti et se complétant chaque semaine quasiment... Un seul bémol: le déséquilibre de certains matchmaking.

wismeril
Posté le 25 oct. 2015 à 20:34

Disons que c'est un bon jeu, bien développé et plutôt joli.
Les combats sont réalistes, impressionants, assez péchus, on a tout de suite une sensation de puissance, et ca c'est important. Les navires sont imposants et ils deviennent de plus en plus puissants.
Alors pourquoi pas plus que 15 ? Parce que le jeu est encore un peu léger...en 5.0 il y aura surement du lourd mais là...
D'abord, il y a encore peu de navires. Ensuite la simulation de mer est quasi inexistante. Quand on fera face aux vagues, aux courants, à la météo, au vent, là ca aura de la gueule, et on conduira un vrai navire : pour le moment on conduit un gros tank qui glisse sur l'eau.
Ensuite la longueur des combats, c'est surement inhérent aux bateau mais les batailles sont longues et lentes...si on meurt tôt, on a le malheur de devoir patienter longtemps avant de recommencer une partie avec son bateau.
Enfin, et le pire, le système économique, propre à Wargaming. L'évolution est d'une lenteur outrageante, propre à forcer le joueur à payer et acheter une compte. Les améliorations sont peu nombreuses sur les bateaux, on a quasiment rien à faire évoluer et le pire c'est que tout est cher...la moindre peinture est ultra cher est à racheter à chaque bataille.
Le système financier de Wargaming est juste une horreur.

Donc voilà, le jeu est bien mais il y a encore de nombreuses chose qui pénalise une vraie expérience de combat en mer. A essayer absolument, ca vaut le coup, mais il y a de nombreuses choses à peaufiner encore...

seiferghost
Posté le 29 sept. 2019 à 09:31

Et voila, après 3 ans de bon et loyaux service je me détache de jeu pour plusieurs raison:

Déjà à cause du tournant que prend wargaming à nous insérer des tonnes de nouvelles mécaniques.Vous me direz que c'est cool, et qu'il suive leur jeu, sauf que le problème il font des choses que le communauté du jeu veut pas.
Le premier fut le refonte des CV ( porte avions) personne en voulait, mais wargaming c'est entêté à dire que "si " fallait le faire, comme ça plus de personne y joueront, résultat au bout de 6 mois du rework, plus personne y joue, sachant que l'équilibrage de celui-ci se fait à coup de patch tout les 2 mois et c'est juste catastrophique .

Le deuxième est l'arrivé des sous marin, il y a 2 ans il nous avait promis de jamais mettre ce gameplay dans ce jeu, et il y a 2 mois la news viens de tomber que les sous marin arrivent :non: du foutage de tronche.

Bon après il y a pas que ça qui m'a fait arrêter ce jeu, il y a beaucoup trop de navire premium t10/9 qui sorte, donc kevin 9 ans, peut les acheter, et pourrir nos parties car il sait pas jouer mais peut quand même joueur en haut tier.

Plus les mois passaient, plus j’étais ecoeuré de ce jeu, donc j'ai préféré en finir avec, dommage car j'ai de bon souvenir dessus.

Enfin j'ai la flemme d'émunerer tout ce qui va plus dans ce jeu, il y en a trop.

Je lui laisse un 12 juste pour la qualité des navires qui faut avouer est remarquable.

Chatrizard
Posté le 19 févr. 2019 à 12:31

Ce jeu est simple d'utilisation on progresse bien les ships sont stylés chats épiques qui demande moins de réflexes que son homologue wot (et pour cause les pv sont multipliés par beaucoup pour ne pas dire de conneries), la précision est plus importante car batailles à plus grande échelle et possibilité déviter tirs si le navire est maniable.
Avec la maj 0.8 les portes avions ont changés de gameplay puisque maintenant on pilote les avions.
Je trouve l'AA (antiaerien) un poil trop cheaté mais ça passe.

Andre-olivier
Posté le 13 déc. 2016 à 12:01

Après avoir joué très longtemps à World Of Tanks j'ai beaucoup plus accroché à World Of Warships qui demande bien plus de réflexion tactique ou stratégique.

Un avantage de WoWS, c'est qu'à la différence de WoT, on n'a pas à faire évoluer un équipage mais un commandant unique et cette évolution est plus rapide que dans WoT.

Un autre avantage c'est que le commandant peut être réentrainer, lorsqu'il change de navire, sur n'importe quel navire premium de sa nationalité indépendamment du type du navire. Ainsi si on a un croiseur premium américain, on pourra réentraîner le commandant de n'importe quel destroyer, croiseur, cuirassé ou porte-avions US.

Dernier point, WoWS n'est pas du 15 vs 15 mais 12 vs 12 en FFA et 7 vs 7 en équipe ou en batailles classées.

nobuna94380
Posté le 17 mai 2016 à 19:29

World of Warship est un jeu en ligne consistant à jouer des navires de guerre de la première et seconde guerre mondiale.
le but du jeu est de détruire la flotte ennemie ou de capturer les Zones.

les +:

-des navires qui ont réellement exister(enfin certains n'ont pas mouillés dans les ports à cause d'un manque de budget pour cela...mais le jeu fait en sorte que l'on puissent les jouer)
-des batailles intéressantes.

les -:

-les cartes se ressemblent
-c'est World of Tanks mais sur les eaux.
-le navire qui ne cesse de tourner quand on vise l'ennemi
-une précision pas tip top...
-arbre technologique pauvre(de même pour les améliorations du navire)

conclusion:

ce jeu est intéressant pour chasser l'ennuis mais on s'ennuis très vite.

Dr_Evil
Posté le 17 oct. 2015 à 00:50

Je vais me mettre un 17/20, je suis exigeant, mais ne boudons pas non plus notre plaisir.
On a ici un excellent free to play, graphiquement très agréable, trés beau même s'il n'est pas non plus au top, un gameplay, très réussi, ou les 4 classes de navires ont chacune un rôle bien défini et nécessite une tactique, un style de jeu, propre.
On retrouve dans ce jeu, le plaisir qu'on avait dans World Of Tanks, et qui nous manquait dans World of Warplanes.
Les jeux de combats navals en multi sont rares, celui ci est une franche réussite et peut se jouer, avec plaisir et sans être désavantagé lors des batailles, sans débourser un seul centime. Que demande le peuple ?

1  2  3