16.5/20

Lotharii-Regnum
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce DLC très bon pour son prix. 3 familles divisées en 6 clans, de nouveaux agents, de nouvelles unités, une nouvelle époque. En gros: on est toujours au Japon, au XIIe siècle. On a le choix entre un des 6 clans (répartis en 3 familles: Taïra, Minamoto, Fujiwara) qui se battent non plus uniquement pour le shogunat, mais aussi pour l'influence politique: on peut même annexer des clans plus petits rien que par la diplomatie. Et c'est là que le DLC trouve son intérêt: on a plus à bourriner pour arriver à Kyoto, on peut aussi passer par le commerce et la diplomatie dans une sorte de guerre froide. Campagne plus libre que l'original, et peut-être même plus immersive.

[PC]Vic
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

3 familles jouable, 2 clans par famille soit 6 clans au total. Aucune distinction entre eux sur le plan des unités ou bâtiments, mais chacun a des bonus différents. L'un produit de meilleurs guerriers quand l'autre progressera plus rapidement sur la voie des arts, etc.
De nouvelles unités, de nouveaux bâtiments, de nouvelles technologies, de nouveaux agents ce qui modifie un petit peu la façon de jouer, comme par exemple dans l'utilisation des samurais, peu nombreux, qui sont à la fois bons bretteurs et bons archers.
L'IA semble être améliorée ce qui apporte un challenge nouveau.
Petite déception du côté des agents, quasiment identiques, mais moins performants. On appréciera quand même les Shirabyoshi pour leur capacité à convertir les agents/généraux et d'immobiliser une armée. Par contre les ninjas sont moins présents car peu de bâtiments pour les produire.
Pour ce qui est de la "division du royaume" elle est encore présente mais le mod Realm Divide 1.0 est compatible avec cette extension.
Bref, les nouveautés et changements sont peu flagrants finalement, mais bien dosé et en nombre suffisant pour renouveler l'expérience.
En conclusion, je conseille son achat vu le prix, même si je pense que la rejouabilité (déjà faible pour Shogun 2 (faible pour un total war!!!)) sera moindre.

Lotharii-Regnum
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

[PC]Vic

Yomencmoi
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Très bon DLC, nouvelles unités, nouvelle campagne (avec nécessairement nouveau clans), nouveaux agents... tout ceci pour un coût relativement faible et qui vous relancera dans le jeu si vous n'avez pas envie de refaire une campagne du jeu de base. Pourquoi s'en priver?

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je viens de me le procurer durant les vacances de Noel pour quoi 1 euros et quelques et honnêtement, je le trouve bien, mais sans plus. La carte de campagne semble beaucoup plus petite et moins belle, il y a beaucoup moins d'unités disponibles, il n'y a que 6 clans jouables et il y a quelques manques de réalisme comme par exemple la faction sœur qui préfère abandonner son alliance avec ta faction pour conserver celle d'un de tes ennemis ultra faible.......

Le jeu est bon, mais j'ai envie de dire qu'il faut y jouer avant de jouer à Shogun 2, beaucoup plus immersif.

mali70
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Très bon dlc , campagne intéressante et avec du changement, ce qui fait du bien. Sinon quelque bugs mais sinon en multi le dlc est je trouve super, petite unité pas chère ainsi que héros tetsuobo ou héroine Onna Bushi *_* :D La bataille historique est aussi très intéressante :)

Beethoven233
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

j'aime moins cette période du Japon (armures et tout) mais c'est le seul jeu AU MONDE sur la "Guerre de Gempei", et en plus de son bas prix, c'est une aventure complètement différente de celle de SHOGUN 2. Mon plus beau cadeau de Noël sûrement.

negoss
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Une bonne extension avec de nouveaux clans ainsi que de nouvelle unités cela augmente la durée de vie du jeu et la politique et plus présente ce qui rend le jeu encore plus passionnant. Pour le prix l'extension vaut vraiment la peine.

MOUTON_du_76
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Très bon add-on qui permet de relancer un peu le jeu. 6 nouveaux clans dont les atouts varient, cette fois-ci. Un nouveau système d'allégeance très intéressant ainsi que de nombreuses unités magnifiques et 4 nouveaux agents. A ACHETER !

mic4294
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Très bonne extension, campagne sympa (l'ia est devenue encore plus bonne) les nouvelles unités permette de changer un peu la manière de jouer. Le seul défaut, c'est qu'il y a toujours la divisions des royaumes contre nous dans la nouvelle campagne. autrement pour le prix, c'est une extension a avoir.

freez51
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

L'intérêt réside avant tout dans les nouvelles unités qui sont également jouables en multijoueurs, mais qui sont (je crois) accessibles même si on achète pas le DLC (très utiles les auxiliaires pour boucher les trous quand il reste un peu d'argent).
Sinon pour la campagne, exactement la même map avec toujours le même découpage, donc un intérêt extrêmement limité. A part le fait que les clans (jouables ou nons) sont différents et que les unités sont différentes (pas en bien malheureusement, et de toute façon c'est toujours le mêmes principe katana/naginata/yari/arc...), c'est exactement la même chose.
Une déception donc pour ce DLC, là où Warpath et la Péninsule proposait du nouveau on a ici un copié/collé de la précédente campagne...

Donc en résumé, la campagne n'apportant presque aucune nouveauté et les nouvelles unités étant accessibles à tous en multijoueur même sans acheter le DLC, il y a donc assez peu d'utilité à l'acheter. A prendre uniquement si vous êtes fan.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Les Totals Wars sont d'excellents jeux, j'y est passé plus de 500 heures, mais Napoléon & Empire sont mes opus les plus décevante, Shogun 2 est mon rêve. Bravo aux Editeurs. On espère un R2 TW. GG aux créateurs !

La_Savate_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bon DLC! Je le préfère presque au jeu de base, j'adore les tenues et les troupes mais... Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de troupes car il n'y en réalité que 13 troupes (les 3 autres sont des troupes en garnison. Ils auraient pu rajouter des samouraïs naginata et des bandits en troupes (ce qui était très fréquent à l'époque).

Belakor2
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Trés bon Dlc , du challange , de nouvelles unités , pour ce prix c'est une aubaine . La campagne est plus immersive ; la diplomatie est un point majeur dans L'essor des samourais. Le systéme de famille et les skins des unités sont aussi trés bien réalisés.