16.8/20

SuperLink76
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ceci est une note justifiée. Pourquoi ? Parce que Cthulhu Saves the World est une véritable perle. A un prix des plus moindres, le jeu arrive à nous captiver du début à la fin. D'ailleurs, pour peu, vous avez droit à une dizaine d'heures de jeu et des modes bonus à débloquer.

L'histoire est complètement barré et fera plaisir aux amateurs de la nouvelle originale de Lovecraft, qui est totalement parodiée ici, tout en parodiant aussi les mécaniques d'un J-RPG Old School.

Ce jeu est vraiment un coup de cœur, très amusant, jouissif, les musiques poutrent, les personnages sont attachants.

Ne pensez même pas passer à côté. :)

jhericool
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Acheté lors d'une promo sur steam au prix ridicule de 0.74 centimes en pack avec breath of death, j'ai totalement accroché au délire, pour faire simple ça me rappelle les pokémon sur gameboy, mais avec une dose d'humeur vraiment terrible et très réussi. Le jeu réussis à ne pas être trop linéaire, avec des ennemis plutôt variés et de fréquentes surprises. Vraiment je le conseille, une petite perle et pour moi de loin le meilleur jeu indé du moment.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu délirant, plein d'humour, facile à prendre en mains et indispensable aux fans de Lovecraft qui apprécient l'auto-dérision. Je le recommande pleinement : il vaut cent fois mieux qu'un jeu de dix heures à vingt ou trente euros. Le seul bémol à mon avis réside dans le fait que les donjons sont un peu trop labyrinthiques. Mais pas de panique, on s'en sort toujours

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Avec Cthulhu Saves the World, Zeboyd Games reprend la recette de Breath of Death VII: plus riche, plus complexe, plus drôle tout en conservant un gameplay efficace et simple. Les nombreux modes supplémentaires et l'histoire principale lui garantissent une durée de vie plus que convenable, et on retrouve toujours autant de clins d'oeil (à l'univers de Lovecraft, à divers oeuvres de fiction et même à Breath of Death VII) Sans doute le meilleur rpg à 1€ ;, et même meilleur que certains plus chers

Vrinak
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, certains éléments sont très bien faits (en pixels) mais d'autres passent moins, a mon goût, les combats sont intéressants, la durée de vie du jeu est élevée pour son prix, (1€) Je m'amuse certainement plus sur cthulhu saves the world que sur une gros jeu.