7.8/20

Nicomacdo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Chronique d'une daube annoncée. Rien à sauver dans cette galère, même en essayant d'être le plus conciliant, compréhensif et patient possible, les défauts de cette merde finissent par rendre fou à la longue, jusqu'à l'inévitable lançage de manette contre le mur.

Niveau scénar, on a droit à diverses scènes tirées des films qu'on nous balance dans n'importe quel ordre sans aucune logique, on sent d'entrée de jeu toute la motivation des développeurs. Niveau technique, c'est à chier. Déjà, faut mettre le son à fond, car on n'entend rien. Bon, y a aussi la visée approximative, qui ruine le peu de plaisir qu'on aurait pu prendre à flinguer tout azimut. Les graphismes sont au mieux passables, mais généralement pourris la plupart du temps, et c'est la modélisation de ce cher Rambo qui se taille la part du lion, putain, que ce soit son corps ou sa tronche...je serais Stallone je porterais plainte sérieux. En face on assiste à un remake de "l'attaque des clones", les ennemis se ressemblant tous. Pour les décors, clipping, aliasing et textures de 15 ans d'âge sont au programme.

Opter pour le rail shooter, genre mineur du jeu vidéo s'il en est, c'était assurément choisir la solution de facilité, mais clairement déjà trop compliqué pour les dévs tant c'est un ratage total. J'en veux pour preuve tous ses pics de difficulté incompréhensibles super mal gérés, ces foutus bidons qui refusent d'exploser, ces grenades qu'il faut shooter en plein vol (du génie), toutes les fois où on se retrouve à découvert sans prévenir, où ce connard de Rambo tourne la tête alors qu'on avait un bon angle, où il se planque derrière une petite caisse en bois qui ne mettra pas 5 secondes à disparaitre sous le feu nourri de la dizaine de gus qui nous fait face... Cerise sur le gâteau, le système de rechargement, rigolo au début, abominable dans les moments chauds, à l'usure les nerfs finissent par craquer tellement c'est débile. Pour couronner le tout, on passe les 3/4 du temps à recharger dans ce jeu, me rappelle pas de ça dans les films. Les points de contrôle étant placés n'importe comment, c'est juste insoutenable.

Reste les phases en QTE, mais bon, y a rien à en dire, c'est juste nul, la solution de facilité encore une fois. Réalisation pourrie, gameplay abrutissant de nullité, ce n'est pas ce titre qui me réconciliera avec les rail shooter.

Kosigan
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement totalement dépassé : il a un retard de 10 ans voir plus.
Mais à son crédit, certains décors sont pas trop mal comme la foret tiré du premier film où il s'en sort plutôt bien.
Hélas des problèmes à foison : des arbres volent (ainsi donc ils ont découvert la lévitation avant nous ?), les ennemis ont TOUS la même tronche de cake (vive le clonage) mais surtout ce qui est juste impordonable : c'est les tronches des personnages ! Rambo ne ressemble à rien, le Shérif de Frist Blood n'est absolument pas ressemblant avec l'acteur... En fait, A part Trautman (Qui est je pense le plus réussi) tous les autres ont une gueule totalement différente qui frise le ridicule par moment (j'en reviens au Shérif qui ressemble à un grand père).

Bande son : C'est les musiques des films donc c'est absolument fabuleux mais les voix (anglais merci...) sont d'une qualité horrible : les développeurs ont pris soin de prendre les voix des films (bonne idée) et de les coller dans le jeu mais il semblerait qu'ils aient pris la pire qualité possible rendant ainsi les dialogues stupide.

Gameplay : Terrible ! Il est impossible de viser dans ce Rail-Shooter (Le premier sorti depuis 10 ans voir plus ?) : ce jeu aurait dû être livré avec un pistolet pour être jouable !
Le système de rechargement est idiot et totalement incohérent : tu recharge bien t'a 200 % de munitions mais si tu te rate tu en as que 50 % ?
De plus, à certains moment, sans raison, vos terribles adversaires vous tueront en une balle alors que vous avez encore pas mal de vie !

Scénario : C'est censé suivre les films, ça le fait plutôt bien sauf que :

- Rambo se bat avec des centaines de flics dans les scènes de First Blood (alors que dans le film, ils sont peut-être une dizaine) et les abats froidement : oui oui, on peut les "désarmer" pour ne pas les tuer mais franchement qui s'en soucie ? Le jeu est déjà bien assez galère sans avoir à se farcir cette merde.
Pour couronner le tout : le jeu saute énormément d'évènements qui auraient pu être facilement mis dedans comme par exemple la course poursuite en moto ou la chute libre après avoir sauté de l'avion !

Ce jeu est une véritable insulte à la licence Rambo : il est encore plus mauvais que ceux sortie sur les consoles 8 bits ! Et il faut le faire !

Je lui donne la note de 1 ce qui correspond à la scène où si tu échoue Rambo se fait descendre : elle est juste à se rouler par terre tellement qu'elle est mal fichue avec un ancien béret vert qui se prends une balle dans la tronche avec ses yeux totalement exorbités

Après avoir vu cette scène, vous riez puis vous vous rappelez que vous avez payer 35 euros pour ce vomi : qui rit en fait maintenant ? Qui est le plus stupide ?

Nicomacdo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Kosigan
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement totalement dépassé : il a un retard de 10 ans voir plus.

Scénario : C'est censé suivre les films, ça le fait plutôt bien sauf que :

aion-2008
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Allez je donne aussi mon avis ^^ pour ceux qui n’ont pas peur (et les autres) voici Rambo avec notre amie de toujours Stallone ,j'ai pourtant lu les différente news et je m'attendais juste à bien me marrer car je savais que ça n'allait pas être le jeux de l'année (BEEUUUUAARR)mais je suis déçu de voir que c'est juste un rail shooter ou l'on suit une trajectoire donnée et après il y a plus qu'a tirer. A la manette et au clavier souris c'est quasi impossible en manuel (sauf pour les fan qui veulent vraiment) opter pour un vraie flingue comme house of the dead ou le mode auto, puis recharger sans arrêt . Sinon le jeux ce finie aussi vite que le temps de trajet maison fnac achat fnac maison autant dire quasiment rien. Je vous dirais bien d'essayer mais franchement je crois que ce jeux frise la nullité la plus total surement la plus grosse bouse de cette année et des 10 dernières , j'ai lâché bien vite ce jeux car c'est pas ma guerrrrre faites-en de mêmes

HumeurZehef
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Mon dieu, qu'est ce qu'il est chiant ce jeu.
C'est marrant au début tellement tout est mal foutu mais on se fait rapidement chier tellement c'est répétitif.
Les persos, y comprit Rambo, ressemblent à des nains au passage.

Mersekh

Bahh voilà quoi...

Au final, 4h de ma vie gâchées.. :3

Ce jeu est nullissime, répétitif à souhait et vide de contenu.

Ces adaptations vidéoludiques foireuses, je vous jure... haha

Bref évitez de l'acheter, 30€ de perdu xD

Ryzha
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

est ce que vraiment on doit en parler? un jeu est la pour faire du fric ça repose juste sur l'image de rambo, pour l'avoir testé chez un pote ya un coté rigolo c'est tellement moche du coup on se tape des barres ^^
a deconseillé vivement meilleure bouze 2014 incoming

gregeagle

Editeur : Reef Entertainment
Développeur : Teyon

Honte à l'éditeur.
Honte au développeur.

Que dire de plus.
J'aimerai un jour que de très bon développeur s'occupera de cette licence pour nous sortir un bon jeu fps infiltration.

apolon32
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

L'intérêt de ce jeu? L'histoire? le game play? Les persos? Vous l'aurez compris, aucun commentaire pour cette "bouze" dont on se serait bien passé...vous aurez été prévenu !!!
De mémoire de joueur, il ne me semble pas avoir déjà mis une si mauvaise note....

tomr3
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Nul, c'est juste nul. Les personnages sont les plus moches jamais vus depuis la PS1, le gameplay est foireux, et les ennemis nous touchent aléatoirement. Des fois on peut attendre à découvert pendant 30 secondes sans prendre une balle, des fois on se fait one-shot par une pauvre balle qui nous passe à côté.
Le scénario, ben c'est celui des Rambo, mais beaucoup de scènes cultes manquent. La bande-son est sympa dans l'idée mais la qualité est dégueulasse et au niveau de l'originalité, eh bien effectivement c'est une copie conforme de bornes d'arcade des premières années du 3ème millénaire.

soaresden89
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Il est vrai que ce Rambo se fera très vite oublié. Ce sont des graphismes de fin de PS2 !

Néanmoins, si vous ne l'avez pas acheté et eu gratuitement, c'est un jeu qui se joue.

Seul c'est vrai on s'emmerde un peu ! Mais je suis sur qu'avec quelques potes, quelques bières et si vous criez dans toute la pièce "Prennez ca p*tain de Vieeeeeeet's aaaaaaaaaahhhhh !" On s'y croirait.

Mis a part ça, ca m'a redonné envie de regarder mon coffret HD de la quadrilogie.

Quel dommage de ne pas avoir repris les voix originales pour le in-game. Sans Stallone ca perd de son charme...

FIN MOT :

Si vous l'achetez -- note = 7/20
Si vous l'obtenez -- note = 12/20

deathfate
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Pathétique c'est le mot ! Des graphismes qui auraient déjà fait pale figure il y a dix ans. Un gameplay aussi souple qu'un arbre qui tombe, et qui s'offre même de nombreux ralentissements, freezes, bugs et violentes chutes de framerate. Rien que la modélisation du visage de Rambo vous fera de la peine...

une difficulté qui passe de l'assistanat total à l'impossible frustrant. On enchaine les QTE soporifiques qui vous laisses pratiquement le temps d'aller vous faire chauffer une pizza entre chaque actions, et des phases de shoot bordéliques à souhait à cause d'un viseur en roue libre (que ce soit au pad ou à la souris). Le gore n'est même pas présent, et on repassera pour la localisation des dégâts !

Le level design est pauvre comme job, les éléments destructibles sont rarissimes, et il n'y a même pas d'itinéraires supplémentaires.

Niveau son c'est pas plus gai, le même thème est repris en boucle, et les dialogues issus des films sont mal retranscrits et saturent.

Je ne dirai rien sur le scénario qui charcute honteusement la saga, ni sur la durée de vie qui n'excède pas les 2h30...

Comble du ratage, les skins des ennemis sont les même pour les trois volets ! Et oui, le quatrième épisode n'est pas couvert par le jeu !

En conclusion; un véritable crachat au visage des joueurs, qu'on ose tout de même vendre à 30€ ! Passez votre chemin, ce jeu n'est même pas drôle malgré lui.

Pour un véritable Rambo-like on a pas encore trouvé mieux que MGS 3 ou Far Cry 3.

Vergilesco
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Voici le pire jeu de la décénie et je mesure mes mots, vendre un jeu aussi mauvais,court et buggé à 40 euros juste parce qu'il ya le nom rambo marqué sur la boite est une arnaque. Même les fans de Rambo détesteront, rien ne sauve le jeu absolument rien. Peut etre le seul point positif du jeu est qu'il pourra vous faire vivre une expérience traumatisante à l'image de Rambo dans le premier film.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Malgré les graphismes hideux, la perspective d'une jouabilité au moins à peu près correcte, ajoutée à l'agréable frisson qui m'a parcouru en tant que fan des deux premiers Rambo à l'écoute du mythique score du grand Jerry Goldsmith, ont failli me faire croire que j'allais passer un moment rigolo devant une daube sympathique quand j'ai pu l'essayer.

Mais même avec beaucoup d'indulgence, il n'y a rien à faire, ce titre est catastrophique tellement il est IN-JOU-A-BLE.

Eragdath
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un portage PC baclé, honteux, pitoyable, minable.
On peut même pas changer la config des touches !!!
Les graphismes sont capé pour les vieilles PS3 et 360, qui n'exploitent pas les capacités des grosses config PC.
Je me suis sentit obligé de créer un compte pour dénoncer cette aberration, c'est pour dire!

coolingfan
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

5/20 et c'est déjà trop pour ce jeu sans intéret et d'un autre temps. Malgré une critique plus que négative, je me suis risqué à Rambo. Bien mal m'en à pris, le gameplay est affligeant (on ne déplace pas son personnage, le jeu s'en occupe) les graphismes consternant (peut être bien avec la dernière mise à jour de Windows XP 32bits), et en plus il occupe tout de même plus de 2Go d'espace sur la partition. Bref un jeu que j'ai mis plus de temps à désinstaller qu'à jouer, lamentable!