13.6/20

Posté le 19 juil. 2015 à 15:01

Je vais tempérer l'avis de Panthaa, car j'entends beaucoup de bien sur ce titre, mais j'ai du mal à savoir pourquoi...

bon ensuite les goûts et les couleurs, mais c'est bien d'avoir un avis contre-hype pour rappeler que:

-C'est comme jouer à la roulette! çà pourrait être addictif, mais tout est random dans ce jeu, stratégie zéro. Quand le jeu à décidé de vous mettre dans une situation merdique(et çà arrive souvent) vous ne pouvez que accusez l'aléatoire(on se retrouve assez souvent dans le situation "premier monstre + main horribles = mort"). C'est toujours le problème avec les cards game, vous que vous êtes dépendant du tirage, mais là, on est pas dans une situation ou vous créer votre deck, çà n'a rien à voir, donc zéros strats, on sert les fesses et on espère que çà va bien se passer...
'J'anticipe les critiques: oui c'est la définition même du rogue-like, mais là ou il y contresens, c'est que des jeux comme Isaac, Rogue Legacy et Risk of Rains, ont le combo permadeath et aléatoire comme mécanique pour vous apprendre par l'échec, la voie brutale. Une manière assez punitifs de vous entrainer... ce qui n'est pas le cas de ce jeu, total random j'assume:P'

-Les mécaniques de jeu sont très simples... trop simple même! on a quasiment tout vue en une demi heure, reste à avancer dans les quêtes qui se renouvellent pas beaucoup et débloquer tous les skills...

-Qui prennent littéralement une eternité! On peut vraiment parler de grind(c'est regrouper en 3 tiers, qui dans l'ordre demande 50, 500 et 2000 pièces d'or. Autant vous dire que pour débloquer le 3eme tier, il faut être motivé... lassant)

-en prenant tous les défauts précédement cités, on est exaspérés de ne pas pouvoir avoir des animations et des dialogues plus rapides ou skipable... çà agite un peu plus vos nerfs.

Bref, ce n'est pas le roguelite/like le plus intéressant, ni le plus complet, ni le plus complexe.

Je pense qu'il s'adresse à des gens qui jouent sur de très courtes sessions et qui veulent juste lancer une partie histoire de voir comment çà va se passer(des joueurs de machines à sous en somme).

Rien d'extraordinaire, passez votre chemin.

hiruma9702
Posté le 22 sept. 2016 à 18:23

12/20 Ce qui est bien mais pas top. L'aléatoire donne beaucoup (trop ?) de fil à retordre dans ce jeu, mais il y des subtilités de gameplay à bien comprendre. On peut par exemple freiner ses poursuivants en mettant des monstres sur leur route.
Ce avec quoi j'ai le plus de mal reste l'ambiance et la direction artistique, j'ai l'impression que les Dungeonneers sont des enfants, dans un conte ou un jeu de plateau improvisé pour enfants.

Posté le 19 juil. 2015 à 15:01

Rien d'extraordinaire, passez votre chemin.

hiruma9702
Posté le 22 sept. 2016 à 18:23

xmoucheron
Posté le 08 nov. 2015 à 21:14

C'est un excellent jeu de réflexion qui est assez difficile et qui est très prenant.
On apprend par l'échec au début.

Ce jeu définit ded objectifs différents et variés à chaque quête dans les dongeons.
Pour réussir la quête on utilise des cartes de terrains, d'objet et d'ennemis car oui on les places.

Il faut gagner des combats pour gagners du loot et faire monter en niveau notre personnage dans le but de réussir l'objectif.

Achetez le si vous aimez les jeux de cartes et si vous aimez la difficulté.

En tout cas je le conseil vraiment.

ol-bebok
Posté le 21 juil. 2015 à 22:29

Quand j'ai commencé à y jouer j'ai tout de suite été enchanté par le design, la musique et le concept. Le gameplay est de plus assez original et plutôt plaisant. oui mais voilà, on tourne vite en rond. Après quelques heures de jeu (2 dans mon cas) on saisit très vite la mécanique du jeu et ce qui était difficile au début devient risible dorénavant, on roule sur les dongeons, ne perdant que sur un placement de carte hasardeux ou une malchance au tirage, certains persos sont carrémment plus cheat que d'autres. Au final on en vient à s'ennuyer assez vite, l'originalité du début cède vite la place à un système redondant, dommage parceque y avait vraiment de l'idée...

Posté le 19 juil. 2015 à 15:46

Je viens de passer deux petites heures sur Guild Of Dungeoneering, et que dire si ce n'est que j'ai cru y passer que quelques minutes.
Simpliste, une direction artistique atypique et minimaliste, des musiques entrainantes, beaucoup de clins d'oeils humoristiques et de références à la Fantasy, un gameplay rapide et efficace. C'est ainsi que je décrirais cet ovni, prenant ses sources dans le jeu de rôle à l'ancienne, ou l'aléatoire et le tir de dés faisait l'affaire.
Certains critiqueront la répétitivité du titre, d'autres encenseront sa rejouabilitée.

Guild of Dungeoneering se veut rigoureux et accessible, promettant de nombreuses heures de casse tête dans les donjons pour obtenir la plus prospère des guildes.

Si vous aimez les jeux de rôles à l'ancienne, n'hésitez plus et laissez vous tenter, effet garanti :-)))

[Grog]
Posté le 19 juil. 2015 à 23:33

Jeux de merde sérieux.
Le prix est chère et la difficulté est de 0 quand on suis un guide !
J'ai préférer m'acheter Virtua Tennis 7 dans une brocante que de payer se jeux de salafiste.
Les fond vont surement droit dans les poches des terroristes ...

diabolik45300
Posté le 20 juil. 2015 à 23:46

une petite pépite qui peux devenir addictive quand l'on commence à comprendre son mécanisme.
une bonne difficultés (quoi qu'un peu punitive par moment...) mais reste une petit jeux indé qui vaut qu'on s'y attarde grandement.

neoluffy21
Posté le 20 juil. 2015 à 04:33

J'ai adoré le jeu mais sérieusement il vaut pas 15 euros, je l'ai finis en une dizaine d'heure et il à quelque bug (mais rien de bien méchant).
Vraiment déçu par la durée de vie, c'est de l'escroquerie.

Spotvull
Posté le 12 juin 2022 à 11:45

La version Ultimate est plus longue mais vraiment trop facile par rapport à la version "de base", et je crois bien que quand on a la Ultimate, on ne peut pas jouer à la première version.
Perso, j'ai été séduit. Par les graphismes? Oui, j'aime le cartoonesque quand le jeu s'y prête. J'ai trouvé ce style rigolo et assez original.
Séduit par le jeu aussi, mais il faut bien connaître l'anglais car les caractéristiques façon Donjons & Dragons font toute sa mécanique. Ça reste du "casual" car peu importe le nombre de héros perdus, ce qui compte c'est de rapporter de l'or à la maison. J'apprécie aussi beaucoup le fait que les manches soient rapides.

Passe80
Posté le 20 déc. 2021 à 19:02

Je viens de finir le jeu. Sa durée de vie est plutôt faible, je l'ai fini en 3 jours (en jouant toute la journée), et il n'y a pas de post-game ou d'objets de collection. J'ai beaucoup aimé le gameplay, c'est un jeu de stratégie très captivant. La difficulté est plutôt élevée, notamment à cause de la RNG (Random Number Generator), mais il reste faisable.