16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
_Johnito_
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Plusieurs bonnes choses dans ce jeu:

+ Un gameplay relativement original. Rien de "jamais vu" ici, mais on force le joueur à faire preuve d'imagination pour faire sa route. Et plus on est imaginatif, plus le jeu nous gratifie !
+ Une très bonne ambiance sonore. Discrète, mais néanmoins fine et inspirée.
+ Un scénario sympathique à la réalisation envoûtante ... mais sans trop de suspense quand même.

Et toutes ces choses qui rappellent qu'on est LOIN d'être sur un titre aussi bon que le sous-entend la note de JV:

- Graphismes atones, pour ne pas dire désuets. L'animation nous vient même tout droit de 2002 ...
- Si le monde ouvert est sympathique, certains endroits finiront par vous sortir par les trous de nez à force d'y repasser trop de fois.
- Le gameplay est plutôt mou. Oh pas inintéressant ou lassant, mais ... mou. On aimerait que tout soit plus nerveux.

Conclusion:
Un plutôt bon jeu, mais qui souffre de vraiment trop de défauts (tant de gameplay que de réalisation)pour prétendre à une note dans le meilleur quart. Vraiment sympatique, le tout manque de rythme et d'une réalisation plus piquée pour en faire un très bon jeu.

Pyro86
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je met à Dishonored un 14 voir 14.5 uniquement parce que c'est un jeu de "qualité" comme il y en a peu. Mais hors de question de lui mettre 20, il faut rester objectif !

Pour son prix, 50€ sur PC, c'est vrai on en a pour son argent. Cela dit, le jeux souffre de quelques défauts mais peu dérangeants dans son gameplay global :

A part le bug de la parade avec son épée qui est très inefficace, les graphismes sont très peaufinés ce qui le rend très agréable à regarder. Bonne fluidité dans le gameplay, combat dynamiques et variés.

La durée de vie en revanche est beaucoup trop courte ! Même en ne rushant pas le End game, on a fait le tour en une dizaine d'heures.

Bravo à Arkane Studios (développeurs Français \o/), continuez dans ce sens la avec un jeu plus profond et avec une meilleur durée de vie.

En attendant des jeux d'encore meilleur qualité.

Hogl
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Pour ceux qui troll en disant que le jeu est moche, il y une video d'un youtubeur qui fait un playtrough ici : http://www.youtube.com/watch?v=sZ18OzP6YFg

On voit bien que ceux qui casse le jeu n'y ont même pas joué.

Le jeu est vraiment réussi graphiquement parlant, il a une vraie identité.
Le gameplay est riche et l'immersion totale.

Dspozikaire
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

French touch dans le jeu vidéo ?
Moi j'y crois . Je la vois .

Ce jeu a beaucoup plus de fond que la majorité des jeux actuels , rien à voir avec un assassin's creed qui tente de nous faire avaler des foutaises en barre avec sa tour de développement de jeu vidéo qui représente parfaitement leur vision des bénéfices que devraient produire leurs jeux . Bref !

Des dialogues que l'on next au départ puis que l'on savoure tellement l'immersion est plaisante . Ce jeu ne tente pas de nous dire "je suis beau" avec tout la prétention et l'ignorance américaine . Non il nous dit "je suis agréable à jouer, j'ai été conçu pour toi , voilà pourquoi." , j'ai été touché par sa réalisation . Parfaite . pleine de passion .

Fini la comparaison interatlantique ... venons en à la critique objective ! ...Non ce serait inutile autant vous partagez mon enthousiasme .

Graphiquement le jeu est de toute beauté mais surtout cruellement bien pensé . Les générations de console précédentes doivent j'imagine parfaitement encaisser ce jeu qui ne s'impose pas par sa charge GPU mais par sa réalisation . Les textutes sont fines , les animations crédibles ; les visages sont forts , caractérisés , évocateurs ... J'en passe .
Le gameplay ... est la raison pour laquelle je n'ai approché ce jeu que de loin pendant plusieurs mois . Je l'ai touché puis rangé , déçu . Le gameplay me paraissait fade , le rythme trop lent , les fights mal pensés . Bêtise quelle bêtise j'ai pu faire . J'ai ressorti le jeu puis la révélation . Après 3 chapitres je découvre la hauteur des sauts . Révélation .
Je me sers des surplombs pour assassiner quelques imprudents et récupérer toutes les runes ! Je regarde à travers les murs et suis invisible . Les ennemis sont mes proies . Je joue du clavier comme d'un sabre . Je suis un tueur en soif de vengeance . Et ça va faire mal .

Une dernière chose : le scénario est crédible sans grand effort de mise en scène je l'admet mais je préfère ça à des cinématiques qui cassent le rythme et le sentiment de contrôle. De ce scénario et de cette immersion naît l'imagination . Celle que j'avais perdu depuis mes parties de Resident Evil 4 et d'Halo 2 sur mon ancien petit écran cathodique . Merci Arkhane Studios .

Je n'en suis pas encore arriver à la fin mais encore une fois je souhaitais partager mon enthousiasme en plein cours de campagne . Ce jeu est Génial offrez le à toute la famille !

flash2o
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

J'avoue avoir acheté Dishonored au détour d'une promo steam sans trop savoir ce qu'était exactement le jeu.

Il faut avouer que l'on est pas habitué à ce genre de jeu, univers steampunk, choix dans l'exécution des mission (avec violence ou négociation), le tout avec un gameplay riche et intense.

J’ai tout simplement adoré l’ambiance et l’histoire. Bref, une très bonne pioche pour un jeu qui se place dans la lignée des Bioshock.

CaIlofdouty
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Dishonored est un jeu dans lequel vous incarnez un assassin aux pouvoirs surnaturels poussé par un désir de vengeance. Éliminez vos cibles grâce à un système de combat dynamique permettant de combiner les innombrables pouvoirs surnaturels, armes et gadgets à votre disposition. Traquez vos ennemis à la faveur de l'obscurité ou foncez tête baissée, l'arme au poing. Définissez votre style de jeu et élaborez votre vengeance. Vos choix façonneront votre expérience.
Dishonored a pour toile de fond Dunwall, une ville industrielle de chasseurs de baleines où coexistent d'étranges technologies et un mysticisme transcendantal. Accusé à tort de l'assassinat de l'Impératrice, dont vous étiez le fidèle garde du corps, vous devenez un assassin redouté de tous qui se cache derrière son masque sinistre. En ces temps troublés, alors que la ville est frappée par une terrible épidémie et ploie sous le joug d'un gouvernement oppressif armé de technologies néo-industrielles, des forces obscures s'apprêtent à vous conférer des aptitudes surhumaines... mais à quel prix ? La vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville. Vous ne retrouverez jamais votre vie passée.
Plongez dans un univers original imaginé par Viktor Antonov, directeur artistique de Half-Life 2. Arkane et Bethesda vous offrent un monde conflictuel partagé entre industrie et mysticisme, dans une atmosphère saturée d'intrigues. À vous d'en explorer les moindres recoins.

lifaon74
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Aller, j'y mets du mien (test sur PC, graphismes à fond) :

- Graphismes (13/20) : Franchement, j'ai été bien déçu de se coté là. Les textures sont bof bof (certes c'est de type "peinture" mais d'autres jeux font beaucoup mieux). Les modèles sont plutôt grossiers et disproportionnés. Je conçois que se soit fait exprès mais on aurait pu faire mieux.

- Jouabilité (19/20) : Vraiment excellente. Le joueur est libre de ses choix, on peut explorer à fond la map en résolvant certaines énigmes. On grimpe n'importe où, etc...

- Durée de vie (15/20) : Environ 10h en mode furtif et 15 à la bourrin. Un peu court selon moi (il aurait été aisé de dépasser les 30h)

- Scénario (15/20) : Pas mal du tout. Je regrette juste les différentes fins bien trop proches et qui au final ne changent rien.

Avis général : Je considère se jeu comme un mic-mac entre fable III (univers steampunk, graphismes en pastel, pouvoirs,...) et assassin's creed (pour la phase d'exploration et de discrétion). J'ai terminé la campagne en 15h environ en éliminant à chaque fois tous les gardes et citoyens discrètement puis en explorant à fond la carte pour trouver tous les chemins/amulettes/etc... En y allant à la bourrin, c'est bien plus dur et on y passe beaucoup plus de temps. Je pense qu'en le refaisant en mode furtif, la campagne se termine en tout juste 5h (j'ai terminé une map en 5min montre en main en furtif contre 1h30 à la bourrin).
Bref, un bon jeu à acheter même si certains points sont perfectibles.

Bashcash
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, bonne histoire, le gameplay est vraiment sympas, on peut faire vraiment ce qu'on veut, y aller à la bourrin ou silencieusement, on peut tuer n'importe qui (même les civiles !), on peut faire disparaître les corps grâce aux rats et aux poissons, il y a beaucoup de chemins différents pour atteindre notre cible, plusieurs approches, notre façon de jouer a des conséquences sur la suite de l'histoire et j'en passe...

Pour moi c'est un très bon jeu mais je le trouve trop court : 12 heures de jeu environ, et pour 12 heures de jeu, le prix fait mal, d’où ma note de 15/20.

]Autruche[
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'aurais tenu 10 jours sur Dishonored. Même si je pense y retourner de temps en temps, tellement ce jeu est rafraîchissant. La direction artistique est très réussi, et permet d'oublier certaines textures atroces.
Côté scénario, classique mais efficaces les différentes fin sont un petit plus encourage à refaire une partie.
Pour le gameplay c'est absolument jouissif, et c'est là que Dishonored tire une majeure partie de sa force, On peut faire plein de choses, de plein de manière. Chaque partie peut être différentes.
Dommage que l'histoire ne dure pas plus longtemps, on reste quand même sur sa faim.

Arkane Réalise encore une fois un très très bon jeu !

Glapi
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Et voilà donc un jeu merveilleux qui à un 19/20 par JVC. Oh mon dieu! Mais ce jeu doit être Marveilleux! Il est à 1 point du 20/20 et donc de la perfection, faut que je le test!
Hum ben le moins que l'on puisse dire c'est que le testeur Dinowan à complètement cracké son slip... 19/20? Mais ca va pas ou quoi? Avez vous joué à ce jeu avant de lâcher une telle note si peu objective?

Alors certes ce jeu n'est pas mauvais, mais il n'est certainement pas très bon! Ni même bon, et je vais m'expliquer:

Pour commencer les graphismes. Certes ca à un style, artistique, ce jeu veut nous mettre dans une ambiance pseudo néobarrok fantastique plutôt réussi. Mais question technique, textures, animation ou autre. Désolé mais non! Ce jeu ne vaut pas 17/20 en graphisme. Ca pixelise par endroits, les animations sont parfois très limites, sans parler des ennemis qui sont clairement des clones.
Question jouabilité le game play n'a rien d'extraordinaire pareille je ne comprend pas le 18... Ambidextrie du personnage certes mais le seul hic c'est que notre main droite porte perpétuellement la même arme: Un couteau de cuisine. La main gauche quant à elle, c'est le couteau suisse, elle fait tout et jongle entre armes et pouvoirs... Bref dans un certain Bioshock 2 il avait la décence au moins de distinguer les 2 (pouvoir dans une main/ arme dans l'autre) c'est tellement plus simple, et plus intuitif pour le gameplay...
Après on nous parle de liberté et d'infiltration. La encore faut arrêter de consommer et commencer une thérapie! Niveau liberté ce sont des niveau très linéaire vous obligeant d'aller à un point A/B/C souvent de la même manière. Ainsi les possibilités offerte sont limitées généralement de 3 façons: de haut (passer par les toit,la méthode assassin creed mais sans la partie fun, mais oh yeah c'est la classe), soit en bas (Un grand classic, mais pour faire des tuerie chez les rats ou les gardes c'est le top!), soit dans les égouts sous forme de rats (Idéal pour ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans la m***de).
Niveau infiltration ca devient de surcroit très vite absurde pour la bonne raison que comme souvent critiqué, l'IA à le QI d'une huitre morte! Si bien que au final on à plus vite fais de rusher une mission en courant ou de tuer tout le monde (suivant la fin qu'on veut obtenir), car le jeu en fait n'oppose finalement pas de résistance ni de réel challenge. De ce fait pas la peine de passer 3 ans à réfléchir (courir ou tuer, après faite le avec classe, simplicité, ou déguellassement c'est à vous de voir, hu hu...)
D'ailleurs question scénario parlons en. Pour ma part de nombreuses situations m'ont semblées grosse comme une maison. Très banale en sommes aucune originalité, c'est du réchauffé et assaisonné différemment pour nous faire bouffer du banale pour du nouveau... Si ca marche pour le dinowan ca marche pas pour moi... Le seul effort vraiment appréciable sont les différentes fins qui vous encourageront à replonger dans le jeu histoire de les connaîtres.

Un jeu distrayant dans l’ensemble mais pas inoubliable, et il ne mérite surement pas son 19, car ce n'est clairement pas une révolution de gameplay ou de graphismes...

En fait mis à part le cotés infiltration ce jeu m'a donné l'impression de jouer à un sous bioshock. Le Gameplay quasi identique mais inférieur (faut pas déconner!)/ système de scénario changeant suivant vos actions/ Une fillette/ et des violons fous... A oui parce que la bande son, notamment la musique. Mais excusez moi du peu, mais on dirais la musique de Bioshock... surtout le passage des "violons fous" légèrement modifié pour faire croire que c'est pas du tout plagié.

Bref 13, une note au dessus de 10 "médiocre" mais en dessous de 15 "bien" pour un jeu distrayant, mais qui reste le cul entre bon et médiocrité.

Quite à choisir un jeu quasi similaire avec de meilleurs graphismes, un meilleurs game play, et scénario. Préférez un bioshock 1 ou/et 2 si vous ne connaissez pas. C'est mieux, moins chère, et pour le coup ca vous marquera le raviolis.
Essayez en suite ce jeu, si l'envie vous tente, et vous verrez que vous jouerais en réalité à une sorte de sous Bioshock contrefais dans un autre univers certes, mais qui possède étrangement les mêmes bases sur de nombreux points.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Certes le jeu regorge de qualité mais objectivement il est difficile d'être dithyrambique sur ce titre. Et cela pour plusieurs raisons :
- Oui le gameplay est réussit mais la moitié de l'inventaire et des pouvoirs sont dispensables. Heureusement que le level design de Dunwall soit si bien maitrisé !

- Histoire qui était pourtant de bonne facture s'écroule vers la fin...les personnages qui étaient jusqu'alors réussit s'éfondre à la fin par un manque de cohérence (la mamie, les 3 personnages clé, etc...) d'ailleurs je trouve la fin particulièrement bâclé.

- L'univers du jeu n'est pas aussi réussit que celui de Bioshock. Le bestiaire est notamment beaucoup trop limité. J'aurais voulu avoir d'autres soldat digne des Tallboys par exemple.

- Le jeu n'est pas vilain, mais la modélisation des personnages datent un peu.

Il en demeure que Dishonored reste un bon titre a essayé sur PC pour son gameplay.

djgreg82
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu en soit avec de bonnes idées...mais au risque de décevoir du monde je n'est pas été transporté par l'ambiance et j'ai été un peu déçu par quelques aspect ..moteur graphique en particulier et immersion ! le choix de vie ou de mort est relativement sympa mais on le trouve dans nombre de jeu... je pense que c'est l’atmosphère du jeu où j'ai eu du mal à accrocher ! mais c'est un avis perso.

perlor
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,
Je vais essayer d'être objectif au maximum.
Je pense qu'il faut l'acheter, c'est un fait.
Il a un vrai décallage avec COD, BF et tout ces jeux.
Ce jeux est un plaisir, à découvrir, à jouer.

Les points positifs étant :
- Plusieur façon de jouer (discrétion - bourrin) et chacune marche parfaitement et entièrement.
- Des sorts inédits brisant un peu le linéaire comme la téléportation.
- Une histoire "un peu" plus devellopé qu'un autre FPS du moment

Les points négatifs :
- Très courte durée de vie (je l'ai fini 2 fois en quelques après-midi)
- Les Voix et textes des gardes sont répétitif.
- Le jeu est très petit du niveau de la carte.
- Linéaire quand même du faite qu'on ne peux pas refaire les missions avec tout les pouvoirs se qui est dommage (qui n'aimerais pas refaire les 1ere missions avec tout les pouvoirs au maximum :)
- "Les bandes annonces" étaient "trop" génial et c'est pas facile de reproduire se qu'il font pour un joueur moyen. (il faut déjà possèder tout les pouvoirs adéquats et donc il faut faire le jeu 10 fois pour essayer toute les combinaisons).

C'est un très bon jeu quand même, mais beaucoup trop court avec quelques gros défauts qui est dérangeant. Je lui ai mis un 14/20. C'est un jeu spécial qui faut jouer mais il est pas "extraordinaire" non plus. du côté graphique chacun à son avis (moi j'aime pas trop ^^)

J'espère que cette avis à été utile :)

Bonne journée à tous

g-hunk84
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec JVC, malgré que ce jeu sois innovant et intelligent il n'en pas moins vieillot et répétitif au possible. J'ai vraiment accroché durant les premieres heures de jeu mais je ne trouve pas que l'évolution maintienne le joueur en haleine pour la suite. Puis je suis désolé mais si on peut se permettre de considérer dishonored comme un jeu d'infiltration je suis perdu j'ai essayé pourtant mais qu'est ce que c'est long et lent d'y aller en douceur.
Je précise que ce n'est que mon avis mais je préfere encore retourner jouer aux bons vieux jeux d'infiltration et laisser la lame de corvo se planter dans tout ce qui bouge

Peredur
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec un très bon gameplay et surtout qui offre beaucoup de possibilités aux joueurs.
Si on le compare aux autres jeux de ces dernières années, il est clairement au dessus du lot.
Par contre, si on fait abstraction des autres jeux, on remarque qu'il n'est clairement pas exempt de défauts.
Un scénario plat et sans surprise qui fait l'impasse sur toutes les énigmes que proposent l'univers du jeu (l'Outsider a un rôle vraiment trop anecdotique par exemple) et même certains éléments du jeu laissent à penser que le scénario n'était pas celui originellement imaginer.
De plus, l'armement est assez mal pensé avec de nombreux objet qu'on n'utilise jamais et qu'on n'apprend jamais à utiliser (car inutiles dans le gameplay).
Un très bon jeu, mais qui aurait facilement pu être meilleur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -