16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Predatomik
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Dishonored est un bon jeu d'action/infiltration dont l'univers est incroyablement bien inspiré. On y retrouve un gameplay emprunté de plusieurs jeu comme Bioshock et Hitman assez agréable. Le jeu est prenant mais la rejouablilité est moyenne: on fait le jeu soit en bourrin soi en fufu pour avoir les 2 fins. C'est un jeu bon mais sans plus.

Emulord
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Voilà un jeu bien sympa, mais qui pour ainsi dire ne m'aura pas tenu en haleine jusqu'au bout. Si je n'ai pas eu l'impression de trouver face au jeu de l'année 2012, j'ai néanmoins apprécié l'inspiration artistique, les sentiments de liberté et de pression simultanés que l'on ressent, dans cet univers à la sauce Steampunk oppressant.

Oui, le scénario est convenu, et je le répète trop souvent dans mes tests, c'est dommage. Mais ça ne retire rien au charme de Dishonored, c'est un petit OVNI dans ce monde de FPS et de RPG à la première personne, et ça donne le sentiment d'être infiniment plus travaillé que la plupart d'entre eux.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que la bande-son tient la route et arrive à convaincre en portant un casque, capital pour s'identifier à ce monde si particulier. Ça n'a pas été suffisant pour me donner envier d'y rejouer un jour, mais ça a été un bon moment vidéoludique que je n'hésiterais pas à recommander, si le jeu venait à s'introduire dans une conversation entre amis.

the-ninth
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un des jeu les plus attendu de l'année et pourtant il ne révolutionne pas le monde du jeux vidéo en tout cas pas pour ma part.
Le jeu est bon ,on a le droit des musique qui se veut très silencieuse par rapport au jeu(en fait je me souvient même plus si il y en a)mais, reste il que les doublages sont franchement pas mal et les bruitages sont plutôt bon, ensuite pour moi le plus gros point fort du jeu reste dans le visuel, des graphisme très bon qui opte pour un style très artistique. Au niveau du scénario c'est pas mal mais je m'attendais a mieux dommage c'est assez sympas mais sans plus,le jeu se veut d'une grande liberté et en effet la liberté et les différente façon de faire sont nombreuse ce qui donne une grande chance de rejouabilité pour ma part je l'ai recommencé 2 fois, donc voila je suis plutôt satisfait du jeu il est vraiment très bon mais je m'attendais vraiment a plus, tout c'est refroidi dès ma première mission du coup je repars un peu déçu j'en attendais beaucoup trop.

[bourico]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Une très beau jeu. Mêlant une ambiance rétro et futuriste, et un côté FPS/Infiltration, il vaut vraiment le détour.
Il est possible de faire le jeu en mode bourrin, mais la tâche sera plus aisée si l'on opte pour la discrétion. De même que cela influencera directement sur le déroulement du scénario.
La difficulté et le gameplay me fait penser à une sorte de bioshock notamment pour le système de quêtes mais avec un côté infiltration prononcé.

jojobugatti19
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Dishonored alors sent doute l'un des jeux que j’attende le plus pour cette année 2012. Ce jeux et vraiment (en toute franchise) UNE TUERIE vidéo ludique. Alors on commence avec le scénario qui et vraiment très immersif et plaisent puis également jouissif (le faite de pouvoir tuer ou pas ces objectif rent le jeux plaisent a son summum). Aussi le jeux ces gratifie par une durer de vie très acceptable (en fonction de votre vitesse de progression bien sur) moi en allent plus vite (mode hard) jais mie 11h et en allant doucement 16h !!!!
J'aimerais pour finir parlait de son poin faible les graphisme du jeux. Alors globalement le jeux offre une dalle artistique tous simplement SUBLIME. Mais les texture sons un peux salle et peux nombreuse le lissage des ces texture tout simplement pas lisse ces vraiment grossier mais ne vous attendes pas a une claque visuel mais es vraiment pour ça que les gens ne doive pas l'achète..............................NON

PS ceux jeux et pour l'instant mon coup de coeur de cette année.

_Kim_Jong_Un_
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je donne un 14 à ce jeu, qui a été très travaillé et cela se ressent lorsque l'on joue, les développeurs ont faits un excellent travail au niveau du gameplay même si graphiquement ce jeu est dépassé de loin par les autres blockbusters de l'année 2013. Enfin je justifie ma note par une durée de vie pas exceptionnelle, c'est linéaire mais on est libre en même temps, un durée de vie de 20h maximum si on le finit en fantôme et sans tuer personne. J'ai pas voulu donner un 15 car ce n'est pas non plus un Jeu très addictif sur le long terme, effectivement au bout de deux trois semaines on en a vite fait le tour et on s'en lasse. On finit par mettre la boîte du Jeu à côtés des autres jeux auxquels on ne jouera plus jamais.
C'est un avis très subjectif ne m'envoyez pas aux bûcher chers fans (:rire2:).

graw_le_retour
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Autant vous prévenir tout de suite, Dishonored N'EST PAS un open world à la GTA ou vous pouvez vous promener ou vous voulez quand vous voulez. Je qualifierais ce jeu plutôt de semi open world. C'est à dire que les niveaux sont tellement grands et tellement décentralisé de l'objectif principal que oui on peut passer des heures sur un niveau et ne pas en trouver tous les secrets. Pour citer un exemple de jeu reprenant le même concept : Deus Ex : Human Revolution

Le jeu propose différentes techniques d'approches de chacune de vos cibles, vous pouvez vous y infiltrer, passer en force comme un bourrin, chercher des souterrains, aider des personnes étrangères qui vous faciliterons l'entrée dans le batiment ... Bref le level design a était travailler, et rien que pour ca, je ne peux pas lui mettre en dessous de la moyenne, meme si finalement je n'ai pas tant accroché que ca au jeu.

Ensuite vient le background, le style et le scénario., ben que techniquement, le jeu est loin d’être sublime, le style est je trouve rechercher et soigné. Le scénario "principal" est sympa mais est sans plus, en gros on est le protecteur de l'impératrice d'une ville rongée par la peste. Celle ci se fait assassiné sous nos yeux et nous somme pris pour responsable. Ce que j'ai trouver plus sympa, c'est notamment ce qu'il y a autour du scénario, à savoir "l'Outsider" contre "Les Superviseurs", mamie chiffon et son histoire bref, c'est sympa.

Ensuite vienne les points noirs du jeu. Tout de suite, ce qui est criant, c'est le contenu !
On a seulement deux armes ! "Je ne compte pas les grenades que je n'ai jamais utiliser personnellement, et le piège à lames" : le fusil et l'arbalète (bien que celle ci se décline avec trois types de munition : lambda, anesthésiant et incandescent). De plus nous avons pas beaucoup de pouvoirs, et encore certains sont passifs. De plus, la ville de DunWall est incroyablement vide, on y croise soit des gardes (garde et superviseurs) et des membres de gang ainsi que des femmes de ménages. Les seuls citoyens que vous pourrait rencontrer sont ou des citoyens infesté par la peste (autant vous dire que toute forme de communication avec eux est impossible au contraire !) et quelques uns lors de missions. Alors le background le justifie car on apprends au cours des missions que un couvre feu est installé mais on pense surtout à une flemme des développeurs de modéliser et d'inclure des citoyens lambda. Et enfin, ce qui m'a sans doute le plus déranger : pas d'arbre des compétences, à la place on a un système de charme d'os qui nous buff un peu. Mais moi je m'attendais à un vrai arbre de compétences avec des spécialisations selon notre style de jeux (infiltration, bourrin, éloquence ...).

Bref un jeu qui reste très sympa (14 c'est mention très bien au Bac). Mais très très loin de ce qu'il laissait présager et sans doute le jeu de l'année. Je préfère 100 fois Deus Ex HR que celui ci.

Alexandreuh
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

en fait je mettrais 16,5. Je trouve les graphismes un peu dépassés, le gros point noir du jeu se situe (pour moi) par le fait que tous les PNJ parlent SAUF ... le heros ! On incarne donc un perso à la 1ere personne et il parle pas ! En guise de dialogue on a un menu avec le choix entre 2 réponses : waouh ! Pour moi ça enleve beaucoup de personnalité, on n'a pas l'impression d'incarner vraiment le personnage.

Sinon j'ai eu l'impression de jouer a un Metal Gear Solid : melange d'infiltration et sequences d'attaque. Il y a aussi la possibilité en cours de mission de changer d'objectif (létal ou non-letal). Je trouve la fin un peu baclée mais cela reste un tres bon jeu avec les différents pouvoirs on s'amuse bien ! J'ai aimé MGS, j'ai aimé dishonored

gwen3
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Dishonored, le jeu que tout le monde présente comme le jeu de l'année... Personnellement, je m'attendais à mieux. Tout d'abord les graphismes et certaines textures baveuses (et je joue sur PC avec régalges max) sont un peu daté mais il est vrai que la qualité artistique rattrape largement le tout et de plus, tout est fluide. Passons à la maniabilité qui est vraiment bien pensée, Corvo est agile et réagit au doigt et à l'oeil, plusieurs chemins mènent à notre objectif et plusieurs façons d'opérer sont possibles.
Le point fort de dishonored est son univers, il n'y a pas de doute là dessus.
Par contre, il y a des points négatifs non négligeables, le jeu n'innove pas plus que d'autres jeux auparavant, l'IA n'est pas au top (entre le garde qui ne voit pas son pote se faire endormir à 3 m de lui ou encore il ne voit pas la bouteille que vous lui lancez pour faire diversion à 2 m devant son nez), c'est dommage.
Il y a un truc aussi qui m'horripile, c'est le manque de profondeur du scénario et surtout cet univers sous exploité (une ou deux notes à lire par ci par là... ) et de nombreuses questions restant en suspens ! Egalement une fausse liberté mais les aires de jeu sont souvent trop cloisonnées à mon goût.

Un bon jeu certes mais qui tombera rapidement dans l'oubli.

clairkward
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ceci est mon test personnel, que j'ai adapté à ma façon de joué : Bourrin

Je mets 15 à ce test, je m'explique
Les graphismes pourrait être amélioré, mais c'est tout de même acceptable, ça reste assez beau et ça donne un style à ce jeu.

Jouabilité : 18 (excellente) , rien à dire, beaucoup de sorts, de pouvoir, de manières de tués les ennemis, vous prendrez un plaisir vous à les assassinés sournoisements.

Durée de vie : 12 (déçu)
, j'ai était déçu de ce jeu, car j'ai commencé a joué a 8h30, à 18h je l'avait finis (environ 8h de jeu), en mode bourrin, certes, mais je trouve ça faible, où sont les nombreuses quêtes secondaires servants à faire durée le jeu ? Je vous le demande.

Bande son : 16 (Pas mal)
Une bande de son qui nous mets dans l'ambiance, à chaque moments, le son est adapté (assassinat, lorsqu'un ennemi nous attaque, les bruits de pas, qui nous permettent de repéré les ennemis)

Scénario : 16 (agréablement surpris)

Qui aurait pu croire qu'une ville de chasseur de baleine aurait pu détenir autant de secrets et suscité autant notre intérêt ? Certainement pas moi !

En bref, très bon jeux, je regretterai seulement de l'avoir "torché" je le referai surement en mode "Assassin" , ne faites pas la même erreur que moi et prenez votre temps !

Clrkw.

adurn
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus le gameplay est intéressant mais sans vraiment d'innovation, il se contente juste de reprendre des éléments dans différents jeux. Le scénario et l'univers sont bien travaillés mais ce qui m'a réellement déçu c'est la durée de vie, il va vraiment trop vite, même en prenant son temps.

Shokapic
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'attendais (comme pas mal d'entre nous je pense) ce jeu avec impatience et une certaine dubitativité quant au gameplay..
Je pensais à une longue et belle histoire construite, avec des progressions lente dans le scénario et plus d'apparition de ce que l'on appelle "L'outsider". Niveau temps de jeu je m'attendais à une 20 voire pourquoi pas 30aine d'heures de jeu (Histoire uniquement, avec accomplissement des objectifs secondaires). Pendant le jeu, je me suis dis "Wahou !" les graphismes cartoonesques sont culotés mais sont néanmoins joli et collent bien à l'univers proposé. Les missions sont immersive à souhait et très jouissive, autant en furtives qu'en bourrine. La gestion des runes permet de limiter le nombre de pouvoir disponible, comme je le craignais : avoir 4 ou 5 pouvoirs Surpuissant et du coup faire du jeu une promenade de santé. Cependant si vous passez 1h par mission vous finirez avec toute les runes et donc tous les pouvoirs.
Le seul point négatif est donc, vous l'aurez compris, la durée de vie donc l'histoire ; elle est bien ficelée mais trop brève, trop sucsinte et vite pliée :S
Si vous prenez environ une demi heure par mission pour avoir une ou deux runes par niveau plus les objectifs secondaires, comptez 7 heures en mode Normal et une petite 10aine en Difficile.. Maigre, trop maigre :S A la fin du jeu, je me suis dis.. C'est tout ? :O
La seule touche qui relève le niveau de la fin est la fin alternative.

darkitachis
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Je ne sais pas ce qui me désespere le plus l'orthographe déplorable des posts ici présents ou la me*** qu'ils contiennent. Certes le jeux n'est pas parfait, et moi même je ne suis pas entierement satisfait, c'est pour cela que je lui donne seulement 15. Le jeux est en dessous des attente, il avait tout pour réussir mais il manque beaucoup de choses que l'on attendait de lui , c'est assez decevant. Toutefois il reste un excellent jeux . Pas aussi bon que ce que l'on esperait , mais très bon quand même.

Judebox
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Une bonne surprise que ce Dishonored mais pas la grosse claque qu'on nous avait promis. Le côté infiltration est vraiment sympa mais ce n'est pas non plus une révolution malgrès l'utilisation des pouvoirs. On joue à Dishonored, pour son ambiance avant tout et c'est là que le jeu fait fort. Il ne faut pas oublier de varier les approches. J'avais commencé à jouer en essayant de ne tuer personne mais je me suis aperçu à mi parcourt que les armes et pouvoirs mis à disposition pour mettre à mort les ennemis sont plutôt grisants. Les graphismes sont d'un autre age (ça me rappele Kingpin...) mais le design sauve le tout. Un bon jeu donc, pas révolutionnaire comme on voudrait nous le faire croire, mais qui permet de passer un bon moment.

stilwater
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Dishonored, un jeu m'ayant bien déçu.
Pas que ce soit un mauvais jeu mais trop d'attente et d'engouement m'ont fait espérer quelque chose que je n'ai pas eu, voila peut être son plus gros problème.
Commençons par ses défauts :On m'avais promis une totale liberté d'action et j'ai malgré tout ressentie un aspect couloir, alors oui ces couloirs sont larges mais reste des couloirs, et surtout dans un making of du jeu, un développeur expliquait qu'il n'y avait pas de mur invisible... et bien je pourrai lui prouver le contraire preuve a l'appuie.
Ensuite les rues sont vides, je m'attendais a croisé quand même plus de monde dans ce Dunwall, mais sous prétexte de couvre feu on ne croise (mis a part les gardes et dans une moindre mesure le gang de bottle street)trois survivant a tout pété, 4 ou 5 geignard et voila, même dans les appartements il n'y a personne...
Ensuite tout va trop vite, oui on peut faire des détours etc... mais l'histoire en elle même est trop rapide et les deux fins sont bien trop expédié.
Enfin, et c'est une des choses qui m'a le plus dérangé, c'est le cote trop manichéen du système de moral(de chaos ici) soit tu tue soit tu ne verse aucun sang.
Mais le titre est malgré tout plein de bonnes choses, on peut effectivement faire un objectif de bien des façon, les pouvoirs nous permettent moult possibilités si on les utilise correctement et les graphisme bien que techniquement moyen, sont artistiquement bien au dessus de ce qui ce fait actuellement.On prend plaisir a joué et c'est le principal.
alors oui vu comme ça on dirait que je descend le jeu mais je le trouve très bon malgré tout bien qu'il soit loin d'atteindre le niveau donné par la presse spécialisée, donc oui acheté ce jeu mais si vous le pouvez privilégiez l'occasion car nous allons arrivé sur une question épineuse, la durée de vie n'est pas si extraordinaire,bien qu'elle puisse atteindre une vingtaine d'heure si l'on fait le jeu a fond et peut etre 5 ou 6 de plus si on le refait je considère cela moyen pour un jeu uniquement solo, donc oui le jeu est bon mais pas autant que beaucoup l'ont annoncé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -