16.9/20

Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Severance Blade Of Darkness fais partie intégrante des jeux qui ont servi à bâtir ma personnalité videoludique.
avec notemment des graphismes extra pour l'époque et une bande son bien travaillée, ce jeu offre une aventure particulièrement sanglante et envoutante avec une bonne rejouabilité.

Ravarock
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a peu. Je l'avais acheté un jour durant lequel je préférais flâner dans les magasins plutôt que d'aller à la Fac. Il devait y avoir 4ans. A l'époque, j'avais tenté d'y jouer mais le jeu passait mal sous xp et je n'avais pas vraiment cherché à le faire fonctionner.

Il y a peu, faisant le ménage je suis retombé dessus et je me suis que j'allais quand même faire un effort pour rentabiliser l'achat de quelques euros.

Après quelques bidouilles, patchs, mods et encore d'autres bidouilles dans les options de ma carte graphique, le jeu tourne à la perfection sous Windows 7.

Le jeu est très bon. Quelque peu difficile au début le temps de s'habituer aux commandes et de bien comprendre comment s'attaquer aux ennemis (les potions pour regagner de la vie ne sont pas légion donc il vaut mieux les économiser).

L'on prend plaisir à fouiller les niveaux à la recherche d'objets cachés. Tout comme l'on prend plaisir à démembrer ses ennemis. Là il n'y a pas à dire, on découpe nos ennemis comme du beurre et c'est plaisant! Je fus même très étonné de prendre autant de plaisir sur un gameplay de 2001!

Seul petit bémol, la fin du jeu dans les abysses qui n'est pas très agréable à parcourir. Sinon, vraiment une petite merveille!

1  2  3  4  5  6
Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, fun à jouer. Ce jeu n'est absolument pas une simulation mais offre une bonne panoplie de coups, et d'armes. Vraiment très sanglant et jouissif, c'est un bon défouloir en fin de journée. C'est toujours agréable de couper un orc en deux...à noter que la prise en main est délicate au début, ah et aussi, vous allez en ch.. avec le boss de fin qui est trop dur comparé au reste du jeu... donc essayez mais sinon n'ayez pas de honte avec des cheats codes..... chacun fait comme il peut !!

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un jeu sublime à posséder absolument ! Avec son système de gestions des lumières dynamiques en temps réel, son système de combat digne d'un Tekken ou d'un Virtua Fighter et son ambiance variée et d'une richesse incroyable, il mérite une attention particulière.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Très beaux grahismes, hélas beaucoup trop de bugs pour un tel jeu et une action trop linéaire. Dommage, le moteur 3D est de toute beauté et le mode multi est terrible, alors vite un severence N°2 sans bugs s'il vous plait !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

J'ai quasiment fini et j'ai les boules. Je vais donc remettre ça avec l'amazone en attendant le n°2. Il faut une bécane surpuissante pour profiter au max du jeu mais ça en vaut vraiment la peine. Depuis half-Life c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Un jeu super, des graphismes extra avec des musiques et des bruitages très bien réussis sans compter la jouabilité exemplaire...on reste tout simplement scotché du début jusqu'à la fin.
Un jeu que je conseille vivement !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu en durée de vie et en graphismes. Les bandes son sont excellentes ainsi que le scénario qui est très bon. Le seul problème pour moi c'est que pour trouver les runes c'est un peu trop compliqué.

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est intéressant à de nombreux points de vues. Ceci dit, il souffre à mes yeux d'un grave défaut : je ne peux pas atteindre le niveau 2. Ma note est portée en conséquence : un point par niveau !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le jeu parfait surtout grâce à sa beauté graphique ainsi que sa fluidité époustouflante. En ce qui concerne le jeu, j'ai remarqué un blocage de la vue lorsque l'on est dos à un mur et que l'on veut descendre celle-ci ! La variation des coups est extrêmement grande ainsi que les points d'impacts sur les ennemis ou sur nous même qui se font en temps réel ! Un deuxième petit problème, les boucliers "meurent" trop vite !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Graphismes : De très beaux graphismes avec de superbes effets de lumière et de belles textures. Tout cela serait au top s'il n'y avait pas ces problèmes de clipping (épée qui traverse les murs, héros les jambes dans le sol,etc).
Jouabilité :
C'est, comme le pensent beaucoup d'entre nous, le gros défaut du jeu. Le positionnement de la caméra est une catastrophe, surtout durant les combats.
Son :
Les musiques orchestrales mettent tout de suite dans l'ambiance, mais sont parfois un peu répétitives. Les sons quant à eux sont réalistes.
Durée de vie :
Je rejoins l'avis de JV.com. Le jeu est assez dur, heureusement.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Magnifique et génial...je dois dire que je n'avais pas autant tripé devant un jeu depuis un bail...les combats stressent pas mal surtout au début quand on tombe sur un gros orc bien méchant... obligé de feinter pas mal pour tailler un bon coup dans la chair. Satisfaction garantie quand on coupe un mec en deux dans le sens de la hauteur. Bon reste que c'est vraiment linéaire c'est vrai mais les nombreux pièges pimentent bien, mais c'est vrai que c'est linéaire...Bon sang, affronter d'un coup 4 adversaires et surtout voir qu'ils peuvent se gêner entre eux... voir même trop, profiter de la situation pour se dégager, génial, j'espère que cette marche permettra d'en gravir d'autres parce qu'honnêtement ces derniers temps même si les jeux offraient unr grosse liberté ils étaient souvent décevants... vraiment...

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Un Graphisme de toute beauté mais hélas entaché d'une jouabilité vraiment incertaine (système de caméra très désagréable). Un scénario sympathique agrémenté d'une bande son plus qu'honorable, assombrie par certains bugs graphiques ; ceci explique la note de 13/20.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu aurait pu être terrible mais il souffre d'un ENORME défaut pour moi : le strafe. En effet il est impossible de strafer tant qu'on a pas "locker" un ennemi ce qui est vraiment handicapant pour se balader dans les niveaux, jeter un oeil dans un coin, etc ... les amateurs de quake-like m'auront compris. C'est LE gros défaut de ce jeu, sans ça, je crois qu'il surpasserait Rune. Ceci dit, c'est mon opinion et d'autres personnes ne la partagent certainement pas... mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu exceptionnel, il est une vraie réussite dans son style ! Question graphique il est l'un des meilleurs.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Un mélange de trois jeux :
- les armes à la façon Diablo
- les caméras à la façon de Tomb Raider
- les techniques de combats comme un street fighter
Un très bon mélange !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Les techniciens de REBEL ACT se sont démenés
pour mener leur projet à bien, après un an de
préparation cela a donné : Des graphismes superbes, des combats sanglants, des centaines d'armes disponibles, des personnages aux particularités différentes et une intelligence
étonnante. Pour cela, c'est un très bon jeu qui ne
manquera pas d'amuser les brutes sanguinaires
comme moi. Il faut aussi parler des défauts du jeu mais il y en a très peu : la durée de vie et le scénario pas très innovants. On se retrouve dans l'univers de Tolkien avec ce jeu qui ressemble à " Baldur's Gate's " et à " Vampire"
mélangé. Quel jeu époustouflant !

1  2  3  4  5  6