16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

sweepz
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Le voilà enfin ! WildStar arrive et toutes les promesses sont tenues. Un mmorpg aussi complet et d'une aussi grande qualité dès le lancement est un fait assez rare (PVE HL hardcore, PVP, Craft, Housing ultra poussé, gameplay dynamique et nerveux, classe vraiment différentes, Vocations, environnements bien différents, défis, ... ). Si je devais noté un point négatif, ce serait certaines quêtes plutôt rébarbative (bash de mobs, ...). Cependant WildStar souffle un vent de fraîcheur dans le monde du mmorpg et restera actif pendant un bon moment.

Posté le 03 juin 2014 à 00:00

On m'a parlé de ce jeu comme un MMO d'un nouveau genre et il faut dire que je ne suis pas déçu.

Après 18go de dl et deux heures d'attentes pour rentrer sur un serveur j'ai pu analyser les points fort/faibles de ce MMO novateur

En points fort :
- Gameplay d'un nouveau genre vraiment agréable, je sais pas si c'est par ce que je suis que niveau 15 mais pour l'instant je prends du plaisir
- Univers humoristique et cartoon, mais quand même très joli
- La bande son est... wow.
- Le PvP est fun, très fun
- Les 6 classes sont équilibrées et tous autant jouées les unes que les autres

Points faibles :
- L'humour est des fois trop poussé ce qui rend l'histoire pas crédible...
- Comme dans pas mal de MMO, les quêtes sont répétitives et "prévisibles"
- Des fois on se sens perdu, on sais pas quoi faire/Où aller.

Mwarff
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Jeu très complet avec tous les ingrédients de base des MMO mais avec des bonus qui sont en vrac :
- Un Lore très complet avec des trouzaines d'infos et databases à collecter au cours de l'exploration des maps/donjons
- Un système de housing qui est le plus développé et le plus interactif qu'il m'ait été donné de voir (stations d'artisanat, minijeux, puzzle jumps, instances direct dans le jardin, items donnant des buffs, zones de récolte pour les métiers etc)
- Enfin un jeu avec du contenu tout au long du levelling et à haut lvl (aventures, donjons version normal et vétéran, raids 20 et 40, 4 bg de formats différents)
- Un système de vocations qui est bien pensé sauf pour le soldat qui sert uniquement à rush le levelling au final sinon les autres sont utiles, originales et complémentaires
- Le point principal pour moi un gameplay juste ultra nerveux et dynamique, pas de place à l'à peu près, faut être réactif et précis !

Bref, c'est un bon jeu et j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent 0/20 juste pour descendre le jeu ce qui est idiot...

Il suffit d'ailleurs de lire les commentaires au dessus pour s'en rendre compte : entre le mec qui confond style graphique et qualité des graphismes, le mec qui dit que le jeu est grand public alors que y'a 2 ans on savait déjà que non il ne le serait pas (et il ne l'est pas, suffit de voir le pve)ou encore les mecs qui parlent de levelling long alors qu'il est bien plus rapide (et surtout avec plein de contenus variés !) que ne l'était Vanilla à l'époque sachant que Wow était déjà pas très long...
L'argument au dessus sur le pvp brouillon ou déséquilibré concerne les tranches de level 6-14 et 15-29 mais à haut level c'est pas mal et ça n'a rien à voir, les classes montent pas toutes pareil.
Dire que 50% des gens ne montent pas de vocation...Perso j'ai jamais croisé quelqu'un qui ne montait pas de vocation, suffit d'activer des items/lieux pendant le levelling, rien de fastidieu et bonus à la clé.
Ensuite l'argument comme quoi 95% des gens ne peuvent pas faire de vétérans...Après 2 mois à peu près 1 groupe pick up sur 3 finit les donjons vétérans sans vocal et sans communiquer...Alors ouais les deux premières semaines tu allais en pick-up tu passais pas le premier pack mais faut pas abuser et être honnête au bout d'un môment : c'est loin d'être infaisable.

Le jeu a des défauts comme un pvp qui pourrait être un peu plus équilibré mais faut pas abuser en disant que certaines classes sont carrément OP car c'est faux à haut level et de toute façon il y a déjà eu des équilibrages et il y en aura encore.

Je mets donc un bon 15/20 en étant objectif, pour la diversité et qualité du contenu (aucun autre jeu ne propose autant de challenges variés, pour l'artisanat qui est (pour une fois dans un jeu !) intéressant et utile et pour l'univers rafraichissant !

LauI
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Bon Je ne met jamais des notes extremes, mais ce jeu mériterait presque un 20/20, équilibre très réussi entre classes; complémentarité des métiers, classes. PVE et PVP très intéressant, attractif même pour ceux qui n'aime normalement pas. Gameplay fun, mobile, agressif.
Customization importante (tenue, monture, housing,...)
Interface peu clair mais parfaite avec l'ajout d'add-on.

Kerydan
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

On l'a attendu et le voici en bon et due forme !
Qu'est-ce que ça fait du bien de trouver un MMO digne de ce nom !
Quoi, vous vous attendiez à un MMORPG totalement révolutionnaire ?
En fait pas du tout, mis à par les combats, il reste plutôt assez classique ! Mais bon dieu, c'est du classique super bien maîtrisé !
Les quêtes sont comme sur tous les MMO, souvent un peu répétitive, mais bon, au vu des superbe environnement coloré, je trouve que ça ne dérange pas tant que ça !

Le système de compétence est vraiment super, on switch ses compétences comme on veut, quand on veut, c'est jouissif d'être DPS et la seconde d'après Heal !

Après le système de combat est dynamique, rapide, il demande du réflexe et les mobs lambda tape sacrément fort !

Vous voulez du challenge ? ça tombe bien y'a des mobs à faire à 2+ que vous pouvez faire seul à condition d'être vraiment bon !
Vous voulez des trucs en plus ? De l'humour ! et ça, on apprécie !
Mais pas que ! Le RP est possible puisque carbine nous à magnifiquement offert un serveur français JDR (On vous aimes Carbine)

Bref, que vous dire de plus, si ce n'est de vous jeter sur ce jeu et de le dévorer sans modération ! (C'est une métaphore, bien entendu, je vous déconseille d'essayer de manger votre ordinateur ! (Mangez 5 fruits et légumes par jour, c'est mieux !))

jiio
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

(!!!) Cet avis n'est pas objectif. Un avis/test/critique objectif n'existe de toute façon pas. Ceux qui pensent que oui sont kantien dans leur approche de la critique et se trompent donc tout simplement.(!!!)

Au début;

Merveilleux, le gameplay est nerveux, les télégraphes c'est sympa comme tout à éviter, aucun combat ne se ressemble.
Le gamedesign est joli et cohérent, même si j'ai vite ressenti le coté brouillon (on est pas censé être des colons sur Nexus? Pourquoi tout à l'univers Exilé/Dominion à l'air d'être là depuis 10ans?).

Graphiquement le jeu me plait, c'est un des gros atouts qui m'a poussé à y jouer.
Problème; fait souffrir votre config en paramètre élevé du fait d'une optimisation à la hache. Et je n'imagine pas jouer avec autre chose qu'en élevé car ça devient alors vite moche.

30h (de jeu) plus tard:

J'ai pu tester toutes les classes sauf esper.
Je commence déjà à ressentir une grosse lassitude dans le gameplay, qui d'une classe à l'autre ne change pas vraiment (1 sort de spam, 1 sort pour vider sa jauge, 1 cc, des sorts d'aoe)(tout est aoe oui tiens....).
Tellement lassé aussi d'esquiver sans cesse, qu'au final c'est plus trop amusant. Et les donjons, où l'on se casse les dents, ne sont dur que par ce principe de dodge telegraphe qui fait qu'on met 3plombes à tomber la cible puisque le cycle dps est...sans cesse break.

Mais bon, je m'en doutais que ça allait vite me lasser, un bon moyen de voir si on va tenir sur ce jeu c'est de tester les worldboss dans les premières zones. Leurs dégats/télégraphes font très mal, et on peut donc jouer en mode 'hardcore dodge'. Et c'est lourd, pas dur, lourd.

Autre gros point noir pour moi, sa communauté.
Composé de pseudos joueurs hardocre, tout tourne autour du pve...que seul une fraction de joueur pourra faire à bien. La majorité n'aura pas le temps/la pratique pour s'y essayer avec succès.

Alors y'a tout un tas d'activité parallèle, comme le housing.

Après 3j in game.

2 lvl50 (ingé/war), 1 medic 36 1 rodeur 25 et 1 arca 17

Je m'ennuie ferme.

Raison finale (et déjà évoquée) grosse incompatibilité avec le gameplay et la direction que va prendre ce jeu.
Certes je suis hardcore, mais j'ai trop l'impression de me remettre à jouer à un certain titre de Blizzard. Aucune originalité dans la direction rpg du jeu, c'est quasi du hack n slash.

Par ailleurs le coup de télégraphes, si amusant au début, est juste immonde après des jours (réels) passé en jeu. C'est fouillis, brouillons, illisibles, je ne m'y suis pas fait et pourtant j'ai essayé!
Le pve ça va encore, mais le pvp est proprement illisible et je me retrouve à taper ma petite séquence sans trop me soucier de quoique se soit si ce n'est...esquiver ces cons de télégraphes.

Bref, un jeu qui va me permettre de passer un peu de temps en attendant WOD.
Mais certainement pas une grande réussite POUR MOI.

Melowyn
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un passage sur JVC rien que pour noter Wildstar. Je l'attends depuis un bail, en tant que joueuse très régulière de MMOs, difficile de passer à côté. Le côté cartoon est loin de me rebuter, c'est un style qui offre pas mal de possibilités (plus d'ajouts et de contenu puisque plus de facilité à travailler sur ça) et je trouve ça beau, tout simplement.

Ça a été dit dans le test, Wildstar n'essaye pas d'innover, il reprend tous les vieux concepts qui marchent, et il les ajoute. Déjà, cette fameuse "Sainte Trinité" qui m'a manquée sur des MMOs comme GW 2. Ça évite de faire des donjons en s'adaptant à tous les rôles avec n'importe quelle classe et parfois sans avoir besoin de la moindre expérience. Je pourrais écrire des centaines de lignes, mais bon, je vais résumer: le CONTENU. Depuis combien de temps on a pu parler d'un MMO qui possède tous ces avantages et surtout dès sa sortie ? PvE prenant (des quêtes qui dévoilent du BG aux défis "juste" marrants), PvP prenant à base de systèmes qui ont déjà prouvé leur efficacité, sans parler du Housing qui, pour une rôliste passionnée comme moi, ne peut qu'être une petite merveille. La liste est longue et Wildstar s'inscrit dans la lignée de ces MMOs qui, par leur sens du détail, surprennent toujours et donnent envie de rester. J'ai été navrée de voir du monde parler de "jeu pour enfant", tant sur les graphismes que sur l'histoire. Pour le premier argument, c'est d'un basique, je ne vais pas prendre la peine de contredire (si y'a des gens pour y croire, tant pis pour eux ?). Pour le second, je vais demander à ces gens: vous connaissez beaucoup de MMOs qui prennent le temps de faire des pages et des pages de BG qui portent tant sur la trame principale que sur la créature la plus insignifiante ? Le sens du détail, comme je l'ai dit. Enfin, pour ceux qui crient "oh, une copie de WoW", la réponse est simple: WoW ayant copié lui-même tous les bons éléments, ça revient à dire que Wildstar est une copie de ce qu'il y a de meilleur dans chaque MMO, rien de plus.

Bref, je n'aurais pas pensé mettre 20 un jour, étant très critique, mais c'est irrésistible. Quand une boîte (Carbine, ici) fait des efforts pour se démarquer et offrir du contenu au milieu d'autres qui font le strict minimum et s'en mettent plein les poches, ça mérite cette note, et je serai la première à payer un abonnement pour avoir une qualité pareille.

Dibidi37
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le meilleur MMO auquel j'ai pu joué depuis longtemps !

Nous avons enfin un bon concurrent à WoW. Après le très décevant GW2 (j'ai du jouer 1 semaine) et le classique mais envoûtant SWTOR (Star Wars oblige), Wildstar est une petite bombe.

Le gameplay est nerveux, l'univers est très cool, la bande son est très bonne, de nombreux détails un peu partout, même l'artisanat est bien foutu.

A voir pour le contenu HL mais pour le moment que du bon.
En espérant que le jeu RESTE PAYANT pour éviter de récupérer les crevards qui veulent tj que tout soit gratuit au détriment de la qualité. Peace :)

zajijin
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Alors Wildstar, je l'attendais depuis 2011.

J'ai été bêta testeur fermé en 2013.

J'ai vu une évolution MONSTRUEUSE du jeu entre le début de la beta fermé, et son état actuel. Le jeu est beau, le jeu est très fluide, le jeu a un gameplay nerveux et travaillé, une histoire qui tient la route et un PvE de dingue, dur, pas impossible, mais demandant du skill.

Le système de craft est très bien foutu, on est pris par la main mais trop toujours non plus, ce jeu me fait revivre mes 1er instants sur WoW.

Seul défaut : Interface perfectible, mais y a plein d'addons en devenir qui se chargeront de regler ça. :)

skillbox
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Très bon Mmo, ayant tester de nombreux Mmo je n'avais pas accrocher comme ça depuis un moment, bien sur il a quelques défauts mais souvenez vous de wow au début il y avais beaucoup de problème, c'est donc pareille pour wildstar le jeux devrais donc être très bon ! Le pve est excellent, pvp aussi bref très bon Mmo :)

KeiroN
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Wildstar est une bonne alternative à World of Warcraft, graphiquement parlant, ce jeu est très beau, les personnages sont attirants, les développeurs ont su attiser notre curiosité sur ce coup. Le jeu s'enchaîne de manière assez fluide, maintenant j'attend de voir ce que ça va donner côté PvE pour savoir s'il sera capable de concurrence le MMO de Blizzard.

bongii
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un MMO ac du gros contenu hardcore et pas un truc 100% assisté pour les gens qui ne supporte pas de wipe une fois sur un boss.
Je pense que ce jeu va repondre aux attentes des joueurs :).
En plus il n'est pas bugué a la release comme la plupart des jeux de nos jours !

Ada79
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Après une participation aux beta et 2 mois passé sur Wildstar, je viens donner mon avis .

Les +
le style cartoonesque et l univers space opéra
le gameplay très dynamique
un contenu assez conséquent à sa sortie

Les -
l univers et le style "cartoonesque"
on accroche ou pas
jeu très mal optimisé
beaucoup de bugs
leveling extremement rébarbatif
quête principale inintéressant, on ne se sent pas du tout porter par l 'histoire
beaucoup trop classique dans son contenu pve malgré une bonne dose de difficulté
pvp sympa mais qui n 'apporte rien de nouveaux au genre
housing trop assisté , mais reste agréable

eltorrofuerte
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Ayant essayé des MMO récents à savoir rift,gw2,teso... et n'ayant pas du tout accroché à ces jeux après Wow,je peux dire que Wildstar c'est un peu la relève de Wow, on prend à peu près le plaisir quand on commence Wow

stevens003
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

La perfection n'existe pas, donc un 19/20 c'est largement mérité. Pourquoi ?

Carbine, une ancienne partie de l'équipe de développement de World of warcraft, revient pour nous présenter Wildstar. Pour ma part, ce jeu m'a conquis. Je ne suis pas un amateur des thèmes futuristes fantastiques, mais je trouve ce monde tellement bien fait et très riche.
Notre chère Guild Wars 2 était un jeu si pauvre au niveau de la richesse promise du contenu et de l'histoire. Wildstar propose au joueur de découvrir une planète oubliée ce qui n'est pas négligeable.
Au niveau de la musique, des musiques magnifiques, cependant petit bémol quant à la répétitivité de cette musique souvent trop redondante, mais pas envahissante.
Au niveau du Gameplay, c'est nouveau et je trouve cela très frais, une sainte trinité (heal, dps et tank). Contrairement à Wow, où les classes sont faites de préjugés (Et le prêtre, il prie, donc il soigne, pas question de faire trop de dps, juste pour quêter c'est très bien). Dans Wildstar, on nous propose deux spécialisations qui NE SONT pas obligatoires, on peut faire sa barre de sort, selon sa vision des choses, donc aucun obligation, mais il faut réfléchir. Fini, les roules têtes sur clavier.

Voilà, il y a tellement à dire, mais je ne peux pas tout énumérer. Venez sur Wildstar :D

Ceci est une campagne de pub par Protostar ;-)