14.9/20

nicofanschumi
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

F1 Manager est un bon jeu, mais parait presque décevant. Il est nettement moins complet que son prédécesseur, Grand-Prix Manager, sorti 5 ans auparavant. Pas de gestion météo, pas de vrai stratégie à mettre en place, pas de possibilité d'avoir des contrats supérieurs à 1 an, pas de changements réglementaires, pas de gestion des infrastructures... Sans compter certaines incohérences, comme un incompréhensible manque de performances sur certains circuits, ou des bizarreries au niveau du personnel (par exemple le directeur technique qui ne s'occupe pas du développement, mais de la fabrication des pièces). Sans oublier une édition des données extrêmement difficile. Une déception.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Tout fan de F1 se doit de l'avoir dans sa ludothèque, car il présente un niveau de réalisme sans partage, de très bons graphismes et une durée de vie indéfinissable.
Vraiment, il faut l'acheter pour passer des heures de bonheur pur avec ce fabuleux hit.

Nicolas
Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu, qui plaira aux fans de F1. Toutefois, la partie gestion est un peu compliquée, et sans grande fantaisie, mais tout ce qui est course, c'est autre chose : très réaliste et magnifiquement bien fait. En bref, F1 manager est un jeu à avoir si on est fan de ce genre de jeu.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très comment dire enfantin voilà le mot, il ne pleut jamais, y a pas les 107 %, les voitures ont 10 secondes de retard sur les premiers si vous prenez des écuries classiques, quelque chose de bien par exemple vous pouvez changer de sponsor parfois pendant l'année, voilà mon opinion, et un conseil n'achetez pas le jeu à 360 f ça vaut pas la peine.

yvan
Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Premièrement si vous avez des problèmes ( 90 716915180es gens qui l'ont acheté en ont !) EA SPORT ne sera là pour vous que si vous êtes du United Kingdom...sinon aucune aide ne vous sera fournie...en plus au niveau du jeu comme tel, il manque beaucoup de choses, le moteur Ferrari n'est pas achetable par aucune écurie, il n'y a aucun changement de température donc pas de pneus différents aussi...Aucun nom d'écurie, de pilote, ingénieur, commanditaires et autres n'est changeable, vous ne pourrez donc créer aucune nouvelle écurie...Aucun patch n'est et ne sera disponible selon EA SPORT. En fait ce jeu est un FLOP total...

Dede
Posté le 11 mai 2001 à 00:00

C'est un bon jeu. Dommage que l'on ne voit pas la safety car ou les drapeaux jaunes. De plus lors des qualifs on doit attendre qu'il n'y ait presque personne en piste pour faire un bon chrono.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu et les graphismes sont convenables mais il a encore des améliorations à faire pour ce jeu. On ne peut pas donner assez d'ordres à nos pilotes et les accrochages sont mal faits. IL FAUT UN MODE DE JEU ON PEUT SE CRÉER SA VOITURE, SON PILOTE ET DONNER LE NOM QUE L'ON VEUT À NOTRE ÉCURIE. ENFIN SE CRÉER NOTRE ÉCURIE PERSONELLE. Le jeu est très réaliste et malgré ses petits défauts je le recommande aux ammateurs de f1. En terminant je vous conseille d'acheter la version 2001 qui va peut-être sortir.

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Bien mais c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir l'écurie dans laquelle on souhaite commencer la partie. Car commencer avec Arrwos, c'est pas toujours très amusant ! sinon le graphisme est bien sauf lors d'un dépassement !

marcus
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu possède autant de qualités que de défauts, je m'explique :
- Les voitures sont très belles et bien détaillées et c'est un plaisir de les voir à l'écran mais leur IA est souvent défaillante, surtout lorsqu'il faut doubler les attardés (on peut facilement perdre les 20 secondes d'avance qu'on avait sur le poursuivant: rageant).
- Les menus sont beaux et bien fichus mais le contenu est un peu pauvre.
- Tous les acteurs de la F1 sont présents mais il est impossible de consulter les caractéristiques des autres personnes quand tous les contrats ont été renouvelés.
- Le jeu ne fonctionne pas sur tous les PC et le service technique d'EA est inefficace.
Alors pourquoi 15 avec tous ces défauts cités ?, parce que les courses sont folles d'intensité !, ça double dans tous les sens et on a pas une minute de répit, il faut bien travailler la stratégie et bien calculer la consommation sinon c'est la catastrophe, et quelle satisfaction de voir ses deux pilotes en lutte pour le titre sans savoir qui finira par l'emporter.
Bref F1 Manager c'est un jeu pour ceux qui aiment ne pas se prendre la tête dans les réglages et qui aiment les courses à...l'américaine !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Au 1er coup d oeil, on peut croire au jeu mytique mais il n'en est rien, au contraire, à trop vouloir faire de bons graphismes ils ont oublié que c'est un jeu de management ; en effet trop de bugs et de situations irréalistes...Par exemple, les renseignements sur les pilotes et autres personnels techniques sont TRES limités voir pauvres. Bref ce jeu est passé très prêt d'être un jeu banal pour être simplement mauvais.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, ça change vraiment d'avoir un jeu de f1 côté managment et c'est génial ! On y prend très vite goût, le jeu en soi n'est pas très difficile car on peut aisément obtenir un moteur mercédes et schum, rory birne etc... Mais bon on est fier quand on a mis le doigt sur le bon réglage et que votre pilote signe la pôle position avec une williams dès le deuxieme grand prix !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

J'avoue être assez déçu par ce jeu. Certes, il est assez agréable visuellement parlant, mais souffre néanmoins de quelques bugs désagréables (le son complètement décalé, les trajectoires à angles droits, jamais de collisions...).
Malheureusement, ça n'est pas le pire. Grand fan de F1, j'ai été étonné d'abord par le peu de réglages possibles sur la voiture, regroupant seulement les grandes catégories. Ensuite j'ai noté quelques aberrations assez ridicules : c'est ainsi que mon pilote veut régler sa voiture à Silverstone comme à Monaco, croit participer aux essais privés (et s'en plaint) alors qu'il n'y participe pas, etc... Ces erreurs sont fréquentes dans le jeu. Ne parlons pas de mon pilote essayeur qui pond des réglages très éloignés de ceux de mes pilotes officiels. Ne parlons pas non plus de ce foutu bug qui me renvoie sous windows comme par enchantement. Ne parlons pas enfin de l'assistance online... difficile d'ailleurs d'en parler puisque le jeu est inconnu sur w.easports.com. En résumé, F1 manager est un jeu sympathique, mais qui souffre d'un manque flagrant de finition. On commence à avoir l'habitude avec Electronic Arts. Pour néophytes uniquement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super tant au niveau du graphisme que de la jouabilité. Malgrè qu'il n'y ait pas de différence au niveau de la difficulté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien réussi. Je trouve dommage que la licence soit celle du championnat 1999. La difficulté ne peut pas être changée mais elle est quand même bien répartie. Les réglages sont peu nombreux et la gestion des pneumatiques n'est pas présente. Mais je le recommande à tous les fans de F1 et aussi aux autres pour qu'ils puissent découvrir ce fantastique monde de la F1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont pas géniaux, et pour les néophytes ce n'est pas évident. Mais le jeu est tellement réussi et imprévisible que je lui donne une très bonne note. je suis évidement un grand fan de Formule 1 et c'est sans doute pour ça que j'adore ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez bien réussi, il y a plein d'écuries, les graphismes ne sont pas derniers cris mais restent corrects et n'oublions pas que ça reste un jeu de management. Les collisons sont foireuses et je trouve qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur l'aspect des réglages et de la course et non des sponsors et des objets publicitaires vendus ! Mais les passionnés de F1 et amateurs y trouveront largement leur compte !