16.3/20

psykatomique
Posté le 04 nov. 2015 à 22:21

14/20 pour une extension a la fois excellente et décevante. Je m'explique.

Les nouveaux stages (excepté burning basement) n'apportent rien en terme de jouabilité ou d'ennemi, on dirait juste un "mod de texture" ajouté a chaque niveau pour varier. certe c'est joli mais j'en attendais un peu plus vu la façon dont ils nous l'ont vendu avec bruning basement et ses mobs enflamés ect...

le contenu du jeu (mobs/boss/objets/salles) est plaisant même si beaucoupd e synergies sont encore manquante ce qui est regrettable, ça reste un énorme plaisir de voir du nouveau a differents endroits, même le boss rush a ses déclinaisons.

Les transformations, quand a elles, sont une blague. alors que j'attendais des transformations dignes des deux premières (guppy et lord of the flies.), ajoutant lot de fonctionnalités unique, la plupart se limitent a une simple apparence ou un boost d'une stat, c'est tout. Pourquoi ne pas avoir pousser plus loin?

Le mode greed est génial, certes, mais actuellement, cassable facilement grace a des glitchs horribles, savoir ça m'en a tout simplement ecoeuré. j'espere qu'une solutions era vite apportée.

Le nouveau stage n'en est pas vraiment un (juste un boss dans une salle) mais offre un peu de fun (et est un objectif du post it plutot sympa)

Grosse décéption sur le fait que "méga satan" boss déjà present depuis rebirth, devienne lui aussi un objectif du post it. Pourquoi le faire maintenant alors que tout les RPG l'ont déjà buté et n'ont pas forcement envie de le refaire, c'est pas de la durée de vie ça, c'est une ruse un peu sale pour augmenter la durée de vie, surtout pour débloquer des baby co-op dont personne n'en a quelque chose a faire au final.

Décéption aussi sur certains challenge (comme the guardian) ou l'essence même du jeu est bafoué, skill ou pas, si l'ia fait de la merde, tu vas rager. idem pour speed, le seul challenge chronometré a l'abus (15 minutes pour mom's heart? craquage de slip.)

En clair, je suis pas heureux mais pas déçu non plus.

Yellowdevil
Posté le 04 nov. 2015 à 19:27

Dans Afterbirth, divers éléments sont rajoutés, dont des ennemis, des boss, et des items. Globalement, le dlc est bon: si vous avez aimé rebirth, que la formule vous plaît, ce dlc vous donnera un peu plus d'Isaac pour les semaines qui viennent, ce qui est déjà pas mal. Les nouveaux boss et le mode greed pouvant être vraiment sympa, et les nouvelles synergies et items sont fous (même si le jeu en est un peu plus simple). En gros: Si vous avez joué au 1er ou a rebirth et que vous êtes sceptiques, ce dlc ne changera pas radicalement le jeu, passez donc votre chemin. Si vous avez aimé rebirth et que vous en voulez plus, foncez.

psykatomique
Posté le 04 nov. 2015 à 22:21

14/20 pour une extension a la fois excellente et décevante. Je m'explique.

En clair, je suis pas heureux mais pas déçu non plus.

Yellowdevil
Posté le 04 nov. 2015 à 19:27

Miskin91
Posté le 04 nov. 2015 à 20:15

J'attendais ce DLC avec grande impatience ayant finit Rebirth a 111%.

Mon avis est TRÈS mitigé. Les développeurs nous ont promis une flopée de nouveauté, beaucoup ne sont juste que des "redits" ou variations d'objet déjà présents. Cependant certains objets sont vraiments appréciables et apporte un nouveau gameplay, je pense notamment au "portal-gun".
Il n'y a que très peu de nouveaux ennemis et certains ne sont juste que d'ancien avec des couleurs différentes et des patterns déjà existant.
Certains boss sont appréciables, je pense notamment au démon qui se téléporte.
Les nouveaux environnements n'apportent rien a part un changement de skin de mur. (j'exclu blue womb de ce reproche)
Super Greed et Hush sont très appréciable. Cependant Hush est à mon sens mal dosé niveau difficulté/pv. Le battre avec The Lost vous demandera d'avoir les pretty fly.
Le mode greed est pour moi la grande deception de ce DLC. Bien que bientôt nerfé, le mode n'oppose pas de difficulté. Dans le fond ce mode ne révolutionne pas le gameplay initiale. On a juste retirer les petites salles et les couloirs pour mettre 8 grandes sallesd'ennemies et 2 vagues de boss par étage.
Le level up de The Lost est appréciable.
Pour ceux qui ont le RPG, se retaper Mega Satan avec tous les personnages est une honte. Surtout quand on l'avais vaincu avec The Lost...
J'attends le nouveau personnage pour voir ce qu'il donne (je ne parle pas de lilith).
Les petites salles dans les étages est une bonne idée mais y mettre des boss de fin de niveau est absurde. Quand vous tombez sur une salle d'ange ou des boss comme pestinence il est très très compliqué de ne pas vous faire toucher gratuitement. Cela dégoute lorsqu'on jou avec The Lost.
Mais je ne serais pas RPG sur ce DLC, dégouté par le manque de nouveauté et la difficulté abusive de Hush (que j'ai battu avec tous les persos sauf the Lost). Je recommande quand même le DLC pour "quelques heures" supplémentaires.

EyesOnTheMoon
Posté le 04 nov. 2015 à 23:40

J'ai vraiment ragé en lançant mes premières parties sur Afterbirth.
Moi, Platinium God et quasiment au Real, me heurter à une difficulté accrue et de nouveaux patterns à apprendre? Tomber sur des boss des premiers étages? Me faire poutrer par Ultra Greed? Comment est-ce possible?

Pourtant, n'écoutant que mon courage j'ai repris l'apprentissage d'un DLC ultra-complet, j'ai eu le temps de m'émerveiller devant les ambiances super glauques des nouveaux étages alternatifs et j'ai explosé de joie avec mes nouveaux items.

Tout n'est pas rose (ou brun caca), j'ai trouvé certaines mini-salles très mal dosées (dégâts quasi obligatoires si vous manquez de puissance, malgré un niveau d'esquive élevé), une partie des mobs trop "repompée" (par exemple les ennemis qui popent un autre ennemi en mourant, bien trop courant dans Afterbirth). Et en plus de ça même en connaissant les patterns certains boss sont les nouveaux Mama Gurdy : trop d'aléatoire par dessus des patterns déjà chauds. Surtout quand il s'agit de boss croisés sur les 3-4 premiers étages, c'est assez injuste.

Mais le DLC reste très agréable, apporte pas mal de fraîcheur et représentera probablement plus une cinquantaine d'heures de jeu de plus (BoI gardant facilement son titre de jeu le plus rentable en rapports qualité/prix et rejouabilité/prix)!

alberiiic
Posté le 04 nov. 2015 à 12:33

Un DLC qui offre au moins une cinquantaine d'heures de jeu en plus (et ça peut monter bien plus haut). De nouveaux items, trinkets, runes, cartes, pilules, salles, étages, ennemis, boss, perso jouable et mode de jeu.
On regrettera juste quelques bugs à la sortie : problèmes d'importation de sauvegarde et crash au Blue Whomb.

lefleau37
Posté le 04 nov. 2015 à 17:20

Mon avis est en demi-teinte. J'attendais ce DLC depuis très longtemps ayant fini le plat god en 120h environs. On m'avait promis une centaine d'heure en plus, dont des étages supplémentaires, des nouveaux objets du gwak des boss de malade et j'en passe.

Au final qu'est ce qu'on retient.
- Les étages supplémentaires n'apportent...rien... Un visuel en plus et quelques maigres ennemies différents. Aucun intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait des level après le chest ? Des trucs qui change un peu ?...bref ça reste classique, du Rebirth +.
- Les nouveaux objets ? Ok y'a des trucs sympa mais la majorité...ne sert à rien. Alors oui dans rebirth s'était le cas aussi mais le ratio 'nombre d'objet nouveaux'/'utilité' était quand même bien meilleur dans rebirth qu'ici.
- Les nouveaux boss sont sympa. J'aime bien cette idée de mixer le shmup a ce genre de gameplay en poussant un peu plus le vice... mais l'équilibrage faut revoir ça... foutre un boss qui envoie des boulettes type Mom's Heart au deuxième level...moi ça me dérange pas mais pour les débutants ça peut carrément rebuter.
- Je n'ai pas assez joué à cette version pour noter les synergies mais pour l'instant vraiment rien de fou.

En bref, les 100 heures de jeu....c'est du méga pipo (sauf si t'as pas fait Rebirth) !! Alors oui on peut finir tous les perso pour le challenge, mais bordel !!! Debloquer un baby pour le mode coop quand tu fini le Hush avec the Lost moi j'ai envie de lui couper les couilles à MacMillen !!! Dans le premier au moins y'avais des objets craqués à débloquer...là moi ça me fais juste chier de débloquer un truc de merde qui me servira jamais... Bon je ne parle pas du bug qui t'annule ta run si tu voulais chopper the Hush... ça reste du isaac (donc c'est sympa) mais y'a clairement un gros sentiment de déception avec ce DLC, malgré toute la Hype autour de celui-ci et même si le mode Greed est vraiment super fun !

Un bon 14... C'est pas un mauvais DLC, mais c'est pas incroyable non plus.

zigomio
Posté le 05 nov. 2015 à 09:29

moi j'adore , pas mal d'ajout qui relance complètement le jeu je suis fan du jeu et cette dlc ne fait que renforcer mon envie d'y jouer

Après oui je suis un peux décus par le multi et les beug a sa sortie mais ca reste un très bon jeu dans son genre

vaultlove
Posté le 10 nov. 2015 à 21:40

Tout simplement excellent, bourré de nouveautés et encore plus fun que la version originale. Question DLC, McMillen ne s'est jamais foutu de nous. Entre le nouveau perso (les ?), les nouveaux boss, niveaux alternatifs, objets, challenges, il y a de quoi faire.
Gros +1 pour le Greed Mode, hyper fun et addictif, et qui se termine par une cerise sur le gâteau avec un boss de fin magnifiquement réalisé.
Qu'une seule envie, que McMillen annonce que ce DLC a été un carton (ce qui est probablement le cas) et annonce qu'un 2e est en chantier.

Posté le 10 nov. 2015 à 10:10

Tout est déjà dit, à savoir:
- Nouveaux objets moyens, beaucoup ne servent à rien
- L'ajout de mob et boss assez agréable même si il reprennent des patern existants
- Pas d'étages suplémentaires après le chest (deçu :snif: )
- Mode Greed sympa mais ultra facile
- Quelques bugs (ennemis coincés dans les murs ou qui restent immobiles)
- les nouveaux floor pas transcendants

je continue de m'amuser et ce nouveau contenu est appréciable, mais j'en attendait un peu plus (trop)

kensake
Posté le 05 nov. 2015 à 17:52

A la fois déçu et emballé par ce DLC. En effet, le nouveau personnage (Lilith) est très cool, c'est pour moi, le point le plus positif de ce DLC avec les nouveau boss qui sont plutôt sympa.On prends également les nouveaux objets qui sont corrects mais loin d'être mémorables. Au niveau du greed mode, je suis assez mitigé. Le boss final ultra greed est sympathique mais au final assez simple. Le mode est fun et peu tourné vers le challenge. En parlant des challenges, c'est également assez moyen. Certains sont intéressants, d'autres moins. Le nouveau boss optionnel, The Hush, est purement un gros sac à pv. Le boss est presque immobile. C'est un It Lives avec beaucoup plus de vie et plus de tirs. Assez ennuyeux en somme, vous savez que ça va être long et que vous allez surement perdre de la vie (ses tirs continuum étant peu visibles car clignotants et assez rapides, ils vous laissent dans la confusion la plus totale). Le rajout de Méga Satan dans les achievements de personnage est bienvenue mais n'offre aucune récompense digne de ce nom (rien ne justifie que ce rajout face parti du DLC, il aurait du faire parti du jeu de base). Enfin le point noir de ce DLC, selon moi, c'est la très riche idée des développeurs d'avoir rajouté des ennemies dans les devil room et SURTOUT d'avoir placer des pics ou rochers autour des objets de certaines item rooms, devil rooms ou encore dans les boss rush(!?!), ce qui est parfaitement incompréhensible et plutôt stupide... En bref, un DLC plutôt mitigé qui saura cependant relancé l’intérêt de ceux ayant apprécié les précédents Binding of Isaac.

syd_barre
Posté le 04 nov. 2015 à 18:06

Il y a une faute dans le test. Je cite " Le moteur du jeu est ici bien cerné et offre pas mal de fantaisie aux développeurs qui ont pu par exemple inclure un boss qui s'amuser à créer des trous dans le sol(...)"

Godzilla1954
Posté le 02 févr. 2022 à 21:10

Les débuts ont étés frustrants pour divers raisons mais une fois que tu prend le coup tu progresse et tu viens à bout du jeu.

Niveau jouabilité c'est super fluide et très addictif, à chaque partie les donjons sont différents et les objets différents, et ils sont au combien très nombreux, ce qui permet de totalement renouveler ses parties et offrir une jouabilité énorme, j'ai un ami qui me l'avais conseillé et qui a passé plus de 700h dessus.

J'aimais pas du tout l’esthétique du jeu quand j'en voyais des images, et pourtant à force de re tenter des parties j'ai finis par trouver ça parfaitement adapté, il y a aussi des détails comme les prout et monstres caca parfaitement adaptés à mon humour débile, le bestiaire est très varié.

Super jeu, l'essayer c'est l'adopter ! N'hésitez pas à re commencer jusqu’à vous faire la main et vous allez le savourer !

ByPanDa
Posté le 17 juin 2019 à 13:05

Très bon jeu, avec des boss cool (originaux) et une très bonne histoire. Le premier Dlc est aussi très bien, en + le jeu ne coûte que 14,99 euros, ce qui est très peu pour une pépite de ce genre.

Thelazardus90
Posté le 08 nov. 2015 à 17:36

Ce jeu est énorme... L'extension rend le jeu encore plus fun et plus glauque :D franchement 20 mérité comme le premier et le rebirth qui était aussi énorme.