15.6/20

]Scotch[
Posté le 31 oct. 2015 à 10:55

Ça fait longtemps qu'un aussi bon jeu n'est pas sorti. Pas de pub révolutionnant son produit. Prix d’obtention honorable. Pas de micro-transaction. Très prenant, super fun et donne un bon challenge. Évolution individuelle, stuff et forge sont les atouts addictifs de ce jeu.
Une communauté fairplay et communicative (en tout cas de ce que j'en ai l'experience.)
On rencontre toujours quelque joueur-zombie qui ont la faucheuse tendance à mettre sur les nerfs, mais ca fait parti du jeu quand on décide de jouer à un jeu coop en solo.

La meilleure expérience mérite d’être vécu en groupe avec des amis ou le challenge sera d'accomplir les missions de difficulté en difficulté (Et de choisir de prendre le temps de ramasser les tomes et grimoire "bonus loot") Ou de tenter un rush en hard. Butin quantitatif ou qualitatif, à vous de choisir celons vos besoins vis à vis de la forge pour vous stuffer toujours plus et continuer de plus en plus dans les difficultés des niveaux à achever.

malcom_reynolds
Posté le 26 oct. 2015 à 08:11

Jeu inattendu et très bonne surprise au final.
Très proche d'un left fort dead, il se distingue par un système de loot bien pensé et un nombre très correct de cartes scénarisées.
Les armes modifient le gameplay de nos cinq personnages complémentaires.
Un régal en coopération avec des amis, le jeu reste sympathique seul en ligne. Par contre hors ligne l'IA des bots est une calamité !

Graphiquement joli avec un design très respectueux du matériau de base, il a la bonne idée de ne pas être trop gourmand (je joue en médium + avec cette config :
GTX 765M
I7 2.40 GHz (seulement)
8 Go de RAM)

En 11h je n'ai pas encore pu jouer toutes les cartes et la rejouabilité est au rendez-vous grâce à une bonne courbe de difficulté et un système de loot/craft intéressant.
Les personnages semblent un peu lourds au début (pas de sprint par exemple) mais cela renforce l'immersion et la nécessite de rester ensemble.
Chaque personnage peut occuper plusieurs rôle. Un nain équipé d'une masse et bouclier fera plutôt du contrôle de foule (jouissif) tandis qu'une elf à la double dague monociblera plus efficacement. Mais les rôle peuvent s'inverser selon vos armes, le tout est de viser la synergie au sein du groupe. Bref, quel que soit votre personnage préféré, il y a moyen d'adapter le gameplay. La mage de feu est sans doute la plus atypique, difficile à expliquer en quelques mots.

Une bonne surprise à petit prix.
Espérons que du nouveau contenu modes et cartes) apparaissent au fil du temps !

Les + :
- L'ambiance visuelle digne de Warhammer
- L'ambiance sonore
- Le gameplay de Left for dead parfait pour la coopération
- Le contenu important
- Bien optimisé

Les - :
- Pourra être répétitif une fois toutes les cartes faites (comme Left for dead)
- Gameplay un peu daté
- La connexion aux serveurs pose souvent problème (25/03/2015)
- Pas de boss

]Scotch[
Posté le 31 oct. 2015 à 10:55

malcom_reynolds
Posté le 26 oct. 2015 à 08:11

Jeu inattendu et très bonne surprise au final.
Les armes modifient le gameplay de nos cinq personnages complémentaires.

GTX 765M
I7 2.40 GHz (seulement)
8 Go de RAM)

Une bonne surprise à petit prix.
Espérons que du nouveau contenu modes et cartes) apparaissent au fil du temps !

Les + :
- L'ambiance visuelle digne de Warhammer
- L'ambiance sonore
- Le gameplay de Left for dead parfait pour la coopération
- Le contenu important
- Bien optimisé

Les - :
- Pourra être répétitif une fois toutes les cartes faites (comme Left for dead)
- Gameplay un peu daté
- La connexion aux serveurs pose souvent problème (25/03/2015)
- Pas de boss

- vous n'aimez pas les jeux fondés sur le plaisir du loot/craft
- vous le payez plein tarif

Zigamunda
Posté le 02 déc. 2015 à 13:45

Warhammer Vermintide propose un bon système de combat, jouissif et satisfaisant avec une difficulté bien dosée ; la coopération est obligatoire pour réussir les missions et elle se fait jusqu'à 4 joueurs.
Graphiquement le jeu est très beau et retranscrit fidèlement l'univers Warhammer. Le level design est bien pensé et propose des cartes variées et plutôt nombreuses (13).
La musique est efficace et rythme bien l'angoisse des situations, les personnages discutent aussi entre eux ce qui est bien pour l'immersion.

Pour les points négatifs :

- Il n'y a pas de serveur dédié. Un joueur est choisi comme l'hôte de la partie... si ce dernier se fait déconnecter ou quitte avant la fin, la mission échoue et tous les joueurs se font déconnecter !
- L'IA des bots est exécrable... Ne comptez pas dépasser le mode normal en jouant avec des bots.
- Le système de loot est peu gratifiant et incite à jouer toujours la même mission en boucle.
Il est cela dit amené à changer dans les prochains patchs.
- L'optimisation du jeu est pas terrible, avec une GTX970 que l'on fasse tourner le jeu en ultra ou medium le fps fait du yoyo entre 30 et 60+.
- Les Skavens sont réussit mais on aimerait néanmoins avoir plus de varieté dans le bestiaire.

En somme c'est un bon jeu que j'espère voir évoluer avec les prochains patchs/DLC.

Babyyoda26
Posté le 02 déc. 2015 à 10:53

Vermintide est un très bon jeu coop, empruntant à Left 4 Dead tout en ayant sa propre identité. Le fait que les armes soient au corps à corps y est pour beaucoup dans le côté jouissif du titre. Chaque personnage est différent et ont plusieurs armes variées, aussi bien en arme à distance qu'en arme de mêlée : Hache, Epée et bouclier, Epée à deux mains, Marteau, Rapière, Arbalète, Fusil à répétition, etc... Il y en a pour tous les goûts. Le système de loot quant à lui est sympa, mais malheureusement très aléatoire, ce qui pourra en faire rager plus d'un, c'est aussi, paradoxalement, ce qui donne un côté addictif au jeu.

Les niveaux sont intenses et longs. Les combats jouissifs et ici, pas question de faire cavalier seul. C'est un jeu d'équipe. La moindre erreur dans un niveau de difficulté élevée pourra coûter la victoire. Il s'agit de jouer ensemble, de couvrir ses alliés et de ne pas foncer tête baissée dans le tas, sous peine d'avoir à faire face à un des rats spéciaux. Mais je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce très bon jeu coopération, à l'univers réussi et à la bande-son soignée. Un bon 17/20 mérité

torgun88
Posté le 02 déc. 2015 à 10:18

Après 64h de jeu, je ne m'en lasse pas ! un super jeu dans l'univers de warhammer avec une bonne difficulté et on vous demanderas de jouer en groupe car en solo c'est la mort assuré ... graphiquement je le trouve très bien que du bon pour ma part !

Delitargh
Posté le 06 janv. 2016 à 16:07

Nerveux et bourrin, chez moi normalement après quelques heures ça sent le sapin. Mais avec Vermintide, je ne me lasse pas.
L'ambiance est glauque et décérebrée à souhait; ça grouille, ça meurs, dans des ruelle cradingues.

Du génocide de rongeurs assoifés de sang, et ils en redemandent les salopiauds! Moi aussi cela dit, ca tombe bien!

Les maps sont variées, et le leveldesign bien foutu. Le gameplay très simple mais diablement efficace.
Y'a encore des ajustements à paufiner, et du contenu à ajouter sur la durée pour maintenir la soif de carnage. Mais déjà ce qui est proposer pour l'instant, c'est de la bonne tranche de défoulage pour des dizaines d'heures!

Que l'on aime la difficulté, de devoir calculer chaque geste parfaitement pour survivre à cet enfer, ou plus humblement disloquer à tour de bras frénétiquement en devant juste faire un peu gaffe à son cul, on peu trouver son bonheur dans Vermintide! Vaste choix de difficultés pour progresser sans être frustré.

La dimension loot et craft est succinte, mais amplement suffisante pour élargir les gameplay, et agiter la carotte qui pousse chercher plus loin, plus ardu.
Le matos aide bien oui, mais le skill bien plus! Et le teamplay avant tout.

Yakmandji
Posté le 02 janv. 2016 à 12:59

Le jeux est super fun quand on commence. Mais s'essouffle vite au fil du temps.

Le graphisme est beau mais sombre et noir sur tous les tableaux. J'aurais bien aimé quelques carte en journée avec des décors plus variés.
Il y a pas mal de cartes mais comme du déjà vu sur chacune d'elle.

Les skavens sont sympa mais j'aurais aimé un bestiaire plus varié.

Les loots sont toujours les même. Il y a environ 4 armes différentes par couleur (blanc vert orange) et on tombe toujours sur les même. Après il faut farmer comme un porc les même tableaux en boucle pour avoir plusieurs fois les même armes et les fusionner entre elles.
C'est prenant au début et vite lassant au bout d'un moment. Surtout que les 3/4 du temps on fait entre 1 et 3 au dés. Donc tu loot tout le temps du vert et du blanc.

Lorsque l'on est avec un ami dans un groupe on ne peut pas rejoindre à deux une partie créé. On se fait automatiquement dissoudre du groupe. On doit donc créer une partie et attendre que les joueurs nous rejoignent eux. et parfois ça met beaucoup de temps.

On se fait chier dans la taverne^^

Les heros qu'on peut choisir sont moche, surtout la sorcière, elle est horrible à regarder.

Le must aurait été une carte par race. Une map skaven, une map orc, une map démon etc... Avec une plus grosse variété d'arme et plus de boss sur les maps. Bien sur le jeux aurait été plus cher mais j'aurai mit le prix.

Luckane
Posté le 06 déc. 2015 à 22:41

Je dois avouer être un fan des warhammer.

J'ai joué à ce jeu sur le PC d'un pote, j'ai tout de suite accroché! Il est super fun, bourrin, sanglant, et nerveux. C'est tout ce que j'attendais de ce jeu, juste me détendre dans un univers à la warhammer comme ça.

Je ne suis pas déçu!

Alphatestor
Posté le 02 déc. 2015 à 20:02

Aaaah, ça faisait longtemps qu'on attendait ça, un défouloir nerveux, prenant, fun, addictif :

Quel type de jeu c'est ? Et bien c'est un jeu largement qui, n'y allons pas par quatre chemins, , n'ayons pas peur d'y aller franco, ne prenons pas de pincettes, est largement inspiré de left for dead (qui a dit clone dans le fond ?)

Néanmois ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs différences bienvenues et tout d'abord et c'est important à mon sens, le cadre dans lequel se déroule le jeu, un autre univers. L'univers de Warhammer, qui oriente donc un peu plus le combat sur la mélée, bien que les armes à distances ne soient pas en reste, pour toutes les personnes n'ayant pas envie de s'approcher de trop près des skavens qui sont, comment dire... qui ne sont pas je dirais, et je ne veux blesser personne ici, loin de moi cette idée, les créatures les plus attirantes de l'univers de Warhammer (qui est il faut le rappeler déjà bien à ras bord rempli de créatures au physique hasardeux, comme par exemple euh, les nains)

Un univers qui amène donc des environnements différents, des créatures différentes (aussi laides soient elles), même si le parallèle entre les rats "spéciaux" de Vermintide et les zombies "spéciaux" de Left 4 Dead ont sans aucun doute des liens de parentés assez troublants, ils ont également reçus apparemment le même entrainement, avec la fameuse technique, dite de la "Marée de chair à canon qui acourre à l'unisson"

Ensuite, on a des personnages différents, un peu à la manière d'un borderlands pour les conaisseurs, chacun avec une apparence bien démarqué des autres et des armes différentes (on peut retrouver un type d'arme sur plusieurs personnages, ne vous inquiétez, si jamais on venais à vous piquer votre personnage favoris portant un bouclier, par exemple le nain, vous pourriez toujours allez vous cacher derrière le bouclier du soldat impérial, pleutre que vous êtes), donc un gameplay un peu différent, même si de par le choix des armes, on pourra toujours orienter notre personnage à peu près comme on le veut.

Une des grosses différence est le système d'expérience, classique, mais avec un objet obtenu à chaque niveau, objet dont la qualité augmente au fur et à mesure des niveaux, ce qui nous entraine à faire des niveaux de plus en plus difficiles pour avoir du loot pour faire des niveaux de plus en plus difficiles pour avoir du loot pour... Addictif ? Quuuuoi ? Paaaardon ? Mais encore ? Maisouetdoncornicar ?

La cloche de l'école vient de sonner, les petits enfants ont bien travaillé, 18 sur 20 !

[Soulfighter]
Posté le 02 déc. 2015 à 16:47

Gameplay extrêmement solide et plutôt subtile, direction artistique très réussie et correspondante parfaitement à l'univers Warhammer. La réalisation est de très grande qualité pour un jeu a petit prix. Vivement conseillé pour tous ceux qui cherchent un excellent fps médiéval fantastique

snake_gamer
Posté le 02 déc. 2015 à 18:17

Un jeu qui mérite bien à 8/10. Mais qui part ses nombreux défauts corrigibles ne vaut pas mieux qu'un 5/10, voir 4/10.

Je vais faire un petit résumé pour ceux qui n'ont pas envie de lire un pavé.
Positif :
- Gameplay agréable
- Univers très bien réalisé (décors, personnages, skavens)
- Son, effets sonores, musiques, très bon
- Un système de "progression" par l'équipement
- Un jeu coop, où s'aventurer seul peut être puni
- Un défouloir quand on joue en facile et normale
- Les dialogues entre personnages, et leurs répliques
- La taverne qui regroupe nos équipements, la forge, des saucissons et du pain à découper, ainsi que des tasses à frapper.

Négatif :
- Une très mauvais optimisation
- Trop de chargement
- Un mauvais système de loot, très punitif, car les dés de base ont 2/6 bon côté.
- On peut regretter que la taverne ne comporte pas un mannequin pour essayer ses armes et un peu se défouler (très facultatif, mais pourquoi pas)
- Un IA pas au point. Elle était même mieux avant le dernier patch j'ai l'impression. Car là, c'est à peine s'ils viennent vous aider.
- Ce cycle de logos + cinématique à passer en restant appuier, à chaque fois que le jeu est relancé, ou que vous n'arrivez pas à vous connecter à l'hébergeur. Très lassant!
- Un tavernier qui peut vous donner la migraine
- La RNG qui peut vous faire perdre
- Les spawns de skavens spéciaux. Par exemple, lors qu'un étrangleur spawn au dessus et derrière vous ...
- Les hitbox et les attaques. Vous pouvez faire une esquive, mais l'étrangleur vous attrape tout de même. Les skavens ont une attaque frontale en avançant, ce qui leur octroie plus de portée
- On peut regretter que le gameplay ne soit pas plus poussé, pour en avoir un équivalent à celui de Chivalry
- Augmenter la difficulté revient juste à augmenter le nombre de pv et les dégats des skavens, qui en surnombres ont un avantage abusif. Les Ogres sont juste des sacs à pv, non amusant à tuer
- Des bugs

Warhammer : The End Times - Vermintide offre un gameplay agréable, dans un univers très bien réalisé. Cependant, certaines mécaniques, certains bugs et surtout sa très mauvais optimisation viennent compromettent la qualité et le plaisir qu'on peut avoir sur ce jeu.

Un jeu sorti sans être terminé. C'est à dire, une très mauvais optimisation, des bugs, une IA pas au point, des spawns de spéciaux et une RNG qui apportent une mort cassi assurée dans certains cas. Tel qu'Ogre + vague de vermines + gatling + étrangleur par exemple. A la sortie du jeu, on peut penser qu'on jouait à une version bêta.
De nombreuses choses ont été corrigées, et le jeu est plus agréable qu'à ses débuts.
Les patchs apportent leurs corrections, mais peuvent apporter d'autres problèmes. Comme la cinématique chronophage. A propos de chargements. Ce jeu en est péniblement accaparé. J'ai "parfois" l'impression de passer autant de temps à charger les maps qu'à jouer.

Concernant les loots. Un système horriblement nul à aller au toilet. Vous pouvez terminer des missions en cauchemard, et looter une belle connerie. Passer 30min ou + pour avoir du blanc ... Vous regrettez de ne même pas avoir looté un vert.
Il est peut être mieux de jouer en normal et facile, de s'amuser et réussir, que jouer en cauchemar, rater, ne rien gagner et s'énerver; ou looter du blanc ou du vert. (C'est l'impression que j'ai eu en regardant le JDG et Seb jouer en facile ou normale).

Je reviens sur l'optimisation, pour écrire qu'elle est vraiment très mauvais. Je joue tout au minimum. Alors que sur MGSV et les bêta de battlefront et celle de RainboxSix Siege, j'ai pu régler sur mieux ...

Pour le son, c'est très bien, bon boulot. Sauf à la taverne. Je regrette de ne pas avoir une option pour ne plus entendre ces incessantes et répétitives répliques.

Le test de Mr. Deriv est mauvais. Il n'a même jamais préciser qu'il y avait cinq personnages jouables. Il n'a même pas écris à propos du répurgateur.
Le nain peut aussi utiliser un marteau et une hache à une main ...
La sorcière fait très mal aux équipiers en difficultés cauchemar et apo. Son système pour faire partir la surcharge n'est ni agréable, ni amusant.
Pourquoi commandants skaven? Dans le jeu, ils sont clairement appelés Black Rats.

Conclusion.
Même si je critique le jeu, je m'y amuse un peu. Au début, j'aimais bien, maintenant, je n'y joue presque plus à cause de tous ces problèmes, et surtout que je n'arrive pas à rejoindre facilement des parties. Le jeu ne semble pas supporter le retour window.
Il vaut mieux avoir un bon pc pour jouer à ce jeu, car sinon, l'expérience en devient vraiment désagréable. Les développeurs ont encore beaucoup de travail pour rendre le jeu comme il devrait l'être. JVC fake 5000 cara ! Si j'avais su avant ...

silv-balian
Posté le 25 oct. 2020 à 15:02

Un jeu sympathique en multijoueur avec un système de combat agréable, le tout dans un univers warhammer bien retranscrit. Néanmoins la durée de vie est très faible et cela avec un nombre d'ennemis dans le jeu au nombre de 5-6 ce qui le rend assez routinier. A cela s'ajoute une politique honteuse de DLC payants à tout va. Globalement on passe environ 10h sympas sur ce jeu mais ça s'arrête la.

SenSx
Posté le 15 mars 2018 à 18:57

Le jeu de coop à armes blanches fantastique de référence pour moi.
Jouissif, dynanmique, technique, tactique, exigeant, fun et épique.
Le jeu est vraiment hardcore, à ne pas mettre entre toutes les mains.
C'est fun, mais ce n'est pas un jeu coop pour s’amuser entre potes sans se prendre la tête: rigueur et coordination sont de mises, sinon c'est la mort assurée !
Les joueurs incarnent des personnages tout droit sortis de l'univers heroïc fantasy sombre de Warhammer, à base de classiques humains, elfes, et nains et doivent affronter les moins classiques Skavens: des hommes rats sournois qui rêvent d’asseoir leur domination sur le monde.

En gros le gameplay reprends le design d'un L4D, ou on affronte des hordes d'ennemis faibles individuellement mais puissants en nombre( et dieu sait qu'ils sont nombreux), parsemés de quelques adversaires plus sournois (les spéciaux) qui peuvent immobiliser un allié, obligeant ses partenaires à venir le libérer, et même de boss.
Le but est d'arriver à la fin de niveaux linéaires surmontés d’embûches (mais tout de même plus ouverts que dans L4D) .
La ressemblance avec L4D s'arrête là, car le gameplay est dramaticalement différent.
Très axé sur les combats de mêllés, mais laissant également la place aux armes à distances, ils sont une véritables réuisstes.
Jouissifs, mais également techniques, chaque personnage se joue complètement différement, et dispose d'un éventail d'armes qui proposent encore plus de diversité.
Malgrés des débuts bancals au lancement du jeu, les personnages et armes sont enfin presque parfaitement équilibrés.
Le système de combat regorgent de petites subtilités qui s’avéreront indispensables dans les difficultés supérieurs.
Car si les parties en mode facile et normale se résument souvent à du spam clic gauche, surtout ne vous arrêtez pas à cette idée reçue, car le jeu prends toute sa dimension dans les difficultés supérieurs, et surtout en mode Cauchemar / Cataclysme.
La RNG des ennemis est vraiment très intéressante et devient de plus en plus féroce en augmentant le niveau de difficulté.
Aucune partie n'est identique, même avec un groupe chevronné, c'est LE point fort de Vermintide.

Ce qui frappe le plus dans ce jeu, ce sont les affrontements de hordes impressionnants qui donnent un rendu vraiment épique.

Malheureusement cela se paye au niveau des performances.
Vermintide est un jeu gourmand, surtout au niveau du CPU.

Le jeu compte 24 maps au total + un mode survie contenant 2 maps.
Je conseille fortement l’acquisition des mission DLC, tant leur level design est soigné et propose des idées plus intéressantes que dans les niveaux du jeu de base.

Le mode survie est quant à lui est plutôt décevant, car il traîne trop en longueur au début.
Les arènes elles mêmes ne sont pas intéressantes, car elles proposent toutes deux d'un seul endroit vraiment bien plus avantageux pour camper, et les joueurs ne sont jamais forcés de jouer ailleurs.

Chaque mission réussie vous récompense d'un nouvel équipement.
Chaque arme peut se voir pourvu de buffs différents de sorte que l'on peu créer des builds variés.
Mais il faut bien avouer que ce système encourage vraiment le farm, et le tout peut vite tourner au grind.
De plus l'interface d'inventaire / forge / autel fait un peu usine à gaz.
Et pour couronner le tout, la plupart des niveaux cachent en leur sein des secrets: tomes et grimoires, à récupérer pour améliorer la qualité du loot de fin de niveau...mais au prix de certains handicaps.
Récupérer ses tomes et grimoires demande parfois d'accomplir des phase de plateformes, bienvenues, mais parfois frustrantes.

Il y a aussi ce satané lag switch qui va vous empoisonner la vie !
En fait il s'agit d'une sorte de bug qui se manifeste quand vous passez de votre arme de corps à corps à votre arme à distance.
En plein combat, cela ne fonctionne parfois pas, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche.
Et parfois cela fonctionne, mais avec un délai monstre.

• Points forts:

+ Gameplay nerveux, jouissif, technique, et tactique
+La coopération avec un grand C
+ Le challenge, parfois vraiment hardcore
+ Aucune partie ne se ressemble vraiment
+ 5 personnages vraiment différents et équilibrés
+ Armes et builds variés et équilibrés
+ Quelques phases de plateformes
+ Les mods ( qualité de vie, difficultés Onslaught et Deathwish)
+ 24 missions et un mode survie
+ Graphiquement magnifique
+ Univers de warhammer sombre et fidèle
+ Les répliques des personnages
+ Le online P2P: espérance de vie illimitée du jeu

• Points Faibles:

- Parfois frustrant
- Les ennemis manquent de variété à la longue
- Un peu répétitif à la longue
- Satané lag switch !!!!
- Le mode survie raté
- Les phases de plateformes visuellement mal fichues
- Un peu trop grind
- Le système d'inventaire / Forge / autel, un peu usine à gaz
- très gourmant !!!
- Encore quelques bugs récurrents
- Pas de serveurs dédiés

Starfuckers
Posté le 07 janv. 2017 à 13:53

Qui eut cru que ce jeu acheté sur un coup de tête deviendrait le jeu auquel j'ai le plus joué ? Et ce en 1 an. Oui le principe est ultra répétitif mais mon dieu que c'est fun. Les sensations de corps à corps sont vraiment top. Le jeu est bigrement joli et le contenu vraiment honnête pour le prix. Une petite vingtaine de mapps, 5 persos, du loot et des combinaisons.... Apparemment rien de bien folichon mais si vous adhérez au concept, ce vermintide vous tiendra des heures et des heures entières. Avec des amis c'est encore mieux. Ne vous arrêtez à vos premières heures de bourrinage car le jeu prend tout son intérêt en nightmare et en cataclysmique ou le skill prime sur l'inventaire. Car Vermintide c'est avant tout de la sueur et du sang.

floflo_floo
Posté le 16 déc. 2016 à 23:38

Un mélange entre Left 4 Dead et du Diablo III ( pour les améliorations d'armes )

Un bon jeu bourrin qui se doit comme Left 4 Dead de se jouer en équipe !

Tu as 4 personnages jouable qui ont chacun leur spécialité, tu aime tuer du zombie bahh ici c'est la même chose sauf que tu as des rats ^^ !