16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

YannRiggs
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Après trois ans d'attente une énorme décéptions
Après avoir monter plusieurs reroll 50 autant éxilés que dominion je me rend compte que la plupart de leur promesse n'est que peine perdue

La mentalité de la communauté est la mème que celle sur WoW (maintenant).Les donjons Pik up n'aboutisse à rien du tous dès que le gold est fichue tous le monde quitte.

Il n'y a pas d'entraide au du moins très peu si vous avez le malheur de ne pas ètre dans une guilde je vous souhaite bon courage pour avancer.

Ensuite viens le nerf du fufu étant un grand joueur fufu je me suis empréssé de monter 50 pour quand fin de compte ètre nerf à cause des plaintes de gamin en pvp
Noté que l'arca à un meilleur vanish que le rôdeur

Après le contenue au level 50 je trouve ça très décevant venant d'un studio comme Carbine Des quètes journa inutile pour la plupart une barre de PA à la diablo avec une actualisation hebdomadaire du coup on se retrouve à éssayer de loot de l'épique si vous ne jouez pas en Pick up

Pour les personnes voulant faire du Raid je vous souhaite bon courage pour la clé génésis sans guilde pas possible d'atteindre le premier raid

Sans compter le nombre de beug de quète le contenue de mornegeole baclé et le nombre de vendeur d'or qui spam sans arrèt

Du coup le seul gros intéret que je trouve à ce jeu c'est de pex des perso pour les revendre moins chère que les vendeurs d'or si vous bossez pas

vextorax
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de donner d'avis, mais la ... Je n'aurais jamais du suivre la note de jvc :)

Je n'ai pas accroché à Teso qui a été noté 14/20 (je lui en aurait quand même donné 16 ). Alors quand j'ai vu 18/20 pour wildstar je me suis dis qu'il en valait la peine !
mais finalement, selon moi il en vaut 12 tout au plus ...

niveau graphisme, même si ils "assument", ça reste moche. les quêtes ne sont pas parlées et répétitives. Apres avoir joué à swtor, teso et tsw ... j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.

Le reste est dans la moyenne sans innovation.
Je continue de jouer pour essayer de comprendre ce 18/20 mais j'ai du mal :
première fois que je dois me forcer à jouer à un mmo en espérant que quelque chose de bien arrive.

Le réel intérêt doit se trouver dans les raids que 90% des joueurs ne pourront pas faire je suppose :)

flash2o
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Bon et bien que dire sur Wildstar … Premier MMO que je déteste depuis que je joue aux MMOs ^^

Les quêtes sont chiantes à mourir et n’ont aucun intérêt, Le pex est insipide et seule la course au stuff motive les gens.

Le Pvp n’a pas grand intérêt et le RvR … Ah bah non, y’a pas de RvR ^^

Pour le gameplay, tout tourne autour de l’esquive et des zones rouges au sol …

Pour ce qui est du graphisme, on aime ou on n’aime pas … Mais de mon point de vue, c’est laid ^^

PS : Pixel pirate revient faire de vrais tests !!!

nitram095
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Juste de quoi remonter la note a cause des kikoo qui on mit 0/20. Ne noté pas un jeu où vous avez juste vu une vidéo... joué et apret on verra --'.Un jeu peut être classique mais bien. Mais bon entre nous... le connard c'est celui qui achète le même jeu tout les ans (COD...) sans ce pose la question: c'est du déjà vue ?

Cryze_Shasil
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je ne l'attendais pas et pourtant...

Déçu comme beaucoup de WoW (sur qui je ne crache pas, m'ayant gardé plusieurs années mais bon... 10 ans c'est assez^^) et super déçu par TESO auquel je n'accroche pas du tout de chez du tout, j'ai préco WildStar, joué quelques heures sur la bêta et maintenant en accès anticipé et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Il faut aimer évidemment les graphismes Cartoon, ce que de prime abord, je n'apprécie pas trop mais ça passe vraiment tranquille finalement. C'est beau, c'est fluide.
Choisir sa classe est très difficile tellement la plupart donne envie. ^^
Le système de télégraphe, il faut s'y faire, ce n'est pas encore mon cas, ça me gêne un peu mais là aussi, ça passe.
Il y a 50 choses à faire en même temps dans Wildstar, les combats sont dynamiques, il ne faut pas rester statique à la "wow" sinon, ben, tu crèves.
Le housing est vraiment bien fait
Les aventures... il ne faut surtout pas rester à spammer sans bouger, sinon c'est la mort assurée. :=)

Wildstar est vraiment pour moi un renouveau dans le MMO tout en étant relativement facile à prendre en main, façon un peu old school (sans tab par contre ^^).

Bref, beaucoup de bon malgré les files d'attentes énormes sur le serveur Fr PvP. ^^

Jethum
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pour avoir essayé plusieurs mmo après wow je peux dire que c'est le seul qui me fait ressentir ce petit truc qui me dit que ca va être génial. C'est un avis totalement subjectif. Pas besoin d'en faire un objectif, le test de jv.com resume bien le jeu.

master-link91
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

WildStar arrive et toutes les promesses sont tenues. Un mmorpg aussi complet et d'une aussi grande qualité dès le lancement est un fait assez rare (PVE HL hardcore, PVP, Craft, Housing ultra poussé, gameplay dynamique et nerveux, classe vraiment différentes, Vocations, environnements bien différents, défis, ... ). Si je devais noté un point négatif, ce serait certaines quêtes plutôt rébarbative. Cependant WildStar souffle un vent de fraîcheur dans le monde du mmorpg et restera actif pendant un bon moment.

reemi2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Moi je n'aime pas du tout, trop de AOE, pas d'immersion, t'as même pas l'impression de toucher les mobs, t'as pas l'impression d'être là, les combats sont loin d'être spéciaux... Bref... je ne comprends pas pourquoi les gens aiment ce jeu autant!

Le graphics sont beaux, un peu trop cartoon mais chacun son style, les bonhommes bougent bien, le son est bien.

cassiandre
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait donc pas de 20/20 mais ce jeu est une bouffée d'air frais après tout les mmorpgs que j'ai connu !!!!

Wildstar ou le jeu qui propose enfin de se détendre et de rire un bon coup à chaque connexion 3

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Enfin après tout ce temps (et bien des déceptions) nous tenons avec Wildstar le mmorpg tant attendu. Fun et efficace, le gameplay et l'univers ne vous laisserons pas de marbre. A noté que pour une fois dans un mmorpg, le skill a une grande importance. Si vous étiez dégouté des mmorpg, laissez-vous tenter par Wildstar, mais attention, il rend accro...

kyralos
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Adepte de wow vanilla, ce jeux reprend tout ce qui a fait Wow, tout en ajoutant tout ce qu'il manquait.

Nouvelle univers, bien construit et prenant si ont y fait attention.

Instance relativement difficile, bien plus que tout les autres MMO actuellement, combat dynamique, personnalisation de personnages, classe et race sympa.

Bref, moi, j'aime.

crazyphoenyx
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Jeu tout bonnement parfait. ( mis a part quelques petits trucs extremement legers a rectifier encore )

Je l'attendais depuis plus de 5 annn"es et je suis clairement pas décu.

Challenge au rendez-vous, décors somptueux avec soucis du détail, Gameplay dynamique et varié, pleins de features tres bien travaillées, pas mal de personnalisation etc etc.

Un studio qui se donne la peine de faire du bon boulot, avec un super etat d'esprit.

L' avenir presage que du tout bon croyez moi !

Enfin un MMORPG comme on l'attendait et qui mérite AMPLEMENT son abonnement mensuel ;)

Je ne mets pas 20 juste a causes des micros, mini, legeres imperfection qui reste a corriger !

alucard1502
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Qu'est ce que Wildstar?
C'est une équipe de développeurs qui à décidés de faire comme blizzard pour wow, c'est à dire prendre le meilleur de chaque mmo pour les maitriser à la perfection et faire un nouveau mmo.

Seul blizzard est capable de ce genre de chose et il n'est pas surprenant de voir que carbine tente l’expérience car il n'y pas moins d'une vingtaine d'ancien développeur de blizzard qui planchaient sur wow vanilla et Burning crusade.

Pour faire court le jeu démontre une maitrise, une finition que je n'avais pas vue depuis Word of warcraft, un mmo c'est un monde persistant et je l'ai enfin retrouvé dans wildstar.
Du contenu à gogo (aventure, donjon, raid 20/40, arenes, bg, jeux de guerre une sorte d'alterac pour les connaisseurs mais en beaucoup beaucoup plus poussé, l'artisanat vraiment intéressant et novateur ...)
Oui il y à de quoi faire donc et le contenue hl est bien présent et le challenge est clairement au rendez vous ... Hardcore !

Le background est vraiment super et on veut en savoir plus au fur et à mesure que l'on découvrent les zones et qu'on prennent la peine de lire les quêtes. Celle ci justement sont bien écrite varié par leurs objectifs et mention spéciale pour les quêtes FedEx qui sont quasi inexistante.

Coté graphisme c'est techniquement dans l’ère du temps et artistiquement magnifique, certain décors vous font décroché la mâchoire. La bande son est quand à elle sublime et les doublages fr de qualité.

Donc très bon mmo qui à un belle avenir devant lui, et je prend le risque de dire qu'il va faire de l'ombre à wow !

A bientôt sur Nexus

vegastars69
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Excellent MMORPG, depuis le temps que j'en attendais un vrai avec du contenu hl. Il reprend tout ce qu'il se fait de mieux actuellement. Je conseil fortement !
Le plus :
- univers
- contenu pve-pvp
- style de jeu (fluide et dinamique)

Le moins :
- pas de partage de quete en groupe

Galtero
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Jeu complet, contenu génial, PVE ET PVP extremement travaiillé, on ne s'ennui jamais, il y a toujours quelque chose a faire, on ne s'en lasse pas.
adapté pour tout type de personnes, qui souhaite explorer, tuer, vendre, etc...