8.6/20

Ideur
Posté le 27 avr. 2017 à 22:30

La campagne : on avance et on active les pouvoirs de l'élite, on avance et on active les pouvoirs de l’élite, on avance et on active les pouvoirs de l'élite. Aucune stratégie, aucune tactique, on sélectionne nos unités et on avance. L'histoire ? bon c'est du Warhammer, tu débarques avec tes Space Marines et tu rases tout.

Escarmouche et multijoueur : J'ai fait l'erreur de pas trop me renseigner sur le jeu avant la sortie et quand j'ai vécu mes premières parties....... Mon dieu c'est League of legend ou du Dota ! Des héros qui font 2 à 5 fois la taille des unités classiques comme un Moba et qui rasent toute une armée avec leur pouvoirs comme un MOBA. Des unités classiques qui servent de chair à canon comme un MOBA, construction de base qui sert pas à grand chose et/ou très limité comme un MOBA, des skills à débloquer comme un MOBA. Les quelques maps que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est du MOBA.

Points positifs: c'est beau, ça pète de partout et l'ambiance sonore est sympa.

Bref faites nous un Dawn I avec les graphismes et le son du III et on sera bon :ok:

Horus_Lupercal
Posté le 05 mai 2017 à 13:52

Bon, après 50h de jeu je vais donner mon avis.

La campagne.

Elle commence plutôt bien! Lors des premières missions ont est clairement dans l'univers de Warhammer 40 000. La garde impériale défend le monde, les Space Marines viennent en soutient comme unités d'élites, les orks défoncent des gardes impériaux pour rigoler, les décors sont sympa, et c'est globalement plutôt cohérent. (A part la deuxième mission eldar, ou j'aurais bien vu des GI en plus plutôt que massacrer du SM par paquet de 10...) Mais si la première moitié je la trouvais cool, j'attendais quand même que la campagne décolle, que le scénario amène quelque chose de sympathique. Et bah non. Le scenar se casse la gueule. La cohérence avec l'univers fait un saut warp. Vas y que les Eldars entre en guerre civile, que les Space Marines se font massacrer par régiments entiers (Alors que pour éviter ça au début, ils avaient quand même mis des dizaines de gardes impériaux...) Et tous explose dans les deux dernière mission. Feignantise absolu. Aussi bien dans le gameplay que les ennemis. L'ambiance est totalement absente dans ces deux dernière missions, visuelle comme sonore. L'univers du jeu est violé sur la fin dans le seul but de proposer un simili The Last Stand. (Pour moi, c'est presque une insulte vu que le mode de jeu est attendu par les joueurs, clôturer la campagne la dessus c'est une double claques pour moi.)''

En gros, ne l'acheter par pour la campagne, mais faites là quand même, car vous pourrez faire monter en grades vos élites et gagner de la monnaie du jeu pour débloquer des doctrines.

Le multijoueur

J'adorerais vous dire, on passe au gros morceau, sauf que non, ça serait mentir. J'ai beau adoré le multi, je n'arrive pas à oublié sont absence de contenu. 3 cartes en 1v1 et 3v3, et 2 cartes pour le 2v2 c'est juste ridicule. En plus elle ne sont pas bien grande. L'absence d'une quatrièmes race n'aident pas non plus à renouveler l'expérience multijoueur. Les races sont cependant géniale dans leur gameplay. Personnellement je suis fan. Chacune des races à un style de jeu bien à elle et c'est vraiment agréable. Il y a évidement quelque soucis d'équilibrage, mais rien qui ne puisse se régler. Globalement, je trouve que le jeu reste équilibré. Je reprocherais plutôt un manque d'unité pour avoir des style de jeu totalement différent. Globalement, chaque joueur SM fera la même compo à peu de chose prêt. Le choix des élites diffèrent souvent, mais malgré leur puissance, compter uniquement sur elles serait une très mauvaise idée. Vos troupes de base ne sont absolument pas sacrifiable. (A part les orks) Perdre plusieurs unité peut se révéler extrêmement dangereux.

Pour faire court, le multi propose un style de jeu intéressant, pas pour tous le monde, mais très pauvre en contenu. De manière général, si le jeu vous intéresse, attendez les soldes, ou de futur annonce de relic sur l'avenir du jeu. Il à un bon potentiel, mais faut il encore le montrer.

Pour ceux que ça intéresse, mon Dawn of War favoris reste le II, et j'ai des sensations plus proche du 2 que du 1 globalement.

1  2  3  4  5
Ideur
Posté le 27 avr. 2017 à 22:30

Points positifs: c'est beau, ça pète de partout et l'ambiance sonore est sympa.

Horus_Lupercal
Posté le 05 mai 2017 à 13:52

Bon, après 50h de jeu je vais donner mon avis.

La campagne.

Le multijoueur

KittenMittenz
Posté le 29 avr. 2017 à 09:47

Franchement le jeu est mauvais et tout le reste de la presse et des joueurs est unanime là-dessus. Je vais pas revenir sur les points que me font mettre cette note qui sont les mêmes que ceux évoqués par les autres lecteurs mais je voulais revenir sur un truc:
C'est quand même assez gros que les deux journalistes du GL racontent n'importe quoi quand ils parlent des mécaniques des séries warcraft et starcraft qui sont quand même les piliers du genre, surtout quand le testeur en chef est introduit comme le "spécialiste" des RTS. Je veux dire apprenez vos classiques avant de tester des jeux comme DoW. Bref, grosse erreur là-dessus et très mauvais test (en plus d'être mal écrit).

maxence-duciel
Posté le 28 avr. 2017 à 22:23

Plus de possibilité de faire la campagne en coop et le plaisir du loot et de la spécialisation des persos est totalement absente.
Plus aucune couverture hors zone spécifique rare, et le système d'amélioration passive d'armée, qui frise le ridicule, on dirait une pale copie de "compagnie of heroes"
On a le sentiment de retourner au début du STR sans les bénéfices ...
Et le mode arene ? ben on s'en fou tout se que veulent les dev c'est de contenter les amateurs de pvp bas de gamme.

deadmopoki
Posté le 06 mai 2017 à 11:11

Je l'ai acheté.
J'y ai joué.
Et puis je suis vite retourné sur Dark Crusade en fait.

Je sais que tout ce qui est Warhammer c'est avec l'objectif de se faire mass pognon, mais là on dépasse les espérances quand même.

Posté le 30 avr. 2017 à 05:48

May c pa kom DoW 1 ou 2 , c 1 otre je
May c bo
May c sufisen
May fo chengé
May fo inové

VOS GUEULES !
Dawn of War 3 est un rattage complet !
Une honte !
Une mauvaise blague !
Relic vous avez définitivement changé surtout depuis COH2 qui était le jeu le plus mauvais que vous aviez fait a l'époque...maintenant il est détrôné par la médiocrité de Dow3, qui plus est un jeu W40 K...
Ce jeu est une honte, je dois même dire que si Eternal Crusade se torche le cul avec les fans de 40K, la Dow 3 littéralement nous vomit à la tronche.
Pour commencer , C'est quoi ces graphismes en carton !?
C'est quoi cette pauvreté de design ?
C'est quoi ce désert d'option de navigation dans le jeu ?
Où est passé là vu immersif à 360° qui permettait non seulement de très bien voir le champ de bataille mais surtout d'être totalement dans l'ambiance ?
C'est quoi ce moteur en mod Warcraft 3 avec un zoom Misérable ?
C'est quoi ces unités colorisées sans textures et ultra lissé ?
C'est quoi ces animations robotiques ?
C'est quoi cette animation combat en mod Warcraft ?
C'est quoi ce design des unités et surtout des bâtiments totalement immonde ?
C'est quoi ces musiques tellement oubliables ?
C'est quoi ce gameplay en mousse ?
C'est quoi cette campagne difficile a en creuver ?
C'est quoi ce contenue du clochard ?

Et surtout ... POURQUOI QUE 8 MAPS , 1 MOD !? QUI OBLIGE LE JEU A ETRE JOUER COMME UN MOBA !?

il n'y a rien !

"On va faire un mélange de Dow1 et 2 qui disait"

NON ! il n'y a rien DE CA, PAS UN BREIN DE DOW 1 OU 2 !

DOW3 est un STR tout ce qui a de plus lamba qui se prend pour un MOBA !

Un gameplay ultra lambda qui n'a plus rien à voir avec Dow1 ou 2, une microgestion perdue dans les chiotes de Daesh, des graphismes "jolie" dans le côté minimaliste que le jeu a pris...mais MOCHE comparer au graphisme IMMORTEL DE DOW 1 OU 2 !
Une immersion totalement pas présente, des bâtiments qui ne servent absolument plus à rien, surtout que le but en muti est de détruire les tourelles et générateur ennemi comme sur un Moba, ce qui fait que péter la base sert à rien et ce qui explique pourquoi il y a si peu de bâtiment et que même s'il n'y avait pas de bâtiment à faire, ça aurait rien changer.
Un contenue d'une pauvreté absolue , 3 factions qui se jouent différemment...et c'est tout !
Des idées de chiasse !
Une campagne longue avec un scénar tres bien foutue et une narration parfaite...mais massacrer a cause de mission casie infesable et d'une cinématique de fin ..... misérable !
Une impréssion de ne pas jouer a un jeu W40K !
Une IA et des unités totalement idiotes !

Dawn of War 3 est un cracha sur notre tronche apres 8 ans d'attente !

Ce jeu est le pire jeu produit par Relic depuis COH2 , a ne pas acheter a plus de 20 euros !

the_red_raven
Posté le 09 mai 2017 à 16:34

Déçu, trahi, écoeuré,beaucoup d'adjectif peu valorisant me viennent à l'esprit devant se DOW 3.

Pourtant héritié d'une franchise de RTS apprécié, il faut croire que prendre le "meilleur" des deux anciens opus se résume copié vulgairement le 1 avec une direction artistique flashy et cartoon sans rien prendre du deux.
Dites adieu à la stratégie, la tactique, les couverts dynamique, la suppression, le moral, la spécialisation d'escouade, la préservation d'unité, les syncs kills jouissif et bonjour le gameplay aseptisé et sans âme.

J'ai aimé les 2 premiers aussi différents qu'ils furent l'un de l'autre, ils respectés l'univers w40k et proposait une vision du RTS originale avec un gameplay riche.
Ici a par les héros qui font tout le travail,le reste de vos unités font de la figuration (pas de dégâts, peu de vie), obligé de faire des blobs qui vont suivre le héros comme du creep en soutien. Il y a toujours eu des héros dans les DOW mais jamais aussi craqué qu'ici, vous pouvez littéralement vous faire une armée de 10 escouades avec certaines compétence héroique. Du coup c'est celui a le plus vite ces héros qui prend l'avantage.

Ce jeu est une honte.

Nan, parce que franchement à 60 € le jeu, avec une campagne de 17 missions digne d'un didacticiel multi , sans cohérence dans son scénario ni mécanique de jeu originale, ça fait chere l'heure de jeu.

Quoi le multi ? cet ersatz de MOBA sauce RTS ou est-ce l'inverse ? Qui peut le dire.
Avec 3 races, 8 maps et un unique mode jeu copié de DOTA, vous allez vite faire le tour.

Je sais pas pour qui est fait se jeu, mais il n'est clairement pas pour les fans de Dawn of war, ni les fans de warhammer 40000 et les fan de MOBA sont sur DOTA et LOL qui font déjà ça très bien. A vouloir plaire a tous le monde, il ne satisfait finalement personne.

hilalex07
Posté le 20 août 2017 à 15:22

D'habitude j'attend de finir un jeu presque à 100 % pour donner mon avis
l'arrivé a presque la moitié de la campagne me suffit cette fois.

J'ai attendu puis reçu comme par hasard un coupon steam 50% qui m'a donc fait acheter le jeux conscient des mauvais retours

1. Graphismes

Alors il est mieux que les aciens au niveau graphismes purs (en même temps sortir moins bon qu'avant ça aurait clairement pas passé :rire: )
La patte artistique 40K est là, les graphismes un peu cartoon je comprend que ça puisse plaire mais j'aurais préféré un peu plus "réaliste" (la tronche d'Angelos dans la première cinématique c'est une caricature de gros bourrin de dessins animés pour enfant)
Sinon globalement peux beaucoup mieux faire il accuse un retard

2. Le gameplay

Alors là compliqué, avis mitigé il y a du bon et du moins bon qui fait naître une énorme frustration. D'un coté on retrouve des "grosses" baston à la DoW1 mais de l'autre finalement très peu de bâtiments constructibles (on ne peut plus blindé la map de tourelles par ex), en parlant de maps je les trouvent trop petites pour l'instant du moins mais là je frise la claustrophobie avec une Waaagh à faire passer dans un "couloir"

Les unités : assez bien équilibrées comme le dit le test de JVC mais il y en a tellement peu que c'est facile d'équilibré seuls certains héros sont un peu trop pétés (vraiment trop)
On introduit un peu du lore (la deathwatch, les maisons de chevaliers (impérial knights) mais trop peu, ils ne prennent pas le temps de développer)

Stratégie : pop le max de troupes fonce et active t'es pouvoirs au bon moment, rien de bien compliqué, DoW2 Retribution était déjà sur cette voie mais avec un gameplay plus varié/exigeant

Et le pire : 3 RACES : Space marines (comme d'hab en plus les mêmes qu'on voit depuis des dizaines d'années, certes c'est ma race préférée mais justement changez d'air quoi les histoires des chapitres autre que Blood Ravens passionnantes il y en a à la pelle...)
Eldars et Orks : peu de chose a dire à part le retour de Gorgutz headhunter j'étais déjà surpris de pas l'avoir vu avant

3. Scénario

Classique, un inquisiteur fais le mystérieux avec un ton condescendant, Angelos lui dit je m'en fou et au final ses secrets aboutissent à une catastrophe et comme d'hab c'est toujours aux bons vieux space marines de régler les bêtises des autres à coup de bolters le tout de façon épique puissance 1000 :cool:

En résumé :
Ni bon ni totalement mauvais, juste ultra décevant si on l'attendais depuis très longtemps, une régression assez importante, si c'était des tentatives d'innovations ratées j'aurais pardonné mais ce n'est pas le cas.

Pour moi DoW doit reprendre un autre chemin sinon la série n'a plus qu'a s'enterrer à mon grand regret.
Les responsables doivent fournir d'importants efforts sur le contenu toujours moins dense après chaque épisodes depuis DoW2 (je m'attend presque au retour des races en dlc 20 € chacune comme pour Gothic Armada qui à des races intégrées en ennemis mais faut payer pour pouvoir les jouer, ce scandale :rire: ).

Ceux qui hésitent, à moins d'avoir un 50% minimum ne le prenez pas

CastorMercury
Posté le 28 mai 2017 à 01:44

Ce jeu est un hors sujet, on ne peut pas l'appeler Dawn of War, il suffit de regarder le trailer y'a aucune signification on dirait de l'art contemporain. C'est peut-être un bon jeu, mais l'univers de Warhammer n'y est pas retranscrit, ce n'est pas parce que on attribut le terme "Space Marine" aux unités qu'elles le seront. Les grands forts et puissants Space Marines sont devenus maigrichons et joyeux dans leur manière de courir... Et puis ce choix artistique cartoon reste douteux pour ce que l'univers veut refléter.

Il y'a vraiment un problème au niveau du lore de wh40k, des incohérences y sont présentes. Je m'attendais à une œuvre d'art plutôt qu'à un "jeu" à proprement parler. Il y avait pourtant de quoi faire, la brutalité et la cruauté de cet univers, ainsi que le fanatisme, étaient mieux affirmé dans les précédents opus. La fan fiction The Lord Inquisitor le fait très bien, et ajoute même une dimension de la vie quotidienne des citoyens et seigneurs de l'Imperium.

Et quant au jeu lui-même il n'apporte pas de grandes innovations, beaucoup de ses aspects peuvent se retrouver dans d'autres MOBA. En revanche des aspects souvent apprécier des joueurs dans DoW I et II ne sont pas repris.
Je ne vais pas m'étendre davantage sur le papier technique, car après tout il reste jouable.

Pour finir le scénario n'est pas terrible. On retrouve encore un fois Gabi et son armée de Blood Ravens. Sérieusement ça fait 5 jeux qu'on se les coltine mais ce n'est pas ça que je critique, c'est le fait que l'histoire de Gabi s'est finie dans Dawn of War II Retribution -> Il est devenu maître du chapitre, le démon du Malédictum du premier jeu à été tué, j'ai envi de dire stop, c'est bon SEGA partez sur autre chose, Winter Assault avait bien innové là dessus.
Il n'y a aucune création de caractère, les perso principaux sont déjà connus et ils ont presque changé d'identité, le Gorgutz de Dark Cusade n'est plus là malheureusement.

Dire que ce jeu est vendu 60€.... Il en vaut pas plus de 30 franchement. Et le côté mise en scène et publicitaire de SEGA m'agace un peu, jamais on a eu une telle promotion pour un Dawn of War ce qui est d'autant plus inquiétant sachant que ce jeu n'est pas extraordinaire comme si il avait été raté et que la pub allait engendrer quelques ventes supplémentaires...

zfakez
Posté le 27 avr. 2017 à 19:00

GamePlay
Positif : Rien d’exceptionnel à l'horizon un STR lambda
Négatif : la fonction tir en mouvement est une fonction non passif il faut demandé à vos unités de se déplacer d'un point X à un autre point X pour quel tire tout en se déplacent contrairement au premier ou les unités tirés automatiquement en se déplacent. La construction de base est complètement secondaire dans la campagne. On s'approche plus du II que du I sur ce point. Les bases sont la pour le Multi uniquement. J'aurai préféré ne pas avoir de construction de base tout court ou alors une construction de base complète comme dans Warhammer 40k : Dawn of War I

Campagne
Positif : Rien trouver de positif dans cet "campagne" "?"
Négatif : Aucune sensation de liberté. Faut suivre le script jusqu'à la mort pas le choix. Pas de check point en cours de route ou d'auto-sauvegarde. Si vous jouez en difficile et que vous sauvegardez pas toute les 3 minutes attendez vous a devoir recommencer la mission du début pas mal de fois car le héros est une vrai pierre qui coule. Animations du héro buggés, attaque annulé, buggé par les ennemis qui l'entour. Y'a de quoi s'arracher les cheveux. Pas de version audio française donc obligé de lire les sous-titre à moins de comprendre l'anglais ce qui nous amène au sous-titre.. Au secoure, écrit en haut coté droit de votre écran en tout petit et en continu de la partie en cours de jeu au temps vous dire que lire et jouer en même temps c'est mission impossible à moins de vous y êtes entraîné comme dans le film taxi 3 "un œil sur l'écran et un œil sur le clavier" :rire2:

Graphismes
Positif : Agréable à regarder visuellement
Négatif : Absence total de cadavre au sol même en poussant les performances graphiques à fond. Interface en jeu qui laisse à désirer

Mon avis
Je suis vraiment très déçu par le contenu proposé en solo. Le seul point positif que je retiens de ce Dawn of War III c'est les graphismes que j'ai beaucoup apprécié mais qui certainement ne plairont pas à tous

Conclusion
Si vous avez aimé le premier Dawn of War celui ci n'est clairement pas fait pour vous
Si vous aimez jouer uniquement en solo (escarmouche/campagne) encore une fois vous n'aimerez surement pas celui-ci
On peu pas dire que ca ressemble au I ni au II c'est encore un nouveau genre mais pour moi il est complètement raté et pauvre en contenu Solo/Multi et avec une campagne vraiment trop linéaire pour vous donnez un exemple de comparaison la campagne c'est la route 66 :ok: La note de 5/20 c'est pour les graphismes.

PS: cet avis ne prend pas en compte les parties multijoueurs. Je n'est pas acheté le jeu pour le Multi mais uniquement pour le solo.

CannibaLecteur2
Posté le 27 mai 2017 à 16:29

D'une médiocrité aberrante.

Un contenu extremement faible, avec enormements de DLC en vue (race, skin, ...).
Une campagne pauvre, au meme titre que le multi (tres peu de map, une seule mecanique).

J'attendais beaucoup de ce DoWIII, j'en suis tout autant déçu.
Pourtant on annonçait que du bon, strategie et base building. Sauf que le rythme est lent, et presque ennuyeux.

J'adore l'univers W40K mais pas au point de me faire oublier qu'un jeu est mauvais, et ce DoWIII, est mauvais.

yoshemale
Posté le 02 mai 2017 à 09:51

cette blague. Juste need d'une reskin de Dawn of war 1 Bordel. Ce jeu est une blague. Mais par contre il y aura touplein de dlc trop bien :3333333333333333333333333

Bigmass68
Posté le 02 mai 2017 à 17:45

Effectivement je suis totalement en accord avec Tylm et N4poleonduturfu

Malheureusement je pense que ça va être la déception pour tous les puristes concernant les jeux de Relic... Depuis que SEGA en a fait l'acquisition ils ne font plus du tout les mêmes jeux et en plus de ça ils y intègrent un système de pay to win (ou du moins pay to play better).

J'étais un adorateur de Company of Heroes et lorsque j'ai appris que SEGA avait racheté la branche pendant le développement du CoH2 j'ai pris peur. Et j'ai été très déçu sur tous les points.

La campagne, le multijoueur, des DLC et contenu bloqué à gogo !
Plus aucun plaisir à jouer ...

J'ai constaté et ressenti les mêmes choses pour DoW3 pendant la Beta ...
Assez déçu dans l'ensemble ,l'effet Dota j'ai pas du tout aimé sur le multi !

Je ne l'achèterais pas...

Myzu5127
Posté le 28 avr. 2017 à 03:04

Dawn of war 3, le plus pourris des 3.

Aucune cohérence avec l'univers de 40k, pas de systeme de up des unités, du blob à ne pas en finir, aucun couvert, graphisme a l'image des dessins animés produit sur guilli, on peux liquider tout un chapitre de space marine en une bataille GG, contenu du jeu très pauvre (le jeu n'est même pas fini mdrr)

Dawn of War 2 qui lui est un excellent jeu de stratégie, je comprend pas pourquoi ils ne ce sont pas basé dessus (même la campagne n'est pas cohérente ptdrr).

Ils aurait du se basé sur un Dawn of war 2, mais avec largement plus de contenu, mais avec un système de jeu BEAUCOUP plus réaliste et cohérent avec l'univers de 40k. (MAIS WHAT THE FUCK DE NE PAS METTRE DE COUVERT SUR UN STR ???? C'EST UNE NOUVELLE MAGIE ??? C'EST MANGEABLE ???)

Enfin bref, grosse déception (40 balles de perdus easy) , absence du baroud d'honneur, plus qu'une chose a dire :

Go retourner sur Dawn of War 2 (avec quelque mods aussi, comme quoi, les joueurs font un meilleurs taf que les développeurs mdrr)

PS : pour ceux qui sont vraiment fan de l'univers de 40k et qui tiennent absolument à l'acheter, attendez la baisse des prix et quelque patch/extension pour "profiter" de la bous... du jeu.

lucky79
Posté le 02 mai 2017 à 10:06

Deception enorme, le jeu en multi est d'une pauvreté jamais vue, si seulement je pouvais me faire rembourser je le ferai immédiatement, ca m'apprendra a acheter des clés :(

Le jeu a très peu de contenu, il manque tout ce qui avait été ajouté dans DOW2, uniquement 3 races, très peu de batiments, aucune tour de défense a part celle qu'on peut construire sur les nodes. Bref jeu sans grand interet, seulement 5 maps (ou alors j'ai raté quelque chose).

Stratégie très pauvre également, c'est plus du bourrinage qu'autre chose avec des effets partout.

C'est joli mais pas optimisé, le jeu rame en ultra sur une config moyenne qui fait pourtant tourner un Ghost Recon Wildlands en ultra. Pourtant le jeu est tellement zoomé qu'on ne voit pas grand chose a l'écran, j'ai l'impression que le moteur a 10 ans de retard...

On voit immédiatement que tout est fait pour vendre des DLC par la suite vu le manque de contenu, eh bien ce sera sans moi, encore un jeu en kit a éviter

1  2  3  4  5