15.4/20

Celest25
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

les graphismes ne sont pas superbe mais sont assez bons.une très bonne bande son et une bonne jouabilité mais le jeu beaucoup trop simple à terminer ! un bon scénario, mais je conseille ce jeu au fan de tintin ! :)

bellerophon007
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu trouvable à 10 euros maintenant, très facile, bon enfant, mais agréable à jouer.
Bien réalisé, bonnes animations, pas de bugs, bonne musique et bruitages, voix en français nickel.
Pour un jeu à licence, on pouvait s'attendre à pire. le gameplay est suffisamment varié, phases avec Tintin, avec Milou, phases sous-marines, dans les airs (perroquet), etc.

DELTA-59
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Une réalisation graphique plutôt moyenne meme si certains personnages sont très bien modélisés mais un scénario bien ficelé. Je trouve que les doubles et la bande son sont assez bon cependant la difficulté n'est pas vraiment présente.

dylandu_62
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Alors que dire sur ce jeu à part qu'il est bien. D'accord les graphiques sont pas superbe, d'accord le jeu est un peu court ( quoique compter quand même 10heures de jeux si vous faite toutes l'histoire + les défis+ l'après histoire), la difficulté est absente mais je crois que JV.com à oublier le but d'un jeu qu'est de nous s'amuser et là s'est réussit. Je n'ai jamais lut Tintin et je trouve les personnages bien fait et intéressant, on prend un grand plaisir à jouer en plus on peut jouer à 2 en coopération ce qui est encore mieux. Je met 20 pour remonter la note.

zinbloox_57
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas le plus réaliste possible, mais il reste très fidèle à l'hisoitre d'Herge et au film de Spielberg...
Pour l'avoir un peu testé je peut vous dire que pour le prix il ne vaut pas le coup, mais achetez le sur internet, et la sa sera vraiment une affaire... Je pense que c'est un jeu que l'ont peut faire à tout age, et que le gameplay est vraiment amélioré par rapport aux Tintin sur Super Nintendo, Atari & Super NES ( Je crois ).

phila_2008
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Le Decor; La Gameplay la musique et tout le jeux en general est bien dans l'ensemble
Mais c'est un jeux trop facile à terminer. Donc à ce niveau la il y a des jeux nettement plus dur
Voila pourquoi je met 14 et pas plus

Tintinophile
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Tintin est extraordinaire !!! tout le monde peut l'aimer ! du plus petit au plus grand. les habitués de la série Tintin ne seront que éclaboussé devant les divers produits du grand héros. Ce jeu n'est pas le meilleur mais a su retranscrire -à peu près- le secret de la licorne. J'en suis très content et ce n'est pas de l'argent gaché. cependant, je suis tintinophile. Le testeur a été, un poil trop sévère. à toute!

acidius2
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

très bon jeu, pour les petits comme pour les grands. malgré quelques divergences par rapport au scénario du film, le jeu reste agréable et sait se renouveler dans son gameplay. De plus l'aspect graphique est agréable et fidèle au film de spielberg. Ubisoft parvient une nouvelle fois (après King Kong)à délivrer une adaptation cinématographique plus que correcte.

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Tintin le secret de la Licorne fait parti des jeux à licences qui ressemble à quelque chose. Il allie old school et modernité grâce à ses vues 2D et 3D, soutenus par de jolis graphismes. La mise scène est vraiment pas mal grâce à des plans de caméra bien fichus. Le gameplay est simple mais varié (plates-formes, avion, side-car, plongée). Le jeu se compose de 2 grandes parties, l'aventure et le jeu coop (jouable seul). Les 2 réunis j'ai mis 8h30 pour les finir (sans trop m'occuper des bonus). L'aventure et un peu trop court (4h30), le mode coop est lui aussi trop court (4H rajouté 1 à 2h pour trouver tous les bonus) mais propose une autre approche du jeu grâce à 6 personnages jouables (avec divers pouvoirs) et des éléments de gameplay que l'on ne retrouve pas dans l'aventure (éléments du décor que l'on bougent, caméra à l'envers, boss, pièges …). Les seuls reproches que je puisse faire à ce jeu sont sa facilité (aucune difficulté particulière pendant tout le jeu) et son nom respect des BD (comme le film). En bref un bon petit jeu, les fans de Tintin apprécieront d'avoir enfin un bon jeu. Les autres testez le car il le mérite.

tbag73
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

J'ai voulu tester ce fameux Tintin étant un grand fan de la BD et il faut le dire la seule chose qui m'a déçu c'est la durée de vie courte du jeu. Pour le reste j'avais l'impression de replonger dans l'enfance la bande son le capitaine Haddock Milou la Castafiore etc, tout y est. Meme la possibilité de jouer le chien du héros apporte du piment. Bref je le conseille vivement =)

seigneurdark
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met 20 juste pour contrer le 1/20 de toots-roots qui abuse royalement sur la note. Ok il faut arriver à cerner se jeux mais il ne vaut clairement pas le 1/20. A la rigueur je lui aurai donné 10 ou 11 le peu de temps que j'y ai joué mais je n'ai pas encore fini le jeu donc en attente !!

Le_Viock
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Techniquement réussi, agréable à jouer, pas trop prise de tête, ce jeu est une vraie réussite pour tout ceux qui ont envie de vivre une aventure sympa sans se prendre la tête.
J'ai 46 ans et j'ai l'impression de rejouer à certains jeux comme Heart of Darkness qui m'avaient passionné.

zymokis
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce Tintin est loin d'être mauvais. Graphiquement, les passages de plateforme sont très agréables, un peu moins les parties side car ou avions qui sont très épurées. La maniabilité est très bonne dans l'ensemble. Les musiques et voix très bien rendues. Enfin, l'ambiance est plutot réussie. Par contre, on ne sait effectivement pas trop à qui le jeu s'adresse, si ce n'est aux fans de la BD ; c'est déjà pas mal, et ils sont nombreux ! Pour y avoir joué avec ma fille de 7 ans à côté de moi, elle a trouvé ce jeu génial. Mais à par contre assez souvent pesté lorsqu'elle a essayé d'y jouer : certains passages étant assez difficiles (même pour un adulte).
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cette courte aventure (environ 5h). Un bon 14 !

ska47
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est fait pour les fan incontesté de tintin ! en ayant lu là BD et sans voir le film j'ai apprécié de pouvoir me replonger dans cet univers même si malheureusement très court. Je qualifierais ce jeu de "film interactif" ! Les "Tintinophile" en seront ravie !

backtobizness
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu destiné aux enfants plutôt jeunes, de par la facilité du gameplay et de la progression. Graphiquement les cinématiques sont assez moches mais les graphismes globaux ne sont pas à jeter non plus. Mais je trouve qu'il est assez agréable à jouer même si je ne l'ai pas encore terminé. Bref ce n'est pas une tuerie visuelle mais c'est un jeu assez sympathique si vous n'êtes pas des joueurs trop exigeants et qui mérite donc un 14 d'encouragement.

jil2stras
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Pour aimer ce jeu il faut aimer tintin.C'est sur le jeu n'a pas les graphisme de bf3 ni la complexité de Deus ex,mais j'ai passer 4h30(c'est un peu court)sympa sans etre transcendant mais fidele a l'univers tintin (non d'un antropopitheque,moule a gaufre,bachibouzouc)

yodarima
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Test un peu injuste pour la note...D'accord, c'est pas du grand gameplay...mais faut-il que les jeux ne soient faits que pour les adultes...C'est une bande dessinée célèbre qui est mis ici à l'honneur et dont les images sont bien loin d'être nulles..le jeu est prévu pour atteindre aussi les enfants...et peut-être ceux qui possèdent encore leur âme d'enfant. L'aventure se vit très bien, le fait qu'il n'y ait pas trop de difficultés nous permmettent d'avance dans l'histoire et d'y prendre plaisir autant que de lire la bande dessinée sans se casser la tête. A l'heure où peu de gens lisent encore les bouquins, voici une bonne façon de remettre à l'honneur notre reporter...au moins, on ne peut pas reprocher les essais et cela fait bien longtemps, depuis supernintendo, qu'on n'avait pas vu de belles bandes dessinées, autres que les horribles mangas pour ma part, être mises à l'honneur...alors ne boudez pas votre plaisir car je m'y suis bien amusé et le fait qu'on n'y trouve pas de vrais traces de violence nous change un peu de tous ceux qu'on nous balancent dans ce sens aujourd'hui dans la figure. Enfin un bon petit jeu rigolo où vous manipulez Tintin, Capitaine Haddock et le brave Milou avec un réel plaisir. Merci aux concepteurs. Je leur donne 20 pour rehausser la note un peu trop sévère...le public visé est équilibré entre les enfants et les adultes...N'oubliez pas: il s'agit d'une bande dessinée tout public...