15.5/20

sb322
Posté le 15 nov. 2022 à 23:26

Un des meilleurs jeux de shoot disponible. C'est un jeu exigeant, et ou le plaisir est décuplé si vous jouez dans des parties classées avec une bonne team. Mais pas seulement, vous pouvez aussi tout à fait trouver des milliers de serveurs "fun" avec différents mods pour vous amuser calmement. Mode surf, mode bajail, mode cache cache. J'adore ce jeu.

nintendo-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très bon fps qui donne un nouveau souffle à la série Counter Strike. Il est plus orienté compétition que casual, mais il est tout de même pour toutes les personnes ayant envie de se divertir. De nouveaux mods, de nouvelles armes et pleins de nouveautés ainsi que le retour des poules :D Encore en phase beta mais un très bon jeu dans l'ensemble ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
d0o0nut
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

C'est le premier counter strike auquel j'ai joué et il m'a beaucoup plu!
Le système de matchs compétitifs et de grades est une très bonne idée, pratique pour progresser rapidement et faire connaissance avec des personnes de son niveau.
Le jeu est assez beau graphiquement et est facile à faire tourner (pas besoin d'une super bonne config).
J'en suis à 500 heures de jeu et je ne m'en lasse pas, c'est un fps assez addictif.
Il y a une grande diversité dans les armes ainsi que dans les maps . On y retrouve les maps officielles mais aussi un grand nombre de maps faites par les joueurs.
Dans cs:go il y a différents skins pour chaque arme qu'on peut payer ou trouver dans des caisses. Ce système de caisse est un jeu de hasard qui vous fait perdre beaucoup d'argent, je ne vous conseille pas d'en ouvrir même si c'est très tentant. Je précise que le skin n'améliore en rien l'arme contrairement à ce que pensent les débutants (ce qui est compréhensible).
Je n'ai jamais vu de cheater en sachant que je suis seulement nova. Malheureusement dans les matchs plus hauts gradés ils sont très fréquents et nuisent au plaisir de jouer. C'est dommage.
Pour conclure, je conseille fortement ce jeu à tous les amateurs de fps!

Lolopy
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Initialement prévu comme un simple portage de CSS sur consoles, Counter-Strike : Global Offensive mérite amplement son statut de nouvel opus à part entière. Outre une refonte graphique acceptable et une fluidité hors pair, cet épisode réussit une synthèse délicate entre son décrié prédécesseur et le mod original tant adulé.

bakax33
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'ai commencé le premier CS à 12ans, j'en ai 22 aujourd'hui et ce jeu n'a pas beaucoup changé hormis les graphismes.. Et c'est ce qui fait tout son charme ! Les gens qui cherchent de l'inovation, passez votre chemin.. Pour les puristes, n'hésitez pas à l'acheter ! Et vu son prix, ca ne coûte quasiment rien de l'essayer :)

AlienGFX
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ayant connu et testé tous les Counter-Strike de Valve (CS1.5, CS1.6, CSCZ, CSS...), ce Global Offensive est assez différent au niveau du Gameplay que ce que l'on a déjà connu..
A noté, de gros effort sur le graphique sur ce CSGO qui reste comme CSS le moteur Source. Attention, cependant au niveau du gameplay : de bonnes heures sont à passer pour bien prendre le jeu en main (exemple : le recule de certaines armes, le deagle par exemple.. fini les one shot magique à la CSS.. ça va en déplaire plus d'un..)
Quelques améliorations (design maps, skins et models si on veut..)
Quelques ajouts (Taser, Molotov, Leurre, et quelques armes à la sauce Call Of Duty.. /!\ )
En bref, il faut une évolution à tous et je pense que ce CSGO remplit bien ces conditions surtout pour 13,99€... Je lui mets donc la note de 18/20. Je recommande !

Redwarrior
Posté le 23 août 2012 à 00:00

"Cela dit, on ne voit pas vraiment d'éléments qui pourraient inciter les joueurs de CS1.6, voire de CSS, à lâcher leur domaine pour Global Offensive."

Ce qu'il faut pas lire... renseignez-vous, monsieur le testeur!

usapforum2lol
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le meilleur de la série des Counter Strike, excellent feeling des armes avec un meilleur équilibre.

De meilleurs graphisme qui sont plus que corrects et qui fonctionne presque à fond sur ma machine qui a pourtant 3 ans.

Les maps très bien refaites sont magnifiques (surtout aztec).

Largement meilleur que CoD par exemple surtout pour son prix !!!!

Je le conseille à tout le monde.

Homerus189
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

C'est faible mais c'est la punition pour le système adopté par valve.

Tout dans ce jeux fait penser a un F2P.

Drop d'arme, mais certaines tellement rare ( couteaux et statrak ) et leur prix tellement haut ( on parle de certains skin a plus de 200€ ) que c'est impossible sans passer par la casse " buy " de les obtenir.

Drop de caisse, mais encore une fois il faut acheter des clés pour ouvrir ces dernière. Prix d'une clés ? 1.79€ la plus part du temps non remboursé vue que la plus part des skins open on des prix ridicule ( quelques centimes ).

La ou CSS offrer des maps gratuit maintenant c'est payant sous la forme " d'opération ".

CS arrive a faire du F2P mais en vendant sont jeux 14€. Bref carton rouge pour steam et ce système honteux on ce croirais sur SWTOR ou la moindre chose est payante !

Pactoxa
Posté le 27 août 2012 à 00:00

A vrai dire lorsque je me le suis acheté, c'étais juste pour me dire "c'est comme CS:S mais en plus beau" ( car oui même si CS:S et CS:GO ont le même moteur graphique, le fait qu'il soit dépoussiéré n'est pas une mauvaise chose )
Après il y a eu l'ajout du gg en officiel, et je suis déçu de ne pas retrouver les maps fantaisistes qu'il y avait sur CS:S
Evidemment je suis loin d'être un bon joueur mais j'aime avoir du fun dessus, et je ne suis pas déçu.

Si vous possédez CS:S, le fait d'essayer CS:GO maintenant n'est pas une priorité, mais dans quelques années ça sera une bonne chose à faire.

Russetique
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien mais sans plus. Il n'y a plus le charme des origines de Counter Strike, je reste sur Source.
Les graphismes sont mieux mais je me répète, le charme n'y est plus.
Je n'y ai pas joué plus que ça et je n'y jouerai pas.

Nebbak__76
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

tres bon counter,rapport qualité prix enorme, un jeu si bon , si peu cher , j en connais aucun, j ai pas mis 20 juste parceque a mon gout il manque juste quelque map, mais bon si une maj arrive avec ces maps , se sera la meilleur achat que j orai pu faire depuis longtemps,fini les cod pour moi, j ai trouver le jeu detronant :)

Craki4
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'était ça qu'on attendait depuis le début. Un Counter-Strike fun dans lequel les pros et les débutants ont leur place. Graphiquement c'est un joli bijou très représentatif de la nouvelle version de Source, même si ça n'aurait pas valu un nouveau moteur totalement différent. Les sons, beaucoup mieux que les sons en plastiques des anciens opus, quelques musiques qui mettent bien dans l'ambience sans trop masquer les bruitages, mais surtout, enfin on ne dirige pas une brique qui met trois heures pour changer de direction et qui s'arrête sec à la première balle dans le gros orteil. Certes le jeu n'est pas fini (on s'en aperçoit nottamment avec le nombre de maps) mais ça reste prometteur.

En plus en le précommandant j'ai eu une arme dans TF2.

AnanasDansLeASS
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Enfin un vrai FPS sur console !!!
Etant joueurs console et ayant un pc plus que moyen, j'en ai marre de voir tout le monde jouer a des bouses tel que COD..
De plus Valve ne se foutent pas de notre gueule ! Un jeux complet pour 15euros, foncez ! Au lieu d'acheter des bouses a 70euros faite des économies sur le prix, mais pas sur le plaisir !!!

himaStw
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait, joueur de 1.6et CS:S depuis 2007, je ne m'y perd pas sur ce nouvel opus qui va réussir à réunir les deux communautés qui sont 1.6 et CS:S, à mon goût les quelques changements des maps sont bons car cela équilibré les maps et offre un nouveau gameplay, les graphismes sont meilleurs et c'est plus réaliste. Bref ce jeu est PARFAIT pour moi.

cs-pro-player
Posté le 21 août 2012 à 00:00

je suis un joueur de haut niveau de css mais surtout de ma version preferee et legendaire qui est simplement 1.6. En essayant cs go j ai retrouve mes marques de 1.6 au niveau du gameplay de maniement des armes et techniques de jeu assez difficiles a maitriser tout en retrouvant des graphismes dignes de 2012. J encourage tout joueur fan de ce jeu depuis le debut d acheter cette nouvelle version

StivenCigale
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Las de lire des avis très peu construits sur le jeu, je vais essayer de vous donner mon avis en justifiant, sans troller.

D'abord, voici ma config de test, somme toute assez modeste : Quad Core AMD Athlon X4 @ 2.8Ghz, 4 Go de DDR3, Radeon HD 6800 1GB, Western Digital Caviar Black 1 To, Windows 7.

Et je peux vous dire qu'avec ma config, ca rame sec. On atteint péniblement les 90 FPS, avec des chutes à 40, voire 20. Alors oui, ma config bas de gamme ne fait pas de miracles mais le jeu est indéniablement laid. Le moteur Source se fait vieux et le barder d'effets de toutes sortes ne fait qu'empirer la chose. J'aurais préféré un design plus épuré. C'est mal optimisé et ca ressemble a COD MW2, en moins beau.

Bref passons, le moteur graphique n'est pas très important, penchons nous sur le design général du jeu... C'est fade. C'est laid tellement c'est peu coloré et banal. Les maps sont d'une tristesse à peine croyable. On sent l'influence d'un certain blockbuster du jeu video dont je tairai le nom. Les CT et T sont à peine distingables. On TK facilement ses alliés. On fera court sur cet aspect la du jeu pour passer au plus important, le gameplay.

Dommage, je suis effroyablement déçu. Ce n'est pas du 1.6, ce n'est pas du Source, ni même un mix des deux, c'est un blockbuster fade. Ce ne sont pas certaines armes qui sont cheatées mais absolument toutes. On enchaine les fullteam au glock qui est limite plus redoutable que le desert eagle. Quand aux traditionnels AK et M4, elles n'ont pas plus d'interet que cela face à un FAMAS ou un... Mince j'ai oublié les nouveaux noms. Peu importe, les armes se ressemblent toutes. Toutes aussi redoutables et précises, toutes le même design. Le recul est inexistant, on attrape les têtes beaucoup trop facilement, malgré la révision des hitbox.

Au passage, viser avec l'AWP n'est plus amusant, ca ne ressemble a rien. La réticule limite en forme de fish-eye bardée de flou horribe rend la visée "technique" impossible.

Et ce viseur ! Ce viseur hideux qui ressemble à une guirlande de noel et qui devient un gros rond marqué d'une croix lorsque l'on tombe sur un allié !

Ca ne ressemble plus à du CS du tout. Le level design des nouvelles maps est pitoyable, et les deux nouveaux modes de jeu se ressemblent horriblement. A savoir, un gungame et un gungame turbo.

Une option que Valve aurait du penser à rajouter est le remboursement rapide au bout d'une heure si l'on est pas satisfait. Je connais des fans de CS qui vont bouder, autant ceux qui viennent de 1.6 que ceux qui viennent de Source.

Ajoutez à ca un matchmaking pourri, des ping lamentables et des chargements interminables pour rejoindre les parties et vous aurez un avant goût de ce qui vous attend.

Je ne mets pas de note troll, je mets une mauvaise note, certes, mais une mauvaise note fade, passe partout, à l'image de la médiocrité du jeu.

Au passage, si vous arrivez difficilement à jouer en ligne, rigolez un bon coup avec les bots "experts". C'est amusant on fait des full team au glock.

Retournez sur 1.6, ou Source selon vos goûts, parceque là, on touche le fond.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50