16.8/20

SuperLink76
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ceci est une note justifiée. Pourquoi ? Parce que Cthulhu Saves the World est une véritable perle. A un prix des plus moindres, le jeu arrive à nous captiver du début à la fin. D'ailleurs, pour peu, vous avez droit à une dizaine d'heures de jeu et des modes bonus à débloquer.

L'histoire est complètement barré et fera plaisir aux amateurs de la nouvelle originale de Lovecraft, qui est totalement parodiée ici, tout en parodiant aussi les mécaniques d'un J-RPG Old School.

Ce jeu est vraiment un coup de cœur, très amusant, jouissif, les musiques poutrent, les personnages sont attachants.

Ne pensez même pas passer à côté. :)

jhericool
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Acheté lors d'une promo sur steam au prix ridicule de 0.74 centimes en pack avec breath of death, j'ai totalement accroché au délire, pour faire simple ça me rappelle les pokémon sur gameboy, mais avec une dose d'humeur vraiment terrible et très réussi. Le jeu réussis à ne pas être trop linéaire, avec des ennemis plutôt variés et de fréquentes surprises. Vraiment je le conseille, une petite perle et pour moi de loin le meilleur jeu indé du moment.

SuperLink76
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ne pensez même pas passer à côté. :)

jhericool
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

General_sauron
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeu délirant, plein d'humour, facile à prendre en mains et indispensable aux fans de Lovecraft qui apprécient l'auto-dérision. Je le recommande pleinement : il vaut cent fois mieux qu'un jeu de dix heures à vingt ou trente euros. Le seul bémol à mon avis réside dans le fait que les donjons sont un peu trop labyrinthiques. Mais pas de panique, on s'en sort toujours.

kiroxas_
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Cthulhu, mon bon vieux poulpe démoniaque. Devenir un héros parce qu'un vieux magicien sourd et sénile t'as fait perdre tes pouvoirs, c'est décevant de ta part mon vieux. Etre obligé de s'allier avec des sous-fifres pour combattre tes vieux potes les ancien dieux, parce qu'une voix dans ta tête te dit de le faire, ces années de sommeil t'ont pas réussi ! Le système de combat rappel l'époque d'avant ton réveil, et te voir te battre est assez réussi, on en redemande. Cependant tu boucles assez vite l'aventure (tu es tellement fort), et ton aventure aurait mérité des rebondissements plus fous à ta grandeur. Les chants de tes apôtres à ta gloire sont entraînants. Finalement te suivre dans ton aventure s'est révélé amusant, mais je dirais que cela manquait un peu de punch et d’héroïsme venant de toi, mon bon vieux poulpe. Allez retournes dormir à R'lyeh, et on se revoit à ton prochain réveil.

Antevre
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Avec Cthulhu Saves the World, Zeboyd Games reprend la recette de Breath of Death VII: plus riche, plus complexe, plus drôle tout en conservant un gameplay efficace et simple. Les nombreux modes supplémentaires et l'histoire principale lui garantissent une durée de vie plus que convenable, et on retrouve toujours autant de clins d'oeil (à l'univers de Lovecraft, à divers oeuvres de fiction et même à Breath of Death VII) Sans doute le meilleur rpg à 1€, et même meilleur que certains plus chers :p

yulmarseille
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tres bonne parodie de RPG, pas trop dur, on rit et l'histoire est drole. Un bon jeu old school completement assumé avec un gameplay riche, simple et interessant. C'est completement addictif :) Cette equipe de develloper est vraiment à suivre! A conseiller à tout le monde.

FromMoon
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Du tour par tour basique, un style rétro parfait, des clins d’œil de partout, des personnages hilarant, une bande son géniale, un tout petit prix et quelques heures de fun :) alors pour moins d'un paquet de cigarette vous pouvez vous amusez :)

CybDoomer
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime !
Entre ses graphismes bien rétros, sa bande son du tonnerre et son humour décoiffant ce jeu à tout pour plaire ! En plus pour un Euro c'est une affaire EN OR !
Petit bémol qui m'empêche de lui mettre 19 étant donné que 20 ne peut pas s'atteindre ! ) est que le jeu est en anglais ^^ Mais sa ce laisse comprendre ;)

chaingunner92
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Si vous êtes fan des œuvres de Lovecraft, je ne peux que vous conseillez de de découvrir ce petit jeu indé relativement bien fichu. Après s’être réveillé, Cthulhu est bien décidé à accomplir sa mission : détruire le monde mais surprise, il se fait voler tous ses pouvoirs ! Bien décidé à découvrir le coupable et à détruire le monde ensuite (cela va de soi), Cthulhu part dans une aventure sentant bon les titres 16 bits.

Dans un pur style Dragon Quest, Cthulhu va voyager de lieux en lieux, régler les problèmes des habitants et affronter du boss. Bien entendu, il ne sera pas seul et de nombreux compagnon viendront se joindre à lui. Le bestiaire fait également référence aux autres monstres crées par l’auteur américain ou à la culture pop en général, de ce fait, l’humour n’est jamais très loin. Même si vous n’êtes pas familier avec la langue de Shakespeare (la seule disponible), les jeux de mot ou les conversations sont aisément compréhensible pour un non-anglophile. La durée de vie est excellente et de nombreux endroits pourront être revisités ou découverts sur la map vraiment grande. De plus, le prix est vraiment modique (moins de 2 euros) pour le contenu du jeu.

Cthulhu saves the world est un petit jeu sympathique qui vous fera embarquer dans une aventure pleine de rebondissement, d’humour et de bastonnade. Si vous n’avez pas de jeu à faire, n’hésitez pas à découvrir ce titre, vous ne le regretterez pas. Et n’oubliez pas, Iä, Iä, Cthulhu fhtagn.

MortNaturelle
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

RPG à l'ancienne (style premiers Dragon Quest) bourré d'humour et de clichés, disposant d'un système de combat ultra simpliste mais diablement efficace et agréable, par exemple la régénération des PV à la fin de chaque combat, la potion qui soigne et ressuscite...les combats basiques ne durent pas plus de quelques secondes. Le système de montée de niveau consiste à choisir parmi 2 voies pour ses personnages (1-bourrin / 2-magicien généralement). Mais ce jeu c'est surtout de l'humour, et du bon.

Arveleg
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu excellent qui mériterait d'être davantage de publicité sur JVC ! Pourquoi pas une chronique par At0mium ?
Vraiment, tout y est : humour parodique, prix ridiculement petit, durée de vie extraordinaire pour le format (plusieurs niveaux de difficulté, plusieurs modes de jeu, des bonus), gameplay bien rétro et intelligemment pensé, bonne bande-son. Bref, aucune raison de s'en priver.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon vieux rpg oldschool à seulement à 66 centimes en double back avec breath of death VII... incroyable, quand même.

Par rapport à BOD VII, on peut noter une amélioration graphique. C'est encore plus joli. Je ne suis pas à juger sur les graphismes mais je les trouve ici, vraiment beau.
Les différentes à BOD VII, on peut y noter le scénario (fuck this logic), un plus beau système de combat.
Et une meilleure durée de vie. Bande-son géniale, encore une fois.

Fribourgotteron
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, attiré par son nom. Etant un fan des aventures de Lovecraft, dès que j'ai appris son existence je m'y suis intéressé et l'ai acheté (2.- avec Breath of Death VII... en gros c'est pas tant beaucoup).

Cthulhu saves the world est un se déroulant au tour par tour. Rien de bien innovant.

Pour ce qui est des graphismes: C'est pas moche, le jeu en aspect 16 bits rends plutôt bien, parfois plutôt coloré, parfois plus sombre, le tout reste agréable a l'oeil.

Pour ce qui est de l'histoire ben c'est de nouveau bien, bien que l'idée soit original, y a pas vraiment plus de scénario que ça. Le tout est bourré d'humour qui fait mouche (tout du moins pour ma part).

La durée de vie est d'environ 8-10h pour la première fois, c'est pas bien long mais pour un jeu qui coûte 1 euro, on va pas trop en demander non plus. Il y a également quelques donjons supplémentaire ou d'autres modes de jeux qui demandent de refaire l'histoire mais avec des aides/contraintes (commencer le jeu a haut niveau, devoir tuer les boss avec le lvl le plus bas possible...) ça rajoute un peu de contenu mais pas très intéressant.

Le gameplay est sympa, avec 2-3 trucs qui le rendent agréable. Le fait de pouvoir lancer de nous même un combat (simplifiera les rares phases de farm ou il suffira de rester a côté d'un point de régénaration/sauvegarde plutôt que de courir partout). Il y a également un système de personnalisation de personnage. Ne vous attendez pas à un truc complexe, mais simplement a chaque nouveau niveau deux choix vont s'offrir a nous, a nous de voir si on veut un gros bourrin qui tape très fort ou un magicien hors paire, si l'on préfére de petit dégats touchant tous les ennemis ou alors une attaque puissante ne touchant qu'un seul ennemie, etc...
ça reste un ajout très sympathique qui permettra de faire en fonction de son style de jeu.

Pour ce qui est des musiques c'est un coup de coeur, l'ost est vraiment géniale, épique quand il le faut, dynamique... J'ai même lancé le jeu rien que pour m'écouter une piste, c'est dire.

Cthulhu saves the world est un excellent jeu, ruez vous dessus, car pour le prix qu'il vaut il saura vous occuper et plus encore. Cependant les personnes ne connaissant pas Lovecraft ne capteront peut être pas tous, c'est un défaut alors disons le tout de même.

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

link669
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique et qui remplit son rôle. Réservés aux anglophones fans de vieux RPG. Aventure très drôle, assez courte (peut-être juste assez), gameplay à l'ancienne. Des modes bonus viennent compléter la fin de jeu pour les plus accrocs. Pour le prix, il est clairement à prendre sans regret.