1 note

PolyScan
Posté le 08 déc. 2018 à 20:31

Il est passé par une longue Alpha, une moins longue Beta et désormais se trouve en Early Access sur Steam. Un terme qui peut faire peur, vu que des imbéciles ont déjà fait du Cash grab avant d'abandonner le jeu. Il y a aussi les exemples contraires, ou les Développeurs n'abandonnent pas leur bébé, quand bien même il est compliqué de le faire grandir. Et c'est le cas de ce jeu là.

Tout d'abord, il utilise le moteur Spatial Os d'Improbable Studio, couplé à Unity qui est pas mal poussé au niveau de la lumières et des couleurs. Le but ? VOyager d'ïle en île, récolter du savoir, se battre ou échanger des ressources... Le type de jeu qu'est le Mmo bac à sable a pour limite l'imagination et l'implication du joueur. Le moteur physique permet au joueur de créer des bateaux volants capables de se déplacer un partout, les zones du jeu étant séparées en 4 tiers (Wilderness Expanse, Remnants, Badlands) dans lesquels se trouvent deux cultures issues du lore du jeu pas terminé et pas si nécessaire de connaitre pour savourer le jeu. Il y a actuellement deux types de serveurs plus un servant à fins de test. Un Pvp, Un Pve et un Hybride donc.

Jouer seul en Pvp n'est pas recommandé pour les plus peureux qui craignent de tout perdre, mais sachez que les rencontres faites sur ce jeu sont le genre de rencontre que l'on ne fait que sur un Mmo, l'on ne sait jamais qui on va croiser.

CHOSES A SAVOIR :
Le jeu n'est pas pleinement optimisé, mais essaie à l'instar Citizen de le faire.
Le Pve n'est pas étendu à la zone Tier 4, celle ci représentant le End game pour le moment,
L'expérience de perte du premier bateau peut être frustrante, se rendre et donner ses ressources permet souvent d'éviter ce soucis en Pvp.

J'ai plus de 900 heures sur ce jeu et je ne les regrettent pas, celles ci m'ayant permis de rencontrer pas mal de monde tout autour du monde voulant eux aussi discuter, se battre, et permettre à un jeu inventif de survivre dans cette époque des modes Monde Ouvert---->Battle ROyale--->?---->Profit