16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, certes techniquement il vaut pas un crysis 3, artistiquement c'est une merveille. Arrêtez de juger un jeu sur ces graphismes ( que personnellement je trouve très beau ), ce jeu à une histoire, une ambiance, un cachet, une bande son,une durée de vie plus que correcte et surtout une rejouabilité importante... Bref je comprends vraiment pas ceux qui crachent sur ce jeu pour une fois qu'on à un jeu qui sort de l'ordinaire au lieu d'avoir un énième COD ou FIFA mais bon il en faut pour tout les goûts, moi je retourne m'éclater sur Dishonored. Un 20/20 pour encourager les devs à nous pondre d'autres perles comme celle-la

AdrianZ_returns
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeux des studio français ....

Graphiquement sa tranche soit on aime soit on aime pas , personellement j'adore , il y a là une vrai recherche artistique , et non pas une course à la qualité graphique "réaliste" , un gameplay simple à prendre en main , et offrant une multitude de possibilité , qui s'adapte au style de jeux de chaqu'un , pourquois pas 20 , l'IA est certe un peut bete parfois , mais n'enleve rien au plasir du jeux !

mandragganon
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Dishonored, c'est un peu une démo dans l'attente du jeu complet. Son principal défaut est en effet sa durée de vie de 8 heures en mode normal. Mais aussi une réalisation d'un autre âge, preuve encore que les consoles nivellent par le bas les jeux multi-support. L'histoire est plutôt banale et prévisible et souvent, la multitude de choix annoncés se résument à bourrin, infiltration de toits en toits, infiltration dans l'eau/cave...

Cependant, les sensations de jeu sont là et on prend plaisir à parcourir la ville, dont la pâte artistique est très réussie. Les combats sont dynamiques et bien pensés et on peut toujours s’échapper, pas de contrainte à ce niveau.

En bref, un bon coup marketing, une bonne base de fanboys pas exigeants, et un bon jeu certes, mais pas un excellent jeu.

PS : Le 19/20 de JVC montre les problèmes de vue du testeur ou l'influence qu'ont les éditeurs sur les rédactions et le marketing sur le cerveau...

maximepoil123
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

bof.. se jeu est fun, mais de la au «jeu de l’année» non. bon comme bon point il a : des animations super, un système de combat bien pensée. mais un jeu d'infiltration en vue fps, on a déjà vue mieux (deus ex) quant au scénario, bof je trouve la cut-scene ou on voit l'imperratrisse se faire tuer presque drôle tellement elle est peu crédible. donc un jeu fun, mais que l'on fini et que l'on range.

priad93
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Rien a redire a part se demander combien de temps on jouée les mec qui donnent des notes comme ça
(6/20) à un telle jeu au graphisme certes vieillot mais avec beaucoup de charme, avec de multiple approche super sympa, avec une immersion et une durée de vie qui ne peut qu’être excellente (je n'en suis qu'a 5 heures de jeu)... on peut enfin se dire que les bon fps solo on leurs descendant.

sonylegitan[JV]
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

POuruqoi mon avis n'a-t-il pas été édité? il faut noter obligatoirement à 19 ou 20 comme tous les fanboys aveuglés par le marketing????
J'aurais bien noté 11/20 mais les notes ahurissantes font que je comprends pourquoi les jeux sont de plus en plus courts et bâclés.... bah oui... si tout le monde est content pourquoi les développeurs se prendrait-ils le choux avec de VRAIS scénari, de VRAIES durées de jeux, une VRAIE liberté....
Certes le jeu est ludique mais tout est illusion.
LE SCENARIO??? d'une platitude totale!!! On tue la reine, on me fait porter le chapeau puis je punis les méchants pour retrouver mon honneur.... mon Dieu que c'est original....
LA LIBERTE??? une simple blague, les maps sont ridiculement petites et peuvent être traversées par 3 voies en a peine 30 secondes... ohhh super... je crois que ceux qui trouvent ça "libre" sortent de prison... Les graphismes??? non non non!!! Ca ne vaut même pas HL2, des textures immondes dès qu'on s'approche, c'est sous-développé à mort, des clônes partout autant au niveau des éléments que des PNJ avec une IA toujours sous-developpée... les bruitages oui pas mal... mais à quoi servent-ils quand les IA sont à moitié sourdes et que tout le monde a la même voix????? La durée de vie??? bouclé en 20heures en ayant explorer la totalité des maps jusquà la dernière poubelle... 7 heures en mode carnage....et 5 heures en utilisant uniquement les pouvoirs de possession qui rendent le jeu 100% bidon... un cheat intégré en somme. Je ne sais pas si c'est notre société marketing qui contrôle le cerveau de la majorité des joueurs mais c'est juste malheureux de voir qu'un jeu ayant un design bien pensé et un tel potentiel ait été totalement gâché et surtout soit enscencé à ce point alors qu'il s'agit d'un ratage total. JE le répète le plus énervant n'est aps le jeu, c'est finalement la satisfaction totale des gens qui notent à partir de 16/20. JE retourne a THIEF sans regret... pourtant j'étais super content de voir enfin un nouveau jeu d'infiltration lugubre arriver.

FrenchRazgriz
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

On commence donc le jeu sur ce qui ressemble a un bateau en plastique, a premiere vue des graphismes écoeurants meme poussés au max sur PC.
On rentre dans l'aventure a reculons tellement on se doute de ce qui va se passer en raison d'une forte odeur de réchauffé.
Je ne comprend dailleurs pas la note de JV.com de 19/20.
Bethesda m'a énormement déçu quand on sait de quoi ils sont capable avec un Fallout New Vegas ou Skyrim qui peuvent se montrer somptueux avec le matériel adéquate.

Je le conseil fortement au individus qui se vante d'etre des geeks juste parce qu'ils ont un compte FB et un Ipad, pour pouvoir etre le premier a spoilier ce jeu qui est selon moi la banane du siecle.

Saurok
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Dishonored ?
Un coup de coeur !
L'histoire est extremement passionante !
Les choix qu'on peut faire durant l'aventure rend l'histoire encore plus palpitante.
C'est rare que je le fasse, mais j'ai recomencer le jeu 3 fois pour avoir 3 fins différentes.
Ce jeu est juste épique

Cena75
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Une merveille ce jeu.
Un 20 pour rehausser la moyenne baissé par des petits cons.
Ça me fait bien marrer les quelques idiots qui foutent un 0 à ce jeu.
Qui critique son monde ouvert, son scénario, son gameplay...
A les écouter ce jeu est l'arnaque du siècle mais il n'en est rien, ce jeu est une pure merveille que je conseille à tous !
A consommer sans modération !

]Rated-R]
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Rarement un jeu m'a autant marqué , accroché et tenu en haleine pendant un bon bout de temps ! Un FPS d'infiltration magistral au scenario et a l'univers profond qui fait de Dishonored un veritable bijoux videoludique . Un jeu a reservé aux joueurs fin et subtil qui prennent soin de s'interesser a l'univers d'un jeu et de s'enrichir de l'univers riche qui complete Dishonored , apres un gameplay totalement unique et originale .
En un mot : magistral .

freateesh
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Franchement le jeux est nul....

Bande sons nul...et j'en passe...utilisé "UNREAL" comme moteur graf et avoir un décor nul c vraiment nul...
soyez honnêtes c pas par ce que c français qu'il faut plus être objectif...jai le jeux sur ma xbox...pffff
tt les ennemis son pareil loool la l’impression d'estre dans une grande prison...19/20 c abusé...arrété avec les histoires de visuel artistique etc...ne donnez pas un nom a ce qui est nul.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Avec Dishonored, Arkane reprend le flambeau de références passées, à commencer par Thief et ose ce que peu d'autres titres osent : laisser le joueur se dépatouiller avec ce qu'il a et sortir des chemins tout tracés. S'ils existent malgré tout dans Dishonored, on peut les ignorer et "maltraiter" l'architecture, ne pas faire ce qu'on attend de nous pour jouer les équilibristes sur un fil à linge et se raccrocher à une corniche improbable.

4euroslabiffle
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est magnifique niveau graphisme ! rien a dire sur la jouabilité ou l'histoire ! tout est parfait ! les graphismes sont a couper le soufle ! la jouabilité est moyenne je trouve mais bon chacun sont avis, je vous conseil se jeux !

Happimiste
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Se jeu est parfait ! Rien à dire, des graphismes magique, un gameplay entraînant, L'histoire est longue mais on en vois la fin quand même pour moi ça est un peu rassurant mais il mérite vraiment son 20/20, je recommande !

HumeurZehef
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

C'est très loin d'être le jeu de l'année comme beaucoup osent le dire, l'idée de base est sympa, mais c'est vraiment brouillon et pas du tout soigné visuellement, à peine la première minute de jeu on nous met face à un angle de vue très moche, on peut vite constater la différence de qualité entre la texture de la barque et celle des personnages.

Le gameplay est pas mal par contre, y'a quelques trucs plutôt sympa mais c'est pas agréable de jouer dans un tel univers je trouve, c'est vide, le background est sans âme, clairement.

Le scénario est très basique, très cliché et sans rien pour l'appuyer et le rendre plus intéressant.
A peine une heure de jeu "échappe toi, salut, confrérie, tiens tes pouvoirs"...franchement c'est sérieux le 19 ?

Je peux comprendre qu'on ai apprécié mais un peu d'objectivité s'il vous plait, j'ai pas du tout aimé l'expérience du jeu, si ça ne tenait qu'à moi j'aurais mis un 6 ou un 7 mais y'a quand même du potentiel comme je l'ai dis, seulement c'est pas du tout soigné, beaucoup de bruit pour rien au final. 12/20

- Dispo sur PC -