16.9/20

Konoha2006
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Severance Blade Of Darkness fais partie intégrante des jeux qui ont servi à bâtir ma personnalité videoludique.
avec notemment des graphismes extra pour l'époque et une bande son bien travaillée, ce jeu offre une aventure particulièrement sanglante et envoutante avec une bonne rejouabilité.

Ravarock
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a peu. Je l'avais acheté un jour durant lequel je préférais flâner dans les magasins plutôt que d'aller à la Fac. Il devait y avoir 4ans. A l'époque, j'avais tenté d'y jouer mais le jeu passait mal sous xp et je n'avais pas vraiment cherché à le faire fonctionner.

Il y a peu, faisant le ménage je suis retombé dessus et je me suis que j'allais quand même faire un effort pour rentabiliser l'achat de quelques euros.

Après quelques bidouilles, patchs, mods et encore d'autres bidouilles dans les options de ma carte graphique, le jeu tourne à la perfection sous Windows 7.

Le jeu est très bon. Quelque peu difficile au début le temps de s'habituer aux commandes et de bien comprendre comment s'attaquer aux ennemis (les potions pour regagner de la vie ne sont pas légion donc il vaut mieux les économiser).

L'on prend plaisir à fouiller les niveaux à la recherche d'objets cachés. Tout comme l'on prend plaisir à démembrer ses ennemis. Là il n'y a pas à dire, on découpe nos ennemis comme du beurre et c'est plaisant! Je fus même très étonné de prendre autant de plaisir sur un gameplay de 2001!

Seul petit bémol, la fin du jeu dans les abysses qui n'est pas très agréable à parcourir. Sinon, vraiment une petite merveille!

1  2  3  4  5  6
Dude
Posté le 21 mars 2001 à 00:00

C'est une sorte de mélange entre tomb raider et un jeu de baston. Les graphismes sont somptueux, les combos sont superbes et on s'habitue très vite aux commandes. Le seul défaut c'est les personnages qui ne sont pas très bien modélisés et le jeu est assez vite fini, c'est un très bon achat !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Magnifique, il n'y a pas d'autre mot. Ce jeu est vraiment poignant, le graphisme est de qualité, la jouabilité est immédiate, rapidement, on est absorbé dans cette aventure - peu de dialogue c'est vrai mais la bande son est au rendez-vous pour vous mettre dans l'ambiance ! Quel pied chers amis...

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Severance est extraordinairement magnifiquement sublissimement beau ! Jamais de mémoire de jeux un soft n'aura été aussi réaliste. On en oubli presque que l'on joue à un jeu. Malheureusement il faut une grosse config pour jouir pleinement, c'est pour cela que je mets 19 ! A quand la suite ? Cette équipe espagnole a du GENIE !

bourrinos
Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Le jeu ultime, il est beau, il est passionnant, gore à souhait et en plus de ça varié. Même si certains le trouve trop court, son système de combat surpuissant et ses 4 héros charismatiques et vraiment très différents à jouer lui assure un avenir radieux. Sans conteste, le meilleur jeu depuis Diablo II !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Question graphisme c'est pas encore çà. Mais bon j'aime bien et puis le style à l'air pas mal mais l'histoire d'après mes lectures n'est pas super. J'aime bien le personnage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire sur ce soft ? J'ai presque envie de vous conseiller d'aller l'acheter sans plus attendre.
Plus concrètement ce jeu va vous scotcher du début à la fin devant vos bécanes, la raison ? des graphismes splendides de réalisme (mention spéciale aux ombres et autres lumières),les musiques et bruitages envoûtants ,et bien sûr la possibilité d'incarner quatre personnages différents mais très attachants ce qui confère à ce titre une sacrée durée de vie. Ajoutez à cela des décors et ennemis variés et vous obtenez là une réalisation quasi-parfaite. Ce qui m'ammène alors à mettre un bémol (car il y en a toujours me dirait vous), scénario simpliste et il aurait vraiment été génial de faire évoluer les 4 personnages dans des décors différents..Mis à part cela il est en définitive excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut le dire, Rebel Act commence fort (c'est le cas de le dire). En effet, Severance s'avère très bon, très beau et...très violent : les bras et têtes volent devant les yeux du joueur heureux d'avoir éliminé ses ennemis coriaces : ils attaquent souvent en groupe et sont assez intelligents (ça ne les empêchera pas de tater le fer de votre épée). Bref, un jeu très honnête mais malheureusement avec le côté aventure qui se limite à tirer des manettes pour ouvrir des portes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Severance est le genre de jeu qui pousse par l'interactivité du décor et par ses graphismes splendides. Après avoir fini Rune qui est un jeu plutôt intéressant, voilà que Severance débarque. Croyez moi si vous êtes fan du genre jetez-vous dessus : un pur chef-d oeuvre .... j'y retourne.

ThExtraTerrien
Posté le 14 oct. 2017 à 15:46

Salut à toutes & tous !

Franchement, je suis hyper-critique, mais ce jeu je l'ai retourné tellement de fois à tant de périodes différentes !

16 ans après j'y joue encore tant il y a des choses que je n'ai pas encore exploitées ou découvertes !

Un univers énorme, une histoire bien faite, une durabilité qui atteint surement plus de 100h de jeu, des graphismes pas trop horrible pour un jeu de l'époque, des possibilités amusantes (comme découper membre par membre les cadavres de vos ennemis et en récupérer la tête ou la jambe pour se battre avec ou le lancer sur un autre ennemi =P ), des cinématiques pas mal pour son temps aussi, ...

Bref ! Je recommande vivement à tous les fans de ce genre de jeu !

Bien entendu, je m'adresse à un public de vrai gameur-geek et non pas la nouvelle génération à la hollywoodienne qui ne désire que du graphiquement beau plein d'explosion sans but ou intérêt concret et totalement creux...

Vous avez le choix entre 4 personnages : un guerrier, un barbare, une amazone et un nain.

Chacun démarre dans un lieu différent (car ils proviennent de lieux différents) avant de pouvoir enchaîner l'aventure globale (celle que tous les personnages doivent traverser).

Ce jeu est juste mythique pour moi !

Les ambiances sont terribles, les monstres bien variés et la difficulté du jeu bien évolutive et présente (de quoi s'arracher les cheveux parfois : avant de découvrir LA solution ou stratégie au problème/conflit ;) ).

J'ai l'impression qu'à l'époque ce jeu est passé inaperçu !

Pourtant vraiment une tuerie (dans tous les sens tu terme tant il est sanguinairement digne d'une boucherie parfois : sang qui gicle, démembrage alors que l'ennemi n'est même pas encore tombé au sol, ...) !

Il y a une vraie imagination derrière ce jeu : ne serait-ce pour les différents mondes, leurs décors, les paysages comme les monstres !!!

Plus d'une fois vous arriverez dans un lieu en vous disant "WHA PU**** JE VAIS CREVER LA!" : un stress parfois constant par les musiques et l'ambiance et d'autres fois bien soudain et paniquant (à se retrouver à se battre n'importe comment à l'arrache ! "^^"! ).

Bref, foncez ! Il ne doit vraiment plus être cher du tout et il en vaut le coup (quel qu'il soit!) !

Alors je sais que mon commentaire peut paraître gros nostalgique sans impartialité mais je vous assure que je suis très très critique !

Allez-y les yeux fermés, même pour aujourd'hui, vous ne serez pas déçu de l'aventure qui vous attend ...

Le seul HIC de nos jours : les graphismes en pixel mais on a là un jeu hyper complet, bien construit, ficelé, ... Loin des bouses graphiquement magnifiques mais totalement vide de tout comme on ose nous sortir aujourd'hui ...

Faites vous plaisir ! ;)

hashgrid
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur gameplay de fight que j'ai jamais connu.
J'ai du finit ce jeu au moins une dizaine de fois, ben je galère toujours par moments...surtout au début quand on a pas beaucoup d'enchainements super-pschités.

Par contre même le boss de fin caché des abysses, ben c'est vraiment une grosse loque...

Mais on pardonne les irrégularités, car certains passages sont des bombes à adrénaline et surkiffage.

tomty6
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Jeu exellent,magnifique graphismes(pour l'époque),des sons variants selon les actions,un assez bon scenario,enfin tout pour plaire a ceux qui aiment l'aventure,l'action et le gore.
Jeu qui défoule,et qui est assez long avec plusieurs niveaux et quatres persos.
Voilà un jeu que je rejoue meme 8 ans apres sa sortie. vivement qu'il en sorte un du type sur ps3!

uthere
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un chef-d'œuvre !!! Tout simplement. Quand j'ai regardé les Gaming Live je me suis projeté dans le passé ! Pourquoi les jeux de l'époque étaient beaucoup mieux qu'aujourd'hui :( ? Blade of Darkness est l'un des jeux les plus difficile mais qu'on trouve plus de nos jours. La musique de la carte du monde elle tue ! Dommage que peu de jeans connaissent ce jeu et plein d'autres comme Sacrifice ou Disciples II et les 2 premier Gothic !

barbare4444
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

ce jeux est vraiment une bombe : dés le début, on se croirait dans conan le barbare ou le seigneur des anneaux. et que dire du graphismes, vous avez vu les ombres??? tout est magnifique. on s'éclate a exploser nos ennemis. et même quand ils sont morts a terre, on peut continuer de les frapper pour ensuite prendre un bras, une jambe, ou même la tête de notre ennemis pour nous battre.
de plus, il ne faut pas être un pros des ordis pour s'amuser : l'adaptation se fait assez vite.
le son est pas mal ( quand on rentre dans une pièce par exemple ) et quand on rentre dans une pièce ou nous attends un big orcs avec épée empoisonné, la petite musiques augmente direct et se transforme en une musiques de guerre. l'ia est intelligente, les personnages sont très charismatiques, et, du début a la fin on s'éclate...
le seule problème, c'est que le jeu est un peut difficile quand on est empoisonné ( si on as pas encore trouvé d'amulette bien sur )...
en bref, pour tous les fans de fantastiques (ou personne qui on envie de se défouler ), severance est un jeu excellent.

Belzeb
Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Non et non ! SEVERANCE n'a pas de beaux graphismes ! Allez donc voir VAMPIRE:LA MASCARADE, sorti il y a un an, et vous verrez la différence(avec GeForce ou ATI Radeon bien sûr).
Par contre, SEVERANCE a pour lui des combats plus tactiques ainsi que le choix entre 4 personnages. Si l'ambiance est bien présente, l'action reste malheureusement linéaire et répétitive...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Là aussi je suis le premier à donner mons avis. Ce jeu est très mauvais ! L'action est mal programmée, la gestion des caméras est vraiment NULLE, mais les graphismes sont excellents ! C'est pour ça que j'ai mis 7/20.

1  2  3  4  5  6