15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu s'en sort plutôt bien , niveau graphisme c'est propre et assez fluide . Les commentaires pas mal , parfois drôle . Un large choix d'équipe , de compétitions .. Je pense qu'il mérite bien le 16 de JV ;)

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Ce jeux est vraiment moyen à moins de n'avoir des patchs : l'arbitre est aveugle, retournée=but assuré, le jeu devient vite ennuyant. Acheter plûtot ISS PRO 2. N'achetez pas FIFA 2001. Il n'en vaut pas son prix même avec quelques bons patchs. Attendez FIFA 2002 qui sera plus strategique : allez dans fifa2002.com !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

C'est un super jeu malgré que le niveau de jeu(international) en match est relativement simple. En revanche les graphismes sont très bien faits. L'apparence et le physique des joueurs sont d'une telle ressemblance par rapport à la réalité qu'on se croirait devant la tv à voir un vrai match.

Pieralias[2]
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Des heures et des heures que j'ai passé sur ce jeu: Mon 1er jeu de foot. Un jeu qui présente des graphismes plutôt jolis pour l'époque et le truc c'est que c'était complètement arcade... On marque des buts à gogo en ciseaux et retournés acrobatiques, c'était plus proche de shaolin soccer que d'une vraie simulation et c'est ça finalement qui était délirant et qui paradoxalement en faisait un bon jeu de foot !

CaptainKaIash
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Les graphisme sont nul, la modelisation des joueur l'est également après c'est à vous de voir si vous pourrez passez au dessus moi j'ai pas pu jouer à ce jeu, et puit au bout d'un moment vu qu'il y a rien pour augmenter la durée de vie...

Williamdubuc
Posté le 18 juin 2023 à 02:16

SjysjydajydJhdajydskyfajydskhfskhgdkugdougdoigdo7fy7otdultdl75dliyd8ltd9yroyroutdiotdligdkutdoutsoutdoitdoydso7tskufsk7rskyrakuskurs7ukfangxJydakydzkufJydE5kKyesmufskhdslfuskutsultslutakydFkhKzkjfsjhdzkhczkhfskhfKydskjfskydzdzmhfznhzmhfzmhfzkhdzjhfzhnxznbfzn

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:32

OO Chapeau ! Pour un jeu sorti en 2002.. aller la routine : bon Game play , bonne repartition scénario , bon graphisme , très maniable. Ce jeu est super !

Posté le 30 août 2001 à 00:00

EA Sports nous prend pour des vaches à lait ! Depuis la version 98, aucune amélioration du gameplay n'a été remarqué. On n'a l'impression de jouer au baby-foot et à la fin des matchs on atteint des scores mirobolants (OL-PSG 14-2). Bref,achetez une playstation et ISS PRO EVOLUTION 2, ça c'est un jeu de foutchebol.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

ARCADE fifa est un jeu arcade est non simulation comme iss pro point barre. Pourquoi faut il qu'un jeu soit ultra réaliste. Je possède les deux jeux, je m'amuse autant sur les deux mais je ne les compare pas. D'ailleurs iss pro ne mérite pas la note ultime comme mise dans certains mag(joypad...). fifa est d'une beauté graphique exceptionnelle mais d'une simplicité de mouvement trop présente et aurait gagné à être un peu plus pointu ( juste un peu !) !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ahhh ! le cru 2001 explose toute concurrence : fini les graphismes ridicules du 98 et la pauvreté des Coupes du monde. Place au grandiose ; déja dans les graphismes. Franchement, on s'y croit méchament, ma mère me surprend d'ailleurs souvent en train de me refaire les gestes en même temps que je joue. C'est juste un peu dur pendant les retournettes. les championnats nationaux sont (quasiment) tous là. Vous pouvez même faire le championnat d'Israël. A ceci s'ajoute une liste impressionnante d'équipes nationales. A part ça, quelques petits problèmes entâchent le jeu (ben oui, forcément, sinon il aurait 20). Primo la jouabilité est stressante au clavier, surtout en INTERNATIONNAL. Ensuite, c'est trop simple de massacrer les adversaires en FACILE : un centre suivi d'une retournette suffit. Mais il suffit de s'interdire de le faire pour qu'on retrouve un plaisir de jouer énorme. Ayant testé MICROSOFT FOOTBALL 2000, ISS pro, FIFA 97 à 99, Coupe du monde et celui là, y a pas photo FIFA 2001 est le must, l'aboutissement ultime. Il manque peut-être juste un truc : des bastons, comme dans NHL. Mais ça, c'est parce que je suis un bourrin fini. Pour tous mes semblables, mettez l'arbitrage au minimum, enlevez les cartons et défoncez toute l'équipe adverse avec le tacle agressif. gniak gniark. Bon j'y retourne, Del Piero vient de me mettre un but, il faut que j'égalise.

Rom1
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Fifa 2001 est pour le moment le meilleur jeu de foot qui existe sur PC. Les graphismes sont impressionnants et l'ambiance est tellement bonne que quand les joueurs entrent sur la pelouse, on s'y croirait presque. Les différentes Coupes, les saisons, les transferts, les gestes techniques, ... enfin bref, tout y est ! Seul reproche : au bout d'une centaine d'heures de jeu (ce qui est déjà beaucoup), on arrive à gagner assez facilement en mode international(difficulté la plus élevée).

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Excellent ! meilleur jeu de foot. Bons graphismes, les stades ont été améliorés et bonne interface, le mode saison est très réussi et la jouabilité a été drôlement améliorée. On ne se lasse pas du tout tant le nombre d'équipes est incroyable. Magniphique !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les mouvements des joueurs sont très réalistes et les graphismes sont excellents ! Par contre le commentateur répète souvent les mêmes mots...mais c'est quand même un très bon jeu qui mérite bien un 17/20 !

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

EA SPORTS ne travaille que sur les graphismes ( très beaux), et ne s'intéresse plus à la jouabilité. Dommage car avec plus d'efforts, Fifa 2001 aurait peut-être pû dépasser le fabuleux Fifa 99, qui quant à lui ravit encore les possésseurs de "vieux" PC.

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Il est trop bien mais le seul probleme c'est qu'à la fin d'une saison on ne gagne pas de fric et qu'après un match la valeur d'un joueur ne monte pas ni descend sinon il est trop bien. Certains joueurs ne sont pas très forts alors qu'en vrai...