13.8/20

zickman
Posté le 01 août 2015 à 14:30

Je l'ai découvert ya 1 semaine par hasard, j'ai arrêté la vidéo au bout de 30 sec et je l'ai acheté dans les minutes .... Je ne regrette pas, il est bien sympa.

Certes ça n'atteint pas le niveau de Diablo 3 ou POE dans la customisation du héro mais ce n'est pas gênant car finalement il est assez différent sur pleins d'aspects.
++ Les armes n'ont que 3 attaques mais 2 armes bien choisies se marient bien. Il est en plus possible de les upgrader plus ou moins comme on le désire. J'ai d'ailleurs fini le jeu avec des armes distances, j'aimerais le refaire avec des armes càc
++ Le système de carte permet de customiser un peu son héro, j'aurais préféré avoir plus de slots de cartes mais tant pis.
+ Les attaques spéciales elles aussi sont améliorables et diverses et variées mais un peu plus ça aurait été mieux :/
+++ Super point positif pour les challenges à accomplir dans chaque map, c'est bien expliqué, on peut relancer le niveau en un clic ... vraiment bien fichu.

J'ai aussi été agréablement surpris par la réalisation, ils n'ont pas le budget de Blizzard, ça se voit car j'aurais aimé un peu plus de diversité MAIS ce qui est fait est bien fait ! c'est joli, agréable à jouer et je n'ai croisé aucun bug (et le jeu se lance assez vite).

Un petit jeu bien sympa !!

Posté le 26 août 2015 à 00:33

Un jeu bien sympa qui offre certes une personnalisation assez limitée mais apporte pas mal de fun avec :

-Ses armes légendaires qui changent pas mal le gameplay des fois.
-Son dynamisme (je trouve) avec des déplacements rapides et des sauts.
-Ses sauts justement qui permettent de mettre en place un système de recherche de coins secrets (qui contiennent des trésors :p) )
-Ses défis de carte qui augmentent la difficulté du titre et permettent de débloquer des récompenses (Tuer x mobs avec un malus sur vous ainsi que des mobs plus forts et plus rapides, le tout dans le temps impartis pour obtenir une arme ou de l'or / xp)

Un bon titre, qui mérite selon moi une meilleure visibilité ! :)

zickman
Posté le 01 août 2015 à 14:30

Un petit jeu bien sympa !!

Posté le 26 août 2015 à 00:33

-Ses armes légendaires qui changent pas mal le gameplay des fois.
-Son dynamisme (je trouve) avec des déplacements rapides et des sauts.

Un bon titre, qui mérite selon moi une meilleure visibilité ! :)

vvg2007
Posté le 01 août 2015 à 12:57

Bonjour,

Je conseille ce jeu pour les gens qui ne sont pas accro à un diablo ...

Oui il est différent , mais c'est ce qui en fait son atout,

Après j'ai environ une vingtaine d'heure dessus , mais je le trouve bien , il y'aura encore des ajouts par la suite , mais il vaut largement la peine d'y jeter un oeil.

Keyrantropchaud
Posté le 31 juil. 2015 à 18:55

15 ? faut aps se moquer du monde, le jeu est pas trop mal, mais hyper répétitif, peu de possibilités de personnalisation, histoire copiée collée de plein d'autres, bref, pas tip top...

pour ce prix, on trouve bien mieux (genre, les van helsing).

13, pas plus, pas moins.

lhearchan35
Posté le 11 août 2015 à 19:22

je me permet de mettre 19 pour remonter la note. ce jeu ne mérite pas 10 de moyenne surtout venant de gens qui n'ont même pas touché au jeu ( d'ordinaire j'aurais mis 15/20 ).

Pour commencer, ce jeu ne peut pas être comparé à un diablo 3 il a des mécaniques complètement différentes. En effet le système de saut , déjà est une nouveauté qui permet de sauter de plan en plan dans le niveau ce qui est très judicieux et rend l'expérience de jeu bien plus riche. ensuite, chaque type d'arme possède 3 skills ( épée, rapière, marteau, fusil, mortier, faux etc.. ) certes 3 skills c'est peu mais il y'a différent consommable, accessoire qui vient pimenter le style de jeu comme les cartes de destinés qui par exemple augmente les dégâts sous certaines conditions ou permet de voler la vie des ennemis en les touchants. les tenues elles aussi augmentent différentes caractéristique selon le template qu'on veut jouer. Enfin, les pouvoirs démoniaques, qui sont des grosses attaques de zones généralement ou des améliorations ou protection, nous aident à nous sortir de situations épineuses.

toutes ces mécaniques nous permettent d'évoluer dans une multitude de niveaux divers et varier tout en tuant moult créatures diverses et variés dans un univers très convaincant qui n'est pas sans rappeler the incredible adventure of van helsing.

niveau challenge chaque niveau permet d'activer des maléfices qui permettent de corser le jeu ( ennemis ont plus de vie, temps limité, Victor perd de la vie continuellement etc.. ).
La bande son est assez anecdotique je n'ai rien retenu de marquant. scénario bateau mais agréable à suivre avec l'humour noir omniprésent de cette voix dans notre tête.

Bilan, un gameplay dynamique à souhait un personnage prédéfinis mais assez charismatique pour nous donnez envie de le jouer, du challenge, des monstres, des monstres et encore des monstres. les amoureux du Hack'n slash s'y retrouveront. pour 20 euros ce jeu mérite d'être dans votre collection.

Peredur
Posté le 31 juil. 2015 à 19:14

Pourquoi le comparer à Diablo 3 et Path of Exile ? Il a très peu en commun et est dans la pure veine d'un Gauntlet ou d'un Sacred 3. La dimension rpg est très pauvre et le jeu a donc plus sa place dans la catégorie beat em all que dans celle des hack n slash (car un jeu ne se limite pas à sa caméra en fait).
Entre les contrôles pensés pour la manette, la durée de vie du titre et le prix demandé, il ne mérite pas vraiment plus que ses compagnons Gauntlet et Sacred 3.
Le jeu auquel il est plus souvent comparé (consonance des noms et univers), Van Helsing, propose pour un tarif moindre, un tiers de son aventure (les trois épisodes forment un seul jeu) pour une durée double (hors rejouabilité).

arkadyxx
Posté le 28 août 2015 à 02:38

jeux vraiment sympa dans son gameplay

[PenguinMaster]
Posté le 05 févr. 2017 à 12:44

AAAAAAAAAAH !!!
10 heures d'affillée sur ce jeu.
C'est vraiment bien.
Buy it.
Voilà.
En gros c'est ça.
Seul bémol, maintenant j'ai envie d'écraser des trucs avec une masse.

Marumoto
Posté le 24 mai 2017 à 18:26

Un bon jeu, très fun en multi online.

Il y a un humour très présent, la voix de [Spoiler] qui vous suit tout le long est hilarante.

Je lui mettrai un 14/20 mais je booste la note pour les quelques babaches qui ne vivent que part Diablo.

flash2o
Posté le 04 janv. 2016 à 21:29

Une bonne surprise !
Victor Vran revisite avec brio les mécaniques du genre H'n'S !

Gameplay très dynamique et challenge garanti !

- un beau graphisme.
- aucun ralentissement ni bug .
- pas mal de contenu , bestiaires bien pensé , leveling jusqu'au lvl 50 depuis la derniere MAJ.
- les armes avec leurs skills associés sont vraiment sympas.

NayS26
Posté le 01 août 2015 à 11:15

manque de dynamisme par rapport a un diablo ou autre jeu de se style... l'histoire a l'aire pas très recherché a voir par la suite. pour moi se jeux poura pas être joue a long terme !

Erikaan
Posté le 01 août 2015 à 03:53

Tu es gentil @Perdur, mais Gauntlet est quand même un jeu classique mythique. Alors je veux bien que l'on considère les jeux old-school comme limités... Il n’empêche que des millions de joueurs se sont éclatés à ce jeu dans les années 80, dont moi...

hkrups
Posté le 03 août 2015 à 02:24

étant un grand amateur de Diablo 3, j'ai voulu essayer ce jeu en espérant qu'il soi au moins aussi réussit. seulement voilà grosse déception, mise à part la progression qui est intéressante , le gameplay reste laborieux, le bestiaire est très limité, et le loot est extrêmement pauvre. et oui avec Diablo 3, blizzard a vraiment mis la barre haute c'est pour ça que je donne pas plus que 5 points

metanol
Posté le 31 oct. 2018 à 09:40

hack and slash sympa avec quelques mécaniques qui changent d'un Diablo, comme le fait de pouvoir sauter.
Jeu obtenu avec les GWG sur Xbox One, j'ai terminé l'histoire principale seulement.

pepelsky
Posté le 02 avr. 2018 à 09:55

Un hack & slash formidable, au gameplay novateur (les sauts, la caméra, les objectifs secondaires, malices).
La sensation de puissance est grande avec les armes à feu.
Les environnements sont variées et revisitables à l'infini avec des temps de chargement très courts.
La customisation à coup de cartes amène un coup de frais au genre.
Il n 'y a pas de course aux points ni d'aller retour incessant dans l'inventaire pour changer d'équipement. Les musiques, les voix et les bruitages retranscrivent une bonne ambiance.
On peut lui reprocher un bestiaire redondant et un scénario faiblard (mais franchement pas moins banal que diablo 3!).
A deux, c'est merveilleux surtout avec les extensions.
La durée de vie est colossale pour un jeu qu'on trouve vers les 20 euros sur ps4 en édition complète).