14.4/20

FatalFragZ
Posté le 01 juil. 2016 à 23:29

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est :

- Un jeu AA (et non triple A)
- Une très petite équipe de développement, 16 personnes ( http://www.afjv.com/societe/452-spiders.htm )
- Un budget restreint (4 millions d'euros)

Et pour tout cela nous avons un très bon jeu avec énormément de features :

- Histoire et scénario à embranchement multiple

- Choix et décisions décisif avec impact sur le scénario

- Monde semi ouvert en référence aux deux premier KOTOR

- Des personnages et un background travaillé

- Des combats bien plus technique que The Witcher 3 (avec tout le respect qu'on doit au maître ^^)
Tellement technique que certains crie au scandale et nous sortent tout un tas de défauts imaginaires sur les combats alors qu'il s'agit tout simplement de uper son perso comme tout bon RPG mais SURTOUT de savoir jouer donc de maitriser ses skills.

- classes complètement différentes MAIS surtout complémentaires directement dans les combats.
Vous pouvez focus une seul classe et la faire monter mais alors chapeau si vous tenez sur la longueur avec les différents mobs que vous rencontrerez. NoN il faut switcher entre le tank, le dps, le zonneur et le technoman.

- Graphismes très propres sans pour autant mettre une claque aux standard du genre. Mais très franchement moi j'ai accroché. Y a absolument rien de dégueulasse si c'est ce que vous voulez savoir.

- Un système de craft hyper intéressant et surtout très important si vous voulez poursuivre l'aventure sans encombre.

- Chaque pièces d'armure a sa propre skin et change en fonction du craft que vous lui apportez.

Tout un tas d'autre chose que je vous laisse le soin de découvrir.
Alors oui on sent malgré tout qu'il ne s'agit pas d'un AAA mais les devs l'ont dit des le départ qu'il s'agit d'un jeu à coût moyen mais aux allures d'un grand jeu.
Et c'est franchement ce que l'on ressent lorsque l'on plonge dans The Technomancer.

Quand on voit qu'Alpha Protocol s'est mangé un 13/20 avec sa technique ultra à chier et Dragon's Dogma un 14/20 avec son interface plus que catastrophique alors qu'il s'agit pourtant de grande boîte de développement, OBSIDIAN et CAPCOM, on se dit que les petits gars de SPIDERS Games on fait très fort en étant seulement 16 dans leurs bureau de Paris.
Mettre un 12/20 a ce jeu c'est tout simplement se moquer du travail des développeurs.
J'espère qu'une chose c'est qu'ils amortiront suffisamment leur investissement pour nous pondre une suite.

Et pour finir je dirais que SPIDERS Games est une boîte toute jeunes et que quand on voit ce qu'ils on déjà fait depuis 2008 je me dit que le meilleur pour eux est à venir.
Courage les gars !!

KManHT
Posté le 01 juil. 2016 à 11:26

Je dépose ce test en ayant jouer presque 15h. J'espérais une ambiance à la Mass Effect et honnêtement je ne suis pas déçu et je suis très agréablement surpris.

Le premier point positif dans le jeu c'est son AMBIANCE. La bande son et le style graphique m'ont complètement embarqué dans l'univers du jeu. Y a plein de moments comme la quête en cours qui évolue, ou bien avant un combat etc où la musique change et c'est vraiment très immersif dans la manière dont c'est fait. Un grand bravo au compositeur :oui:

Le scénario jusqu'ici me plaît bien. L'histoire des technomants et des différentes factions donnent envie d'écouter les dialogues et d'en savoir plus. J'attends de voir la suite mais c'est prometteur. Mention spéciale pour les quêtes annexes qui demandent chaque fois de faire des choix et qui peuvent être aborder de différentes manières. Plusieurs fois j'ai remarqué que je pouvais soit être diplomate, soit être bourrin ou encore utiliser l'infiltration.

Un autre gros point positif du jeu : son gameplay ! Les combats sont juste énormes ! Le début du jeu permet de tester les 3 styles de combats + les compétences de technomant et on a tout le temps de choisir celui qui nous ira le mieux. Et vraiment les 3 sont intéressants avec chacun leur force et leur faiblesse. C'est très équilibré et très abouti. Personnellement je suis roublard et je m'éclate à chaque combat. Le système d'esquive et de coup est jouissif avec de plutôt bons effets. Je joue en difficile donc ça demande pas mal de concentration, je suis mort pas mal de fois, mais on finit par jouer tactique et réfléchir au moment optimale pour frapper ou esquiver. Un gros plus à ce niveau là. Pour ce qui est des arbres de talents ils sont plutôt fournis. J'ai passé du temps à tous les lires pour voir ce que chacun proposait et il y a vraiment des possibilités intéressantes. Pour chaque compétence activée il est possible de choisir une amélioration parmi deux choix qui demandent réflexion pour coller au mieux à notre façon de jouer.

Les points NEGATIFS : 1- des sous-titres trop petits 2- une VF manquante 3- certains endroits avec des murs invisibles 4- des graphismes pas au top mais le jeu reste quand même très beau avec un style cyberpunk très bien retranscrit 5- des animations de PNJ sacrément étranges

Les points POSITIFS : 1- ambiance sonore et visuelle captivante et immersive 2- système de combat jouissif et s'adaptant à chaque joueur 3- scénario prenant et donnant envie d'en savoir plus 4- quêtes bien écrites et proposant plusieurs approches 5- un arbre de compétence fourni et proposant plusieurs possibilités.

Bref pour moi ce jeu est vraiment bon, avec des qualités et des défauts comme n'importe quel jeu. Ma note est donc de 16, ce qui est très déjà très bien. Si vous avez aimé des jeux comme Mass Effect (1 et 2 surtout) et Kotor, il serait vraiment dommage de passe à côté de celui là. Et qu'on s'entende bien, il vaut largement ses 50€ :ok:

1  2  3  4  5
Therodenne
Posté le 13 juil. 2016 à 21:36

les test de jvc de plus en plus bâclé, le jeux certe n'est pas un AAA mais on accroche a sa trame principale; même ses quêtes secondaire sont parfois inintéressantes.

graphisme beaux, classe originale, personnage assez charismatique

/même RPG france ont donner un 7/10

alors votre notes de 122/20 c du n'importe koi

juge-96
Posté le 11 août 2016 à 11:45

- Gros potentiel ? -

The Technomancer est un jeu qui avait un fort potentiel pour plusieurs raisons. Dès le début du jeu, le titre fait preuve de qualité via de nombreux points forts. Malheureusement avec le temps et en creusant un peu, on se rend compte que tout le potentiel du titre est gâché par une foule de points Négatifs

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie avec un game design au top arrivant parfaitement renforcer l'ambiance installé par le background. Dommage cependant que la mise en scène soit quasiment inexistante

Bande son : Les OST dans l'ensemble sont bonnes mais sans plus. Ce qui est plus notable ce sont les doublages uniquement en anglais qui sont un peu mollassons et qui peinent à convaincre

Durée de vie : Une durée de vie solide avec beaucoup de choses à faire et une quête principale assez longue

Scénario : L'univers se révèle riche et intéressant avec un spitch de départ plutôt prenant. Malheureusement en avançant le scénario se voie criblé de tout un tas de défauts. Les personnages sont mal développés, les romances bâclés, l'histoire est parfois maladroite, le rythme est inégale, sans parler des visages totalement inexpressifs qui ne font ressentir aucunes émotions rendant ainsi toute immersion impossible. Pourtant on peut trouver dans le scénario pas mal de bonnes idées mais souvent pas assez exploités ou mal amenées. Pour finir on peut parler de la fin à la fois bâclé et pauvre puisqu'on se contente d'un résumé (par une voix off) de ce qui se passe après la fin sur un diaporama de panorama vides

Gameplay : Tout le gameplay du jeu est plutôt bien pensé dans l'ensemble... au début seulement. Par exemple le système de quêtes et d'activités secondaires est sympas, seulement si une quête secondaire est ajouté à votre liste et qu'elle demande un certain personnage dans votre groupe, alors impossible de modifier votre groupe tant que vous n'aurez pas complété cette quête. Ce qui peut vous bloquer dans le jeu. Le système de combats est intéressant, il mise sur le switch entre trois style de combat. Malheureusement les points de compétences étant précieux, on en arrive à développer qu'un seul style de combat, et les combats deviennent vites redondants du coup. Et c'est comme ça pour tout, de belles qualités gâchés par des défauts gênants comme c'est le cas par exemple pour le système d'esquive des ennemies. En fait les ennemies esquive automatiquement les coups tout les 5 coups par exemple, de ce fait les combats ne sont pas passionnants car on sait quand l'adversaire va esquiver. Mais pire encore, si l'ennemie arrive au moment de son esquive, il a beau être dos au mur et nous collé sur lui, il esquivera quand même quand bien même c'est illogique

Points Positifs :

• Game design au top
  • Ambiance vraiment bonne
  • Background intéressant
  • Durée de vie solide
  • Système de progression satisfaisant

Points Négatifs :

• Des bugs en tout genre
  • Personnages mal développés
  • Scénario un peu maladroit par moment
  • Visages inexpressifs
  • Mise en scène quasiment inexistante
  • Système d'esquive aux fraises
  • Système de quêtes secondaires parfois mal fichu
  • Combats répétitifs
  • Doublages un peu mollassons
boulesvelues
Posté le 01 juil. 2016 à 16:16

j'ai de la peine pour les développeurs de ce jeu, ils se sont donnés beaucoup de mal pour au final nous pondre un jeu plus que moyen bien loin des standards actuels.

ce jeu est bourré de bonnes intentions mais ces dernières sont pourries par une réalisation catastrophique.

je ne vois rien qui puisse sauver ce jeu, même 10 patchs.

MidianWay
Posté le 01 juil. 2016 à 13:59

Dés le début du jeu ont comprends vers quoi ont se dirige ...
alors certes j'avais apprécié leurs autres jeux, même cours, même ayant leurs défauts. Mais voila au bout d'un moment ont ne peu plus laisser passer un certains amateurisme. Bug de collisions, caméra qui rentre dans le décor, combats mal réalisé (surtout combiné aux endroit clos et la caméra qui n'arrive pas à suivre ... qui représente quand même 80% du jeu), bug de quêtes, ia à la ramasse, animation saccadées (les pnj qui ne savent tourner que par angle de 45°) la liste est longues

Ambiance pour certains ? non, il n'y a pas d'ambiance, celle ci vient en fait du manque d'éclairage du jeu, c'est tout.

Point de vue réalisation visuel brut, c'est pas si moche, mais très loin d'être bon, le unity engine est capable de bien mieux par exemple, surtout dans la gestion des lumières et réflexions.

et oui, vient aussi, l'argument qui tue ... le prix ... quand ont propose un jeu aux prix des 'grands' ont se débrouille pour en offrir autant en retour ... ce qui est très loin d'être le cas ici ...

à 15euros oui il reste à tenter, pas plus ...

gnu_raziel
Posté le 01 juil. 2016 à 15:42

Encore une fois le studio français livre un produit bancal et qui ne semble pas terminé, c'était pardonnable avec leur 1er titre (Mars: War Logs) qui était sympa mais sans plus pour un jeune studio, déjà inadmissible avec le 2ème (Bound by Flamme) qui était au passage une vrai daube à tout les niveaux et la il remettent le couvert...

Et encore une fois un studio FRANCAIS boudent ses compatriotes en ne fournissant pas de doublage FR !!!

Si vous cherchez la qualité passez votre chemin, si vous cherchez un jeu bouche trou en attendant mieux passez votre chemin aussi vous n'irez probablement jamais au bout de celui-la tant ses défauts sont exaspérants...reste ceux qui ont aimer Mars: War Logs, la vous arriverez peut-être à y trouver votre compte, mais j'en doute...

Il n'y a que la composante RPG qui sauve ce jeu du naufrage total, le reste est a jeter !!

Bref, ne gâchez pas votre argent pour ce jeu, il y en a beaucoup d'autres de bien meilleur qualité. Si The Technomancer était sorti a 20€ ça aurait pu passer, ça ressemble plus a un jeu indé médiocre qu'a une production digne d'un studio qui se veut professionnel...

superobotaisen
Posté le 04 juil. 2016 à 17:46

Je vais pas faire un test très détaillé vu que j écris avec un mobile mais y a pas mal de chose à dire

Au début C est vrai les ennemis semblaient avoir trop de vie mais quand on avance dans le jeu franchement C est plus u' problème, j ai mêmes 115 trucs de vie alors que j en ai jamais fabriquer et je joue en difficile
Par contre nos compagnon semblent... presque inutile bie' souvent on a beau les équiper au top y font pas grand chose et arrive à parfois mourrir vite,au final ils disaient ai moin des ennemis parcque ils sont jamais seuls
Les combats sont plutôt bien,bon faut éviter de se coincé dans un coin
Et on peut mourrir vite faudrait m expliquer pourquoi au levél 30 j ai que 100 pv alors que le plus faible de mes compagnon en a 280 au même levél,j appelle ça delà difficultée artificielle?? Et C est pas les 10 pv bo'us qu on peut avoir 5 fois qui vont changer gra'd chose
Alors oui on meurt vite mais en jouant bien je meurt pu si souvent,

Pour les graphismes y sont quand mêmes moyen voir bon, des panoramas pas mal notamment

Sinon C est vrai le levél design est très dirigiste ça fait un peu penser à mass effect mais je trouve pas que ce soit un défaut
Les persos sont effectivement aussi peut expressif ce qui est un peu dommage

Pour ma part j ai pas eu de bus gênants mêmes les coéquipiers m ont rarement gêne dans les passages

L embiance est pas mal, l histoire avance pas vite mais les quettes sont pas trop déplaisantes mêmes si on a forcément une dose de fedex

Je trouve le test de jvc un peu injuste sur certaines choses., pour loi le jeu est bon,mêmes si je m attendais à une plus grande influence sur les choix et les factions, (enfin j ai pas encors fini le jeu)

sebastiaovelozo
Posté le 29 juin 2016 à 10:15

pas extraordinaire, jm'attendais a beaucoup mieux vu la bande annonces du jeu ^^
déçu, combat pas assez dynamique et le character design bof mais pour les enfants ça devrais passé

Bibochon
Posté le 01 juil. 2016 à 12:51

9/20 ma note final après avoir finit le jeu , c'est moche tout juste correct , IA aux fraises , gameplay lourdingue et trop imprécis , quêtes et scénario peux captivant , trop de dialogues qui ne servent à rien et casse le rythme déjà très lent , une caméra catastrophique , pas si bien optimisé sur pc , les visages sont moches et aucune expression ne se fait ressentir comme pour le jeu d'acteur plat et sans saveur , je lui donne juste en point positif son univers et sa durée de vie , le reste c'est soit moyen soit très mauvais , bref jeux à vite oublié .

Khoga
Posté le 01 juil. 2016 à 16:23

Vendu dans les différents trailers comme un TPS nerveux, je ne m'attendait pas à ce que le côté RPG mou soit aussi représentatif sur ce titre.
Malheureusement déçu par cette licence qui paraissait prometteuse sur beaucoup de points, j'ai trouvé le système de combat inintéressant, l'histoire très mal introduite, le système de template pauvre ainsi que 3 stances toutes disponibles de base, sans à avoir à les débloquer préalablement.
Ne parlons pas de la customisation de personnage qui n'arrive même pas à la cheville d'un Oblivion (2006).

Bref, j'imagine que le mid et end game pourrait être plus immersif, mais je n'ai absolument pas accroché à cet univers.

JuanAngel
Posté le 15 juil. 2016 à 10:54

Le background est la (Mars Wars Log) mais dans Technomancer difficile d'accrocher... peu de ce choix de création pour le personnage ou de choix dans l'histoire, des allers retour incessant dans des lieux labyrinthique et.. de bug -_- je suis personnellement bloqué à la dernière partie car ma quete ne ce valide pas, déjà recommencé le jeu à cause d'un soucis identique... bref je l'attendais car bien aimé Wars Log et la je suis déçu....

Anticopy
Posté le 01 juil. 2016 à 12:20

23h37 fin du téléchargement sur Steam . 01h14 demande de remboursement effectuée sur Steam .

Pourquoi ? He bien , non que le jeu soit mauvais , LOIN DE LA , il est même réussi . Mais franchement si un studio de frenchies n'est même pas foutu de vendre son jeu en francais , alors que d'autres PETITS STUDIOS INDEPENDANTS arrivent a le faire , bin ce studio n'a qu'a aller se faire f**tre , aussi bon soit son jeu . C'est bien de vouloir ratisser large , mais c'est bien AUSSI de se faire une fanbase solide . J'ai beaucoup aimé Mars War Logs et son univers , et j'ai passé une premiere fois sur la langue , mais ce coup ci ca passe pas .

Goaould82
Posté le 01 juil. 2016 à 11:49

"l’expérience de jeu reste toutefois agréable pour quiconque prendra la peine d’occulter certains de ses défauts les plus évidents (système de combat, bugs, qualité technique, allers et retours incessants etc.)" ... alors si ça ça sent pas le chauvinisme exacerbé, je ne sais pas ce que c'est.
NAN !! Ce jeu est vraiment nul, gameplay lourd, monde couloir étriqué, jeu d'acteur inexistant, quêtes Fedex et j'en passe. Perso je l'ai déjà revendu car me battre contre des sacs à PV mal fichu, et réapparaissant sans cesse dans les mêmes zones que l'on REtraverse pour xième fois, non merci, très peu pour moi !!
mais bref, pour rester dans le thème je dirais que : ce test est un bon test, si on prend la peine d'occulter les inepties qui y sont dites.

scratchi131313
Posté le 05 juil. 2016 à 11:14

Tres decu de ce jeu pour ma part , une pale copie de mass effect ...
Des quetes stylé MMO ( aller chercher untel , revenir , repartir au meme endroit , revenir ; des quetes sans aucune saveur )
Maniabilité foireuse au pad ( je pense aux raccourci pas du tout pratiques , on se retrouve vite perdu dans le systeme de pause active )
Caméra irritante au plus haut point , souvent mal placée , ce qui fait qu'on perd a cause d'elle.
Fin a chier ( une micro-video de 10s , et impossibilité de finir les quets sec. qui disparaissent ...
Meme pas 10 ennemies dans TOUT le jeu , cest fou quand meme !
Un level-design de maternelle ( soit trop simpliste , soit qui oblige a faire tout un chemin , se faire chier avec des ennemies qui repopent si on a le malheur de changer de zone et de rerentrer dans celle-ci , pour finir sur une porte impossible a ouvrir ( ce qui m'a fait rage-quit quelques fois)

Que les devs ARRETENT de faire des jeux par pitié , cest le meilleur conseil que je puisse leur donner !

Je met une note de 9/20 , pour congratuler tout les gens de l'equipe qui se sont abstenus de toucher un clavier :hap:

MisterAnonymous
Posté le 01 juil. 2016 à 12:23

DÉCEPTION !!!!!!!!!!!!!

J'en attendais tant et .... Après 12h de jeu, que dire. Graphiquement c'est un peu bof même en ultra, sérieux j'ai l'impression de jouer à un vieux jeu. La claque graphique n'est pas la c'est même terne.
Les déplacements et les animations de combats laissent à désirer également.
Allez-Retour en boucle
Bug en pagaille
On est loin des screenshots montrés
Et c'est vide .......

Néanmoins les positifs (oui il y en a quelques uns):
- Scenario plaisant et complexe
- Quête sympa
- Artisanat correct
- L'ambiance sonore
- Un potentiel (exploite ou non)

Bref un RPG moyen, si vous souhaitez le tester attendez que le prix chute au risque d’être décevoir.

Posté le 10 juil. 2016 à 11:14

S'ils ne sont que 16 dans leurs studio, ils n'ont qu'à développé des jeux adaptés à la taille de leur boite, des petits jeux sympa.
Attribuer une bonne note car c'est un petit studio avec des bonnes choses avant ? lol
On note le jeu et non le studio.
Ce jeu mérite amplement les mauvaises notes qu'il se prend.

1  2  3  4  5