16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
supa-dupafly
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de qualité. Ce n'est pas une énième suite de blockbuster et ça se voit. Le Jeu tranche radicalement avec les piliers du genre. A la fois noir et sale, son scénario plonge le joueur dans une ambiance sans concession. Avec différentes fin et petites choses qui jalonnent les niveaux selon la façon de joue, le plaisir est au rendez-vous. Les niveaux sont immenses, laissant le joueur libre de son approche. Enfin un jeu libre de scripte où prime l'immersion et la fluidité : quel plaisir de ne pas nous prendre pour des retardés.

Malgré 9 niveaux, ces derniers sont immense et bourrés de recoins à explorer. Pour ma part, il m'a fallu plus d'une trentaine d'heures pour voir la fin du jeu en privilégiant la furtivité et le zéro mort. Une durée de vie plus que conséquente vu la rejouabilité du titre.

Les graphismes sont au service de l'histoire, correct et agréable. Pas besoin d'un Pc de compète pour le faire tourner à fond.

Le jeu ne vaut pas 20 vu le gameplay archi-vu mais il reste jouissif.

lamechh
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je note 16/20

c'est un très bon jeu avec une bonne rejouabilité.

Cependant il est très perfectible et je pense qu'une suite dans laquelle ils garderaient ce qui est bon et corrigeraient les défauts pour lui faire avoir une note proche de la perfection un peu comme pour assassin creed 1 et 2 ou les 2 batmans qui ont des suites qui ont amélioré et enrichi le gameplay et le contenu

Fitz557
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

J'avais de grosses attentes pour ce jeu, mais elles étaient légitimes ; il y avait une quantité incroyable de news, de vidéos, avant la sortie du jeu... Je pose les mains dessus, je me dis "oh les textures sont moches, mais c'est quand même hyper classe ! ". Et 'faut admettre, ça rend bien de loin, même sans avoir une machine de guerre. Mais de près, c'est horrible.
Mais c'était pas l'important. Moi ce qui m'intéressait le plus, c'était la durée de vie et le scénar.
Bon... Pour la durée de vie, on repassera. Une dizaine d'heures sans rusher, en prenant chaque fois toutes les runes et les os. Et en terminant chaque niveau en "Fantôme" (et sans jamais tuer personne, à part certaines cibles). J'ai pris mon temps, mais c'est passé beaucoup trop vite.
Quant au scénario, j'ai été encore déçu. On comprend la quasi-totalité du scénario dans la première heure de jeu... Un gros moins pour ce jeu.
Reste l'ambiance... Ouais, c'est clair, l'ambiance est bien rendue. Mais là encore, y'a des ratés, comme les dialogues ridicules entre les gardes par exemple. On dirait qu'ils ne sortent que des phrases aléatoires.
Bon... C'est pas un mauvais jeu pour autant. Il est même plutôt chouette. Mais pour moi, il ne vaut pas plus de 12, surtout quand on le compare à Dark Messiah, du même studio, ou du Bioshock, dont on retrouve un peu l'ambiance steampunk.

bidzzz
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

je crois qu'on a tous vite trouvé les problemes du jeu malheureusement. pour commencer, le graphisme, est ... un peu... ben... vieux. et encore :s oui, comme dit le site, si on est assez rapide, ca donne bien, mais en inflitration, on prend son temps, on essaye de "réfléchir"(un minimum malheureusement) donc on peut bien voir les erreurs. apres l'IA est basique je trouve, chaque personnage a un trajet type, et en plus... ils sont sourds. les armes sont assez inutiles, a partir du moment ou on le fait en discret en endormant les personnages. néanmoins, l'univers est plutot sympathique, meme si on sent de GROSSES références a bioshock("plasmides"+ lettres laissées a droite a gauche montrant la déchéance d'un univers alternatif). le jeu est bon, mais sans plus.

vilvil
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Faisant en général confiance à Bethesda, je n'ai pas hésité pour ce jeu. Sans l'avoir fini, je trouve l'univers pour le moins intéressant mais il souffre clairement :
-d'une grosse faiblesse graphique : j'ai lu ci et là "10 ans de retard", ce n'est pas bien loin de la réalité, tant au niveau des modèles 3D qui font vraiment "polygones" que des textures non seulement de basse définition mais aussi de qualité moindre, et on ne parlera pas de la physique... c'est frustrant pour les grosses configs au vu des possibilités techniques qu'offre son moteur.
-d'un gameplay certes instinctif mais vachement basique ! Utiliser 3 boutons et demi pour finir un jeu c'est pas ce qui se fait de mieux
-d'une bande-son pas terrible, au mieux elle se fait oublier, au pire elle donne de la lourdeur (et pas la lourdeur qu'on aime à la fallout, plutôt la lourdeur chiante) au jeu
-plusieurs copié/collé d'autres jeux, des incohérences de partout, une IA d'abruti, enfin tout cela se voit vite

Cependant, tout ça est en (petite) partie contrebalancé par un scénario sympa et d'un univers original, voire une "identité". Mais je trouve que de mettre 18 ou plus à ce jeu c'est vraiment trop compte tenu de ses faiblesses !

Comme quoi un bon coup de marketing et une poignée de fanboys, on peut faire pas mal de blé !

Entha
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

C'est ma première critique ici. Quand je vois des gens mettre 13 a ce chef d'oeuvre je comprend qu'on ne fait pas partie de la même catégorie de joueur.
D'un côté, on trouve les assistés qu'il faut prendre par la main pour avancer dans un jeu. Et de l'autre, les gens qui aime la liberté.
Apparemment, avoir la possibilité de finir un jeu à la première personne, en laissant en vie TOUT les gens que l'on croise, ça dépasse certain...
Je conseille donc Dishonored à tout les fourbes, les amoureux de l'infiltration et à tout ceux qui penses que pour se sortir d'une situation, il vaut mieux ne pas foncer tête baisser.

miyo-sama
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

C'est honnête, sans plus. En tout cas, c'est réellement surnoté par la presse.

Le jeu a une Direction Artistique géniale, une ambiance fabuleuse, et une fluidité de jeu incomparable.

Cela dis, les animations sont très pauvres, techniquement le jeu a environs 9-10 ans de retard, et l'IA est sans doute la pire qu'on ai pu voir depuis fort longtemps et l'OST est tout ce qu'il y a de plus banale.

un 19 ? c'est surréaliste.

peupeu852
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu que tout le monde présentait comme un messie.
Tout d'abord commençons par les points positifs:
-Le jeu est beau et fluide même sur une config un peu vieillotte. De plus la patte graphique qui rappelle un peu des tableaux est très bien rendu et n'a aucun mal à nous plonger dans cet univers victorien.
-La puissance des armes est très bien rendu et donne une petite jouissance quand ont trucide un ennemi. De plus le jeu est très simple à prendre en main et possède une interface claire et épurée. Le gameplay est efficace et on prend plaisir très rapidement à jouer notre personnage.
-La bande son est honorable, elle sait se montrer discrète et parvient sans mal à jouer son role. Les doublages sont moyen sans plus et ne sont absoluments pas égaux par contre.

Mais ça suffit à peine à compenser des lacunes qui sont quand même assez énorme.
On nous avait vendu un jeu dans lequel on etait libre d'agir, c'est faux : on y va bourrin ou pas dans des niveaux couloirs avec peu au final de chemins différents (parfois absolument aucun). De plus le jeu est trop facile et trop court, je l'ai fais en même pas 10h en difficulté maximale en ne faisant aucune amélioration. En effet l'IA est totalement bancale et on prendrait vraiment les ennemis pour des abrutis congénitaux. Ils ne sont bons qu'à déclencher l'alarme (qui quand on veut faire le jeu sans déclencher d'alarmes est embêtant).
Le lvl design est pauvre, en gros soit vous restez au sol pour vous la jouer bourrin, soit vous monter sur des tuyaux ou les toits de la ville et vous passerez inaperçu. Ca ne nous donne au final absolument pas le choix d'action promis. Les sorts sont inutiles car ils ne servent tous qu'à tuer et aucun ne vient renforcer l'infiltration à part sauter plus haut.
Le scénario est lui aussi complétement bidon. La trame n'a aucun sens. Pourtant avec l'univers et ce qu'on apprend sur les 5premières minutes de jeu, ils avaient les moyens d'envoyer du lourd. Au final c'est pauvre, mal amené, les personnages ne sont pas charismatiques, on ne sait même pas pourquoi on va nos cibles si ce n'est qu'on nous le dit. De plus vous aurez le droit à votre lot de rebondissements bidons et tous plus attendus les uns que les autres étant donné qu'on les a vu dans n'importe quel Assassin's Creed.

Bref déçu pour ma part, beaucoup de bruit pour peu de choses. Aucun challenge, pas de liberté, infiltration bidon vu l'ia et le level design, un scénario vide vu et revu des dizaines de fois. Il ne doit sa note au dessus de la moyenne qu'à son univers interessant et sa patte graphique rafraichissante.
Foncez dessus si vous voulez un jeu d'action simpliste et sans prise de tête, sinon passez votre chemin.

Ristar
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Lon de moi l'envie de faire mon blasé mais le jeu est loin d'être aussi bien qu'on le prétend. Le scénar n'a rien de spécialement bon et reste classique ainsi que le déroulement du jeu. les graphismes même si ce n'est pas le plus important ne sont pas au niveau.Alors même si la 1ère partie du jeu est sympathique la 2ème est quant à elle à la limite de la catastrophe tellement c'est pas captivant. Après cool de l'infiltration enfin bon quand on a compris que le combo rat + possession est cheat on traverse les zones en 10 secondes chrono. En soit le jeu aurait pu être bon si il allait au bout de ses idées mais on constate qu'il est constament dans la retenue et ne serait ce que pour ce gâchis il frise la correctionnelle. Sur ce je m'en retourne sur thief :ok:

[JV]Casualty69
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce, et je me suis empressé de l'acheter le jour de sa sortie. Et bah....franchement.....voila. Déception totale !
Je trouve que le gameplay n'est pas folichon. l'infiltration se fait toujours avec un ou deux chemins différents. D'ailleurs, la méthode bourrin marche tellement bien, que ça ne donne quasiment pas envie de jouer en furtif non plus.
Les graphismes m'ont donnés l'impression d'un retour en arrière. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont moches, ni qu'ils datent de la décennie passée, mais on fait tellement mieux de nos jours que c'en est choquant.
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est la liberté d'action. On nous donne une quête à un endroit, on est obligé de prendre un bateau pour arriver dans la partie de la ville cible. On chope au petit bonheur la chance les 2-3 quêtes secondaires qui arrivent à chaque fois, on finit notre quête histoire, et on reprend le bateau. Et pour ceux qui n'auraient pas compris : chargements entre chaque voyages, bien sûr.
Bref, une déception totale pour un jeu tel que celui-ci qui était annoncé comme une bombe.
En revanche, histoire de ne pas rester seulement sur des points négatifs, j'ai adoré l'univers du jeu, une sorte de ville anglaises industrielles, un peu comme dans les films Sherlock Holmes.

Hotlapinou
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

je viens juste de le finir, et à vrai dire je suis mitigé.

je l'ai commencé hier midi, 20 h de jeu après, je peux dire que ce jeu est addictif!

tout d'abord, le gameplay est formidablement intuitif, dans mon top 1 a ce niveau la. il est assez beau. le principe que chaque décisions est importantes est assez cool.
mais une fois arrivé à la fin.... je me suis senti un peu déçu... déja par la ( trop ) courte cinématique de fin et par les 10 dernières minutes de jeu. le début du dernier niveau parait assez compliqué mais pour réaliser la fin il suffit de courir tout droit d'éliminer 3 ennemis et voila... je trouve ça trop léger et décevant par rapport au reste du jeu!

j'ai aussi du mal avec le côté répétitif du gameplay. je m'explique, au début c'est cool, c'est nouveau, on prend du plaisir, mais une fois arrivé aux 3 dernières missions, on doit encore et encore répéter les mêmes mouvements. cela est peut-être du au fait que je n'essayais pas d'être trop "sanguinaire" et que bien sur il n'y a pas 36 solution de neutraliser les ennemnis sans les tuer mais je peux pas m'empècher d'etre déçu de cela.

dishonored reste quand meme un jeu très intéressant qui se place dans mon top 5. mais je pense qu'il aurait pu être un jeu vraiment magnifique avec 2-3 trucs en plus!

Lebois
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Tourne sur le pc de ma grand-mère en ultra-high, ca fait plaisir... Nan sérieux c'est quoi cette mocheté ? C'est une blague ? Au début dans la cellule, on croît voir un superbe effet de lumière en voyant l'ombre des barreaux projetée sur le sol par la lampe du couloir, mais l'ombre est en fait intégrée à la texture, vous ne verrez même pas la votre...c'est du foutage de gueule, tout comme les animations...
Graphiquement, ca a environ 6 ans de retard. On nous fait l'éloge de l'originalité...où ca ? Ah là ? Non plus :p. Franchement des épées et des pétards, j'ai déjà vu. C'est sympa, mais ca s'arrête là, et surtout, ca ne rattrape pas les graphismes.

L'IA...bah yen a pas XD Stupide, sourde, aveugle, voit à 5m devant elle, et uniquement devant, genre 10 degrés sur la gauche, et vous pouvez faire ce que vous voulez. On a presque l'impression qu'ils font exprès de ne pas nous voir, en mode "non. la flemme."

Difficulté, comme l'IA : aucune. Le personnage a tellement de pouvoir et l'ia est tellement débile que dans le plus haut niveau de difficulté, le plus gros défis est justement d'arriver à mourir sans le faire exprès. En plus les niveaux sont généralement conçus pour qu'il y ait trois mille passages en hauteur, bien au-dessus des gardes, qui jamais de leur vie ne lèveront la tête (quand bien même ils le feraient, ils ne nous verraient pas...)
Bref, ce n'est pas de l'infiltration, c'est de la promenade.

Bonne idée d'intégrer un système d'argent pour faire évoluer ses armes. Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi dans ce jeu les gens laissent traîner leur argent sur tous les meubles...étrange...

Bref un jeu très moyen, qui se joue, mais très moyen, et vu le prix, une complète arnaque. Donc 10. Je mettrai bien 0 pour contrebalancer les gens qui ont de la merde dans les yeux et qui mettent 20, mais bon, c'est puérile...

itachi-BZH
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

19/20 lol
les éditeurs doivent vous verser de sacré pot de vin je pense.
Se site est complètement a coté de la plaque sur les tests.
Se jeu vos 12 ps plus. les graphismes sont plat, le gameplay est inexistant, les "pouvoirs" inutile et le scénario écrit sur une nappe de restau lors d'une soirée arrosée.
une grosse déception

the_silent_fury
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'ai peu joué à ce jeu mais je le trouve pas mal du tout. Un univers cohérent reprenant l'âge industriel, une ambiance glauque (surtout pour les égouts), une IA pas pas trop mal, des graphismes satisfaisants. Il n'y a pas beaucoup d'armes mais dans le contexte ça suffit largement. Le soucis? On sent trop la marque de certaines séries comme Assassin's Creed (le stéréotype du surhomme qui tue d'un coup 50 personnes sans problème avec un poignard) et Rage (inventaire vite fait, aucun pour l'ennemi qu'on dépouille en appuyant sur une touche). Niveau scénario, pas de quoi casser des briques avec l'incursion soudaine de la magie dans un univers réaliste pour faire des bons de 10 km de haut ou foncer comme Sonic. La map n'est pas très grande et on est au final dans un "couloir", aucune liberté à part la façon dont on va tuer/arriver à son objectif. La localisation des cibles et le statut des pnj, montrée grâce à des signes, est déconcertante et vraiment énervante car on croirait qu'on a un gps au cul et qu'on est abreuvé de smyles. Les graphismes ne sont impressionnants et semblent parfois un peu vieillots.8 pour l'ambiance et l'univers (complètement sous-exploité et résumé sous la forme d'un jeu de couloir), 4 pour les armes et la maniabilité.

-Rodney-McKay-
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Le jeu de l'année si il en est... Se ramasse totalement en exhibent tout ses défauts, Dishonored ne sera un bon jeu que durant les 7/8 heures de jeu, une foi le jeu fini l'ennui débarque et Dishonored devient totalement inintéressant. Ensuite viens la pseudo rejouabilité que l'on nous avez promit est qui n'existe tout simplement pas car les autres capacités que l'ont a à notre disposition sont dénuer d’intérêt, on se contente de jouer avec le blink les autres pouvoirs ne sont que des gadgets. Si l'on ajoute une IA totalement dépasser pas capable de suivre l'action ou qui ne nous vois tout simplement pas (même en difficulté maximum), l'univers et l'architecture Victorienne ainsi que le coté ésotérique aurait du être mit en avant pour immerger littéralement le joueur dans cet univers qui à était très mal mit en scène. Les personne sont totalement dénué de charisme avec des "rebondissement"tellement prévisible, le jeu est une vrai déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -