9.9/20

ijiko
Posté le 30 janv. 2016 à 16:19

tout ça pour ça .....Sébastien Loeb n'a pas de quoi être fier..... une sorte de compilation de courses à la dirt2 ou 3 mais ratée.... d'accord les paysages sont beaux et assez réalistes.... mais la jouabilité est degueulasse.... routes étroites,voitures moyennes ,sensations de conduite débiles; IA pas douée.... à la limite je prefere WRC 5 pourtant pas le top non plus :on sait plus faire de jeus de bagnoles.... en plus on part avec juste une bagnole merdique et faut galerer pour esperer en avoir d'autres compte tenu que le pilotage est tres nul.... Je suis tres deçu par ce jeu que j'ai eu en precommande:promesses non tenues= mauvaise politique

JonyRicco
Posté le 04 avr. 2016 à 20:40

Malgré un graphisme moindre et des sons moteurs largement en dessous de dirt rallye, ce jeu offre une excellente expérience de conduite. Sans aucune aide à la conduite et avec un volant, les sensations sont très agréables. Le mode carriere et les épreuves du vécu de Loeb sont très intéressante pour amateur comme connaisseur de rallye. Ce jeu me fais penser à Richard Burns rallye en plus arcade quand même.

ijiko
Posté le 30 janv. 2016 à 16:19

JonyRicco
Posté le 04 avr. 2016 à 20:40

gamerog86
Posté le 31 janv. 2016 à 13:43

Contrairement a ijiko, je trouve qu'enfin milestone commence à se rapprocher d'un jeux de rallye.
Je comprend cette réaction car depuis Richard Burns (2005!!!) on nous habitue a des jeux assistés a outrance pour élargir une clientèle et qu'un enfant de 3 ans puisse jouer. Est ce qu'un bon jeux doit être forcément facile??
Dans ce Sébastien Loeb c'est encore présent mais les spéciales sont nettement plus représentative de la réalité, on est loin de l'autoroute où il ne se passe rien et même si la conduite est encore loin du niveau de Richard Burns, c'est enfin un jeux depuis longtemps où sur certaines spéciales on recommence plusieurs fois pour être premier. Bien sur sans aucune aide et avec les temps en réaliste.
Je précise certaines spéciales sont énormes, sinueuses, étroites, avec changement de pente, dévers et corde réaliste, un réel plaisir au volant!
L’acquisition de voiture est bien pensé et rend le jeu prenant, il faut passé par le mode carrière pour acheter ses voitures et jouer en ligne ou alors les louer, je trouve ça pas mal.
Les graphismes sont correct, des coups de lag à 80 fps de temps en temps, une petite optimisation s'impose.
Je met un 16 car le studio va pour moi dans le bon sens et Sébastien Loeb y a surement sa part pour cette édition, 20 serait un Richard Burns dans sa globalité avec les graphismes de maintenant.

Posté le 14 févr. 2016 à 14:53

Je mets pas souvent des avis de jeux mais là je ne peux pas m'empêcher. Je précise que je suis un gros fan de jeux de Rally depuis plus de 10 ans donc mon avis est purement objectif.

Comment peut-on sortir un jeu comme ça ? C'est plat, c'est vide, c'est juste une insulte.

Graphiquement le jeu est moyen, c'est pas dégueulasse, mais c'est pas beau non plus, c'est digne de graphismes de 2010.
Au niveau sonore c'est juste hideux.... Reprenez Rally Championship 2000 ou bien Colin McRae 3 et vous aurez à peu près une idée de l'époque à laquelle ressemble les moteurs du jeu..... On dirait des bateaux électriques (vous savez, les fameuses F1 des mers ?)
Enfin parlons de la conduite....... Par où commencer ?
C'est juste ultra mauvais. Les freinages sont justes nuls, la voiture a une physique ultra irréaliste et les comportements sont absolument aléatoires... Frôler un rail (je dis bien frôler - avec la porte donc) vous fera faire un rebond à vitesse Mach 2 de l'autre côté de la route ..... La précision est juste impossible, en Finlande par exemple, je passais mon temps à rouler dans l'herbe, c'est juste impossible de rester sur la piste tellement la voiture n'en fait qu'à sa tête... rien à voir avec ma conduite. Je précise que je joue habituellement sans aides, mais que j'ai testé plusieurs spéciales AVEC les aides, histoire de voir..... ben.... je vois pas la différence en fait. Colin McRae 1 avait une conduite plus plaisante....c'est dire.

Le seul point à peu près positif c'est le contenu qui est sympathique (pas mal de voitures, d'environnements, de modes de jeux,...) mais vu les physiques et les bruits de moteur ça dégoûte un peu ^^

J'aurai bien mis 4/20 grâce au contenu du jeu, mais je mets 0 car il faut à tout prix faire descendre la note moyenne des lecteurs qui est à 15 et je comprends absolument pas comment !
Honteux d'ailleurs que JVC mette 15 à ce jeu qui est absolument nullissime et de mettre 16 à Dirt Rally qui est juste LA référence Rallye que l'on attendait depuis tant d'années....
D'ailleurs j'ai eu envie durant ce message de comparer sans cesse SLREvo et Dirt mais ça aurait cassé l'objectivité de mon message.

Je termine par un petit ordre d'idée pour que vous vous fassiez une idée globale d'un point de vue qualitatif des jeux récents:
Sur une échelle de 0 à 20:
- 4/20 : Sébastien Loeb Rally Evo
- 9/20 : WRC5
- 11/20 : Dirt 3
- 18/20 : Dirt Rally (qui à mon sens ne manque que de contenu).

Enfin pour ceux qui se soucient du rapport arcade/simulation, sur une échelle de 1 à 10 ça serait:
- 0/10 : Sebastien Loeb Rally Evo (je peux pas noter un gameplay qui n'est pas fini...)
- 2/10 : Dirt 3 (la pédale de frein ne sert pratiquement pas, décélérer suffit 90% du temps)
- 4/10: WRC5 (le gameplay est certes totalement arcade, mais au moins l'essentiel y'est: le contenu, de la vitesse, des freinages, des épingles, etc... - bon jeu pour quiconque ne veut pas se prendre la tête avec quelque de chose de plus difficile)
- 9/10: Dirt Rally (on approche de la pure simu, mais je mets 9/10 car tout jeu est perfectible)

En espérant en avoir éclairé certains (beaucoup ?) :)
En ce qui concerne Sebastien Loeb Rally Evo, passez votre chemin. WRC5 (pour sa simplicité d'accès) et Dirt Rally (pour sa technicité et son réalisme) vous conviendront amplement mieux. :ok:

pat79
Posté le 10 janv. 2021 à 08:37

Jeu avec une conduite exigeante avec un volant sans les aide surtout avec les ancienne voiture.
Un mode carrière très complet plus de 100 heures pour faire toutes les épreuve de ce mode
Malheureusement ce jeu souffre de quelques bug donc je mets pas plus de 14.

lionel39
Posté le 12 févr. 2016 à 18:01

Ce jeu ne prend pas en charge les périphériques Fanatec et gère très mal les accessoires Logitech. En plus le TH8rs de thrustmaster n'est même reconnu.

reclemer01
Posté le 07 févr. 2016 à 21:01

Franchement déçus. Le côté graphisme se rapproche de dirt 3 alors que de nos jours on voit largement mieux. Quelques petits bugs par-ci par-là (bon comme tous les jeux qui sortent actuellement donc on passe). Des chutes FPS assez dérangeantes donc voir avec les mises à jour.

Après dans le côté positif, il y a de nombreuses voitures et le côté évolution est pas trop mal (basique, mais pas mal). De plus, le côté réparation après la course façon colin mac rae est également bien.

Dans le négatif, la conduite et pas propre, ce n’est pas fluide, parfois la voiture part n’importe comment alors que la conduite est propre (j’ai l’impression de me prendre une banane dans Mario kart) et quand on a compris comment piloter les voitures c’est super simple de piloter celle-ci. Les crashs ne sont pas du tout réalistes et le mod replay infini fait qu’on s’en moque de rater le virage (ça gâche le côté stress de perfection).

En gros, il y avait vraiment moyen de faire mieux, mais bon « sebastien loeb rally » rapporte plus financièrement grâce au nom que si ça avait été « rally EVO 2016 ». Dommage ça aurai pu être bien…