15.5/20

sb322
Posté le 15 nov. 2022 à 23:26

Un des meilleurs jeux de shoot disponible. C'est un jeu exigeant, et ou le plaisir est décuplé si vous jouez dans des parties classées avec une bonne team. Mais pas seulement, vous pouvez aussi tout à fait trouver des milliers de serveurs "fun" avec différents mods pour vous amuser calmement. Mode surf, mode bajail, mode cache cache. J'adore ce jeu.

nintendo-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très bon fps qui donne un nouveau souffle à la série Counter Strike. Il est plus orienté compétition que casual, mais il est tout de même pour toutes les personnes ayant envie de se divertir. De nouveaux mods, de nouvelles armes et pleins de nouveautés ainsi que le retour des poules :D Encore en phase beta mais un très bon jeu dans l'ensemble ;)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Counter Strike : Global Offensive n'est pas un mauvais jeu, mais il comporte une pléthore de défauts, que je vais premièrement énumérer, dans un ordre décroissant.
Le système de spawn est juste horrible, en Dm ou en TDM on se croirait sur COD: on spawne soit trop loin soit en plein milieu de la bataille, et à raison de 5 secondes/spawn c'est vite chiant.
Les armes sont ULTRA déséquilibrées : vous verrez plein de kikoolols jouer à l'AWP (arme ultime du jeu, sniper qui OS même dans la semelle de chaussure, signature du fps random...). Le Desert Eagle est (lui aussi) une véritable arme de génocides, notez que c'est bien souvent le cas dans les fps randoms. Il y a d'autres guns que vous ne verrez, au contraire, absolument jamais : pourquoi rendre un shotgun quand vôtre DE fait la même chose, la portée en plus ? Bref le jeu est sorti il y a un moment, si un équilibrage devait avoir lieu, ça ferait un moment qu'il aurait été opéré.
La communauté, quant-à-elle, me fait méchamment penser à celle de COD (j'attendais beaucoup de ce jeu à ce niveau, j ai vite été désabusé) : elle se comporte de la même façon, à ceci près que l'on croise plus d'européens de l'est sur CS:GO.
Parlons du contenu en lui même maintenant : les armes, les maps, les modes... tout est repompé de CSS, l'interactivité en moins : vous pensiez encore activer les flashlights sur tout vos flingues ou mettre un silencieux sur vôtre AK ? IL n'en est rien. Seuls 2 armes pour Counter terrorists ont l'honneur de posséder des silencieux (une m4 ultra nerf et un usp). Quand j'ai acheté le jeu (en juin 2013), on avais accès à tout le contenu de ce dernier sans payer... mais une mise à jour de novembre me semble-t-il à introduit... des camos quasi impossibles à looter ainsi que des crates et des clés (à la tf2... dans un jeu payant). Il faut noter que les crates ne peuvent (soi-disant, je n'ai personnellement pas même looté de camouflages en jouant sur des serveurs officiels) s'ouvrir qu'avec des clés (1.79 € pour une clé, idem pour un crate, soit 3.58€ le camouflage pour un jeu que vous avez payé... révoltant !) et que, à moins de pouvoir manipuler la RNG du serveur, c'est vôtre unique chance de looter les camouflages les plus prisés du jeu (les StaTrack, ça rajoute... un petit compteur sur vôtre arme, l'équivalent d'une rune dans DotA 2 quoi !). Pour certains ceci n'est pas un problème mais à titre personnel, étant déjà mitigé vis-à-vis des DLC, je trouve que des micro-transactions dignes d'un f2p n'ont rien à faire sur un jeu payant...
Maintenant que j'ai vidé mon sac concernant les pratiques financières du jeu, je vais parler un peu des maps... autant dire qu'elles ne sont pas en grand nombre, mais il y en a suffisamment pour ne pas avoir l'impression de tourner en rond... en théorie ma foi. Car très vite une seule map va hanter vos parties, j'ai nommé de_dustII (les devs sont pas foutus de trouver de vrais noms pour leurs maps). Cette map n'est rien d'autre que la map de_dust importée dans CS:GO... Le problème est que sur les serveurs officiels absolument tout le monde vote tout le temps pour cette map, ainsi pour découvrir les autres maps il vous faudra jouer contre les bots (c'est même plus agréable que de jouer contre les vrais joueurs). Pour lesdites autres maps un constat est vite fait : le level design est très inégal, et franchement pas inspiré. Elles sont d'une taille satisfaisante.
Je finirais avec les points faibles en parlant de la jouabilité, très moyenne du jeu. Counter strike se cherche, entre fast fps et fps "next-gen". Le constat est ici décevant.

Je vais aller à l'essentiel en disant que le jeu ne vaut pas son prix, car si vous possédez CSS, alors vous avez une version premium de CS:GO (nitez que CS:GO est proposé à 15€ alors que son grand frère en fait 20 ! C'est peu dire).

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.

Kaiser_[DEAD]
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

CS GO est un CS et en soit un très bon jeu.

Plus beau que CSS, quelques bonnes innovations, certains preferont CSS, d'autres CS GO, il y a du pour et du contre.

Pour ma part, CSS reste la reference, et CS GO une mise à jour.

Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu, certes. Mais à ne pas considérer comme un nouveau jeu à part entière.

Les gros joueurs de CS s'y retrouveront facilement.

Les principales nouveautés :
- L'amélioration graphique
- Les objets immobiles (ça craint pour le mod H&S)
- Nouveaux mods (Démolition, course à armement et bientôt zombies)
- Nouvelles armes (Zeus et Cocktails molotov notamment)

Pour son prix il vaut tout de même le coup.

Virus-soldiers
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Quand je lis dans le test toutes les comparaisons a battlefield 3, je grince des dents, n'importe quel FPS de nos jours n'arrivent a la cheville de Counter Strike.
Pour seulement 15 euros on a un panel d'améliorations certes pas nombreuses mais qui changent certaines mécaniques du jeu, et on ne peut qu'apprécier le geste de Valve de vouloir l'orienter encore plus vers l'e-sport. Une fois de plus, Valve touche dans le mil et n'a pas à rougir de Bf ou CoD qui sont des réels pompes à frics.

EthanLeGamer
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

FPS assez sympathique. Je tiens à dire que VALVe a réussi son pari en modernisant la license CS avec brio, c'est-à-dire en dosant correctement ses nouveautés (pour ne pas déchiqueter les licenses comme le fait si bien Nintendo), ou encore en respectant Counter Strike en général et donc ne pas faire un FPS moderne qui n'ait aucun rapport avec ses aînés. A essayer !

Briochette
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Excellent FPS, jeu plutôt abordable vu son prix, la qualité du gameplay est au rendez-vous, pour ma part sa durée de vie est plus que raisonnable vu mon niveau plutôt médiocre haha, ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec des amis !

LikeTheWind
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Étant fan de css depuis déjà 6 ans la transition sur cs:go a été tout de même très difficile mais une fois bien adapté on se rend compte que le jeu est tout bonnement jouissif et bien mieux que css en tout point !

Alors les fan de source n’hésitez pas, achetez le, ça en vaut vraiment la peine !

theoxeis
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Très bon FPS,Counter Strike:Global Offensive s'impose par un gameplay très nerveux et aussi très tactique.
L'ambiance sonore n'est pas exeptionnelle,tout comme les graphismes,mais le jeux possède un gameplay très accrocheur.
La communauté ne cesse de créer du contenu,ce qui augment constamment la durée de vie.
Le seul default est surement le faite que,contrairement a Counter Strike Source,c'est que le modding est quasi-impossible.
Un très bon FPS a bas prix,qui est souvent soldé a moins de 10 euros.

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un super jeu, graphismes de CS rehausses, on a des nouvelles armes, maps, on retrouve les classiques, le workshop permet d'en creer ....
Un must aujourd'hui, tres fun, simple a prendre en main.
En plus, les soldes Steam regulieres le mettent a 3€50 :D

ILOVEYOUHORROR
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

18 pour remonter la note ! Tout les cs valent de l'or, celui la aussi, malgré quelques critiques négatives que l'on voit souvent apparaître, CSGO reste un très bon jeu.

j'enlève deux points pour des raisons bêtes, peut être encore trop facile de frag et des grosses inégalités en fonction des config.

je trouve aussi que le prix est un point faible du jeu, beaucoup trop bas...

oxygene123
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Hello all je met 20 pour remonter la note catastrophique donné pas des anciens joueurs de cs 1.6 et source me-contant ou autre fps kikoo (mw3 black ops 2 battlefiled 3,4) qui non pas tous les atouts pour moi des larves commerciales des boites a frics.
tres bon jeu de compète je suis un grand joueur de cod .. la on va dire cod au chiotte ici,mais cod reste un tres tres bon jeu (cod1,cod2,cod4 promod) de compète, mais il a etais malheureusement touché par la vague de kikoolol de 11 ans qui les ont rendu riche et quand on devient riche en fesant de la merde on continue dans faire.
j'avais tenter CS source a l'epoque mais je n'avais pas du tout aimé (- de 200 heures de jeu) autan celui la j'accroche bien, pour moi l'un des rare fps avec cod4 promod a rester potable au jours d’aujourd’hui (cod1,cod2,cs 1.6,cs source etant mort / plus de joueurs et joueurs restant = hacker ou pgm)je conseil fortement se jeu au amateur d'fps pur.

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu.

Certes, il est moins impressionnant que l'était Counter Strike Source en son époque, mais il reste un FPS bien plus intéressant, pour ma part, que Call of Duty, Battlefield ou autres...

Bref, très intéressant pour la compétition, je le recommande !

Sergentpiments
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Bien que je connaissais les principes du jeu j'ai commencer à jouer à CS avec Global offensive et j'ai beaucoup aimé le gameplay et surtout les maps qui sont pour la plupart bien pensées pour la compétition. Bref que du bon pour mon premier CS même si les quelques micro achats ingame (dispensables) auraient pu etre mis de coté.

[Omid]
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Très bon FPS sans doute le meilleur de la série un moteur graphique beau un interface facile et bien foutu des armes bien realiser, beaucoup de maps, et aussi beaucoup de modes de jeux

Counter Strike : Global offencive est très bien