arboricolor
Posté le 25 mars 2015 à 12:23

Un titre excellent , et un deuxième épisode qui confirme le savoir faire de DontNod. Un jeu à ne pas manquez, distillant avec intelligence tension, fantastique, folk indé et nostalgie des "années lycées" (on dirait le titre d'une mauvaise sit com des années 90 sur france 2)
Quoi qu'il en soit, l'empathie pour les personnages fonctionnent réellement et entre scène quotidienne (et vécu) et évenement fantastique vous ne lacherez le jeu qu'une fois fini pour vous rendre compte qu'il est 4 h du matin et que vous devez vous levez dans 3 heures pour aller au boulot. Mais ça les vaux, ça les vaux vraiments, les choix que l'on fait d'un épisodes sur l'autre on vraiment des répercussions importantes et il me tarde de jouer à la suite pour découvrir ou mes décisions vont me mener. :)

ork79
Posté le 25 mars 2015 à 20:33

Captivant, beau, surprenant. Voici sans doute comment nous pourrions résumer cet épisode 2 de Life is Strange. Il est incontestablement aussi bon que le premier épisode, aussi bien graphiquement (après on aime ou on aime pas) que scénaristiquement. La BO est elle aussi de très bonne qualité, Rock, Folk... Que dire de plus ? Chapeau bas DontNod !

arboricolor
Posté le 25 mars 2015 à 12:23

ork79
Posté le 25 mars 2015 à 20:33

iveliosdu12
Posté le 31 mars 2015 à 14:33

Alors que dire de ce jeu ?
C'est déjà une super expérience de jeu qui change radicalement de beaucoup d'autres jeux auxquels j'ai joué. L'ambiance, bien que très américanisée, est vraiment sympa. La bande son est juste géniale et colle parfaitement avec l'ambiance que le jeu souhaite amener.
Niveau durée de vie, j'ai personnellement finit le jeu en environ 4 heures, mais je pense qu'il y a moyen de le finir en 2h30 tout en prenant son temps de bien découvrir l'environnement du jeu.

Alors pourquoi cette "mauvaise note" alors que j'ai dit que j'adorai le titre et qu'il mériterait 20 ?
En fait c'est simple, je suis resté bloqué pendant environ 1 heure pour aller chercher des bouteilles de bière, et ce en étant totalement crevé à entre 23h30 et 00h30.

M'enfin bref, pour ceux qui ne connaissent pas et qui cherchent de très bonnes expériences jeux vidéoludiques, allez y les yeux fermés.
Comme le dirait J-M.Généreux : " Et ça, j'achète !!!"

ramoutcho71
Posté le 27 mars 2015 à 06:48

En total manque, j'ai pu comme beaucoup le 24/03, prendre ma dose de LIS.
Ce second épisode est à la hauteur du premier et sais impliquer le joueur de façon plus intense. Sans le remarquer je suis retrouvé pris dans l'histoire et je me suis attaché aux personnages.
Dans cette épisode on se rend bien compte que chaque personnages est très bien écrit et à un caractère totalement différent, qui colle avec l'instant. On se rend également compte de certaines répercutions qu'on nos actes, (la situations s'envenime dans ma partie).
J'ai fini l'épisode en environ 2h40, il me manque 1 ou 2 photos et un peu de lecture du journal.
Bref, un très bon épisode d'une série que je recommande fortement pour le moment, et j’attends la suite avec grande impatiente !

Skipwoof
Posté le 24 juil. 2016 à 18:40

Dans cette suite, on sent qu'ils ont voulu faire monter la pression et l'action... Le titre de ce chapitre nous en montre d'ailleurs la couleur : Le temps qui manque. Voilà qui résume le scénario de l'épisode. Scénario toujours aussi bien écrit, bande son toujours aussi jolie, graphismes toujours aussi atypiques et intéressants... et pour finir, GamePlay toujours avec les même défauts.
Niveau environnement on sort un peu de l'école, ce qui nous permet de varier les décors et de changer d'air.
Encore une fois de nombreux choix s'offrent à nous, mais on n'a toujours aucune idée d'où ils vont nous mener. Mais c'est peut être ça qui rend ce jeu atypique : quel que soit nos choix, on arriva à une conclusion... et j'espère juste que je pourrais assumer les choix et ne pas être déçu à la toute fin !

Grayhena
Posté le 12 mai 2016 à 11:43

J'ai fait ce jeu il y a quelques mois déjà, et j'en garde un excellent souvenir. La trame est terriblement entrainante, intéressante, les épisodes sont cohérents entre eux et l'aventure, qu'il faut bien suivre, est très bien construite.
Il s'agit plus d'une histoire à suivre qu'une histoire que l'on construit car effectivement les choix ne sont pas très importants.
Côté graphisme, l'esthétique est bien faite, c'est un choix je trouve, bien que ça soit considéré comme un point négatif du jeu... je ne trouve pas. La lumière est belle, les endroits détaillés et charmants.
Le point négatif ici est surtout l'animation des visages, qui ont parfois du mal à s'exprimer, ce qui est dommage pour un jeu de ce genre entièrement construit sur l'histoire et ses personnages.

Un jeu surprenant et entraînant, à essayer! Et pas cher.

pamas08
Posté le 24 août 2015 à 09:51

Ce 2eme épisode des aventures de Maxine propose des séquences de jeu plus interressantes que l'épisode 1, mais souffre de problèmes de rythme notamment certaines longueurs et d'une progression en dent de cie. Sinon c'est du tout bon (surtout la fin).

sangoku8585
Posté le 07 juin 2015 à 14:45

Ce deuxième épisode montre encore une fois, que les développeurs sont vraiment incroyables. Les situations présentés dans cet épisode sont vraiment sympas. Peut être même mieux que le premier épisode. On utilise de plus en plus notre pouvoir. Dommage que le challenge ne soit pas au rendez-vous. Mais l'histoire est vraiment passionnante. Hâte de voir ce que DontNod va nous concocter pour la suite des événements. Bref, à faire !