16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Kooki64
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

C'est mon jeu préféré autant graphiquement qu'au niveau de la jouabilité et les voix vf sont vraiment pas mal , au niveau de l'histoire c'est aussi pas mal , par contre âmes sensibles s'abstenir c'est juste un conseil d'amie .
Pour conclure , c'est devenus un de m'est jeu préféré ! je joue sur Xbox donc quelques textures sont dégueulasse mais je n'y prête pas vraiment attention .

Cordialement
Shade

rat-fou
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Tout est bien dans ce jeu. Les graphismes ne sont pas très realistes, mais ils ont leur charme. Les differents pouvoirs de corvo sont tres interressants (controler quelqu un, faire venir une n uee de rats), et les differents possibilites (tuer ou non, differents chemins a prendre) est une très bonne idée. On peut dire que dishonored est un magnifique jeu, que je conseille a tout le monde.

[thesoviet]
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Soyons francs, ce jeu n'est pas sans défaut. Lors du premier lancement, j'ai trouvé les graphismes franchement moches. Le scénario est loin d'être original et on peut facilement le prévoir à l'avance. La durée de vie n'est pas énorme.

Seulement voilà: si on y accroche (le cas de la plupart du monde), on adore. Arriver derrière un groupe d'ennemis et les défier comme un gros bourrin. Alerter ce groupe et les faire tomber dans une porte électrique trafiquée. Passer discrètement sans les tuer. Ces trois options sont toutes jouissives, et ne sont certainement pas les seules.

L'ambiance, l'univers du jeu sont uniques. Chaque campagne l'est aussi: on peut la recommencer en jouant différemment, en prenant d'autres armes et pouvoirs. J'ai dû faire la campagne 4 fois sans être lassé.

Il évite le 20/20 pour les éléments cités ci-dessus, qui ne sont finalement que détails face à ce que représente ce jeu.

ezdqa
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

18 sans hésiter, parce que depuis longtemps (Final Fantasy VII) je n'avais pas vraiment RESSENTI quelque chose. Et je trouve que c'est plutôt rare ces temps-ci... C'est simple, j'ai eu la chair de poule une bonne partie de l'épisode. Et pour ça, bravo Telltale.

L'histoire n'est pas manichéenne, les personnages sont fouillés et crédibles, les rebondissements imprévisibles tout autant que terribles émotionellement. Pour l'instant cette s...E

Bishopvonbicken
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Immersif à souhait, un véritable petit bijou. Un gameplay riche et divers possibilités nous est offertes, on ne tombe jamais dans la linéarité. Le tout évoluant dans des lieux ouvert.
L'histoire nous plonge dans un drama qui nous donne envie d'en voir plus. Un Dishonored à dévorer ! Je le recommande à ceux qui aime tout simplement les bons jeux ;-)
Conseil : Le faire dans un bon niveau de difficulté "difficile" l'I.A n'est que meilleur et plus intéressant niveau immerssion (oh que oui)

dorneaz
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, esthétique travaillé et sortant de l'ordinaire. Un scénario prévisible par moment mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Le gameplay fait un peu Bioshock mais ça s'apprécie, et puis on va pas cracher dessus de toute manière ;).

istoman3
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Ce n'est pas "LE" jeu de l'année en infiltration, mais il m'a fait passer un très bon moment.
Tout d'abord, il offre un bon challenge si on pousse la difficulté au max, même si l'I.A n'est pas de toute première intelligence.
Ensuite il est long, complet, il n'y a pas une infinité de possibilité différentes, mais toujours au minimum 3-4, que l'on prend plaisir à découvrir en expérimentant.
Les armes sont relativement nombreuses et variées, et sujette à des amélioration, ce qui est bien. Mais le bémol concernant cela, c'est qu'hormis les carreaux anesthésiant et nos mimimes, il n'y a pas d'autres d'armes non létales. Ce qui est bien dommage quand on voit l'arsenal de tueur à coté. . .
La modélisation des graphismes sont un autre point négatif, bien que la pâte artistique me plaise bien.
De nombreux secrets sont disséminés, et ce qui rajoute une bonne durée de vie ( bien qu'un peu artificiel. . . mais moi j'aime bien).
Donc un très bon jeu que je conseille à tous !

Senchaman
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai rarement joué à un jeu possédant un si bon scénario, une si bonne interface et offrant une telle place au libre arbitre. Un jeu incroyablement bon. Un univers épatant. J'ai longtemps attendu avant d'y jouer, pensant que ce jeu ne valait pas le coût. Grave erreur. C'est un chef d’œuvre.

ZipionLive
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Dishonored était attendu comme le messie et n'a pas failli à ses promesses : c'est un véritable plaisir que de se plonger dans ce subtil mélange de FPS et de jeu d'infiltration (avec un zeste de RPG), tant le moindre détail semble avoir été peaufiné à l'extrême.

Tout d'abord, le scénario, les personnages, l'univers steampunk et la mise en scène forment un ensemble à la fois cohérent, touffu et immersif et l'on ne fait rapidement plus qu'un avec notre assassin. Le choix de ne jamais quitter la vue à la première personne, à l'instar d'un Half-Life, y contribue également beaucoup.

Ensuite, le gameplay est à la fois d'une richesse incroyable et d'une souplesse suffisante pour que chaque joueur trouve son propre style de jeu, aidé par un level-design inspiré et tout en finesse. Entres autres, les pouvoirs de Corvo peuvent être combinés d'une multitude de manières et peuvent donner au jeu un aspect bac à sable des plus réjouissants. A noter également : le jeu ne prend pas le joueur par la main et offre des challenges de taille aux joueurs les plus courageux. Ainsi, il est possible pour les plus discrets de terminer le jeu sans tuer qui que ce soit, ou même sans être repéré.

Enfin, si la technique n'atteint pas des sommets (les textures sont assez simplistes et la modélisation, relativement carrée), la direction artistique est sublime et parvient sans la moindre difficulté à nous faire oublier les quelques imperfections visuelles du titre. Et la variété est également de mise, grâce à des environnements dégageant tous une personnalité immense : quartiers populaires ou chics, bas-fonds inondés et rongés par la peste, bordels ou forteresses mégalomanes, il y en aura pour tous les goûts.

En conclusion, à moins de n'aimer que les divertissements décérébrés et sans finesse, il serait difficile (et fort dommage) de ne pas craquer pour cette perle rare.

amiess
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Le premier jeu que j'ai fait sur mon premier Laptop assez performant pour me le permettre. Une claque.

L'ambiance y est ecellent, me rappelant celle de Rage dans la ville principal.

la direction artistique est à tomber. La musique est discrète, on en retient pas grand chose.

enfin, le clou du spectacle, le gameplay est enormissime! Riche, varié, donnant une chiée de choix pour accomplir ses objectif primaire et secondaire. Une perle à ne pas rater, ce serait un crime.

Le scénario se laisse très facilement suivre et on prend gout à faire ce jeu sans jamais se lasser, allant jusqu'à refaire plusieurs fois les niveaux pour explorer toutes les alternatives proposé par le developpeur.

cameron_stahl
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Dishonored,un pur chef d'oeuvre,vraiment,ce jeux est d'un grand réalisme,beaucoup de choix dans les mission par exemple pourquoi tuer quelqu'un quand on peut l'assommer,le contourner ou jouer avec lui.
Ce jeux est travailler en profondeur et agréable a jouer c'est ce que j'aime et la fin est bien mais aurais pu être mieux.
19/20,car aucun jeux n'est parfait mais félicitation.

oras228
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

le gameplay est peut être cool... l'univers est sympa
mais les graphismes sont dégueulasse (et les réglages pour pc sont plus que très sommaire, ce qui n'arrange rien) =/

le problème est que c'est un jeu qui se veut "réaliste" à se sujet et qui sort très tardivement (après des BF etc qui sont irréprochables graphiquement...)
Le problème est que les jeux réalistes sont ceux qui vieillissent... lui a peine sorti me donne une impression de déjà bien vieux.
Imo se jeu aurait pu être créé il y a des années au niveau de la technique.

le jeu reste sympa mais je trouve qu'ils auraient pu et DU le soigner largement d'avantage... je trouve ça bien dommage ^^ et le début m'as laissé très perplexe a cause de ca

patrocle13
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué...athmosphère prenante, défis qui se succèdent , très bonne jouabilité

vraiment mieux que assassins' creed 3 qui n'est pas lui à la hauteur de ses prédécesseurs...
J'avais chargé les deux jeux sur mpon pc en même tempd : j'ai pu comparer!

MajorKratos
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Techniquement, l'Unreal engine commence un peu à dater et ça se voit, heureusement le design est réussi le jeu est plutôt agréable à regarder, et les animations sont réussies.
Le Gameplay est tout particulièrement réussi et fait toute la force du jeu.
Le scénario se laisse suivre, à condition de ne pas être allergique au héros muet (style Gordon Freeman), mais c'est récurrent chez bethsada et la afficionados savent à quoi s'en tenir (moi j'avoue avoir eu un peu de mal au début), les autres ils ne faut pas pour autant bouder cette perle rare, vous passeriez à côté d'une expérience vidéo-ludique hors norme, et vous manqueriez l'un des meilleurs jeux de cette année 2012.
Bref, n'hésitez pas...

Ultralight
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le visuel est tout simplement somptueux, artistiquement évidement mais aussi techniquement. En effet les textures ne bavent pas, c'est lisse, c'est très joli. (Sur PC). Le 2ème point qui m'a marqué : l'exploration. Quel plaisir d'aller et de venir avec le clignement. (Pouvoir de téléportation). Fouiller l'environnement varié pour trouver toutes les runes et autres objets divers, je crois que c'est cet aspect du jeu que j'ai trouvé le plus jouissif ! De ce jeu émane une ambiance indescriptible, je me croyais revenir dans ces bon vieux rpg dont on veut jouer encore et encore. Le gameplay est au poil; les pouvoirs de l'Outsider (sorts magiques), les multiples façon de jouer font de Dishonored un jeu à la rejouabilité très bonne. Un scénario assez classique à première vue, mais les multiples dialogues entres les protagonistes, et les conversations de nos ennemis font de l'histoire un sujet passionnant. (Notez que l'univers est énorme scénaristiquement parlant). Ce jeu est à mon sens parfait. Pourquoi 19/20 dans ce cas ? Tout simplement pour l'IA qui réagit bizarrement dans certains cas, mais qu'importe ; au vu de la qualité et la richesse de Dishonored, il serait mesquin de cracher sur le jeu juste pour une IA qui a de léger défauts.

- Dispo sur PC -